Aller au contenu

Photo

Akira Yamaoka quitte Konami ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 02 décembre 2009 - 14:33

L'information est tombée telle une pluie des plus cinglantes en provenance du site Aeropause : Akira Yamaoka, compositeur des Silent Hill, aurait quitté Konami ! A priori il s'agirait d'un départ…

Voir la news

#2 DVLish

DVLish

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 02 décembre 2009 - 14:35

L'information est tombée telle une pluie des plus cinglantes en provenance du site Aeropause : Akira Yamaoka, compositeur des Silent Hill, aurait quitté Konami ! A priori il s'agirait d'un départ…

Voir la news

Mes derniers rêves de renouveau pour Silent Hill s'écroulent.

En espérant que ça lui permette de faire du nouveau et de l'encore meilleur.

#3 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 02 décembre 2009 - 14:52

J'espere qu'il ne quitte pas les jeux vidéo définitivement et qu'on le verra bientôt associé à un autre projet...c'est tristou quand même comme nouvelle...je vais m'écouter le Theme of Laura pour la peine. :(

#4 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 02 décembre 2009 - 14:53

Akira Yamaoka est donc désormais Freelance!!!!
Cela peut vouloir dire qu'il continuera les Silent Hill mais que nous le retrouverons sur d'autres projets.
Je vois ça plutôt positivement, non pas pour Silent Hill mais pour les autres projets qu'il pourra faire.

#5 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Posté 02 décembre 2009 - 14:56

en meme temps sur 5, 6 épisodes , tout le monde bave sur SH 2, devant un tel échec artistique et financier c'est bien aussi de laisser la place à d'autres ....

#6 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Tenant

Et toujours aucune nouvelle sur le fameux "nouveau" projet de la "Silent Team" ?
Non parce que ça fait un peu 5ans qu'on ne voit plus rien venir...
C'est triste et long !

#7 Mako

Mako

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

De tout façon silent hill.... le 5 a tué la licence :thumbdown2:

#8 Generator

Generator

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 02 décembre 2009 - 15:08

Si ça peut en rassurer certains, Yamaoka a bien composé l'OST de Silent Hill Shattered Memories sur Wii.

Qu'il quitte Konami ne veut pas forcément dire qu'il ne composera plus pour la série, Uematsu n'a jamais vraiment cessé de composer pour Square après son départ en 2005 par exemple. Après, peut-être qu'il voulait un peu s'échapper de la saga Silent Hill pour laisser ses envies musicales s'exprimer sur d'autres projets, tant qu'il ne nous refait pas un album solo aussi dégueulasse que iFUTURELIST, ça me va.

De toute façon, depuis Silent Hill Origins, Yamaoka n'a jamais plus atteint les sommets des chefs d'oeuvre que sont Silent Hill 2, 3 et 4 et pour avoir écouté l'OST de Shattered Memories, qui est juste bien sans plus, je ne serai pas forcément contre un nouveau départ musical pour Silent Hill. Bref, seul le temps nous dire ce qu'il adviendra de Yamaoka et de Silent Hill.

#9 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 380 messages

Posté 02 décembre 2009 - 15:21

En même temps ca ne date pas d'hier que la série est sur le déclin, le 2 était au sommet, le 3 quasiment à son niveau, mais ca a commencé à dérapé déjà à partir du 4ème : the room...

En fait l'âme de silent hill est partie depuis un moment, et c'était pas Yamaoka son garant mais Masashi Tsuboyama, et surtout Masahiro ITO, respectivement réalisateur et directeur artistique des deux premiers volets (rappelez vous le making of du second, dans un dvd bonus vendu avec le jeu à l'époque ;) ). Ces deux-là sont parti à la fin du second et ont laissé les plein pouvoirs à Yamaoka, qui, même si il est en revanche le garant de l'extraordinaire ambiance sonore qui fait en partie la particularité de Silent Hill, n'a pas su insuffler cette touche émotionnelle atteinte à son paroxysme dans le second épisode...

Cela étant je crains fort que cela soit effectivement le dernier coup de poignard à la série, qui perd un des meilleurs (LE meilleur pour moi) compositeur dans le monde du jeu vidéo...

Sauf si il fait comme les anciens de Capcom (avec la création de Platinum Game), en reformant le trio magique des deux premiers silent hill sous un studio indépendant, et pourquoi pas avec le rachat de la licence Silent hill sous le bras, mais là il faut que je me réveille et très vite.... :(

#10 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 02 décembre 2009 - 15:30

Mes derniers rêves de renouveau pour Silent Hill s'écroulent.

+1

:cry5:

J'adorais cette série, je pense qu'il faut se faire à l'idée qu'elle est morte. En espérant un dernier sursaut avec l'épisode Wii.

#11 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 02 décembre 2009 - 16:17

euh, non, le Origins était déjà passé par là.

En fait l'âme de silent hill est partie depuis un moment, et c'était pas Yamaoka son garant mais Masashi Tsuboyama, et surtout Masahiro ITO, respectivement réalisateur et directeur artistique des deux premiers volets (rappelez vous le making of du second, dans un dvd bonus vendu avec le jeu à l'époque ;) ). Ces deux-là sont parti à la fin du second et ont laissé les plein pouvoirs à Yamaoka

heeeein ? tu devrais relire le staff de Silent Hill 3 et 4 alors. Masahiro Ito f'sait bien parti du dév' du troisième opus. et Masashi Tsuboyama était sur Silent Hill 4 pendant ce temps là. donc euuuuuh. :whistling:

et rien sur Hiroyuki Owaku ? c'kô même un foutrement bon scénariste ce mecton bordel !!! uou
il passe inaperçu, mais j'pense pas que sans lui Silent Hill serait Silent Hill.

#12 Itachi

Itachi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 02 décembre 2009 - 16:46

Un seul mot à dire :

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! :cry5: :cry5: :cry5:

Une grande perte pour Konami et pour tous les fans de la série Silent Hill (dont je fais partie). Espèrons qu'il retombe dans le milieu du jeu vidéo pour nous faire encore et toujours des musiques intenses et magiques comme il sait si bien le faire (OST de Silent Hill 2 pour prendre la meilleure).

#13 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 380 messages

Posté 02 décembre 2009 - 17:11

heeeein ? tu devrais relire le staff de Silent Hill 3 et 4 alors. Masahiro Ito f'sait bien parti du dév' du troisième opus. et Masashi Tsuboyama était sur Silent Hill 4 pendant ce temps là. donc euuuuuh. :whistling:

et rien sur Hiroyuki Owaku ? c'kô même un foutrement bon scénariste ce mecton bordel !!! uou
il passe inaperçu, mais j'pense pas que sans lui Silent Hill serait Silent Hill.

mea culpa alors je veux bien te croire! ;) mais il me semblait bien pourtant que Yamaoka était devenu réalisateur en plus de s'occuper des sons, depuis le troisième... :unsure:

#14 Chriclau

Chriclau

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages

Posté 02 décembre 2009 - 17:53

J'espère qu'il continura à nous régaler de ses compositions dans le JV.

#15 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 02 décembre 2009 - 18:21

C'est officiel , sinon je le verrais bien rejoindre son ancien collègue, créateur de Silent Hill et de Siren, Keiichiro Toyama chez Sony ^_^

Image IPB

#16 glarko72

glarko72

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 493 messages
  • Lieu:Chez moi ! heeiii...nnn.

Posté 02 décembre 2009 - 18:51

Sauf si il fait comme les anciens de Capcom (avec la création de Platinum Game), en reformant le trio magique des deux premiers silent hill sous un studio indépendant, et pourquoi pas avec le rachat de la licence Silent hill sous le bras, mais là il faut que je me réveille et très vite.... :(

C' est impossible une partie de la silent team sont allés chez sony(siren team) pour crées les excellents siren et ils ont en train de développer un nouveau jeu qui sera annoncé l' année prochaine(apparemment ce sera le survival horror en motion control qui était en partie montré à la games com 09).Edit:grillé par Herlock(je me demande ce que faisait suzuka pour qu' il soit si content :mellow: )

#17 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 02 décembre 2009 - 18:55

mea culpa alors je veux bien te croire! ;) mais il me semblait bien pourtant que Yamaoka était devenu réalisateur en plus de s'occuper des sons, depuis le troisième... :unsure:

ah ben no problemo hein. u_u
non non, il était juste devenu l'un des principaux producteurs de la série en fait ! uou

#18 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 02 décembre 2009 - 19:27

Il est sans doute temps qu'une toute nouvelle équipe entre en scène pour s'occuper de la saga Silent Hill, même si Akira Yamaoka est un génie pour la musique de ces jeux, un nouveau souffle est peut être nécessaire.

#19 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 02 décembre 2009 - 19:44

ou créer une nouvelle licence de survival/horror tout bêtement, et laisser Silent Hill là où il en est avant d'en faire trop et dégouter le monde. -_-

#20 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 03 décembre 2009 - 04:38

un silent hill sans la music de yamaoka ca va donner quoi alors ?? :sulktongue:

#21 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 03 décembre 2009 - 10:29

RIP Silent hill . S'en est allé écouter le Theme of laura version orchestral pour la peine ...

#22 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 03 décembre 2009 - 18:31

Dommage, j'avais beaucoup aimé une composition d'Akira Yamaoka passée dans le podcast 119... Mais bon, je ne me suis toujours mis pas mis à la série, alors il me reste encore beaucoup de ses musiques à découvrir ^_^ !

#23 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 380 messages

Posté 03 décembre 2009 - 19:42

Dommage, j'avais beaucoup aimé une composition d'Akira Yamaoka passée dans le podcast 119... Mais bon, je ne me suis toujours mis pas mis à la série, alors il me reste encore beaucoup de ses musiques à découvrir ^_^ !

A la limite t'a même pas besoin de jouer aux jeux pour apprécier leur OST. Je connais les morceaux du 4 par coeur sans jamais avoir joué plus que la démo, il faut juste un peu aimer ce genre de musique-là... ;)

#24 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 03 décembre 2009 - 19:45

A la limite t'a même pas besoin de jouer aux jeux pour apprécier leur OST. Je connais les morceaux du 4 par coeur sans jamais avoir joué plus que la démo, il faut juste un peu aimer ce genre de musique-là... ;)

C'est vrai, ouais :P.

Mais bon, je pense qu'il vaut mieux découvrir les musiques de JV quand ils sont mêlés à l'univers, l'interactivité et les bruitages et les bruitages du titre en question... Même si j'ai déjà découvert quelques compositions superbes sans pour autant m'essayer aux jeux (ZOE II, par exemple).

#25 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 04 février 2010 - 12:30

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais Yamaoka bosse chez Grasshopper maintenant!
http://www.gamebible...rasshopper.html

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)