Aller au contenu

Photo

Nintendo propose ses jeux sur Nvidia TV Shield : Les premières images

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Vétéran

• La Rédaction
  • 653 messages

Posté 05 décembre 2017 - 14:43

Nous vous parlions cet été de la lune de miel et des jours heureux que coulent ensemble Nintendo et Nvidia : le fabricant de cartes graphiques équipe en effet la Switch depuis ses débuts. Mais les... Voir la news : Nintendo propose ses jeux sur Nvidia TV Shield : Les premières images

#2 Datan

Datan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 379 messages
  • ID PSNDatan-666

Posté 05 décembre 2017 - 14:43

Ça veux aussi dire portage sur Switch possible pour moi c'est cool je referais bien Mario et zelda.

#3 Ballista

Ballista

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 033 messages

Posté 05 décembre 2017 - 15:03

Pas mal

#4 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 05 décembre 2017 - 15:06

Ca c'est quand même étonnant mais en même temps, je me dis que Nintendo et Nvidia ça commence à être une histoire d'amour. C'est que du bon pour l'avenir des consoles Nintendo car Nvidia fabrique du bon matos. Surtout dans le domaine du jeu vidéo avec ses très bonne cartes graphiques.

#5 CoolSpot

CoolSpot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 352 messages

Posté 05 décembre 2017 - 15:28

Des exclues Nintendo qui sortent sur une plateforme d'une autre marque, c'est quand même un petit séisme dans le monde du JV. Après, même si on peut relativiser en disant que ce n'est que pour la Chine, c'est quand même un immense marché en terme de volume de joueurs potentiels. Prochaine étape, jeux Nintendo sur PC ?

#6 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 959 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 05 décembre 2017 - 15:36

Y'a encore personne pour dire que "ça y est, Nintendo est sur le déclin, maintenant que des jeux Nintendo vont être dispo sur un autre support, c'est qu'ils vont arrêter d'être consolier et devenir uniquement éditeur" ??? :P

#7 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 550 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 05 décembre 2017 - 15:50

Y'a encore personne pour dire que "ça y est, Nintendo est sur le déclin, maintenant que des jeux Nintendo vont être dispo sur un autre support, c'est qu'ils vont arrêter d'être consolier et devenir uniquement éditeur" ??? :P

Moi, moi, moi... hum humm, je prend ma plus belle "voices":

"Nintendo va meurriiiiiiirrrrrrrrrr!".... or not to be!.

Bon, ce partenariat n'est pour le moment réservé qu'aux joueurs chinois, mais l'annonce est suffisamment forte et lourde de sens de la part d'une entreprise aussi conservatrice qu'a pu l'être le constructeur de Kyoto par le passé.

Bien essayé, mais cela n'a rien de "suffisamment fort et lourd de sens", Nintendo cherche à se faire connaitre et il va dans des domaines différents (parc d'attractions, android/Ios, céréales, etc...)

De plus, le fait que ce partenariat est "zoné" montre bien que ce n'est qu'une tentative de plus (et différentes) pour pénétrer le marché le plus impénétrable du monde.

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 861 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 05 décembre 2017 - 15:56

je veux ce portage de zelda tp sur ma shield tv !

#9 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 293 messages

Posté 05 décembre 2017 - 16:26

Nintendo cherche à se faire connaitre 

:genre:

#10 dj_boy_lover

dj_boy_lover

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 05 décembre 2017 - 16:31

Ca c'est quand même étonnant mais en même temps, je me dis que Nintendo et Nvidia ça commence à être une histoire d'amour. C'est que du bon pour l'avenir des consoles Nintendo car Nvidia fabrique du bon matos. Surtout dans le domaine du jeu vidéo avec ses très bonne cartes graphiques.

je dirai plutôt un partenariat gagnant gagnant.

les deux machines partagent énormément de points communs, ce qui laisse présager à court moyen terme la même chose sur switch.

après le coup des éloges sur le bon matos et les très bonnes cartes graphiques, on passera volontairement sur leurs prix... hein...

intel et nvidia trust le marché des composants pc, donc le monopole... et fatalement tirent les prix vers le haut....  amd/ex-ati sont des outsiders mais le matos est bon aussi... à des prix beaucoup plus "abordables" (pour un écart de perf parfois trop léger)

#11 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 550 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 05 décembre 2017 - 16:37

:genre:

Je l'ai mal formulé mais c'est l'idée...

#12 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 427 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 05 décembre 2017 - 17:53

....

Et donc est ce qu'on aura droit à un traitement similaire sur switch et dans le reste du monde? Parce que je ne dirais pas non a mario Galaxy en hd a 10... d'ailleurs si ça arrive et qu'une grosse partie du catalogue wii/gc arrive y'a un paquet de jeux qui m'intéresserait ( mario Galaxy 2 que je n'ai jamais eu l'occasion de faire, mario paper, fire emblem Wii, Fzero GX...)

#13 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 05 décembre 2017 - 19:40

J'ai une petite impression que c'est révélateur. Je sais pas pourquoi, je sens bien un virtual console Game Cube et Wii sur la Switch. De plus pour les jeux Wii ça serait parfait car la Switch est équipée pour le motion gaming

#14 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 910 messages

Posté 05 décembre 2017 - 20:28

J'ai une petite impression que c'est révélateur. Je sais pas pourquoi, je sens bien un virtual console Game Cube et Wii sur la Switch. De plus pour les jeux Wii ça serait parfait car la Switch est équipée pour le motion gaming

Sans capteur ni Wiimote on perd beaucoup d'intérêt pour les jeux Wii à part ceux qui se jouent au pad bien sur. Les contrôleurs de la switch font du motion gaming mais la précision n'a rien à voir et cela ne permet pas de "pointer". Enfin il me semble.

#15 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 05 décembre 2017 - 21:07

Sans capteur ni Wiimote on perd beaucoup d'intérêt pour les jeux Wii à part ceux qui se jouent au pad bien sur. Les contrôleurs de la switch font du motion gaming mais la précision n'a rien à voir et cela ne permet pas de "pointer". Enfin il me semble.

Non tu trompes totalement c'est la même technologie sauf que là on a plus besoin de sensor bar le capteur est intégré à la Switch. Et le pointeur c'est pareil il y est dans le joy con droit. La preuve j'ai resident evil revelations sur Switch et il utilise toutes ses fonctions. Donc des jeux wii seraient parfaitement adaptable. D'ailleurs je me demande si c'est pas voulu de la pars de Nintendo ^^

#16 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 427 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 05 décembre 2017 - 21:12

La seule différence c'est que pour calibrer les joycon, pas besoin de les poser sur une surface plane comme sur Wii, c'est manuel avec le stick.

#17 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 05 décembre 2017 - 21:24

La seule différence c'est que pour calibrer les joycon, pas besoin de les poser sur une surface plane comme sur Wii, c'est manuel avec le stick.

Oui tu as raison pour le calibrage c'est différent mais, plus pratique sur la Switch ainsi que la synchronisation.

#18 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 910 messages

Posté 05 décembre 2017 - 22:04

Non tu trompes totalement c'est la même technologie sauf que là on a plus besoin de sensor bar le capteur est intégré à la Switch. Et le pointeur c'est pareil il y est dans le joy con droit. La preuve j'ai resident evil revelations sur Switch et il utilise toutes ses fonctions. Donc des jeux wii seraient parfaitement adaptable. D'ailleurs je me demande si c'est pas voulu de la pars de Nintendo ^^

Je dois avouer que je ne savais pas du tout. Par contre si le capteur est dans la switch tu fais comment pour "pointer" sur la TV ? Les joyconns se suffisent à eux même ? Si ils portent les jeux Wii sur switch avec la même jouabilité cela pourrait fortement m'intéresser.

#19 GangBangTheory

GangBangTheory

Like a virgin

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 665 messages

Posté 05 décembre 2017 - 22:57

Ah mais c'est trèèèès intéressant ça ! Décidément cette Shield mériterait une meilleure visibilité.

#20 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 05 décembre 2017 - 23:44

Je dois avouer que je ne savais pas du tout. Par contre si le capteur est dans la switch tu fais comment pour "pointer" sur la TV ? Les joyconns se suffisent à eux même ? Si ils portent les jeux Wii sur switch avec la même jouabilité cela pourrait fortement m'intéresser.

Je t'avouerai que le capteur je ne sais pas du tout ou il se trouve car, il ne se voit pas du tout. Mais à mon avis il doit être en haut de l'écran de la Switch vu qu'une fois sur le dock la Switch dépasse de 2 ou 3 cm vers le haut. Mais je peux t'affirmer avec certitude que la Switch est équipée de la fonction gyroscopique comme la Wii ainsi que le pointeur. Ce qui à mon avis laisse à présager des portages de jeux Wii.

#21 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 427 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 06 décembre 2017 - 06:37

Il n'y a pas vraiment de pointeur comme sur Wii, cette fonction est intégrée à chaque jeu ( t'as le viseur du gameplay quoi ), et c'est a toi de calibrer ton joycon avec le joystick.
En gros, tu peux tout à fait viser ton écran alors que ton joycon est dirigé vers le bas.

#22 bernie_twin

bernie_twin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 06 décembre 2017 - 07:04

Si c est compatible shield, ça devrait pas tarder à arriver sur switch. Bonne nouvelle meme si 10 euros c est pas donné pour refaire d anciens jeux.

#23 Paskal

Paskal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 06 décembre 2017 - 09:36

Je t'avouerai que le capteur je ne sais pas du tout ou il se trouve car, il ne se voit pas du tout. Mais à mon avis il doit être en haut de l'écran de la Switch vu qu'une fois sur le dock la Switch dépasse de 2 ou 3 cm vers le haut. Mais je peux t'affirmer avec certitude que la Switch est équipée de la fonction gyroscopique comme la Wii ainsi que le pointeur. Ce qui à mon avis laisse à présager des portages de jeux Wii.

Il n'y a pas vraiment de pointeur comme sur Wii, cette fonction est intégrée à chaque jeu ( t'as le viseur du gameplay quoi ), et c'est a toi de calibrer ton joycon avec le joystick.
En gros, tu peux tout à fait viser ton écran alors que ton joycon est dirigé vers le bas.

Il y a une sacré différence entre la Wiimote et les joy con quand même: on perd le pointeur qui est juste un élément de précision indispensable à tout bon jeu de tir ! Je ne sais pas où vous avez vu le pointeur sur le joy con droit (oui le droit cela me semble logique), il y a bien le capteur infra rouge mais ça va être compliqué de l'utiliser en pointeur...

Si vous avez un jeu qui utilise la fonction visée via joy con, vous avez bien du voir que c'est pas terrible du tout au bout d'un moment, non ?

#24 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 910 messages

Posté 06 décembre 2017 - 09:58

Merci pour ton explication, du coup cela me semble pas très précis comme système. Tu l'as déjà essayé sur certain jeux ? Cela fonctionne bien ?

Il y a une sacré différence entre la Wiimote et les joy con quand même: on perd le pointeur qui est juste un élément de précision indispensable à tout bon jeu de tir ! Je ne sais pas où vous avez vu le pointeur sur le joy con droit (oui le droit cela me semble logique), il y a bien le capteur infra rouge mais ça va être compliqué de l'utiliser en pointeur...

Si vous avez un jeu qui utilise la fonction visée via joy con, vous avez bien du voir que c'est pas terrible du tout au bout d'un moment, non ?

C'est un peu ce que je me disais en fait. Parce que franchement la Wiimote était très précises et réactive. J'ai l'impression que les joyconn c'est surtout pour du "off screen". Après moi j'ai pas de switch c'est à vous de dire.

#25 Paskal

Paskal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 06 décembre 2017 - 12:19

Merci pour ton explication, du coup cela me semble pas très précis comme système. Tu l'as déjà essayé sur certain jeux ? Cela fonctionne bien ?

C'est un peu ce que je me disais en fait. Parce que franchement la Wiimote était très précises et réactive. J'ai l'impression que les joyconn c'est surtout pour du "off screen". Après moi j'ai pas de switch c'est à vous de dire.

Je ne l'ai utilisé uniquement sur Little Inferno et ce n'est pas terrible. Même si c'est un jeu qui ne demande pas une précision importante, il faut sans cesse recalibrer le joy con. Rien ne remplacera le pointeur de la wiimote, du moins pour le moment. Si certains ont des retours "honnêtes" sur des jeux de tirs, je veux bien en lire. Dans l'attente d'essayer personnellement...

#26 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 427 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 06 décembre 2017 - 14:03

Le système est utilisé sur Zelda et splatoon 2 notamment . Et pour avoir testé les deux, ce système hybride est très bon. Dur a appréhender ( faut vraiment se faire a la double visée en fait ^^), mais idéal au final.

#27 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 06 décembre 2017 - 14:27

Beh oui logique que le pointeur est intégré que dans les jeux qui ont cette fonction. Il n'y a pas de pointeur avec le curseur dans les menu ou autres. Pourquoi d'après toi? Tout simplement parce que l’écran de la Switch est tactile donc plus rapide d'accéder dans les menus avec le doigt qu'avec un curseur. Et faut ce dire aussi que c'est une Switch et non une Wii. Ils vont pas recopier de à A à Z la Wii ça tuerait le concept.

#28 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 06 décembre 2017 - 14:34

Mais punaise au lieu de dire des âneries pour certains, allez tester Résident Evil Révélation 2 et vous vous rendrez compte qu'il utilise le pointeur et les mouvements tout comme le fut Résident Evil 4 sur Wii. Et je le répète encore la Switch n'est pas une Wii donc normal que Nintendo n'utilise pas le pointeur sur le menu en plus l'écran de la Switch est tactile aucun intérêt d'intégrer un pointeur dans le menu.

#29 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 06 décembre 2017 - 14:37

Regardez ARMS il utilise les mouvements mais vous vous cité les jeux qui utilisent la fonction à même pas 20% genre ZELDA et SPLATOON whaou ça c'est de l'exemple. Testez ARMS et RESIDENT EVIL après on en reparlera plus sérieusement.

#30 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 910 messages

Posté 06 décembre 2017 - 16:08

Mais punaise au lieu de dire des âneries pour certains, allez tester Résident Evil Révélation 2 et vous vous rendrez compte qu'il utilise le pointeur et les mouvements tout comme le fut Résident Evil 4 sur Wii. Et je le répète encore la Switch n'est pas une Wii donc normal que Nintendo n'utilise pas le pointeur sur le menu en plus l'écran de la Switch est tactile aucun intérêt d'intégrer un pointeur dans le menu.

Détecter des mouvements et pointer sont 2 choses différentes. Après moi je te parle du mode TV donc dans ce mode l'écran tactile n'est pas utilisable, cela n'a aucun sens. Le but étant de m'amuser avec ma fille ou des collègues devant la TV comme on le faisait sur Wii.

Regardez ARMS il utilise les mouvements mais vous vous cité les jeux qui utilisent la fonction à même pas 20% genre ZELDA et SPLATOON whaou ça c'est de l'exemple. Testez ARMS et RESIDENT EVIL après on en reparlera plus sérieusement.

J'ai pas de switch, c'est bien pour cela que je te demande. A vue de nez, d'après ce que tu décris , c'est une "compatibilité" assez partielle et moins précise que la Wii. Enfin bref, c'est pas grave hein, c'est juste pour discuter, je pensais à la base que c'était pas possible du tout avec la Switch.

#31 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 06 décembre 2017 - 16:32

Détecter des mouvements et pointer sont 2 choses différentes. Après moi je te parle du mode TV donc dans ce mode l'écran tactile n'est pas utilisable, cela n'a aucun sens. Le but étant de m'amuser avec ma fille ou des collègues devant la TV comme on le faisait sur Wii.

J'ai pas de switch, c'est bien pour cela que je te demande. A vue de nez, d'après ce que tu décris , c'est une "compatibilité" assez partielle et moins précise que la Wii. Enfin bref, c'est pas grave hein, c'est juste pour discuter, je pensais à la base que c'était pas possible du tout avec la Switch.

Mais c'est pareil sauf que les manettes sont plus petites c'est tout. Faut pas les écouter ses drôles d'oiseaux car ils donnent leurs avis sur des jeux qui utilise pas la fonction à 100% comme j'ai dis testé arms et resident evil après on en reparlera. Car pour le moment c'est vraiment ses 2 jeux qui utilisent les mêmes maniabilités qu'on pouvait voir sur la Wii.

#32 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 427 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 06 décembre 2017 - 21:15

Mais euh... pourquoi tu t'emballe alors qu'on est plus ou moins d'accord....? Je dis juste que le recalibrage est différent, pas qu'il n'y a pas de pointage.. Et en aucun cas je ne dénigre les détecteurs de la switch que je trouve bien plus performants que ceux de la Wii ( qu'elle merde cette sensor bar, bordel...)

#33 Paskal

Paskal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 07 décembre 2017 - 12:05

Mais c'est pareil sauf que les manettes sont plus petites c'est tout. Faut pas les écouter ses drôles d'oiseaux car ils donnent leurs avis sur des jeux qui utilise pas la fonction à 100% comme j'ai dis testé arms et resident evil après on en reparlera. Car pour le moment c'est vraiment ses 2 jeux qui utilisent les mêmes maniabilités qu'on pouvait voir sur la Wii.

Désolé mais ce n'est absolument pas pareil: pointeur et détection de mouvement sont 2 choses totalement différentes ! L'un est d'une précision redoutable du fait qu'il repère l'endroit exact où il faut effectuer la commande en jeu sur ton écran (tirer, lancer...voir l'énorme liste de jeux Wii) alors que la détection de mouvement va prendre en compte le geste manuel (ou autre) avec plusieurs paramêtres (force, vitesse, etc) avec plus ou moins de réactivités pour un rendu final pas toujours "idéal" (Kororinpa arrive à être au top). Mention spéciale à Boom Blox qui a su combiner les 2 avec brio je trouve.

Pour avoir testé Arms, la détection de mouvement est très bonne, le gameplay en ressort grandi mais ça tourne vite en rond pour moi (ça c'est une autre histoire). En ce qui concerne le système de pointeur Switch, celui-ci est basé sur la détection de mouvement et il n'a rien à voir avec RE4 de la Wii ;): c'est précis un moment puis il faut recalibrer suivant les mouvements que l'on fait. C'est bien chiant sur Little Inferno alors qu'il n'y a aucune action...j'essaierai bien sur RER mais ça fait cher l'essai ! Ca va être dur pour avoir des shooters d'arcade sur Switch du coup  :( 

La détection de mouvement est supérieure au combo Wiimote/nunchuk mais la perte du pointeur se fait sentir pour la précision de la visée. C'est l'avis d'un utilisateur de Switch qui a bien apprécié la Wiimote. Après il faut que tu essaies  ;) 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

× Publicit&eacut