Aller au contenu

Mirror's Edge 2 bel et bien en développement ?Un nouvel indice apparaît furtivement...

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 02 décembre 2009 - 11:05

Après avoir entendu, il y a quelques mois, un représentant d'EA annoncer qu'une "petite équipe" travaillait sur Mirror's Edge 2 (pour une sortie absolument pas planifiée pour le moment), un…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 gekkos

gekkos

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Gamertag:mohamed1632
  • ID PSN:ismael591
  • ID Steam:mohamed191

Posté 02 décembre 2009 - 11:14

mais d'après ce que disait certaine personne de chez EA, le 2eme opus sera diffèrent du 1er l'idée c'est de faire un jeu encore plus grand publique, reste a voir comment il traduise sa.

#3 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 02 décembre 2009 - 11:22

Et Mirror's Edge sans Faith, bah je dis non :sulktongue:

Enfin, on verra :P

#4 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 02 décembre 2009 - 11:33

L'un des tous meilleurs jeux de l'année 2008, sans aucun doute possible.

Imparfait, certes (quel jeu en l'est pas ?), mais tellement jouissif et bien conçu ! S'ils corrigent les quelques petites erreurs de jeunesse du premier opus, ce dont je ne doute pas connaissant les mecs de chez DICE qui sont pas du genre à se tourner les pouces (et EA derrière qui contrôlera certainement), alors on devrait avoir droit à une bonne p'tite tuerie !
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#5 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26337 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 02 décembre 2009 - 11:41

Je voulais poster un truc, mais Panou m'a précédé!

Voir le messagegekkos, le 02/12/2009, 11:14, dit :

mais d'après ce que disait certaine personne de chez EA, le 2eme opus sera diffèrent du 1er l'idée c'est de faire un jeu encore plus grand publique, reste a voir comment il traduise sa.

C'est marrant, je n'a pas l'impression que ce jeu est vraiment "grand public" en fait (d'ailleurs, c'est peut-être pour cela qu'il n'a pas super bien marché) : des graphismes dépouillés (même si classieux), une jouabilité assez nouvelle, un système de "Die & Retry" qui me rappelle mes parties de jeux de plateforme des années 80-90 (peut-être pas aussi dur qu'un Ghouls'n'Ghosts, mais dans le fond, c'est ça).

Pour moi, ce n'est pas un QTE en vue subjective, c'est un jeu de plateforme oldschool, mais en vue à la première personne... Et un très bon jeu, au cas où le doute pourrait subsister! :P

Finalement, on n'est pas si loin d'un Mario dans l'esprit, si?

Modifié par The-reaper, 02 décembre 2009 - 11:41.

#6 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSN:yuxjux

Posté 02 décembre 2009 - 11:41

Le 1er est exceptionnel avec une ambiance terrible, des sensations de jeu incroyables, mais juste ternis par une histoire mal narrée ( pitié pourvu qu'ils fassent des cinématiques avec le moteur du jeu et pas un dessin animé moisis ).

#7 Jeremie79

Jeremie79

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Lieu:Dijon
  • Gamertag:Jeremie79
  • ID PSN:Jeremie_79
  • Code Wii:0510222029272425
  • ID Steam:genis.sage

Posté 02 décembre 2009 - 11:42

Le premier était franchement très dépaysant et absolument grisant. J'espère que la suite sera aussi bonne, voire plus.

Et sinon, des nouvelles de Dead Space 2 ?
"Fous foulez une zerinque ou fous allez fous le snivver ?"

#8 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSN:yuxjux

Posté 02 décembre 2009 - 11:43

Voir le messageJeremie79, le 02/12/2009, 11:42, dit :

Le premier était franchement très dépaysant et absolument grisant. J'espère que la suite sera aussi bonne, voire plus.

Et sinon, des nouvelles de Dead Space 2 ?

Il va être bientôt présenté, en décembre il me semble

#9 HommeDangereux

HommeDangereux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 02 décembre 2009 - 11:43

Ca a pas vraiment de rapport, mais j'ai tilté y a pas une heure, que c'était les meme qui faisait Battlefield...

#10 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 02 décembre 2009 - 11:45

Qu'ils prennent leur temps. Je pourrais ainsi refaire le 1er a loisir afin d'en profiter un maximum. J'ai tout de même hâte d'en savoir plus
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#11 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 02 décembre 2009 - 11:47

C'est clair que ce jeu a été le bol d'air frais de 2008. :wub: IMO

#12 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 02 décembre 2009 - 11:48

J'espère juste qu'ils vont garder la pâte graphique du premier.
Courir tout au long de ses décors ultra dépouillés et graphiquement au top était un vrai régal pour les yeux...

Il faut juste fouiller et approfondir l'histoire car la fin du premier opus est une plaisanterie...

Et il faut, pour Angel, que Faith change de pompes.... ;p

#13 Pierrick

Pierrick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine

Posté 02 décembre 2009 - 11:52

Arg, il ne manquait pas grand chose à Mirror's Edge pour être un très bon jeu. Il m'est tombé des mains à mi-parcours, faute au scénario indigent et au gameplay "essai-erreur" un peu lourd.
Par contre la direction artistique... quelle classe. La gestion lumière, le trip des zones colorées, jusqu'à l'interface, vraiment superbe. Ne changez rien à la DA, embauchez un bon scénariste !

#14 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 02 décembre 2009 - 12:09

Ca serait bien que le deuxième volet soit dans un univers ouvert. Mais je rêve trop fort moi.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#15 faith124

faith124

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 02 décembre 2009 - 12:23

Je suis d'accord et je reve de la même chose. Mirror's edge deviendrait un des meilleurs jeux ttes consoles confondues si on évoluait ds un environnement ouvert. Une sorte de gta a la 1ere personne quoi :bave:

#16 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 02 décembre 2009 - 12:45

Pour moi un des meilleurs jeux de plateforme de cette génération! Prise en main rapide mais la maitrise demandais bien du boulot. Ce qui est malheureux c'est que peu on réellement découvert l'intérêt du jeu qui résidait dans le speedrun et parcourt plus que dans le mode histoire... C'est la recherche de la perfection dans chaque saut qui me fait penser à un jeu 2D comme mario.
Quel plaisir de chercher "la run" parfaite! Ce jeu m'a donné le gout du speedrun.

#17 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 02 décembre 2009 - 13:05

Je crois pas qu'un monde ouvert ne serait pas réelement une avancé pour ME. Franchement ce qui était génial c'est le côté perfection de chaque parcourt quand on le connaissait par coeur (comme l'a dit The_Joy). Chose qui me semble très difficile si le monde est ouvert et que l'on court un peu n'importe où. Où alors il faudrait faire un gameplay plus automatique à la Assassin's Creed...je trouverais ça moins immersif; après ce n'est que mon avis :rolleyes:

#18 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 02 décembre 2009 - 13:24

Voir le messagePanou, le 02/12/2009, 11:33, dit :

L'un des tous meilleurs jeux de l'année 2008, sans aucun doute possible.

+1.

Pour moi, c'est surtout l'ambiance visuelle, les effets de lumière, l'immersion sonore (pour ça, DICE sont les rois) qui m'ont vraiment fait rentrer dans le trip.
Par contre, je n'étais pas fan des speedrun...trop décourageant quand tu vois les scores des meilleurs.

#19 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 02 décembre 2009 - 13:27

Pour moi aussi, c'est le jeu coup de cœur 2008 :wub:

Un gameplay au poil, des sensations grisantes, un univers très classe et épuré, un jeu complètement immersif grâce notamment au "body awareness" qui pour une fois n'usurpe pas son nom.

Mais ce qui m'a le plus troué le c**, c'est qu'une fois terminé, je pensais tout connaitre du jeu, mais en me lançant dans les défis, le gameplay parfaitement calibré du jeu à révélé tout son potentiel et m'est apparu tel un joyau.
En effet, il se révèle extrêmement subtil et essayé "d'enjambé" chaque obstacle avec la plus grande fluidité me procure les même sensation que de vouloir décrocher les médailles d'or dans les permis des Gran Turismo où il faut doser chaque courbe parfaitement.
On se rend compte également que le level design est extrêmement bien conçu et qu'il y a pleins de petits raccourcis bien placés qui permettent d'être efficace.

The_Joy a donc tout à fait raison, ceux qui se sont contenté de faire le mode histoire son passé à côté de l'essence même du jeu.

Pour conclure, vivement la suite :bave:

#20 onishiro360

onishiro360

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages

Posté 02 décembre 2009 - 14:05

ca arrachhhhhe
ID PS3 : onishiro360
GamerTag 360 : onishiro 360

HAVING FUN !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)