Forums Gameblog.fr: Akira Yamaoka quitte Konami ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Akira Yamaoka quitte Konami ? Le compositeur des Silent Hill fait ses adieux

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 02 décembre 2009 - 14:33

L'information est tombée telle une pluie des plus cinglantes en provenance du site Aeropause : Akira Yamaoka, compositeur des Silent Hill, aurait quitté Konami ! A priori il s'agirait d'un départ…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DVLish 

• N00b
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-novembre 07

Posté 02 décembre 2009 - 14:35

Voir le messageJulienC, le 02/12/2009, 14:33, dit :

L'information est tombée telle une pluie des plus cinglantes en provenance du site Aeropause : Akira Yamaoka, compositeur des Silent Hill, aurait quitté Konami ! A priori il s'agirait d'un départ…

Voir la news

Mes derniers rêves de renouveau pour Silent Hill s'écroulent.

En espérant que ça lui permette de faire du nouveau et de l'encore meilleur.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   seblecaribou 

• Are You Watchin' Closely?
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 24-janvier 09
  • Lieu:Blancherive

Posté 02 décembre 2009 - 14:52

J'espere qu'il ne quitte pas les jeux vidéo définitivement et qu'on le verra bientôt associé à un autre projet...c'est tristou quand même comme nouvelle...je vais m'écouter le Theme of Laura pour la peine. :(

#4 L'utilisateur est hors-ligne   rhed308 

• Maître de la Fonction I
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mai 07

Posté 02 décembre 2009 - 14:53

Akira Yamaoka est donc désormais Freelance!!!!
Cela peut vouloir dire qu'il continuera les Silent Hill mais que nous le retrouverons sur d'autres projets.
Je vois ça plutôt positivement, non pas pour Silent Hill mais pour les autres projets qu'il pourra faire.
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lokolama 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mars 08

Posté 02 décembre 2009 - 14:56

en meme temps sur 5, 6 épisodes , tout le monde bave sur SH 2, devant un tel échec artistique et financier c'est bien aussi de laisser la place à d'autres ....

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Oldboy 

• François Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Tenant

Et toujours aucune nouvelle sur le fameux "nouveau" projet de la "Silent Team" ?
Non parce que ça fait un peu 5ans qu'on ne voit plus rien venir...
C'est triste et long !
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mako 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-juin 09

De tout façon silent hill.... le 5 a tué la licence :thumbdown2:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Generator 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-avril 08
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Generator87
  • ID PSN:Astropophe
  • Code Wii:0431-0142-8167

Posté 02 décembre 2009 - 15:08

Si ça peut en rassurer certains, Yamaoka a bien composé l'OST de Silent Hill Shattered Memories sur Wii.

Qu'il quitte Konami ne veut pas forcément dire qu'il ne composera plus pour la série, Uematsu n'a jamais vraiment cessé de composer pour Square après son départ en 2005 par exemple. Après, peut-être qu'il voulait un peu s'échapper de la saga Silent Hill pour laisser ses envies musicales s'exprimer sur d'autres projets, tant qu'il ne nous refait pas un album solo aussi dégueulasse que iFUTURELIST, ça me va.

De toute façon, depuis Silent Hill Origins, Yamaoka n'a jamais plus atteint les sommets des chefs d'oeuvre que sont Silent Hill 2, 3 et 4 et pour avoir écouté l'OST de Shattered Memories, qui est juste bien sans plus, je ne serai pas forcément contre un nouveau départ musical pour Silent Hill. Bref, seul le temps nous dire ce qu'il adviendra de Yamaoka et de Silent Hill.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mercobenz13 

• Nostalgique...
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-septembre 08
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 02 décembre 2009 - 15:21

Voir le messageMako, le 02/12/2009, 14:56, dit :

En même temps ca ne date pas d'hier que la série est sur le déclin, le 2 était au sommet, le 3 quasiment à son niveau, mais ca a commencé à dérapé déjà à partir du 4ème : the room...

En fait l'âme de silent hill est partie depuis un moment, et c'était pas Yamaoka son garant mais Masashi Tsuboyama, et surtout Masahiro ITO, respectivement réalisateur et directeur artistique des deux premiers volets (rappelez vous le making of du second, dans un dvd bonus vendu avec le jeu à l'époque ;) ). Ces deux-là sont parti à la fin du second et ont laissé les plein pouvoirs à Yamaoka, qui, même si il est en revanche le garant de l'extraordinaire ambiance sonore qui fait en partie la particularité de Silent Hill, n'a pas su insuffler cette touche émotionnelle atteinte à son paroxysme dans le second épisode...

Cela étant je crains fort que cela soit effectivement le dernier coup de poignard à la série, qui perd un des meilleurs (LE meilleur pour moi) compositeur dans le monde du jeu vidéo...

Sauf si il fait comme les anciens de Capcom (avec la création de Platinum Game), en reformant le trio magique des deux premiers silent hill sous un studio indépendant, et pourquoi pas avec le rachat de la licence Silent hill sous le bras, mais là il faut que je me réveille et très vite.... :(

#10 L'utilisateur est hors-ligne   NeroTulip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 09
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 02 décembre 2009 - 15:30

Voir le messageDVLish, le 02/12/2009, 14:35, dit :

Mes derniers rêves de renouveau pour Silent Hill s'écroulent.

+1

:cry5:

J'adorais cette série, je pense qu'il faut se faire à l'idée qu'elle est morte. En espérant un dernier sursaut avec l'épisode Wii.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kuri 

• PNJ-irl.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 02 décembre 2009 - 16:17

Voir le messageMako, le 02/12/2009, 14:56, dit :

euh, non, le Origins était déjà passé par là.

Voir le messagemercobenz13, le 02/12/2009, 15:21, dit :

En fait l'âme de silent hill est partie depuis un moment, et c'était pas Yamaoka son garant mais Masashi Tsuboyama, et surtout Masahiro ITO, respectivement réalisateur et directeur artistique des deux premiers volets (rappelez vous le making of du second, dans un dvd bonus vendu avec le jeu à l'époque ;) ). Ces deux-là sont parti à la fin du second et ont laissé les plein pouvoirs à Yamaoka

heeeein ? tu devrais relire le staff de Silent Hill 3 et 4 alors. Masahiro Ito f'sait bien parti du dév' du troisième opus. et Masashi Tsuboyama était sur Silent Hill 4 pendant ce temps là. donc euuuuuh. :whistling:

et rien sur Hiroyuki Owaku ? c'kô même un foutrement bon scénariste ce mecton bordel !!! uou
il passe inaperçu, mais j'pense pas que sans lui Silent Hill serait Silent Hill.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Itachi 

• Membre
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 01-mars 09

Posté 02 décembre 2009 - 16:46

Un seul mot à dire :

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! :cry5: :cry5: :cry5:

Une grande perte pour Konami et pour tous les fans de la série Silent Hill (dont je fais partie). Espèrons qu'il retombe dans le milieu du jeu vidéo pour nous faire encore et toujours des musiques intenses et magiques comme il sait si bien le faire (OST de Silent Hill 2 pour prendre la meilleure).
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mercobenz13 

• Nostalgique...
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-septembre 08
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 02 décembre 2009 - 17:11

Voir le messagekuri, le 02/12/2009, 16:17, dit :

heeeein ? tu devrais relire le staff de Silent Hill 3 et 4 alors. Masahiro Ito f'sait bien parti du dév' du troisième opus. et Masashi Tsuboyama était sur Silent Hill 4 pendant ce temps là. donc euuuuuh. :whistling:

et rien sur Hiroyuki Owaku ? c'kô même un foutrement bon scénariste ce mecton bordel !!! uou
il passe inaperçu, mais j'pense pas que sans lui Silent Hill serait Silent Hill.

mea culpa alors je veux bien te croire! ;) mais il me semblait bien pourtant que Yamaoka était devenu réalisateur en plus de s'occuper des sons, depuis le troisième... :unsure:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Chriclau 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-janvier 09

Posté 02 décembre 2009 - 17:53

J'espère qu'il continura à nous régaler de ses compositions dans le JV.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Herlock 

• Demon's Souls
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Durham County

Posté 02 décembre 2009 - 18:21

C'est officiel , sinon je le verrais bien rejoindre son ancien collègue, créateur de Silent Hill et de Siren, Keiichiro Toyama chez Sony ^_^

Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   glarko72 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-mai 09
  • Lieu:Chez moi ! heeiii...nnn.

Posté 02 décembre 2009 - 18:51

Voir le messagemercobenz13, le 02/12/2009, 16:21, dit :

Sauf si il fait comme les anciens de Capcom (avec la création de Platinum Game), en reformant le trio magique des deux premiers silent hill sous un studio indépendant, et pourquoi pas avec le rachat de la licence Silent hill sous le bras, mais là il faut que je me réveille et très vite.... :(

C' est impossible une partie de la silent team sont allés chez sony(siren team) pour crées les excellents siren et ils ont en train de développer un nouveau jeu qui sera annoncé l' année prochaine(apparemment ce sera le survival horror en motion control qui était en partie montré à la games com 09).Edit:grillé par Herlock(je me demande ce que faisait suzuka pour qu' il soit si content :mellow: )
Dans le blog de Papi culo, le bouton "j' aime pas" c' est comme Lady Gaga, ça ne devrait pas exister.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kuri 

• PNJ-irl.
  • PipPipPip

Posté 02 décembre 2009 - 18:55

Voir le messagemercobenz13, le 02/12/2009, 17:11, dit :

mea culpa alors je veux bien te croire! ;) mais il me semblait bien pourtant que Yamaoka était devenu réalisateur en plus de s'occuper des sons, depuis le troisième... :unsure:

ah ben no problemo hein. u_u
non non, il était juste devenu l'un des principaux producteurs de la série en fait ! uou

#18 L'utilisateur est hors-ligne   GordonLeMuet 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-juin 09
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 02 décembre 2009 - 19:27

Il est sans doute temps qu'une toute nouvelle équipe entre en scène pour s'occuper de la saga Silent Hill, même si Akira Yamaoka est un génie pour la musique de ces jeux, un nouveau souffle est peut être nécessaire.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kuri 

• PNJ-irl.
  • PipPipPip

Posté 02 décembre 2009 - 19:44

ou créer une nouvelle licence de survival/horror tout bêtement, et laisser Silent Hill là où il en est avant d'en faire trop et dégouter le monde. -_-

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Tahend 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 07
  • Lieu:Montreal
  • Gamertag:Tahend

Posté 03 décembre 2009 - 04:38

un silent hill sans la music de yamaoka ca va donner quoi alors ?? :sulktongue:

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1