Zelda : Aonuma parle du prochain épisode
Posté 02 décembre 2009 - 16:14
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 02 décembre 2009 - 16:27
Forum Lost Planet venez nous rejoindre
http://forumlostplanet.free.fr/
Posté 02 décembre 2009 - 16:32
Yakuza, le 02/12/2009, 16:27, dit :
tu sais combien de temps ça prend pour sous-titrer correctement 11 minutes de vidéos?
en gros c'était la mettre en anglais ou ne pas la mettre
je prefere comme ça
de toutes façons aujourd'hui si tu parles pas anglais t'es un peu dans la merde quand meme...
cela dit, ça va vraiment vite
Posté 02 décembre 2009 - 17:14
WandaNoOrchestra, le 02/12/2009, 16:59, dit :
mais il y a une manière pour dire les choses, si je poursuis ma réponse avec le ton que tu emplois, je te répond,
"t'es pas content tu dégages coco... "
Pas besoin d'être si agressif pour si peu non plus...
Enfin bon, ne comprenant pas l'anglais (et oui moi aussi) j'attendrais qu'elle soit sous-titrée ou sinon je m'en passerais jusqu'à la prochaine news...
DarkOopa, le 02/12/2009, 16:32, dit :
je prefere comme ça
de toutes façons aujourd'hui si tu parles pas anglais t'es un peu dans la merde quand meme...
Avant de dire de telle chose, écris correctement (syntaxe, un minimum d'efforts quand même) et après on en reparle !
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 02 décembre 2009 - 17:33
DarkOopa, le 02/12/2009, 17:32, dit :
je préfère comme ça
de toutes façons aujourd'hui si tu parles pas anglais t'es un peu dans la merde quand même...
cela dit, ça va vraiment vite
Mais c'est fou l'ingratitude des gens quoi, on sent bien qu'on est en France, le pays où les gens ne font même pas l'effort d'apprendre une autre langue que la leur ^^
Sinon ben sympa cette vidéo, je pense que de toute façon on apprendra rien de concret avant l'E3 2010.
Évidemment je veux le même fauteuil !
Posté 02 décembre 2009 - 18:01
FlorianF, le 02/12/2009, 17:33, dit :
Sinon ben sympa cette vidéo, je pense que de toute façon on apprendra rien de concret avant l'E3 2010.
Évidemment je veux le même fauteuil !
Tout le monde n'a pas la même patiente, ni le temps non ?
Je pense qu'avant de se lancer sur ce genre de "projet", il faudrait maitriser la langue française sur le bout des doigts, car lorsqu'on voit que certaines personnes ne savent pas écrire deux phrases avec une majuscule et un point, il y a un problème quelque part.
Comme tu le dis on est en France, je connais beaucoup de personne ne sachant pas dire un mot en Anglais qui s'en sortent de la plus belle des manières donc bref ce n'est pas utile pour tout le monde non plus... Ni les même facilités d'apprentissages !
Je m'arrête certaines réactions m'horripiles, sur ce bonne soirée à tous !
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 02 décembre 2009 - 18:17
FlorianF, le 02/12/2009, 17:33, dit :
Autant je suis d'accord sur la manière de dire les choses et l'ingratitude (en plus en sous-titré ça reste compréhensible même si on a pas un super niveau en anglais) autant sur le reste je ne suis pas vraiment d'accord.
Déjà, si la plupart des gens habitant en France savaient écrire et parler correctement leur langue d'origine avant même de parler Anglais, ce serait un grand bon en avant. Je ne veux pas jouer le Maitre Capello de service mais la langue Française est une des plus complexes au monde ne serait-ce que parce que tu as des dizaines de manières différentes de dire les choses, qu'il existe pléthore de temps de conjugaison, de synonymes, d'adjectifs etc... Donc parler d'effort me fait un peu hérisser les cheveux, pour le moment dans le thread j'ai lu peu de posts sans oubli d'accents ou sans faute (oui je pinaille mais c'est pour illustrer le propos, j'en fait aussi de temps en temps). Ne pas mettre la charrue avant les bœufs c'est pas mal aussi. Bientôt les gamins sauront mieux parler Anglais que Français, moi je trouve pas ça génial.
Il ne me semble pas que les Anglophones fassent non plus l'effort d'apprendre une autre langue que la leur non? (Je pense même que ce sont les pires et de très loin)
Bref, il ne sert à rien de se moquer des gens ayant un niveau faible en Anglais, perso j'ai pas envie de vivre dans une société ou tout est anglicisé à outrance, j'aime ma langue et ses subtilités. Si je veux vraiment me perfectionner, je pars en Angleterre une quinzaine de jours en immersion totale et j'aurais vite fait de retrouver les fondements.
C'était le coup de gueule du soir
Sinon merci à Gameblog pour la vidéo ^^ .
Posté 02 décembre 2009 - 18:23
Ceci dit, qu'ils aient pris conscience que le rythme donjon - village - donjon peut être relou pour le 4000eme épisode de suite, ça, c'est déjà bien. Donc ils le savent. Ok. J'attend de voir leurs solutions.
Posté 02 décembre 2009 - 19:44
Semifer, le 02/12/2009, 19:17, dit :
Déjà, si la plupart des gens habitant en France savaient écrire et parler correctement leur langue d'origine avant même de parler Anglais, ce serait un grand bon en avant. Je ne veux pas jouer le Maitre Capello de service mais la langue Française est une des plus complexes au monde ne serait-ce que parce que tu as des dizaines de manières différentes de dire les choses, qu'il existe pléthore de temps de conjugaison, de synonymes, d'adjectifs etc... Donc parler d'effort me fait un peu hérisser les cheveux, pour le moment dans le thread j'ai lu peu de posts sans oubli d'accents ou sans faute (oui je pinaille mais c'est pour illustrer le propos, j'en fait aussi de temps en temps). Ne pas mettre la charrue avant les bœufs c'est pas mal aussi. Bientôt les gamins sauront mieux parler Anglais que Français, moi je trouve pas ça génial.
Il ne me semble pas que les Anglophones fassent non plus l'effort d'apprendre une autre langue que la leur non? (Je pense même que ce sont les pires et de très loin)
Bref, il ne sert à rien de se moquer des gens ayant un niveau faible en Anglais, perso j'ai pas envie de vivre dans une société ou tout est anglicisé à outrance, j'aime ma langue et ses subtilités. Si je veux vraiment me perfectionner, je pars en Angleterre une quinzaine de jours en immersion totale et j'aurais vite fait de retrouver les fondements.
C'était le coup de gueule du soir
Sinon merci à Gameblog pour la vidéo ^^ .
Sinon, l'anglais c'est une langue vivante obligatoire, au moins dès la 4eme (pour ceux qui ont pris allemand 1ere langue) et ce jusqu'à la terminale).
Bref, ça fait au minimum 5 ans d'anglais, ça devrait être suffisant pour lire cette vidéo non?
Après tout le monde ne vas pas jusqu'à au Bac, certes, mais quand même.
Après je ne peux que plussoyer pour le français désastreux qu'on voit sur le net.
C'est quand même incroyable qu'un nombre important de personnes (même sur Gameblog) ne sait (ou ne veulent pas, ce qui serait encore pire) faire la différence entre "ç'" et "s'" (et les dérivés : ces, ses - ça, sa).
Et je ne parle pas du participe passé à la place d'un imparfait ou vice versa.
Enfin avec autant de mauvaise volonté pour notre propre langue, après faut pas s'étonner qu'on soit mauvais dans les langues étrangères.
Après, je pense qu'il aurait été bon que Gameblog réalise un résumé du contenu de cette vidéo pour les non anglophones.
Quand on propose un produit à un client, généralement, c'est le producteur qui s'adapte et non l'inverse.
Après de là à sous titre la vidéo en français, faut pas pousser
Posté 02 décembre 2009 - 20:09
Ouichelorraine, le 02/12/2009, 20:44, dit :
Sinon, l'anglais c'est une langue vivante obligatoire, au moins dès la 4eme (pour ceux qui ont pris allemand 1ere langue) et ce jusqu'à la terminale).
Bref, ça fait au minimum 5 ans d'anglais, ça devrait être suffisant pour lire cette vidéo non?
Après tout le monde ne vas pas jusqu'à au Bac, certes, mais quand même.
Après je ne peux que plussoyer pour le français désastreux qu'on voit sur le net.
C'est quand même incroyable qu'un nombre important de personnes (même sur Gameblog) ne sait (ou ne veulent pas, ce qui serait encore pire) faire la différence entre "ç'" et "s'" (et les dérivés : ces, ses - ça, sa).
Et je ne parle pas du participe passé à la place d'un imparfait ou vice versa.
Enfin avec autant de mauvaise volonté pour notre propre langue, après faut pas s'étonner qu'on soit mauvais dans les langues étrangères.
Après, je pense qu'il aurait été bon que Gameblog réalise un résumé du contenu de cette vidéo pour les non anglophones.
Quand on propose un produit à un client, généralement, c'est le producteur qui s'adapte et non l'inverse.
Après de là à sous titre la vidéo en français, faut pas pousser
Je ne peux que bénir ce post
Ma précédente intervention n'avait pas pour but de pointer du doigt certains users de ce forum, mais uniquement montrer une vérité, lorsque l'on a eu une éducation scolaire basique (aller jusqu'en 3ème on va dire), on doit avec un minimum de travail pouvoir comprendre les bases de l'anglais, le reste n'étant qu'un apprentissage de beaucoup de vocabulaire. Je comprends que l'anglais rebute certaines personnes, mais à l'heure actuelle c'est un sacré frein de ne pas en avoir les bases. Après libre à chacun de faire ce qui lui plait ^^
Posté 02 décembre 2009 - 20:29
Posté 02 décembre 2009 - 22:51
Peut-être que tout le monde ne parle pas Anglais, mais sur un site de jeux-vidéos, s'étonner de la présence de langues étrangères? Comment vous faisiez pour jouer quinze ans plus tôt?
Posté 02 décembre 2009 - 23:37
Zefi, le 02/12/2009, 19:01, dit :
Je pense qu'avant de se lancer sur ce genre de "projet", il faudrait maitriser la langue française sur le bout des doigts, car lorsqu'on voit que certaines personnes ne savent pas écrire deux phrases avec une majuscule et un point, il y a un problème quelque part.
Comme tu le dis on est en France, je connais beaucoup de personne ne sachant pas dire un mot en Anglais qui s'en sortent de la plus belle des manières donc bref ce n'est pas utile pour tout le monde non plus... Ni les même facilités d'apprentissages !
Je m'arrête certaines réactions m'horripiles, sur ce bonne soirée à tous !
Et un "s" sur un verbe conjugué à la 3e personne du pluriel, c'est pas sexy ça ?
(Ce n'est pas judicieux de blâmer ceux dont le français est limite lorsque l'on fait soi-même 4 fautes dans un post de 6 lignes. Je plaisante of course hein
Pour continuer dans le HS, je suis un fervent défenseur de la langue française et le peu de maîtrise de notre langue par la majorité des Français me fend le coeur, je n'y peux rien les fautes d'orthographe me piquent les yeux
Ceci dit, je parle l'anglais couramment et je pense que de nos jours c'est très utile de maîtriser l'anglais, mais je respecte ceux qui jugent ne pas en avoir besoin et ne veulent pas prendre le temps de s'y mettre, c'est leur droit.
En revanche, si c'est leur droit d'ignorer l'anglais, c'est tout de même leur devoir, à l'instar de tout un chacun de respecter autrui, donc je plussoie la remarque sur le 1er post, tout de même assez limite en terme de respect
Et pour en revenir au jeu, je n'ai qu'un mot, vivement.
Posté 02 décembre 2009 - 23:54
Endymion, le 02/12/2009, 22:51, dit :
Peut-être que tout le monde ne parle pas Anglais, mais sur un site de jeux-vidéos, s'étonner de la présence de langues étrangères? Comment vous faisiez pour jouer quinze ans plus tôt?
Et aucun modérateur quand on en a besoin...
Bref, pour en revenir au sujet, on apprend pas grand chose dans cette vidéo, c'est dommage
D'habitude je n'aime pas les fuites, je préfère découvrir ce que les développeurs veulent nous montrer, mais ce jeu je l'attends depuis tellement longtemps que j'ai envie de voir des images ou des vidéos de gameplay leakés. J'ai pas la patience d'attendre l'E3 dans 6 mois
A moins qu'on ai des images officielles d'ici-là mais j'y crois pas trop...
Posté 02 décembre 2009 - 23:55
GordonLeMuet, le 02/12/2009, 20:29, dit :
Oh, si ils nous pondent un remake 3D de ALTP en sus des épisodes inédits je ne crache pas dessus...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)