Aller au contenu

Photo

Vous avez joué à quoi cette semaine ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 286 messages

Posté 26 novembre 2017 - 09:12

C'est le week-end ! Joie. Paix. Félicité... L'occasion de se poser tranquille chez soi et de faire le point sur sa semaine gamer. Tous les Dimanches, nous vous attendons ici, pour refaaaaaaaaire... Voir la news : Vous avez joué à quoi cette semaine ?

#2 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 848 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 26 novembre 2017 - 09:24

Salut a tous , en ce moment j ai pas trop envi de jouer donc j ai juste recupere quelques demos sur PS4 et avance vraiment un tout petit peu sur Katrielle et le Conspiration des Millionnaires sur 3DS .

#3 MrJee85

MrJee85

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 26 novembre 2017 - 09:38

Salut ! Assassin's Creed Rogue terminé, je me suis mis à Saints Row The Third, une série à laquelle je n'avais jamais touché. C'est vraiment déjanté, le gameplay est très bon et ça a l'air très complet en missions secondaires.

#4 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 038 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 26 novembre 2017 - 09:44

Bonjour.

J'ai commencé et terminé sur PC le jeu "What Remains of Edith Finch", un jeu narratif que j'ai beaucoup aimé avec des phases de "gameplay" diverses et variées.

J'ai aussi commencé, toujours sur PC, "DIRT Showdown", que j'avais choppé gratuitement il y a quelques mois.

Enfin, j'ai fait quelques matchs, sur PS4, de "PES 2018". C'est vraiment un bon cru.

#5 Bollinger

Bollinger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 319 messages

Posté 26 novembre 2017 - 09:46

J'ai laissé tomber Assassins Creed Unity sur One qui me motive pas plus que ça.
Toujours dans l'idée de finir mes anciens jeux avant d'en acheter de nouveaux, j'ai aussi essayé Watch Dogs, toujours sur One, qui ne m'emballe pas non (il faut que j'arrête les jeux Ubisoft).
Du coup je refais Red Dead Redemption sur One en rétrocompatibilité qui est toujours aussi bon.
J'attends avec impatience le deuxième RDR même si j'ai un peur du syndrome GTA5, avec un multi favorisé au détriment du solo.

En fait je crois que je commence à être blasé de ces jeux à monde ouverts tous identiques, avec leurs quêtes annexes sans intérêts, le système de points d'expérience à faire progresser, les compétences à débloquer... Après, c'est une question de talent des développeurs, la série des Borderlands fait tout ça très bien, je trouve.

#6 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 715 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:02

Toujours l'excellent Deus Ex Human Revolution Director's Cut.

Je m'étonne de la longueur du jeu. 37h45 et j'ai l'impression d'être à la fin du jeu depuis la 20-aine d'heures :D C'est qu'il ne veut pas rendre l'âme le con :genre:

Reste que c'est toujours aussi bon, bien structuré en terme de progression/level-design/IA. C'est juste la spatialisation du son qui est une horreur un peu trop souvent à mon gout. On dirait qu'ils ont enregistrés certains passages à l'arrache dans une cave de Barge -lès-Gonesses.

Mention spéciale pour la musique qui se renouvelle constamment en fonction du lieu, d'une discrétion maladive et qui en même temps pose indéniablement son empreinte sur le jeu :walkman:

Quand on pense que c'est ce genre de jeu qui ne se vend plus :punish_hang:

Bon WE.

#7 Benass76

Benass76

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:04

Bonjour a tous !
Ma "période" FPS a continuée cette semaine, après Wolfenstein : the new order, j'ai enchaîné avec Far Cry Blood Dragon toujours sur PC. Un bon petit trip façon année 80 et c'était franchement sympathique. Fini dans la semaine, il ne fallait pas non plus que ça dure trop longtemps.

J'ai repris du forza 7 sur PC puisqu'il refonctionne enfin sans aucune raison !
Quelques courses histoire de se remettre dans le bain. J'ai profiter des "soldes" pour m'offrir Hot Wheels pour Horizon 3. Je testerais pendant mes vacances d'hiver.

Et pour le moment entre 2 courses de forza 7 je vais me lancer dans Divinity original sin 2.
Bonne week-end à tous.
Géronimo !!

#8 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 902 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:41

Du AC Origins et du Call of Duty World War 2 sur One S Gears et du Thief sur PS4 Pro .

#9 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 696 messages

Posté 26 novembre 2017 - 10:44

Un peu de Switch, beaucoup de Xbox avec le Game Pass.
Max Cursed Brotherhood fini,j'ai un peu ragé sur ce p*t**n de pinceau dans les phases qui demandent de la rapidité.

Commencé Recore et je suis choqué par sa technique :(
Ce framerate de l'enfer! ...pire que sur les jeux qui ramaient sur la génération précédente.
Il y a aussi un bug bloquant qui m'empêchait de chopper une orbe,j'ai essayé 2 fois et j'étais bloqué dans la bulle à attendre un dernier ennemi qui ne vient pas :lol:
C'est con parce que je l'aime bien ce jeu et son univers,il a de bonnes idées et un système de progression sympa en améliorant les robots.

Bon dimanche :japh:

#10 Guest_NobodyCanStopMe_*

Guest_NobodyCanStopMe_*
  • Invités

Posté 26 novembre 2017 - 11:18

Bloondborne ( jeu unique ), meilleur à moin sens que nioh.
Strider PS4 en ce moment du connu mais un jeu 2D excellent, déjà fait sur one mais j'ai pas resisté.
Reçu la X hier, j'installe 98go de maj d'halo 5, donc conseille en veille en attendant.
Les prochains seront certainement AC origins X, rise of tomb et wolfenstein 2.

L'année 2017 a peut-être été lannée ou j'ai joué le plus, c'était une excellente année qui me réconforte que le JV est trés loin d'être mort.
Un jour aussi il faudra que je me fasse Zelda switch.
Une année de folie.

#11 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 627 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:26

Hello, 

Toujours sur Invisible inc et Xmorph Defense...ah oui et Furi...sinon j'attends que le prix de Xcom2 et son super add-on baisse vraiment parce que le black friday là c'est vraiment une blague...

#12 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 519 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 26 novembre 2017 - 12:04

Je commence le second evil within ... Pas fou pour l instant , car je me balade dans lanpartoe ouverte du début mais je me dis qu' un survivant sérieux en open world c est assez flippant.

Je suis aussi sur animal crossing android et c est pas la joie . C est fade par rapport à ma dernière exp sur Ds

#13 GangBangTheory

GangBangTheory

Like a virgin

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 683 messages

Posté 26 novembre 2017 - 13:37

Cette semaine, comme la plupart des autres ces derniers mois, a consisté à statuer sur ma collec. Notamment les jeux Game Cube qui sont un gros morceau.

Et force est de constater que le "déstockage" est justifié : Starfox Assault, Rogue Leader, Rebel Strike, Burnout 1 & 2, Wario World et tant d'autres ne tiennent plus la route. Ils ne m'intéressent plus et en aucun cas je ne souhaite perdre mon temps à tenter de les finir (ça ne sert à rien, y a plus de plaisir). Série en cours, avec prochainement Paper Mario, mais aussi Dark Cloud/Chronicles : on verra bien mais je sens le grand ménage pour eux aussi.

Faudra aussi que je me bouge à faire/finir RE Revelations 2, L'Ombre du Mordor ainsi que TOUS les Ratchet & Clank PS3 : pour des jeux que j'étais censé acheter/jouer/revendre aussitôt, j'en ai un peu ras le bol de les voir prendre racine depuis..!

#14 Guest_bangy7800_*

Guest_bangy7800_*
  • Invités

Posté 26 novembre 2017 - 13:42

Sur One X
Star wars battlefront 2, assassin's creed origins, skate 3,hitman.
Sinon la demo de Pc 2, qui me conforte que j'ai bien fait de ne pas l'avoir pris.
Et là demo de Wolfenstein 2, que je ferais plus tard dans l'année

#15 dreamer78

dreamer78

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Gamertagtitouille02
  • ID PSNtitouille

Posté 26 novembre 2017 - 14:05

Bonjour à la communauté,
Toujours sur the evil with in sur ps4 et mario odissey sur switch, en attendant ma one x pour samedi et entre deux j'ai testé project cars 2 avec occulus sur verin hydraulique ma foi fort sympathique même si on perd visuellement ce que l'on gagne en immersion.
Bonne fin de week-end

#16 xXChrissss91Xx

xXChrissss91Xx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • GamertagxXChrissss91Xx

Posté 26 novembre 2017 - 14:36

Dishonored game 2 en mode invisible lol, avec du Trackmania et du R6S !

#17 Carl_Baraque

Carl_Baraque

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 26 novembre 2017 - 15:01

Yo !
Alors semaine sur AC Origins, Battlefront 2 et Forza Horizon 3 sur Xbox One X.
Bon dimanche

#18 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 699 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 26 novembre 2017 - 15:20

En attendant Xenoblade Chronicles 2...

TL;DR : The Witcher 3: Wild Hunt (PC), Donkey Kong Country: Tropical Freeze (Wii U), découverte de la Switch, démo de Project Octopath Traveler (Switch).

Principalement du The Witcher 3: Wild Hunt. J'aimerais le boucler avant Xenoblade 2, au moins le jeu de base. On verra plus tard pour Hearts of Stone et Blood and Wine. L'exploration paye. Il ne me reste que des quêtes à faire et elles se font rapidement car j'ai des points de téléportation partout. Le scénario s'emballe à partir de Kaer Morhen et j'adore ça. Putain de bon jeu !

Un peu de Donkey Kong Country: Tropical Freeze, à la cool.

J'ai acheté ma Switch et vérifié que tout marchait bien. Elle est prête pour Xenoblade 2. Du coup l'attente du jeu est montée d'un cran, surtout avec une Switch neuve qui va prendre la poussière en attendant. Hormis ça c'est une console intéressante.

Les + :

• Xenoblade Chronicles 2 est en exclusivité dessus.
  • Tu peux y jouer comme tu veux.
  • Une bonne gestion automatique de la luminosité.
  • Les manettes. Les Joy-Cons sont une bonne trouvaille. J'aime bien les utiliser détachés sans le support manette. Tu peux jouer avec les mains dans la position que tu veux, là où une manette classique c'est un peu une paire de menottes qui te force à tenir tes mains dans une certaine position. Je retrouve cette liberté de mouvement que j'avais avec le combo Wiimote-Nunchuk et j'aime ça.
    J'ai un bémol sur le Joy-Con droit et son stick droit un peu plus bas. Mais le stick n'est pas haut et avec un peu de pratique il doit être parfaitement maniable avec le reste du pouce droit.
  • Les vibrations HD. J'ai eu affaire à elles avec Project Octopath Traveler et c'est un putain de gros plus. Il faut que les jeux Switch en abusent tellement c'est une bonne idée.
    Nintendo a vraiment eu une idée à la con en les présentant avec un exemple à la con sur un jeu à la con.
  • Je peux la recharger avec le chargeur du portable.  :metal: Ceci dit c'est long quand t'as pris l'habitude du chargement rapide. Ils auraient dû embarquer cette technologie sur la Switch, ne serait-ce que pour gérer l'impatience des gosses qui ne peuvent pas jouer quand elle se charge.

Les - :

• La puissance. Tu veux être une console de salon en plus d'être une portable ? T'assumes !
    En même temps, voir qu'il y en a autant dans quelque chose d'aussi petit ça force un peu le respect.
  • J'avais des craintes sur la béquille et elles sont confirmées. Une béquille sur le côté n'est pas gage de stabilité et la Switch ne fait pas exception. De plus elle est dure à sortir et j'ai peur de la casser à chaque fois.
  • Elle prend facilement les traces de doigts, devant mais aussi derrière.
  • Les boutons de volume sont mal placés, trop près du bouton on / off / verrouillage / déverrouillage. Ou alors tu mets une glissière comme sur le Gamepad de la Wii U.
  • Il faut que le dock soit branché si on veut profiter du mode TV.
  • Il manque un navigateur et YouTube, ne serait-ce que pour celui qui veut aller consulter un bout de soluce quand il joue. Si tu rajoutes un lecteur audio, un lecteur vidéo, Netflix et Spotify alors t'as les bon minimum syndical pour bien profiter d'un point de vue multimédia sans avoir à sortir ton smartphone ou ta tablette.
  • Plus généralement l'OS est à finir niveau fonctionnalités.
  • Pas de lettres accentuées sur le clavier tactile quand tu dois taper des mots de passe. Sérieusement ?  :censored2:
  • Ce serait bien que Nintendo et Microsoft se mettent d'accord et proposent des manettes où les boutons A, B, X et Y ont la même position sur les 2 manettes. C'est chiant quand tu passes d'une manette à l'autre.

J'ai joué à un jeu afin de vérifier que c'était bon au niveau de l'eShop de ma Switch. Mon choix s'est porté sur la démo de Project Octopath Traveler. C'est un RPG 2D à l'ancienne... et c'est à peu près tout. Il n'y a rien d'original au niveau des graphismes et des combats. Je pense que l'originalité de POT viendra de ses huit personnages et de l'histoire qui sera différente selon le(s) personnage(s) que tu joueras. Débuts multiples, milieux multiples, fins multiples : t'auras plusieurs jeux en un seul. Mais ce n'est pas quelque chose que la démo met en valeur. Au pire Project Octopath Traveler sera toujours un solide RPG à l'ancienne, un bon petit jeu sympa à se faire entre deux jeux de plus grande envergure. Mais ça on ne le saura uniquement lorsque le jeu final sortira.

Modifié par air-dex, 26 novembre 2017 - 15:23.

#19 super_cancel

super_cancel

Vétéran

• Membres Premium
  • 529 messages

Posté 26 novembre 2017 - 16:07

Bonjour à tous,

Cette semaine aura été la semaine où j'ai su que la série Assassin's Creed n'était pas faite pour moi : quelques minutes sur AC Blackflag sur One auront suffi à me dégoûter.
Peut-être ai-je commencé par le mauvais épisode?
Même chose pour Bioshock (rétrocompatibilité Xbox One) : pas du tout accroché à l'univers ni au gameplay.

Vendredi Noir oblige, j'ai craqué pour une PS4 Slim à prix cassé : à moi enfin les exclus Playstation!
GT Sport (énormes sensations à la manette), The Order : 1886 (Julien Chièze avait raison dans son test...), Horizon Zero Dawn (pas encore touché), Bloodborne (idem), autant dire que l'hiver se passera sous le signe Playstation (sans parler des titres Housemarque...).

Voilà, à bientôt!

#20 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 26 novembre 2017 - 16:09

Cette semaine, Need For Speed Payback (PS4), je commence à l'apprécier après un début mitigé, et Assassin's Creed Origins (PC)... je le savoure bien comme il faut ! 

Sinon j'ai pris sur Steam, Castlevania Lords of shadow (PC) pour 5€ ! Ca faisait des années que je me disais qu'il fallait que je le fasse... ça va graphiquement il tient encore la route !

Voilà... ah si, j'ai traîné un peu sur The Crew (PS4) hier ! :D

Bon dimanche !

#21 Yohan Leduc

Yohan Leduc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSNboby59730

Posté 26 novembre 2017 - 16:29

Salut les gamers ;
Debut de semaine sur Darksiders Remastered, j'en suis au chap10 j'ai enchaîné quelque course sur Wipeout Omega Collection et du Fifa 18 en ligne avant de me lancer sur Assassin's Creed Origins (et quel jeu !!!!), le tout sur ps4.
J'ai ressorti Age Of Empire 3 sur PC le temps d'une petite partie.
Bonne fin de dimanche a tous !

#22 pioupiew

pioupiew

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 26 novembre 2017 - 16:49

Les soldes Steam sont passés et comme à chaque fois je craque. J ai pris dead cell, armello et prey.

J ai pas mal joué à armello, un jeu de plateau avec des une patte artistique charmante qui me rappelle de cape et de crocs. Ça peut paraître un peu confus au début mais il faut s accrocher et ça devient franchement plaisant. Ça va devenir mon nouveau jeu de transport en commun (45 minutes de transilien pour aller au travail).

J ai ensuite lancé prey et le début du jeu et franchement prometteur. C'est ce qu aurait pu être un Half-Life 3 avec une pincée de bioshock. Si la suite du jeu confirme mes premières impressions ça pourrait devenir mon jeu de l année. Décidément Arkan devient une référence en matière de fps solo.

J ai pas encore lancé dead cells et je me tâte à prendre dark souls 3 (en sachant que je n'ai pas accroché au premier sur PC).

#23 arcadia

arcadia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 802 messages

Posté 26 novembre 2017 - 17:38

Cette semaine du Assassin's Creed Origins , qui continue a me réconcilier avec la série , je me régale...

Un peu d'Agents of Mayhem (moi j'aime bien ! :P )

Également toujours de l’excellent X-morph Defense.

J'ai testé le Playstation now , globalement agréable a utilisé (j'ai la fibre) ,ha si seulement c'était inclus dans le PS+ , parce que la je ne débourserais pas encore 17€/mois pour ça ,No way ! -_-

Ah et puis le black friday m'a permis de choper Battlefield 1 à 14.99€ a Auchan  et  Prey à 9€ chez la Fnac.com , cool ^_^

Le tout sur Ps4 pro.

#24 ehodred

ehodred

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages
  • Gamertagehodred
  • ID PSNharlock&roll

Posté 26 novembre 2017 - 18:06

Hello,

Sur One, Mass Effect, The Witcher 3 & Prey( moi aussi à la Fnac ;) ). UN peu de Mario et Zelda sur Switch. Starcraft 2 en multi.

Je réfléchis sur le rpg que je vais faire avec ces froides journées qui arrivent :whip:

#25 Raulent

Raulent

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 348 messages
  • ID PSNLouloulaloose

Posté 26 novembre 2017 - 18:32

Salut! J’ai entamé The Evil Within qui me stress bien comme il faut (foutu bruit de tronçonneuse) et commencé à accumuler de l’or pour l’extension Kobolds et Catacombes de Hearthstone.

#26 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 349 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 26 novembre 2017 - 18:48

Finalement, encore sur Agent Of Mayhem ... Le premier contact n'était vraiment, pas bon, puis, comme je suis masochiste, j'ai continué, bizarrement, trouvant la difficulté mal dosé, j'ai joué en difficulté max, un item m'aide bien, seconde chance qui permet de faire revivre la team une fois les 3 morts et ce toutes les 2min
Reste que j'ai eu un bon bug ce matin, une vague, maîtrisable, infinie, donc j'ai monté un perso à fond en 1h.... dommage que ce soit pas en escouade, tous le monde aurez pu en profiter...
Bref, il est pas parfait, il n'a peut être pas sa place au milieu de tous les excellent jeux sortie et que j'ai pas comme Dishonnored 2, Prey, .... mais bon, au final, c'est un bon petit challenge / défouloir ... mais il se mérité, il ne s'offre pas facilement aux joueurs

#27 Rambo1981

Rambo1981

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • ID PSNferrycorner

Posté 26 novembre 2017 - 19:27

Mud runner ps4 ,ça change du menu habituel FPS,rpg,foot.. Ici un camion de livraison, rondins, grue ,boue,forêt, neige... Des livraisons à effectuer ,des défis à relever ,une physique ultra réaliste. Je kiff .

#28 R-Bag

R-Bag

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 375 messages
  • GamertagRbag
  • ID PSNR-Bag

Posté 26 novembre 2017 - 19:50

Jai platiné AC Origins cette semaine, grand jeu ! Et sinon maintenant je veux une Switch... mais genre là maintenant tout de suite !!!

#29 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 775 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 26 novembre 2017 - 20:24

Assassin's creed origins sur ps4 et j'ai repris le premier Phoenix Wright sur 3ds. Pas de switch cette semaine.

#30 Ballista

Ballista

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 26 novembre 2017 - 20:36

Resident evil 7
Bordel je le conseil !!
Pour info, je crois que la version physique avec les dlc va sortir en decembre il me semble

#31 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 699 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 28 novembre 2017 - 16:42

Je réfléchis sur le rpg que je vais faire avec ces froides journées qui arrivent :whip:

C'est une blague ? Il n'y a pas à réfléchir, juste à attendre le 1er Decembre (et putain que c'est long). ;)

#32 Guest_NobodyCanStopMe_*

Guest_NobodyCanStopMe_*
  • Invités

Posté 24 décembre 2017 - 06:22

J'ai joue , mais une commu si pathétique ne veut aucun echange.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)