Aller au contenu


Photo

TEST de Star Wars Battlefront II : Enfin la vraie Guerre des Etoiles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#121 azedean

azedean

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 novembre 2017 - 23:59

Votre test est biaisé... Vous avez des actions chez EA ???

Voici des points négatifs du jeu complètement objectif :

Solo au gameplay insipide
Mécaniques de grind sans saveur
Ergonomie des menus à l'ouest
Un déséquilibre constant à cause des Star Cards
Définitivement Pay-to-Win
De gros soucis de lisibilité
Système de spawn et de squad
Level design raté
Modes de jeu fadasses
Hitboxes bancales
Netcode loin d'être exemplaire
Pas de navigateur de serveurs

Les points positifs :

La trame de la campagne pour les fans de Star Wars
Quelques améliorations de gameplay
De belles cartes postales par endroit
Sound Design au top
Le mode arcade pour s'entraîner

#122 Khatou

Khatou

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 16 novembre 2017 - 01:48

en gros rien a vraiment changer, du plus du plus, mais les défaut les plus importants sont resté, pour moi sur le Battlefront 1, le multi a aucune saveur que ce soit sur le champ de bataille ou en sensation de progressions et un autre point qui ma totalement dégouter du jeu, car j'attendais ça avec impatience concerne le combat spatiale avec des vaisseaux d'une lenteur qui ce ressent a la première minute de jeu et ne ma procuré aucun plaisir au pilotage, bien que les graphismes claquent celà ne suffit pas, alors voilà, pour ma part le 1 aura suffit a ma déception et j'ai pas l'intention de la renouvelé :P

#123 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 16 novembre 2017 - 08:09

Je suis impatient de l'avoir , je vais fouiner cet aprem pour le trouver .



#124 marko

marko

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 448 messages

Posté 16 novembre 2017 - 10:22

GB : 8/10

GK : 4/10

 

Je me fou un peu de savoir qui à tord ou raison, mais il y a tout de même un sacré gouffre dans la perception, l'analyse et la critique autour de ce jeu. Doit-on juger le produit pour ce qu'il est ou sur l'expérience qu'il fournit? Parce que même si le gameplay est fondamentalement très bon, mais que l'expérience, elle, est gâchée par un équilibrage foireux ou du farming à outrance pour forcer les joueurs à passer à la caisse, je pense qu'il ne faut surtout pas se gêner à pénaliser la note.

 

Mais au delà de la note, Battlefront II cristallise à merveille ce qu'est en train de devenir le jeu vidéo et ça pue un peu du cul. 



#125 Wuzfei

Wuzfei

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 503 messages

Posté 16 novembre 2017 - 11:27

https://www.gamespot...m/1100-6454989/

 

Une commission belge de jeu vient d'ouvrir une enquête sur Battlefront 2 et Overwatch, dont les loot boxes pourraient etre considérés comme du jeu de hasard (gambling).

 

Enfin une bonne nouvelle.

 

Mais non, ce jeu n'est pas un pay to win, on le rappelle.



#126 Zecchi

Zecchi

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 083 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 16 novembre 2017 - 14:47

Voilà une excellente chose. Une loot box est aléatoire par essence. Si tu la payes avec ta CB,tu joues à la loterie, c'est clair.
Si cet élément de game design passe sous le coup de la législation de la loterie, ça risque de changer pas mal de pratiques.

#127 GameurDeGloire

GameurDeGloire

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 16 novembre 2017 - 15:17

On est sur le modèle du booster de cartes d'un TCG, et ça ne tombe pas dans le catégorie gambling.

 

Ça risque juste de finir avec un macaron d'avertissement à la con en plus sur les boite de jeux comme pour l’épilepsie 



#128 GangBangTheory

GangBangTheory

    Ace of Baise

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 579 messages

Posté 16 novembre 2017 - 17:18

 Mais je t'accorde que le fond du problème est là et je cautionne évidemment pas cette politique. 

 

OK. Et donc :

 

Je pense que la presse a un rôle à jouer et doit sanctionner le pay to win dans leurs test (et leur note). Si ce système fonctionne tous les éditeurs vont le reprendre et faudra pas se plaindre après.

 

Voilà.

 

 

Je me doute que ça doit être embarrassant pour toi Camille, et je crois en ta bonne foi quand tu expliques avoir pris du plaisir à jouer à ce jeu, de façon la plus factuelle.

Mais le problème c'est que là on est AU-DELA d'un jeu vidéo, au-delà de Battlefront 2, on est face à un tournant dans l'industrie : de savoir si cette nouvelle enculade des lootboxes va être acceptée (et donc se démultiplier, ça on peut en être sûr !) et devenir un nouveau standard dès cette fin d'année.

Moi, clairement, je suis contre. Et en ce sens, j'approuve le test et surtout la note sanction de Stoon : on sait bien que les gens ne lisent pas et ne regardent que les notes, il faut donc attirer l'attention par ce biais. Et tant pis si ce BF 2 est sacrifié au passage : la cause est plus importante que son cas.

 

Là quand même on se tape un bel enchainement avec Destiny 2, L'Ombre de la Guerre, NFS Payback et Battlefront 2. Il est grand temps de faire cesser cette dérive généralisée.

 

Si même la presse spécialisée, autour de laquelle gravitent les joueurs avertis, ne tire pas la sonnette d'alarme, qui le fera ? Et dès lors, pourquoi les éditeurs arrêteraient ? Au contraire ! Ils en rigoleraient bien en interne : regardez ces cons ! On les plume à petit feu et ils s'en tapent ! Continuons de plus belle !

 

Je pense que tu aurais pu faire exactement le même test (puisque tu tiens à être honnête vis à vis de ton expérience) et coller un 5 en précisant le pourquoi du comment. Je pense que peu de gens, mis à part EA, t'en auraient tenu rigueur...



#129 Wuzfei

Wuzfei

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 503 messages

Posté 16 novembre 2017 - 17:40

 


 

Si même la presse spécialisée, autour de laquelle gravitent les joueurs avertis, ne tire pas la sonnette d'alarme, qui le fera ?

Je pense que tu aurais pu faire exactement le même test (puisque tu tiens à être honnête vis à vis de ton expérience) et coller un 5 en précisant le pourquoi du comment. Je pense que peu de gens, mis à part EA, t'en auraient tenu rigueur...

 

Nous ne pouvons compter que sur la communauté et certaines personnalités influentes pour défendre les joueurs (Angry Joe, Jim Sterling...)

 

Certains rédacteurs voient le danger et ont le courage de sanctionner la note du jeu, d'autres non.

 

Mais je crois que Gameblog peut toujours revenir sur la note de ces tests non ?  Camille peut très bien après réflexion, revenir sur la note et enlever un point, pour bien montrer son désaccord sur la pratique "Pay to win" (ou plutot je dirais "Repay to play")



#130 Galak67

Galak67

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 400 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagGalak67
  • ID Nintendo NetworkGalak67

Posté 16 novembre 2017 - 18:29

J'avoue avoir un peu de mal à vous suivre... en fait vous auriez voulu que Camille transforme son article d'information sur un jeu en article militant à l'aide d'une note sanction. Pourquoi vous demandez ça (et en plus pur certains de manière carrément agressive...) ? Ca ne sert juste à rien. Ce qui sert c'est le buzz internet qu'EA essaie d'éteindre en rétropédalant sur certains aspects juste par peur que ce buzz n'atteigne la presse généraliste et par rebond le grand public juste avant le black friday. Je ne crois pas un instant qu'une mauvaise note de GB inciterait un media généraliste à en parler. 

 

Par ailleurs le lectorat de GB ce sont des joueurs avertis, les informer du problème en le signalant clairement dans les points négatifs et en le décrivant clairement dans le test, c'est ne pas prendre les lecteurs pour des abrutis, les responsabiliser et les laisser prendre leur décision en leur âme et conscience. Perso quand je viens lire ce test, ce que je veux savoir c'est si c'est un bon jeu et si je vais m'amuser avec et si je vais retrouver la magie de Star Wars. Et donc concernant ces lootbox, mon souci c'est surtout de savoir dans quelle mesure elles gâchent ou non l'expérience de jeu et on ne peut pas dire que Camille n'ait pas mouillé sa chemise sur ce sujet.

 

C'est à chaque citoyen d'agir et de choisir si effectivement il soutient ou non ce système (car à la fin c'est le succès ou non qui décidera de sa pérennité). Et en passant on peut peut aussi lutter contre ce système en achetant le jeu sans jamais acheter une seule lootbox supplémentaire ! Mais en ce qui concerne Camille, je trouve qu'il a pris ses responsabilités en dénonçant clairement ce système dans son pavé et en affichant le point clairement dans les points négatifs même s'il a décidé de ne pas sabrer la note car il estime que l'expérience de jeu n'est pas altérée par ce système. C'est son ressenti et je ne vois pas de quel droit je viendrais lui dicter ce qu'il a à ressentir.

 

Enfin, sur le fond je trouve ce système nul car c'est de la triche organisée. Ce serait un peu comme légaliser l'assistance électrique dans les courses de vélo, c'est laisser gagner le plus riche qui va avoir la meilleure assistance, ce qui n'empêcherait sans doute pas Romain Bardet de me mettre la misère dans un col, même si j'avais une assistance ! Faut aussi ne pas perdre de vue que c'est juste du jeu video, un divertissement,  et qu'au fond même si ça se généralise, vu que moi je ne paierai pas de lootbox (par principe, sur ce jeu ou un autre), la seule chose qui changera c'est ma probabilité de gagner mais vu mon niveau ça fait bien longtemps que j'ai appris à avoir du plaisir à jouer plus qu'à gagner  :lol:



#131 Airthinking

Airthinking

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 050 messages

Posté 16 novembre 2017 - 18:40

User Score metacritic :0,9 based on 2885 critics :lol: :genre:

http://www.metacriti...-battlefront-ii

#132 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

    Vétéran

  • Membres Premium
  • 2 914 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 16 novembre 2017 - 18:52

ça a encore baissé depuis hier....



#133 Gilgalaad

Gilgalaad

    Grand Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 836 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 16 novembre 2017 - 18:53

User Score metacritic :0,9 based on 2885 critics :lol: :genre:

http://www.metacriti...-battlefront-ii


J'y suis pas tout le temps...mais je crois que c'est la note joueur la plus basse que j'ai jamais vu.

Après faut pas y accorder plus d'importance que ça, même si 3000 votes ça commence à faire...

#134 AlexKidd

AlexKidd

    Yog-Sothoth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 634 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 16 novembre 2017 - 19:43

Je ne crois pas un instant qu'une mauvaise note de GB inciterait un media généraliste à en parler. 

Le but c'est pas que ça passe sur tf1 mais que la note metacritic de Battlefront 2 s'en fasse ressentir au point qu'ea comprenne vite le message (car oui les notes presses influencent les ventes et les éditeurs regardent ça) . Heureusement que les joueurs peuvent influer mais le metascore aurait du être plus bas même si je pense que EA espérait une note au dessus des 80 donc pour l'instant c'est cool (mais pas grâce à Gameblog)

#135 Ragnamune

Ragnamune

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 127 messages

Posté 16 novembre 2017 - 21:32

Mettre un 8 à un jeu en ligne, payant, ou il y a moyen d'acheter des up pour avoir un avantage sur le multijoueur qui constitue les 95% du jeu mouaip. Après je ne dis pas que le solo n'est pas génial, mais il sera une expérience mineure du jeu. Si on cautionne ça c'est la fin.

EA qui avait annoncé la fin des jeux solos parce qu'il se frottait les mains d'avance de sortir des clones de battlefront II avec moultes lootbox alors évidemment que faire des jeux solos dans ces conditions n'est plus interessant. Quand je vois que le prochain jeu de cd Project entends etre aussi une sorte de mmo ca me fait peur, parce que la politique des mods sera moins accueillante car sinon comment vendre des tenues si des c****** de passionnés le fonds gratos ?

Allez bon courage à tous; le futur s'annonce pas joyeux

#136 Uklem

Uklem

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 17 novembre 2017 - 15:51

Est-ce que quelqu'un peut confirmer la rumeur comme quoi les versions tests des journalistes n'ont pas les même coûts pour les déblocages des héros? J'ai lu que Luke par exemple coûterait 60 000 en jeu, mais seulement 6 000 sur les version tests.

 

Si c'est vrai j’espère que Camille modifiera son test parce que sinon GB sera juste complice de manipulation au minimum.



#137 Conker

Conker

    Vétéran

  • Membres Premium
  • 3 274 messages

Posté 18 novembre 2017 - 13:42

« Un cash shop à la limite de l'acceptable (même si ça a un peu changé au dernier moment). »

Tu voulais dire « totalement innaceptable et scandaleux » je pense

#138 Idubzh

Idubzh

    Beginner

  • Membres Premium
  • 75 messages
  • Lieu:Bzh
  • ID PSNDubz72

Posté 19 novembre 2017 - 00:33

Après, on ne va pas se mentir, même sans ses loot box malaisantes le jeu est mauvais.

Que Camille ne l'aie pas vu pose réellement un problème.

Le solo est totalement insipide, le multi pas équilipré. Eh bien sur qu'il ne faut pas être hypocrite. C'est DICE qui a livré un jeu dégueulasse. A eux d'assummer.

Pour une fois ils ont fait de la merde.

 

Basta 



#139 Aiolia83

Aiolia83

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • ID PSNAioliaa83

Posté 19 novembre 2017 - 13:18

Conclusion n’achetez pas tout de suite, boycottez quelques jours histoire que les chiffres de lancement soient moins bon que prévu et vous les verrez qui changeront de politique !

 

N'achetez pas du tout serait encore plus judicieux. Battlefront premier du nom aurait mérité qu'on lui colle un 4/10 bien senti avec son contenu solo proche du néant et la surprise consistant à laisser le joueur découvrir que s'il ne repasse pas à la caisse après avoir déjà lâché 50 balles, il devra se contenter d'un truc qui n'est ni plus ni moins que le tutoriel du jeu. 

 

L'éditeur se fait reprendre avec les doigts dans le pot de confiture et le jeu se voit décerner un 8/10... Je pense que si ce n'était pas un jeu estampillé Star Wars, il se ferait descendre en flammes de façon spectaculaire. D'ailleurs, d'autres sites ne se gênent pas pour dire que ce jeu est une bonne grosse daube et sanctionnent ces pratiques scandaleuses.

 

Personnellement, je me suis fais avoir une fois mais pas deux.

 

Conclusion : par principe, boycottez ce tas d'immondices pour montrer que les joueurs ne cautionnent pas le fait d'être pris pour des vaches à lait. 



#140 AlexKidd

AlexKidd

    Yog-Sothoth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 634 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 19 novembre 2017 - 20:10

 
N'achetez pas du tout serait encore plus judicieux.

Malheureusement ça n'arrivera pas. La licence star wars est trop puissante. Si EA est déçu ce serait un grand pas (ils ont des objectifs élevés. A mon avis, sous les 10 millions, ils sont pas content.)

#141 sasquatsch73

sasquatsch73

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté hier, 01:50

 On est pas sur World of Tanks non plus hein. Le jeu est tout à fait jouable sans mettre un euro et ça serait mentir de dire que ça retire le charme du fun général. On gagne des crédits en jouant et il suffit de débloquer ce qu'on veut avec, c'est un système de progression à la Battlefield. Rien de neuf sous le soleil. La différence c'est que tu peux acheter des crédits avec ton argent réel mais l’intérêt ne sera que de courte durée. Car une fois que tu auras minimum 3 power-up en ta possession ( 1 heure de jeu maximum) tu aura le même "niveau" qu'un mec qui a tout débloqué.

 

tout à fait d'accord. je prends mon pied, ca fait piou piou partout, je m'arrète à contempler le paysage magnifique, tous ces ptits détails, c'est simplement magnifique, et cela me fait oublier pour l'instant la simplicité du jeu. je progresse, ne ressent nullement le besoin d'investir dans des boxs, on en reparle dans un mois....mais que ce soit à pied, ou dans un vaisseau, c'est tout bonnement très agréable à jouer. je me laisse aller, et ne suis pas trop exigent, car le fun avant tout.....mais comme dit, laisson passer cette premiere vague, claque visuelle, finir le solo, et progresser dans le multi, et puis je veux bien reparler de ce jeu qui fait tant de foin autour d'un concept qui m'efleure à peine



#142 Procrastinateur

Procrastinateur

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 309 messages

Posté hier, 15:04

Votre test est biaisé... Vous avez des actions chez EA ???

Voici des points négatifs du jeu complètement objectif :

Solo au gameplay insipide
Mécaniques de grind sans saveur
Ergonomie des menus à l'ouest
Un déséquilibre constant à cause des Star Cards
Définitivement Pay-to-Win
De gros soucis de lisibilité
Système de spawn et de squad
Level design raté
Modes de jeu fadasses
Hitboxes bancales
Netcode loin d'être exemplaire
Pas de navigateur de serveurs

Les points positifs :

La trame de la campagne pour les fans de Star Wars
Quelques améliorations de gameplay
De belles cartes postales par endroit
Sound Design au top
Le mode arcade pour s'entraîner

Et toi t'as des actions chez Gamekult? Va te faire ta propre opinion du jeu et reviens plus tard.

 

User Score metacritic :0,9 based on 2885 critics :lol: :genre:

http://www.metacriti...-battlefront-ii

C'est la différence entre des professionnels (quoi qu'on en dise ce sont des professionnels) qui note le jeu dans son ensemble et Jean-Kévin Rageux qui met 0 sans s'expliquer à cause de la polémique autour du jeu sans prendre en compte ses qualités intrinsèques par ce que c'est comme ca que ca se passe sur internet.

 

Sans déconner j'aimerais voir des statistiques entre le nombre de personne qui critique le jeu (pas les micro-transaction mais le jeux dans son ensemble) sans avoir ne serait ce que joué à la beta.



#143 herEgen

herEgen

    Vétéran

  • Membres Premium
  • 794 messages

Posté hier, 16:46

Ce que je comprends c'est que Camille nous confirme qu'il est tout à fait possible de prendre son pied sans débourser le moindre centime supplémentaire. Je ne vois pas de test biaisé...

 

Personnellement je trouve le système de loot boxes dégueulasse et symptomatique d'une politique générale, où les multinationales (dont EA et Activision) se permettent tout pour l'appât du gain, n'en ont jamais assez. J'aurais sans doute traduit ça dans la note, mais Camille c'est Camille, et il explique clairement son choix. Ce qui ne l'empêche pas de le dénoncer ouvertement dans son test, ou en dehors. Lui tomber dessus comme ça me semble beaucoup trop facile et contre-productif.

 

Star Wars BF2 n'est pas le seul jeu concerné, EA n'est pas le seul éditeur à incriminer, c'est une tendance globale qui ne changera pas si la politique dominante ne change pas. C'est la même galère pour toutes les "industries" culturelles.



#144 jakseth

jakseth

    Vétéran

  • Premium Soutien
  • 504 messages

Posté aujourd'hui, 05:20

Je suis horrifie par le test et decu par la discretion de la redac sur le sujet.

 

Je n'ai pas achete le jeu certe, car je refuse de me faire prendre pour un pigeon. Mais j ai fait pas mal recherche sur le sujet et ce que dit camille est completement faux.

Y a un nombre enorme de temoignage de joueurs qui se sente piege par l'equilibrage PAY to WIN du jeu. 

On parle d element achetable qui améliore certain attribut de 30-40%!!! ca te nique une partie ca. et le mode arcade modele comme un free to play, rien que ca c est une honte. Je conseille a tous le podcast de gameinformer qui se penche sur le sujet. c'est en anglais mais ils se planche de maniere serieuse sur SWBF2.

 

Camille va falloire que tu te remette en question serieusement la. 

 

CE JEU EST UNE HONTE ET DOIT ETRE DENONCE ASAP



#145 jakseth

jakseth

    Vétéran

  • Premium Soutien
  • 504 messages

Posté aujourd'hui, 05:43

pour ce qui comprenne anglais. voici lien pour le gameinfomer show qui parle de battle front 2 et explique le fonctionnement du system de microtransaction.
http://www.gameinfor...game-music.aspx

Que Camille et la redac se reveillent.

#146 Gilgalaad

Gilgalaad

    Grand Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 836 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté aujourd'hui, 09:05

Il vient de tomber à 69 sur métacritic.

Il perd des points chaque jours qui passent. :D

Et au passage, les tests qui sont sortis plus tard ont des notes plus basses que ceux qui sont parus au début. Peut être que tester des versions retail en condition normale influence moins la critique... ;)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)