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Runaway : A Twist of Fate


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25 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

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Posté 01 décembre 2009 - 10:45

Après avoir laissé Brian et Gina se dépêtrer dans leurs dernières aventures de Runaway 2 : The Dream of the Turtle, sorti en 2006, Pendulo Studios vient enfin de boucler la trilogie avec ce troisième…

Voir le test

#2 SerialButcher

SerialButcher

    A.H.L. Président!!!

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Posté 01 décembre 2009 - 10:46

C'est ce type de jeux qui me fait vraiment regretter de ne pas avoir de PC..... :cry5:

#3 jack.boss

jack.boss

    Pilote Virtuel

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Posté 01 décembre 2009 - 11:15

Faut il avoir une grosse config pour y jouer ??

Moi je n'ai pas de carte 3D mais Runaway "the dream of the turtle" marchait nickel

#4 Mako

Mako

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Posté 01 décembre 2009 - 11:21

Je n'ai plus d'ordi !!!! Dommage :cry5:

#5 isaeris

isaeris

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Posté 01 décembre 2009 - 11:55

Cet opus là m'avait directement tapé dans l'oeil au premier screen, je sens que je vais me laisser tenter par la trilogie alors :)

#6 Lutcho

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Posté 01 décembre 2009 - 12:18

Ah si seulement ils sortaient leurs jeux sur Mac je l'aurais déjà commandé... Y'a peu de chance que mon pc le fasse tourner.

#7 FenX

FenX

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Posté 01 décembre 2009 - 13:16

Une digne conclusion à cette excellente trilogie. J'ai tellement été absorbé par ce petit bijou d'aventure qu'après l'avoir lancé pour la première fois, je n'ai pas réussi à le quitter avant de l'avoir terminé. Génial !

#8 artificier

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Posté 01 décembre 2009 - 13:19

Idem, je suis sur Mac. Dommage les gars !

#9 Eric

Eric

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Posté 01 décembre 2009 - 13:38

Qu'est-ce que tu entends par "un peut court" dans la conclusion du test ?

#10 Trazom

Trazom

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Posté 01 décembre 2009 - 13:51

Qu'est-ce que tu entends par "un peut court" dans la conclusion du test ?


Surtout par rapport au second en fait.

#11 Sandman78

Sandman78

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Posté 01 décembre 2009 - 14:17

et la version wii?

#12 BloodAngel

BloodAngel

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Posté 02 décembre 2009 - 13:33

J'avoue avoir toujours du mal avec l'enthousiasme que beaucoup ont pour cette série.
Graphiquement, c'est vrai que c'est probablement un des jeux d'aventures les plus jolis que j'ai eu entre les mains mais à part ça , les deux premiers épisodes m'ont laissé de glace. Enfin, c'est surtout le premier qui m'avait ennuyé au plus haut point... le deuxième est quand même sympathique (bien qu'avec encore certaines énigmes non seulement tordues mais à mon sens encore plus énervant que celle d'un Monkey isand 2 par exemple).
Bref je crois que contrairement à l'auteur du test, je n'accrocherais jamais vraiment a l'humour et à l'ambiance de Runaway ,et je n'échangerais pas mon baril de Tales of Monkey Island ou Sam&Max contre vos trois barils de Runaway.
Bon , pour finir sur une note un peu moins négative, Je dois quand même avouer que j'avais bien acroché à un des chapitre de Runaway2...celui qui faisait de trés larges référence à Monkey Island ^^

#13 wims

wims

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Posté 03 décembre 2009 - 16:49

Mouaich. J'ai jamais bien compris l'engouement pour la série des Runaway.

Je suis quand même assez fan du genre, Myst, Riven, Rhem, A longest Journey, ça se sont des jeux qui me parlent !

Runaway, j'ai joué au deux premiers opus, et je me suis fait littéralement chier. Limite le deuxième, j'ai du regarder la soluce à plusieurs reprises, fallait faire des trucs incroyables pour résoudre une énigme à deux balles dont j'imaginais même pas la conséquence. Tiens, je vais découper ce mouchoir de poche trouvé dans la veste d'un autoctone avec la lame du miroir que j'ai cassé pour me faire un filtre à cigarette maison. Enfin des trucs sans queue ni tête.

Genre des fois aussi, tu cherches partout quoi faire alors qu'il te suffit de questionner un mec à l'autre bout du bordel pour débloquer un robinet. Waouh.

Non vraiment les énigmes de Runaway ont toujours manqué de logique pour moi. Et tester toutes les solutions possibles et inimaginables, au vu de la longueurs de dialogues en plus, je trouve ça super statique (déjà que le genre n'est pas évident à aborder pour cette raison).

Et graphiquement excellent, un des meilleurs titres ? Ben c'est qu'il y a des gros progrès à faire dans le genre.

Je n'ai lu que la fin du test, mais elle ne fait que confirmer mes craintes : "trop court, allé je vais me le refaire pour la gloire". Forcément un fan de Runaway qui a écrit ça, il faut l'être pour refaire illico un jeu d'aventure alors qu'on a encore la solution toute fraiche dans la tête.

#14 Multani

Multani

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Posté 03 décembre 2009 - 23:52

Ouais enfin bon les énigmes tordues, je crois que c'est la mécanique de base de tous les point & click du monde..

#15 wims

wims

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Posté 04 décembre 2009 - 12:39

Ouais enfin bon les énigmes tordues, je crois que c'est la mécanique de base de tous les point & click du monde..

A tort.

Les jeux que j'ai cités (et j'ai oublié Gabriel Knight et Shizm) sont des jeux d'aventures de logique, où les énigmes ne peuvent être résolues que par logique, et pas du tout par le hasard. Pour moi c'est tout l'intérêt de ce genre : faire travailler ses neuronnes, pas cliquer partout parce que ça pourrait avoir un impact improbable.

Bon enfin, je suis un nostalgique de Riven, c'est vrai.

#16 BloodAngel

BloodAngel

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Posté 04 décembre 2009 - 13:42

Ouais enfin bon les énigmes tordues, je crois que c'est la mécanique de base de tous les point & click du monde..


Oui, enfin même dans le domaine des jeux droles avec des énigmes loufoques , il y a des énigmes plus illogique que d'autres...et la-dessus Runaway 1&2 m'ont plus fait raler que Monkey island ou même Day of the tentacle. Par exemple dans Runaway2 , on se demande comment il peut être aussi compliquer de vider une bouteille de vin alors que ce n'est pas tellement loufoque...
Dans l'ensemble , Runaway a même un peu le cul entre deux chaises : des énigmes pas assez loufoques pour être droles mais assez illogique pour être énervantes. Ce n'est heureusement pas le cas de l'ensemble des énigmes de ces deux jeux mais c'est suffisament important pour être énervant.

#17 Fachewachewa

Fachewachewa

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Posté 05 décembre 2009 - 16:22

Bon alors j'attendais beaucoup cet épisode, j'avais énormément accroché aux 2 premiers. Surtout le 2, d'ailleurs je comprend pas trop que certains l'aient trouvé pas assez logique.

J'ai personnellement trouvé que le 1 était bien moins logique, et beaucoup plus énervant (ça fait 15 fois que je veux prendre cet objet, mais comme j'ai pas eu ce dialogue avec ce perso puis avec celui là, brian va pas le prendre) ; mais bon j'ai quand même bien aimé.
Le 2ème épisode était a mon gout presque parfait. Tout plein de références marrantes, un scénar bien nawak par moment, et surtout un dernier chapitre exceptionnel.

Mais bon voilà, la fin était assez spéciale...(d'ailleurs je suis tout a fait d'accord avec ce bonhomme du chapitre 2 de A twist of fate ^^)

Maintenant voilà "RATOF", j'en suis pour l'instant au début du 3ème chapitre, sans vraiment bien comprendre ce que je fais là (enfin si je comprend hein, mais disons que c'est assez chelou). Et je dois dire que pour l'instant je suis un peu déçu. Ou sont passées les énigmes débiles ? Et les personnages qui le sont au moins autant ? Ou est le rasta T.T !
D'ailleurs les deux premiers chapitres sont passés bien vite, sans que j'ai vraiment l'impression de faire énormément de choses. (Je parle en quantité d'énigmes, pas en temps, j'ai toujours trouvé que les jeux d'aventure étaient trop courts :))

Bref heu voilà, j'ai un peu peur, j'espère qu'on m'expliquera quand même cette fin du runaway 2, pcq bon, l'amnésie ça va bien 2 minutes, mais nous on a vu ce qu'il s'est passé hein è_é !
Enfin bon j'aime quand même bien le jeu pour l'instant, et je pense pas que ça va empirer a la So Blonde (non mais franchement, c'était vraiment horrible ça j'me suis bien fait avoir !), au contraire, je pense que je repasserai ici pour dire que j'étais pas si déçu que ça au final, mais je sais pas encore quand j'aurai le temps de le finir hihi.

#18 Tabar

Tabar

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Posté 07 décembre 2009 - 12:42

Faut il avoir une grosse config pour y jouer ??

Moi je n'ai pas de carte 3D mais Runaway "the dream of the turtle" marchait nickel


Bah la config minimum requise est pas ouf loin de là, sauf que moi j'ai un ordi qui corespond à ça (XP, processeur 2Ghz, ATI Radeon 9600 pro, 768 Mo de RAM) et le jeu ne se lance même pas. L'ordi me dit que le pilote d'affichage réglé n'est pas configuré (voilà pourquoi j'ai toujours détesté jouer sur PC :wallbash: ). D'ailleurs comment on configure un pilote d'affichage??? C'est pas sensé marcher tout seuls une fois téléchargés ces trucs là?


Il me semblait que ma vieille ATI Radeon 9600 pro pourrait le faire tourner mais, après multiples mises à jour des pilotes et trifouillage dans les réglalges ça me semble bel et bien mort :/ . Heureusement je peux au moins me refaire les 2 premiers que j'avais adoré grâce au coffret collector.

J'ai plus qu'à me racheter une tour, mais je ne joue qu'à ce type de jeu sur PC. Ca me fait un peu mal au cul. 

Sinon, test très intéressant et qui m'a mis l'eau à la bouche. Je vais malheureusement devoir saliver encore un moment. :cry5:

En tout cas, si une bonne âme passe par là et a une idée de mon problème je serai ravi qu'elle veuille bien m'aider.

#19 wims

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Posté 07 décembre 2009 - 13:45

Apparemment y'a plein de problèmes d'affichage avec Ratof, t'es pas le seul. Va faire un tour sur le site officiel du jeu, tu trouveras peut être la solution à ton problème : http://www.runaway-l...bae75c3647d4852

Et ça vient pas forcément de ta tour ou de ta carte graph, mais surement de ton écran : apparemment le jeu est configuré pour jouer en minimum 1280*720.

#20 Tabar

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Posté 07 décembre 2009 - 15:30

Bon, après quelques recherches sur le support technique de Focus Interactive, j'ai trouvé ce message destinés à tous les malchanceux de la vie comme moi. 

Le jeu ne fonctionne pas avec certaines cartes graphique donc méfiez-vous avant d'acheter. On ne sait pas pour le moment si le problème sera résolu ou non.

En tout cas, pour le moment je l'ai dans le baba.

FocusTechSupport a écrit:

Pour les possesseurs d'une carte graphique/contrôleur graphique ATI RADEON 9000 et X300, X600, X800 et X850 : Nous venons de recevoir des informations complémentaires de la part de Pendulo Studios. La génération ATI RADEON 9000 et X300 à X850 a été commercialisée à partir de l'année 2004, et les développeurs ont découvert que ces cartes ont du mal à gérer des textures de grandes tailles (par exemple 4096x4096 pixels). Cela n'a rien à voir avec la taille de la mémoire vidéo (que ce soit avec 128 Mo ou 256 Mo de mémoire vidéo). C'est une limitation matérielle, donc du processeur graphique. Par contre, il n'y aucun problème avec les NVIDIA GEFORCE FX pourtant commercialisée en 2003, elles gèrent parfaitement les textures de grandes tailles. Avec la génération suivante des ATI, c'est à dire à partir de la RADEON X1300, aucun problème, elle gère parfaitement les textures de grandes tailles. Le chapitre 1 du jeu peut fonctionner sans problème, car ce chapitre n'utilise pas de grandes textures. Par contre le chapitre 2 utilise certaines textures de grandes tailles, et c'est à ce moment-là que le jeu va s'arrêter. Depuis la mise à jour 1.05 du jeu, ce dernier vérifie à l'avance que la carte graphique ne rencontrera aucun problème dans tous les chapitres du jeu. C'est pour cela que le jeu ne démarre pas lorsque la vérification de la carte graphique rencontre un problème. Ce problème ne concerne que les cartes graphiques/controleurs graphiques (ordinateurs portables) de la série ATI RADEON 9000 et X300/X600/X800. La série X1000 (à partir de la X1300, etc.) n'est pas du tout touchée par ce problème, ainsi que la série suivante RADEON HD (2000, 3000, 4000, 5000...). Idem concernant les cartes graphiques/contrôleurs graphiques NVIDIA, aucun problème avec les GEFORCE FX, et les séries suivantes (6000, 7000, 8000, 9000, GT, GTX...). Idem également pour les contrôleurs graphiques Intel récents (GMA 3000, 3100, 4500...), aucun problème rencontré. Pendulo Studios étudie déjà le problème afin de trouver une solution le plus rapidement possible.


Edit : la résolution minimum du jeu est de 1280x1024 donc pas la peine non plus d'espérer y jouer si vous avez un vieil écran TFT dont la rez max est 1024x768. En ce qui me concerne je suis donc doublement zeubi. J'ai plus qu'a changer toute mon installation. Certes, ça fera pas de mal (sauf à mon porte-monnaie) mais je trouve ça franchement nul pour un point & click. Ils font chier chez Pendulo. L'avantage du Point & click c'était que ça pouvait tourner sur les vieilles config sans trop de problème.

Je sens que je vais pas y jouer avant de longs mois :cry3:

#21 BloodAngel

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Posté 07 décembre 2009 - 21:22

la résolution minimum du jeu est de 1280x1024 donc pas la peine non plus d'espérer y jouer si vous avez un vieil écran TFT dont la rez max est 1024x768. En ce qui me concerne je suis donc doublement zeubi. J'ai plus qu'a changer toute mon installation. Certes, ça fera pas de mal (sauf à mon porte-monnaie) mais je trouve ça franchement nul pour un point & click. Ils font chier chez Pendulo. L'avantage du Point & click c'était que ça pouvait tourner sur les vieilles config sans trop de problème.


Mais c'est pas vrai , tu va pas critiquer le point qui ne devrait énerver personne. on a pas besoin que le jeu soit magnifique mais on va pas critiquer le fait qu'un effort soit accompli sur l'aspect graphique quand même... Il faut vivre avec son temps , jeu d'aventure ou pas.

#22 Tabar

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Posté 08 décembre 2009 - 00:00

Mais c'est pas vrai , tu va pas critiquer le point qui ne devrait énerver personne. on a pas besoin que le jeu soit magnifique mais on va pas critiquer le fait qu'un effort soit accompli sur l'aspect graphique quand même... Il faut vivre avec son temps , jeu d'aventure ou pas.

Je critique simplement le fait qu'on n'ait pas laissé le choix à ceux qui ont un vieux bousin de pouvoir profiter malgré tout du jeu alors que beaucoup comme moi ont fait les 2 premiers sans penser qu'on aurait droit de changer toute l'installation informatique.


Je ne joue quasiment jamais sur PC à cause de ce genre de problèmes de merde. Je n'y joue que pour Runaway et autres click'n point vu qu'il n'y en a pratiquement pas sur console (et aussi pour WoW de temps en temps). Je n'y connais donc strictement rien en PC, et je ne connais rien à ces histoires de résolution à deux francs la tirette dont je me fous complètement (sauf dans le cas présent). :wallbash:

Alors c'est sûrement génial d'avoir du ouatemille x trouzemille pixel en supra HD et un son THX Quadriphonie Dolby Digital Laser mais moi je m'en badigeonne les burettes à la sauce nantuas.

Runaway 2 était superbe même avec ma config de merde, pas besoin d'un oeil bionique pour le voir ni d'un matos de ouf pour le faire tourner. Etait-il vraiment impossible aux développeurs de proposer une résolution minimum plus basse histoire que les gens comme moi puissent quand même profiter du 3ème épisode? Est-ce que techniquement ç'aurait été trop demander? Moi j'y connais rien alors je pose vraiment la question.

En tout cas je me retrouve comme un gros naze avec un jeu qui ne me sert à rien et dont je ne pourrai pas profiter avant de longs mois, car s'il faut vivre avec son temps comme tu dis, il faut aussi le temps d'avoir les fonds pour investir chez Darty dans du gros HD tour + écran design, modernes, noir laqué, blanc écru, jaune de damas et tout le bordel. 

Alors oui je critique parce que je suis dégoûté, j'en ai bien le droit après avoir raqué 40 euros pour avoir une boîte subliminable en toncar à ranger dans mon étagère moisie de gros nerd putride.

Le monde du PC c'est vraiment un monde de merde!

#23 BloodAngel

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Posté 08 décembre 2009 - 13:44

Le monde du PC c'est vraiment un monde de merde!


Ouaip , c'est un monde dur où les gens qui n'ont pas les moyens sont laissés derrière...
Cela dit à l'heure actuelle de plus en plus de gens ont des résolution d'écrans supérieur au 1280*1024. Cela n'a rien d'extraordinaire, juste peut-être un peu énervant pour les gens qui considérent qu'il n'y pas besoin de grosses machines pour jouer aux jeux d'aventure.
Runaway est fait à partir de fonds fixes avec incrustations de personnages en 3D (enfin il me semble , je suis pas spécialiste non plus). Conclusion, il faut bien choisir une résolution de base pour pouvoir créer ces fameuses images...et forcément plus cette résolution est grande et plus le rendu peut-être beau. On est dans une problèmatique différente d'un jeu totalement en 3D (comme les dernières version de Sam&Max par exemple)qui du coup permet de choisir plus librement sa résolution (mais qui pour le coup est moins impressionnant). Alors oui , vu la technique choisie ,cela posait problème de réduire la résolution en dessous d'un certain seuil...
Je pense qu'ils ont voulu faire plaisir au plus grand nombre quitte à ne plus permettre à une minorité de lancer le jeu. C'est un peu triste mais si Microsoft ne sortait plus de jeux sur Xbox 360 pour ne pas embéter les gens qui n'ont qu'une Xbox...les gens raleraient , non ? (oui , je sais c'est un peu abusé comme comparaison mais on est pas trés loin de ton raisonnement ^^)

#24 Tabar

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Posté 09 décembre 2009 - 21:57

Ouaip , c'est un monde dur où les gens qui n'ont pas les moyens sont laissés derrière...
Cela dit à l'heure actuelle de plus en plus de gens ont des résolution d'écrans supérieur au 1280*1024. Cela n'a rien d'extraordinaire, juste peut-être un peu énervant pour les gens qui considérent qu'il n'y pas besoin de grosses machines pour jouer aux jeux d'aventure.
Runaway est fait à partir de fonds fixes avec incrustations de personnages en 3D (enfin il me semble , je suis pas spécialiste non plus). Conclusion, il faut bien choisir une résolution de base pour pouvoir créer ces fameuses images...et forcément plus cette résolution est grande et plus le rendu peut-être beau. On est dans une problèmatique différente d'un jeu totalement en 3D (comme les dernières version de Sam&Max par exemple)qui du coup permet de choisir plus librement sa résolution (mais qui pour le coup est moins impressionnant). Alors oui , vu la technique choisie ,cela posait problème de réduire la résolution en dessous d'un certain seuil...
Je pense qu'ils ont voulu faire plaisir au plus grand nombre quitte à ne plus permettre à une minorité de lancer le jeu. C'est un peu triste mais si Microsoft ne sortait plus de jeux sur Xbox 360 pour ne pas embéter les gens qui n'ont qu'une Xbox...les gens raleraient , non ? (oui , je sais c'est un peu abusé comme comparaison mais on est pas trés loin de ton raisonnement ^^)

Merci bcp pour ces explications simples et claires. Au moins j'aurai appris quelque chose et surtout que nul n'est sensé ignorer les limitations de sa propre machine (je le ferai graver en lettres d'or sur ma cheminée). Effectivement, il faut bien que la technologie avance, je ne dis pas le contraire. Et si c'était pas possible de faire autrement, bah tant pis pour ma poire, je changerai mon installation. 


Cela étant dit, tu te doutes qu'en réponse à ta comparaison avec la Xbox1 vs 360, je te dirai que les gens qui ont l'une ou l'autre peuvent au moins profiter de l'intégralité des jeux sortant respectivement sur ces machines. Il y a quand même le gros logo sur la jaquette des jeux pour prévenir de la différence. Ce qui n'est pas le cas du PC ce gros fourbe!

Ce qui est exaspérant avec le PC c'est qu'il faut toujours vérifier qu'on a la bonne config et même si ça a l'air bon, on n'est pas à l'abri d'un truc qui foire. Sans compter qu'il faut s'y connaître un minimum. Par exemple moi, les histoires de résolution d'écran ça ne m'évoque rien à part que plus les chiffres sont grands, plus c'est sensé être beau. Je ne connaissais même pas les limitations de mon propre écran. J'ai toujours été persuadé que les conneries d'installation étaient uniquement liées au matos à l'intérieur de la tour. Si j'avais pu me douter...  

Je me souviens que quand je vendais des jeux vidéos, j'étais toujours obligé de mettre les gens en garde lorsqu'ils m'achetaient des jeux sur PC en leur demandant s'ils étaient bien sûrs d'avoir la bonne config'. Bien évidemment il y en avait plein qui n'y connaissaient rien (comme moi) et j'étais obligé de reprendre leur achat le lendemain et de passer des jeux neufs en défectueux.

Pour Runaway 3 je vais prendre mon mal en patience, et refaire les 2 premiers en attendant, tant pis  :/

#25 BloodAngel

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Posté 10 décembre 2009 - 18:49

Ce qui est exaspérant avec le PC c'est qu'il faut toujours vérifier qu'on a la bonne config et même si ça a l'air bon, on n'est pas à l'abri d'un truc qui foire. Sans compter qu'il faut s'y connaître un minimum. Par exemple moi, les histoires de résolution d'écran ça ne m'évoque rien à part que plus les chiffres sont grands, plus c'est sensé être beau. Je ne connaissais même pas les limitations de mon propre écran. J'ai toujours été persuadé que les conneries d'installation étaient uniquement liées au matos à l'intérieur de la tour. Si j'avais pu me douter...


Oui mais l'avantage ,c'est qu'une fois que tu en as chié comme un rat mort pour faire marcher ton jeu , tu peux regarder de haut les gens qui n'ont que des jeux consoles...

Cela dit, les consoles commencent à se rapprocher des PCs avec patchs, installations sur le dur pour des temps de chargement corrects et autres joyeusetés qui étaient il y a peu un privilège des joueurs PCs ^^

#26 Mika

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Posté 09 mai 2010 - 12:43

J'avais fait le premier sur mon vieux,plus de 2 ans,pc portable, il y a 1 an et demi,à l'époque où j'étais en arrêt pour ma fracture du pied.J'avais vraiment adoré,je suis fan des Broken Sword entre autre,mais je n'ai pu faire le 2 car mon ordinateur est trop léger en configuration donc je pensais le faire sur DS.Et là sort le 3!Pas encore le 2 ni le temps de pouvoir y jouer,snif!!!




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