Aller au contenu

Photo

Final Interview Fantaisiste XIII # L'homme-mystère - Partie 1/256Post du 6 Décembre 2017 à 19h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 584 messages

Posté 06 décembre 2017 - 20:09

Nous y voilà.
J'avais initialement prévu de t'étaler la publication de l'interview de ce patient (dis comme ça, on se croirait à l'Asile d'Arkham - et ce n'est que partiellement faux) sur toute l'année 2018 avant de me raviser. Le patient s'inquiétant manifestement sérieusement pour la santé...
lire...

#2 Le Gamer aux Mains Carrees

Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 916 messages

Posté 06 décembre 2017 - 20:09

Communauté qui brûle dans... 3... 2... 1...

#3 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 569 messages

Posté 06 décembre 2017 - 20:11

"Ceci posé, si on se fie aux chiffres (mais peut-on s'y fier ? Je crois que tout blogger inscrit sur ce site a un jour nourri des doutes - légitimes - quant à la fiabilité du compteur de vues)"

Non, c'est gameblog, dès qu'un truc fait des vues, c'est amplifié par les bots twitter et autres qui retweetent les articles etc. Ca fait grimper les compteurs de vues, mais c'surement pas des vraies vues.

"Le fait d'être lu non pas par les piliers de la communauté (qui m'ont toujours poliment ignoré, ou pas loin), mais par les inscrits de la deuxième vague a très certainement amené des lecteurs vers moi"
3ème plutot :D (à l'époque ça tournait plus vite)

"Ce clash m'a prouvé qu'au-delà de ma mauvaise foi, j'avais bien raison"
:'D

Puis faut aussi savoir ce qu'est entendu par meme. A la base c'est juste des références communes, sauf qu'au lieu d'être une private joke entre 3 personnes, c'est avec tout l'internet (littéralement la fin de ce post est un meme, mais à l'échelle de GB).
De nos jours, une simple photo avec deux phrases dessus est un meme, ce qui n'a plus aucun sens, vu qu'une forme commune de memes (en général pas drole) est devenue la définition de meme.

#4 Donald87

Donald87

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 226 messages

Posté 06 décembre 2017 - 20:47

Je ne suis pas déçu ... C'est bien parti pour battre tous les records de (nombre de) caractères :D
J'attend la (les) suite(s).

#5 Bbali

Bbali

Koala vidéoludique

• Membres Premium
  • 1 687 messages

Posté 06 décembre 2017 - 21:07

Tiens, je ne connaissais pas Galerians. Ça n'a pas l'air très grave :D
Sinon j'ai commencé à lire, mais passé le 7935e paragraphe mon écran s'est éteint et ma molette a commencé à fondre.

#6 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 569 messages

Posté 06 décembre 2017 - 21:24

Arrêtez, en vrai c'est surement une des itw les plus courtes là, vu le découpage

#7 Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 916 messages

Posté 06 décembre 2017 - 21:24

@Bbali (si ton écran accepte un jour de se rallumer) :

Détrompe-toi, il a de grandes qualités, Galerians. Certes, pas le gameplay, qui est d'une lourdeur proportionnelle à sa difficulté... par contre, le scénario, l'ambiance et les artworks préparatoires méritent amplement le détour. L'intention était plutôt bonne, également, mais peut-être trop ambitieuse pour la PS1.

@Donald :

Fly, You Fool !

@Neves :

Marrant de redécouvrir tout ça après tout ce temps. Je me souvenais que c'était long, mais pas autant que ça !
Et grâce à toi, j'ai pu récupérer la BD de Zig, merci infiniment. Quand il a supprimé son blog, j'ai amèrement regretté de ne pas l'avoir sauvegardée, et je l'ai longtemps cherchée online en vain.

@Fache :

Non mais je suis un vieux qui parle d'internet, donc forcément, attends-toi à des approximations et à des raccourcis, du genre "c'était mieux avant". Il faut juste m'imaginer barbu, au milieu des moutons, en train de faire des moulinets avec ma canne.

J'ai bien peur que tu n'aies pas fini de souffrir et/ou de me corriger, mon pauvre.

#8 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 569 messages

Posté 06 décembre 2017 - 21:36

"Quand il a supprimé son blog, j'ai amèrement regretté de ne pas l'avoir sauvegardée, et je l'ai longtemps cherchée online en vain. "
c'pas parfait et un peu long à charger mais https://web.archive....ogs/zigenfruke/

sinon j'ai pas corrigé grand chose non ? au moins avec toi je peux m'attendre à des réponses :D

#9 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 584 messages

Posté 07 décembre 2017 - 06:23

Tu peux remercier Bbali :D (Et Zig lui-même en fait :D), c'est à la source (et comme je ne savais plus si c'était l'un ou l'autre) que je suis allez chercher Kézach :genre:

Sinon, je n'aurais qu'une question : qui s'est octroyé (c'est qu'on finit par bien parler la France suite à tout ce temps passé au contact de Liehd XD) le visionnage de la compil' de Luchini ici présente ?

#10 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 270 messages

Posté 07 décembre 2017 - 11:58

1 Ce faux suspense dans le titre xD
2 Je savais pas que MR papate était ton pote. J'aimais bien son blog:/
3 Cette seconde génération FB, pourquoi ne pas la faire revenir ici ? Leur principal grief contre le site à disparu, non ?
4 J'ai toujours détesté Luchini. Je le trouvais hautin, jusqu'à ce que je voie dans Jean-Philippe (même combat avec Johnny, RIP). Là, j'ai changé d'avis.

#11 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 410 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 07 décembre 2017 - 13:37

"Allez viens voir ma chaîne envoie les clics je me filme en train de jouer à des jeux vidéo t'as vu ?". C'est une évolution dans l'ère du temps, j'imagine.

Ayant complètement déserté le site pendant presque 3 ans, c'est vraiment le truc qui m'a le plus sauté aux yeux quand je suis revenu lurker au printemps dernier. Genre : "ah tiens il y a encore pas mal de publications de blog" *clic dessus* "oh une vidéo youtube" *clic sur une autre publication* "merde, encore une vidéo", *clic sur encore une autre publication dont le titre semble indiquer du contenu intéressant* "@&#$! de vidéo youtube de @&#$!", etc.

#12 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 07 décembre 2017 - 15:08

@Neves :

Marrant de redécouvrir tout ça après tout ce temps. Je me souvenais que c'était long, mais pas autant que ça !
Et grâce à toi, j'ai pu récupérer la BD de Zig, merci infiniment. Quand il a supprimé son blog, j'ai amèrement regretté de ne pas l'avoir sauvegardée, et je l'ai longtemps cherchée online en vain.

Suffisait de demander en fait. C'est ce qu'à fait Neves, par l’intermédiaire de Bbali, et peut être d'autre, m'enfin, je suis pas Luke Skywalker, je me suis pas terré dans le trou du cul de l'univers en séparant en plusieurs partie la carte menant à mon antre, je suis pas dur à trouver. Celle là, ainsi que tout ce qui est un peu trop private joke gamebloguienne (les kaminosses par ex), je ne les ai jamais republié, souvent trop cryptique.

Je ne jette jamais rien, faut juste parfois le retrouver, parce que je range très très mal. Bon, là, c'était dans un dossier à ton nom dans le bon dossier de strip, et sur le DD du PC de boulot en plus, ça a pas été trop dur. C'est pas comme si c'était sur un de mes DD ou clé usb d'archivage, que je range à des endroits spécifique une fois plein pour pas les perdre, mais que le temps me fait quand même oublié ou ils sont.

#13 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 07 décembre 2017 - 15:54

Joni dit un truc juste : le truc qui nous rendait le plus fou sur GB a disparu (du moins ce qui soulevait les moqueries en IRL). Ramenez-les, si la fracture n'est pas trop grande.
Ras le boule des vidéos YT (désolé pour vous les vidéastes, mais vous êtes trop nombreux, et n'apportez pas de valeur ajoutée).

#14 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 584 messages

Posté 07 décembre 2017 - 17:30

Alfred Zigenfruke Neville Hulboldt, c'est ça ?

Oh la doucement KanyeEast, tu va sur des terrains glissants, je sais pas dans quelle partie ce sera mais le cas de la Non Valeur Ajoutée (donc les fonctionnaires), c'est un sujet aussi tabou par ici que Jérusalem chez d'autres. :/

Et alors je te raconte pas ce que va te faire Fache si tu t'en prends aux sacro-saints Youtubers :genre:

#15 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 07 décembre 2017 - 17:39

Puté, qu'est-ce que j'ai raté ? On ne peut pas s'énerver contre les YTers qui racontent du caca ?
Monde de merde.

#16 Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 916 messages

Posté 07 décembre 2017 - 19:47

Alors d'abord, une précision sur cette histoire de mains carrées : je suis en train de finir Bloodborne (enfin je pense. J'ai bientôt battu le Père Gascoigne) et j'adore. Voilà. C'est dit.

@Fache : je disais ça de façon préventive, surtout. :lol: Je risque de te faire grincer des dents quand j'aborderai la question des Social Justice Warriors, car nous ne mettons pas la même chose derrière cette appellation et vu comme je suis « calé » en internet (les guillemets, c'est important), il y a de grande chance que ce soit moi qui mélange tout et que je méérite bien d'être repris ! :D

Pour le strip, j'avais évidemment refarfouillé le site de Zig a sa recherche mais le coquin n'avait pas republié tout ce qui était directement lié à GB (et peut-on l'en blâmer ? ;) ).

@Ariakkan : toi aussi, tout à coup, tu as entendu résonner le générique de la 4ème Dimension en arrière-plan ?

@Zig : depuis tout ce temps, tu n'as pas encore compris que tu m'intimidais ? :lol: J'ai été tenté, bien sûr, mais je ne voulais pas te faire perdre ton temps avec une demande aussi triviale (et un chouia narcissique !).

Merci à toi d'avoir accédé à la requête de Neves, du coup, je ne referai pas deux fois la même erreur. :)

@Joniwan :

Haaaa, enfin quelqu'un qui aimait les patates aussi. Je lui en veux d'avoir tout supprimé, j'aurais aimé relire ça de temps en temps !

Un gros +1 pour ton retour sur Lucchini. Tu es un vrai, alors tu sais.

En ce qui concerne le retour des anciens... C'est une bonne question, et je crois même que Neves en a posé l'équivalent dans le suite de l'interview (c'est dire ! :) ).

Pour simplifier mon point de vue, je pense que tout le monde a un peu tourné la page depuis, qu'on a tous avancé dans la vie de notre côté (ce qui implique : moins de temps pour bloguer) et que ce qu'on trouve dans la partie blog les rares fois où on y jette un oeil ne donne pas envie de relancer la machine.

On rechignera à passer des heures sur un article si c'est pour le retrouver noyé au milieu des vidéos de let's play copié-collé, le voir chassé du fil d'actu en quelques heures, récolter 5 ou 6 likes à tout casser et ne pas faire la Home alors que le dernier compte-rendu des épisodes de Dragon Ball Super s'y retrouvera systématiquement (ambassadeur de nombreux contenus indigents qui font régulièrement la Une – et non, Donald, je ne parle pas de toi ! ;) ).
Ce n'est pas très motivant. Même si le blogger lambda n'écrit pas pour la gloire (j'espère !), il écrit pour être lu, un minimum, et si possible interagir avec son prochain.

Je ne prêche pas ici pour ma paroisse, attention : je me suis mis suffisamment de gens à dos ici pour mériter l’indifférence polie qui accueille mes quelques posts, j'en ai pris mon parti (merci à ceux qui s'accrochent malgré tout !), tant pis pour mon dossier FF XV, ou mon dossier Ys, ou mon dossier animation japonaise, ou mon retour sur le concert Silent Hill, c'est bien fait pour ma mouille, on récolte ce qu'on sème, mais enfin, quand à côté de ça, on voit ce qui finit en Home, la plupart du temps, et qu'il a fallu pleurer pendant des semaines pour qu'Atred ou le dossier Persona de Snake s'y fasse une place timide (ne parlons pas des Krystawards ou des derniers posts de Migaru...), peut-on vraiment blâmer les gens de ne pas vouloir faire l'effort ? On est un peu tous des ânes, ici. Le bâton, on l'a bien vu en notre temps. La carotte, par contre, elle a foutu le camp avec les likes.

Pour qu'un renouveau soit possible, à mon sens, il faudrait que tous les anciens (ou, en tout cas, un nombre conséquent) reviennent en même temps et se remettent à poster de manière régulière (et à interagir, encore, c'est fondamental !), histoire de recréer une synergie, de relancer la machine, sans quoi toute tentative dans ce sens ne pourrait que se solder par un échec, par le renoncement et par la lassitude de celui qui essaie de s'y remettre. Et est-ce possible, seulement ? Je n'en suis pas convaincu, d'autant que là encore, si la seule perspective qu'on puisse avoir, c'est de se lire entre nous, on n'a pas besoin de Gameblog pour ça, autant s'envoyer des mails ou en discutailler au téléphone. ça nous dispensera d'avoir à utiliser le subjonctif imparfait. :D

Perso, après le dossier FFXV, j'aurais voulu écrire un texte analytique sur la place du vide dans le jeu vidéo. Après celui sur Ys, j'aurais volontiers embrayé sur .Hack//. Mais bon, sachant l'énergie qu'il me faudrait employer pour aller au bout, et conscient que je serais lu par trois personnes (peut-être rien que par politesse), je finis systématiquement par jeter l'éponge.

Et puis bon, de mon côté, si j'ai mis de la distance, c'est plus à cause de la communauté que de la rédac', on le sait, je l'ai suffisamment fait savoir, et de manière plutôt explicite.

"La communauté déchire", j'aimerais bien y croire encore mais quand je vois comme ça bave sur Twitter, entre autres choses, j'ai mal à mes œillères.

Et là, tu m'excuseras, je t'adore mon Joni, je t'adore vraiment et je suis de ceux qui se réjouissent que tu aies pu intégrer la rédac', mais je vais me lancer dans un semi-hors sujet casseur d'ambiance dont j'ai le secret. Bon, je me suis fait une raison, je sais qu'à un moment ou à un autre, avec cette interview, ça risque de partir en sucette en commentaire, c'est pas de gaieté de cœur mais comme on dit : chat ébouillanté craint l'eau tiède. Donc je vais en profiter pour en rajouter une couche parce qu'il faut que ça sorte, mais il ne faut pas le prendre pour toi, surtout. Tu es juste celui qui me donne l'opportunité d'aborder le sujet.

En ce qui me concerne (et tant pis pour les chevilles, je ne suis plus à ça près), je ne suis pas dans le paraître, je n'emploie pas toute mon énergie sur le net à paraître ce que je ne suis pas, à répéter aux gens que je suis quelqu'un de bien, de cool, de drôle, ou à chercher à les en persuader par des moyens détournés. Je l'ai toujours dit : pour moi, ce sont les actes, pas les mots, qui parlent (spécial dédicace à ceux qui jouent les grands sages sur la place publique et dégoisent en mp - ou, donc, sur Twitter, puisque c'est le lieu idéal pour ça, le temple de la lâcheté 2.0 et de la consanguinité intellectuelle).

Or en matière d'« actes » qui en disent long, s'il y a bien un « fail » qui, à mes yeux, symbolise ce qu'est (ou ce qu'est devenue) la communauté GB, c'est le projet Ulule de Crito.

Le mec prend son temps pour rédiger un looooong article dans lequel il présente son projet perso, il rouvre son blog pour ça et il obtient quoi en retour ? Pas un seul commentaire au sujet du projet en question, pas un seul avis, pas une seule question, pas un encouragement ou un bravo. L'indifférence totale. Tu imagines le truc ? Tu reviens avec un truc personnel dans lequel tu t'es investi, tu y mets tout ton cœur, tu te donnes à fond et en face, que font tes « amis » ? Rien. Ils évacuent le truc d'un revers de la main et préfèrent se filer rencard pour boire une mousse ensemble, que tu sois là où pas, c'est pas bien grave, sans visiblement que cette cuistrerie ne choque personne. Je ne vise personne ici, c'est plus l'expression d'une incompréhension de ma part, d'une déception, et d'un peu de colère, c'est vrai, qu'il fallait que j'exprime un jour. Parce que bon, ouais, retrouver des potes pour boire un verre, c'est cool, mais enfin quand ils se donnent à fond dans quelque chose, la moindre des corrections, c'est de s'y intéresser, quoi. Ou alors on n'a pas la même définition de l'amitié. On me dira sans doute que le soutien que Crito était venu chercher, il l'a obtenu par mp, qu'une fois de plus je juge sans savoir, qu'il y a une vie hors de l'espace numérique mais enfin je n'en ai pas beaucoup vu relayer l'info et essayer de mobiliser du monde. Ou, plus objectivement : je n'en ai pas vu beaucoup investir non plus, même quelques menus euros, pour le résultat que l'on sait.

Or pour moi, dans ses grandes lignes, c'est ça, la Commu' GB. Pour boire des coups ensemble, on est toujours partant et c'est très sympa, c'est sûr, je le dis sans arrière-pensée. Mais dès qu'on doit passer le stade du superficiel, il n'y a plus personne (à quelques exceptions près, heureusement). On se fiche pas mal de qui fait quoi, on ne supporte pas les avis divergents, on ne se supporte qu'aussi longtemps qu'on se brosse mutuellement dans le sens du poil ou qu'on reste à la surface des choses. Ça ne cadre pas avec ma définition des rapports humains, on l'aura compris. Je suis un connard immature et méprisant, j'assume, mais quand je lis Crito qui demande pardon à ceux qui l'ont suivi sur ce projet et qui leur présente ses excuses pour leur avoir fait perdre leur temps, moi, ça me fout les boules (pour ne pas dire que ça me fend le cœur). Parce qu'il y a bien des excuses qui doivent être présentées et pas dans ce sens-là. On m'a accusé (à raison) d'avoir insulté un tel ou autretel ici et je l'admets, je l'ai fait en mon âme et conscience. Mais comme je le disais déjà à l'époque, des façons d'insulter une personne, il en existe beaucoup. Dire à quelqu'un « non, je n'ai pas dit que tu étais idiot, j'ai dit que tes propos étaient idiots, ce n'est pas la même chose », non seulement c'est le traiter ouvertement d'idiot, mais c'est également le prendre pour un con. Lâcher un commentaire sur un post blog en affirmant « je te donne mon avis, mais sache que je n'ai pas lu ton article », c'est insultant. S'incruster dans les coms d'un post personnel où il est question d'un projet créatif, pour y parler de tout sauf ça, c'est super insultant. J'assume aussi mon côté donneur de leçons imbuvable mais merde à la fin. Moi, au moins, les insultes, je les ai balancées en face, je ne les ai pas trempées dans du miel pour tenter d'en sortir grand prince, je n'ai pas soutenu Crito pour gratter ses likes ou son amitié, et je n'écris pas ces lignes non plus pour lui lécher l'arrière-train, parce que j'espère bien qu'il n'en aura jamais connaissance. Je n'essaie pas de me faire plus beau ou plus vertueux que je ne suis. Je suis imbuvable, prétentieux et pédant. Mais je ne triche pas. Et quand nous nous retrouvons IRL, avec les potes d'ici, on peut parler de tout, y compris de religion, ou de politique, et ne pas être d'accord, et s'enflammer, et se fâcher, même, notre lien en ressort grandi et ça finit toujours en rigolade. Parce que c'est vrai. Or c'est justement ce « vrai » qui me manque ici, par contraste, et qui fait que bouderies ou pas, je ne pourrais plus m'investir comme avant (et là, tout le monde soupire de soulagement).

Pour autant, qu'on ne se méprenne pas : j'apprécie vraiment les efforts que vous faites, toi, Neves, Atred, Kanye, Nate, Donald, Dranzer et d'autres pour faire vivre la communauté envers et contre tout, vraiment, ce n'est d'ailleurs que pour ça que je me connecte encore, mais en ce qui me concerne, des choses ont émergé dans la commu' il y a quelques années et depuis, je ne peux plus la voir avec l'oeil innocent de nos belles années. Crois bien que j'en suis le premier affligé.

@Kanye :

Comme je le disais à Joni, à mon avis, c'est peine perdue. En ce qui concerne la plupart d'entre nous (moi excepté, sans doute ! :lol: ), ce n'est pas tant une fracture qu'un éloignement naturel dû au temps qui passe et aux priorités qui évoluent, je pense. Je le vois bien quand on se retrouve IRL, on n'évoque plus du tout Gameblog, et c'est à peine si on parle de jeux vidéo. Le site nous a permis de nous rencontrer et ce furent de très belles années dont on regrette l'insouciance, mais sans trop le vouloir ni nous en rendre compte, on est passés à autre chose. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier quand je passe, je le répète, les tentatives des uns et des autres pour faire vivre la section Communauté, je trouve ça admirable, à son échelle, mais en ce qui me concerne, on l'aura compris, je n'y crois plus assez pour replonger – et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas-là.

#17 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 07 décembre 2017 - 20:06

Moi j'y crois, mais parce que je vis dans les rêves.
La partie sur Crito (et Krystal), moi je me sens visé, et que je me suis senti mal quand je lui ai demandé quand finissait la cagnotte, et qu'on avait passé la deadline. Même avec mon don, on aurait été loin du compte, mais c'est loin d'être une justification... Nous sommes capables outre de faire ces dons, de transmettre l'info, de voir si l'on peut filer un coup de main quel qu'il soit avec les compétences que nous avons, et rien ou trop peu n'a été fait.
C'est beau de vouloir remettre une pièce dans la machine communauté comme je le veux, mais si je suis incapable derrière d'agir en adéquation, j'vaux pas grand chose comme être humain.
Je trouverai bien un moyen de me rattraper, le mal est quand même fait.
Mais comme il paraît que l'on apprend de ses erreurs (une étrange rumeur), je vais m'améliorer. La preuve : je vais même envoyer dans les temps le colis de Noël de mon filleul. Sauf si je me casse les jambes et les bras. Ou si je meurs.

#18 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 569 messages

Posté 07 décembre 2017 - 20:47

"Leur principal grief contre le site à disparu, non ?"
lul. Y'a ptet julienC (ou ashe ??) en moins, mais chaque aspect technique du site s'est empiré bien plus au niveau de la communauté, et ça a bien plus d'impact que ce que julienC aurait pu faire.
La ligne éditoriale du site (ou son absence) a pas vraiment changé, les blog mis en avant sont toujours ceux qui peuvent principalement engendrer du clic (et de manière générale, faire un blog sur GB c'est engendrer des vues, donc qqn qui refuse de soutenir GB va aller voir ailleurs, c'est ce qui c'est passé pour beaucoup), et quand on critique les news incomplètes on se fait tjs menacer de ban de temps en temps. Fin bref, les gens qui avaient un problème avec le site ont pas de raison de revenir.

"Puté, qu'est-ce que j'ai raté ? On ne peut pas s'énerver contre les YTers qui racontent du caca ?"
nan ça c'est neves qui refuse de comprendre quand je disais qu'il y avait pas que du norman et cyprien sur youtube :D (et surtout quand je disais que certaines chaines youtube sont bien plus douées pour parler de jeux que les professionnels des sites d'info)

#19 Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 916 messages

Posté 07 décembre 2017 - 20:48

@Kanye :

Oui mais toi, c'est normal que tu y croies, tu es encore jeune, tu es un héros de shonen, tout est encore possible, un jour, il est même possible que tu deviennes Roi des Pirates. Alors que pour les vieux cons aigris comme nous, qu'est-ce qu'il reste ? On a même perdu Johnny, dis donc...

Pour ce qui est de cette histoire avec Crito, non, franchement, je t'assure, je ne visais personne en particulier (en plus, ça me ferait mal de pointer du doigt des gens que j'apprécie), j'avais juste besoin d'exprimer un ressenti personnel et de le mettre en perspective avec ce qui me pèse dans la Commu' et ce que j'en regrette.

Moi-même, j'aurais pu et dû faire plus, personne n'est irréprochable et certainement pas moi. D'ailleurs mon don n'a rien changé non plus et sans doute que c'était joué d'avance, mais j'aurais aimé que Crito rencontre davantage de considération, ne serait-ce qu'à travers des mots. Parce que je sais ce que c'est que de se poser aux yeux du monde avec un projet qui nous tient à coeur, et je sais bien ce qu'on espère dans ces cas-là. Pas forcément des louanges, pas forcément dix gillions d'euros, mais un peu d'intérêt, simplement ça. Un retour, n'importe lequel. Parce que c'est soi, qu'on expose, sans armure.

Après, évidemment que personne ne pensait à mal, que les gens ont posté en toute amitié malgré tout, j'imagine bien qu'ils ne se rendaient pas compte, qu'ils n'avaient que de bonnes intentions. Mais ça ne suffit pas. Je sais également que sur internet, le temps file, on se dit "faut que je pense à faire ça" et en moins de temps qu'il n'en faut pour le penser, la deadline est passée, ça nous arrive à tous. C'est dommage mais c'est comme ça. Si on en tire des leçons, c'est déjà beaucoup et ce n'est pas vain.

On s'est tous plantés, sur ce coup, d'une manière ou d'une autre, chacun à notre manière.
Je constate avec satisfaction qu'au moins, je ne suis pas tout seul à culpabiliser.

En tout cas, ta réponse est belle, pleine de maturité et m'a touché, vraiment.
Comme quoi la commu' est peut-être bien meilleure que je ne l'imagine, dans le fond ?

#20 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 07 décembre 2017 - 21:21

Alfred Zigenfruke Neville Hulboldt, c'est ça ?

Presque, pour le Z, t'as bon. Ce sont les initiales des trois principaux pseudos que j'ai utilisé au court de ma vie sur le net. Que je ne dévoilerait pas ici (même si certains doivent se douter de la signification du A.).

Pour ce qui est de cette histoire avec Crito, non, franchement, je t'assure, je ne visais personne en particulier (en plus, ça me ferait mal de pointer du doigt des gens que j'apprécie), j'avais juste besoin d'exprimer un ressenti personnel et de le mettre en perspective avec ce qui me pèse dans la Commu' et ce que j'en regrette.

Il s'est passé quoi avec Crito ?

#21 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 584 messages

Posté 07 décembre 2017 - 21:30

AZF => Quand tu dis que tu ne dévoileras pas ici, tu veux bien dire que tu attends sagement qu'on en cause lors de ton interview, c'est ça ?

En ce qui concerne le phénomène paranormal qui vient de se produire dans la section commentaire d'un de mes posts de blog => si un jour, on m'avait dit qu'un commentaire de Liehd pouvait être à lui seul plus long que sa propre interview, je ne l'aurais pas cru.

Contraint aujourd'hui de faire mon méa culpa.

Cet homme repousse toutes les limites imaginables comme Bolt, Armstrong ou encore Napoléon ont pu le faire en leur temps.

#22 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 07 décembre 2017 - 21:45

Elle risque d'être courte mon interview, j'ai pas grand chose à raconter.

#23 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 584 messages

Posté 07 décembre 2017 - 21:48

Ils disent tous ça.

Et ça finit irrémédiablement en 150 pages Word taille 4.

Crois-moi qu'avec l'efficacité du sérum de vérité que je vous injecte, vous chantez à tue-tête comme de gentils petits fantassins :D

#24 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 270 messages

Posté 08 décembre 2017 - 10:40

Alors d'abord, une précision sur cette histoire de mains carrées : je suis en train de finir Bloodborne (enfin je pense. J'ai bientôt battu le Père Gascoigne) et j'adore. Voilà. C'est dit.

@Joniwan :

"La communauté déchire", j'aimerais bien y croire encore mais quand je vois comme ça bave sur Twitter, entre autres choses, j'ai mal à mes œillères.

Et là, tu m'excuseras, je t'adore mon Joni, je t'adore vraiment et je suis de ceux qui se réjouissent que tu aies pu intégrer la rédac', mais je vais me lancer dans un semi-hors sujet casseur d'ambiance dont j'ai le secret. Bon, je me suis fait une raison, je sais qu'à un moment ou à un autre, avec cette interview, ça risque de partir en sucette en commentaire, c'est pas de gaieté de cœur mais comme on dit : chat ébouillanté craint l'eau tiède. Donc je vais en profiter pour en rajouter une couche parce qu'il faut que ça sorte, mais il ne faut pas le prendre pour toi, surtout. Tu es juste celui qui me donne l'opportunité d'aborder le sujet.

Or en matière d'« actes » qui en disent long, s'il y a bien un « fail » qui, à mes yeux, symbolise ce qu'est (ou ce qu'est devenue) la communauté GB, c'est le projet Ulule de Crito.

Moi j'y crois, mais parce que je vis dans les rêves.
La partie sur Crito (et Krystal), moi je me sens visé, et que je me suis senti mal quand je lui ai demandé quand finissait la cagnotte, et qu'on avait passé la deadline. 

Déjà + 1 Kanye. moi aussi je me sens un poil visé et gêné, puisque je fais partie du lot qui va boire des coups xD

Donc je me sens un peu obligé de me justifier. Si je n'ai pour ma part pas participé, et sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, c'est pour principalement trois raisons : 

1 - je suis fauché depuis ma rupture l'an dernier. Je m'en remets pas financièrement. Genre, sur mon navigateur internet, ya une page ouverte depuis plus d'un an, c'est la boutique de T-Shirts de BBALI. Je n'ai toujours pas trouvé les 30€ nécessaires pour l'acheter, à cause de mon train de vie princier que je continue de mener. Alors que lui il à trouvé le temps de venir me pécho des jeux pour me renflouer un peu (J'en profite pour dire que les ventes me filent un sérieux coup de main et que j'ai comblé la moitié de mon découvert en deux mois. Mais je reviendrais la dessus plus tard dans ce message)

2 - Je suis dans le zef, j'ai une turbo flemme intergalactique, et je ne pense à rien si ce n'est pas noté dans mon petit carnet de TO DO LIST. Si t'es pas dedans, t'es mort :/

3 - Je sais plus, j'ai oublié xD Mais c'était super intéressant, si je m'en souvient j'éditerais ^^

Bref. Tout ça pour dire que ce n'est pas par indifférence. D'autant plus que j'avais bien suivi à l'époque les premières pré-publications de la ligue des loosers du Prez' et que j'avais bien aimé. Et encore plus les aventures du ragondin (j'y avait même un rôle important ^^).

La faute à pas de chance peut être ? Mais il n'empêche que maintenant que tu en parles je me dit que j'aurais pu donner un peu plus de moi même, c'est sur.

D'autant plus que ça peut fonctionner, petit contre exemple perso. Quand je viens demander de l'aide avec mes jeux à fourguer pour me faire un peu de thune, ça marche ! J'ai eu pleins d'achats, si ce n'est pas pour dire une majorité, qui n'ont pas été motivés chez les gens non pas par le désir de vouloir posséder l'objet, mais bel et bien pour me filer un coup de main. j'en profite pour vous remercier encore une fois d'ailleurs.

Donc oui, j'avoue, c'est juste triste en fait :/ mais je ne désespère pas de voir notre communauté repartir de plus belle ! Un prochain événement devrait y contribuer, je l'espère. je n'en dit pas plus mais le suspense ne sera plus très long.

puis je reviens sur les anciens et la durée de vie : On est périmés ! xD je ne me rappelle plus le mot que tu utilise, mais oui, quand je poste, c'est dorénavant un peu comme un robot c'est vrai. Mon blog aurait du mourir il y a environ 3 ans, j'avais fait le tour de la question. Puis je me suis finalement mis à écrire des tests pendant toute une année, ce qui m'a permis de m’entraîner et d'être prêt pour le moment ou l'annonce de recrutement est passée sur le site. Au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes qualif's. Du coup ça me prend beaucoup de temps et mon blog vivote. Mais il est toujours là ^^ Comme le tien en fait :)

Fin bref, les gens qui avaient un problème avec le site ont pas de raison de revenir.

Bah, délirer avec les gens qui sont encore ici ? On rigole bien, et plus on est de fous, plus on rit !

Maintenant si c'est vrai que comme le dit Lihed, certains sont faux-cul et parlent dans le dos sur twitter & cie... C'est pas cool. 

Même si j'ai eu 2-3 soucis avec une poignée "d'anciens", qui m'avaient pris de haut, mais je n'ai jamais été confronté à ça personnellement. ou alors j'ai pas vu, ou alors je suis irréprochable (j'en doute xD)

A un moment, sans même parler blogging, on à des outils qui sont super puissants pour nous permettre de partager notre passion (ou d'autres trucs). Et ça devrait même évoluer dans le futur. 

Et avec la dynamique actuelle ou l'on est plusieurs à représenter pour notre paroisse, je reste assez confiant dans l'avenir :) On aura du youtubeur, c'est sur, mais aussi et pourquoi pas quelques belles plumes ou des originaux ?

Les choses évoluent et se détendent, je le ressent comme ça. Les krytlawards sont de retour après tout ! Snake à bien résumé la chose dans son post, et j’adhère pas mal, pour l'instant ce n’est qu'un frisson, mais c'est celui du renouveau :)

Et je crois avoir fait le tour de ma pensée :)

#25 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 410 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 08 décembre 2017 - 15:57

A un moment, sans même parler blogging, on à des outils qui sont super puissants pour nous permettre de partager notre passion (ou d'autres trucs). Et ça devrait même évoluer dans le futur. 

T'as du biscuit ?

#26 Donald87

Donald87

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 226 messages

Posté 08 décembre 2017 - 20:22

Liehd, tu as beau dire, on bat bel et bien le nombre de caractères ... ;)

#27 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 08 décembre 2017 - 21:05

Ils disent tous ça.

Et ça finit irrémédiablement en 150 pages Word taille 4.

Crois-moi qu'avec l'efficacité du sérum de vérité que je vous injecte, vous chantez à tue-tête comme de gentils petits fantassins :D

Va-y mollo sur la dose, je suis un pingouin de 40cm. J'ai pas envie de me réveiller façon Very Bad Trip le lendemain.

#28 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 031 messages

Posté 08 décembre 2017 - 21:07

Il y a une dynamique, comme je n'avais pas vu depuis un bail. Certes, elle est molle, mais on peut congratuler Neves qui avait annoncé y'a environ un an qu'il voulait "make GB great again". On y est pas encore. On en est loin même. Et ce ne sera jamais pareil.
Mais il ne faut pas s'attacher à ce qu'on a vécu par le passé, et prendre ce que l'on a aujourd'hui. Même noyés dans le flot des mendiants de vues sur YT, y'a quand même des choses qui ressortent. Et positives de surcroît.
Rien que cette discussion en commentaires, c'est un truc inimaginable en 2016.
J'suis un rêveur après, mais je pense qu'on a moyen de faire un truc sympa, en cohabitant avec des choses qui nous plaisent moins.

@liehd : merci mec ;)
Pour Crito, je ne me sentais pas visé spécialement, mais j'ai culpabilisé quand je l'ai vu. Ça fait du bien de le dire, de l'écrire, mais il faut agir en conséquence maintenant !

@Ariakkan : Crito et Krystal sont venus pour présenter une campagne de financement d'un bouquin, le leur. Grosso merdo, nous, les anciens, avons fait de la merde, et la campagne a fail. Nous n'avons pas su donner le coup de main qu'il fallait. Et c'est puant.

#29 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 569 messages

Posté 08 décembre 2017 - 22:06

Bah, délirer avec les gens qui sont encore ici ? On rigole bien, et plus on est de fous, plus on rit !

Non bah je dis pas, perso c'pour ça que je suis toujours là (et que je moque directement des gens ici quand il faut :D). Mais les gens qui sont parti ont fait le choix de rester en contact ailleurs, sans passer par GB, et j'pense juste que le départ de julienC ou le retour de rahan changera pas grand chose à ça.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)