Aller au contenu


Photo

TEST de Star Wars Battlefront II : Enfin la vraie Guerre des Etoiles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#1 Camille Allard

Camille Allard

    Vétéran

  • La Rédaction
  • 1 176 messages

Posté 14 novembre 2017 - 00:09

Très flatteur pour les fans, Star Wars Battlefront I n'avait pour autant pas réussi à séduire complètement. Notamment à cause de son contenu rachitique au lancement (absence de campagne solo, peu de...Voir le test : TEST de Star Wars Battlefront II : Enfin la vraie Guerre des Etoiles ?

#2 MacClane

MacClane

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 165 messages

Posté 14 novembre 2017 - 00:09

Et un vrai test du solo, non ?
Tout le monde s'est plaint de son absence dans le 1er et là, c'est expédié en 1 paragraphe.
La durée de vie par exemple ?

#3 spink94

spink94

    Vétéran

  • Membres Premium
  • 3 564 messages
  • Lieu:Saint-Mandé

Posté 14 novembre 2017 - 00:13

Day One pour moi sur One ! , n'ayant plus en ce moment de PSN sur ma Pro .

#4 Camille Allard

Camille Allard

    Vétéran

  • La Rédaction
  • 1 176 messages

Posté 14 novembre 2017 - 00:24

Et un vrai test du solo, non ?
Tout le monde s'est plaint de son absence dans le 1er et là, c'est expédié en 1 paragraphe.
La durée de vie par exemple ?

J'ai ajouté la durée de vie mais je ne peux malheureusement pas en dire plus à cause du twist scénaristique, raison pour laquelle je m'attarde pas trop dessus.



#5 Donnie Jeep

Donnie Jeep

    Gamer nonchalant

  • Premium Soutien
  • 1 392 messages

Posté 14 novembre 2017 - 00:29

J'ai ajouté la durée de vie mais je ne peux malheureusement pas en dire plus à cause du twist scénaristique, raison pour laquelle je m'attarde pas trop dessus.

 

Bon, c'est rassurant si le scénario tient la route (j'avoue que le côté gameplay basique je m'en fiche un peu, j'avais surtout peur d'une campagne sans âme). Par contre cette histoire de twist scénaristique ça me hype autant que ça me fait flipper (depuis le début j'ai peur d'un genre de changement de camp pour Iden alors que le roman s'il montre l'humanité du perso, montre également tout l'investissement qu'elle met dans la cause de l'Empire ; j'espère vraiment ne pas être déçu sur ce point là quand j'aurai le jeu clavier/souris en mains).



#6 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 547 messages

Posté 14 novembre 2017 - 00:46

Dans les + :

 

 

Le meilleur jeu de combat spatial Star Wars depuis la série X-wing.

 

 

 

Non mais juste non, non et re-non là. Même en partant du principe que c'est arcade. le gameplay des combats spatiaux est juste infâme, dégueulasse, un truc qui devrait servir d'exemple à ne pas reproduire dans les écoles de JV. Bon, j'exagère un peu, mais pas tant.

 

Je veux bien que ce soit pas de la simulation, mais quand même, c'est immonde. Zéro sensation, on ne sent pas du tout le vaisseaux, ni les tirs, autant les notres que ceux qu'on se prend dans la poire (même constat pour la partie fps d'ailleurs, heureusement que les armes ont un joli bruit). De plus, Le mapping des touches est pas intuitif pour deux sous (bon, je veux bien que ça vienne à la longue à la limite)

 

Et je pense pas qu'ils aient changé grand chose depuis l'open beta pour transformer un mauvais shooter spatial en bon shooter. L'enrobage Star Wars n'excuse en rien, parce que oui, c'est joli et ça fait piou piou comme dans les films, mais on est en droit d'attendre un peu plus que ça.



#7 arcadia

arcadia

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 714 messages

Posté 14 novembre 2017 - 01:05

Pas de mission en VR comme pour le 1er Battlefront ?



#8 GameurDeGloire

GameurDeGloire

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 14 novembre 2017 - 03:20

Par curiosité, quelles ont été les conditions de test?

Version "normale" à laquelle aura accès le péquin moyen feat grind et P2W, ou version avec max de déblocages/crédits fournis par l’éditeur?



#9 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

    Vétéran

  • Membres Premium
  • 2 914 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 14 novembre 2017 - 08:05

Il me tente bien avec son vrai mode solo, mais le côté achat in app de EA en mode multi me rebute un peu beaucoup tout de même

#10 Slash1276

Slash1276

    Tueur de Lycans

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 338 messages
  • Lieu:Whitechapel
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 14 novembre 2017 - 08:30

Camille qui nous dit que la version PC est encore plus fine par rapport à la X, moi je veux bien mais...celui qui me voit une différence notable, je suis preneur...

https://youtu.be/bfREBRHcyWg

#11 Spektrem

Spektrem

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 14 novembre 2017 - 09:24

je confirme la version pc  c est la  claque , options à la pelle , directx 11 /12  .

 une fois de plus comme pas mal de jeux sur pc option resolution scale . très bon jeu en plus  d être  très bien optimisé .

love 



#12 albator75

albator75

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 14 novembre 2017 - 09:32

jouer à un fps avec une console , ça me fera toujours rire ....

#13 MacClane

MacClane

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 165 messages

Posté 14 novembre 2017 - 10:07

jouer à un fps avec une console , ça me fera toujours rire ....


avec une manette, tu veux dire, parce que sinon ça ne change rien ...
Un pciste qui ne sait pas s'exprimer, ça me fera toujours rire ....

#14 MrLeville

MrLeville

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 novembre 2017 - 10:12

Comment peut-on recommander un FPS multi ou des boost de stats sont achetables avec de l'argent réél? Comment trouver du plaisir a perdre contre des gens pas parcequ'ils sont meilleurs que soi au jeu, mais parcequ'ils ont payé plus cher? Tout l'emballage est certes tres beau, mais le fond du gameplay est juste répugnant.

#15 fremen73

fremen73

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 536 messages
  • ID Steamluc73000

Posté 14 novembre 2017 - 10:14

je confirme la version pc  c est la  claque , options à la pelle , directx 11 /12  .

 une fois de plus comme pas mal de jeux sur pc option resolution scale . très bon jeu en plus  d être  très bien optimisé .

love 

C'est plus jolie que la beta?



#16 Camille Allard

Camille Allard

    Vétéran

  • La Rédaction
  • 1 176 messages

Posté 14 novembre 2017 - 10:29

Comment peut-on recommander un FPS multi ou des boost de stats sont achetables avec de l'argent réél? Comment trouver du plaisir a perdre contre des gens pas parcequ'ils sont meilleurs que soi au jeu, mais parcequ'ils ont payé plus cher? Tout l'emballage est certes tres beau, mais le fond du gameplay est juste répugnant.

 On est pas sur World of Tanks non plus hein. Le jeu est tout à fait jouable sans mettre un euro et ça serait mentir de dire que ça retire le charme du fun général. On gagne des crédits en jouant et il suffit de débloquer ce qu'on veut avec, c'est un système de progression à la Battlefield. Rien de neuf sous le soleil. La différence c'est que tu peux acheter des crédits avec ton argent réel mais l’intérêt ne sera que de courte durée. Car une fois que tu auras minimum 3 power-up en ta possession ( 1 heure de jeu maximum) tu aura le même "niveau" qu'un mec qui a tout débloqué.



#17 callveen

callveen

    The cake is a Pie!

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 540 messages

Posté 14 novembre 2017 - 10:31

Je l'ai précommandé sur PS4 en démat.  Sait-on quand le téléchargement se lancera? Ca se lance tout seul ou il faut l'activer?  

 

Et merci pour ce test qui donne sacrément envie!  L'attente est encore plus insoutenable! 



#18 max1me

max1me

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertagmax1me
  • ID PSNmax1me69

Posté 14 novembre 2017 - 11:23

Conclusion n’achetez pas tout de suite, boycottez quelques jours histoire que les chiffres de lancement soient moins bon que prévu et vous les verrez qui changeront de politique !

#19 rwanalator

rwanalator

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 14 novembre 2017 - 11:27

GB > On revoit des personnages célèbres de la série culte, on découvre des lieux inédits (non présents dans la partie multijoueur)
JVC > Parlons peu, parlons bien : les aventures d'Iden Versio sont plutôt courtes et nous avons été quelque peu déçus de constater qu'une bonne partie des environnements traversés sont directement repris du mode multijoueur du jeu

Faut vous mettre d'accord...

#20 Camille Allard

Camille Allard

    Vétéran

  • La Rédaction
  • 1 176 messages

Posté 14 novembre 2017 - 11:49

GB > On revoit des personnages célèbres de la série culte, on découvre des lieux inédits (non présents dans la partie multijoueur)
JVC > Parlons peu, parlons bien : les aventures d'Iden Versio sont plutôt courtes et nous avons été quelque peu déçus de constater qu'une bonne partie des environnements traversés sont directement repris du mode multijoueur du jeu

Faut vous mettre d'accord...

 

Je compte déjà 2 planètes inédites non présentes dans le multi : Vardos et la planète "mystique" des artefacts de l'Empereur + les usines de Sullust (planète présente dans le 1 mais lieu inédit). Donc pour moi ma phrase est correcte  :P



#21 n0tr3va

n0tr3va

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 14 novembre 2017 - 11:55

8/10 pour un pay to win vendu 70 balles, où comment détruire la crédibilité du site. Un titre comme ça, je lui mets une pénalité de 5 points minimum !

#22 edgydog

edgydog

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 598 messages

Posté 14 novembre 2017 - 12:03

Car pauvres vaches à lait que nous sommes, avec les mamelles déjà bien nécrosées par tant d'années de DLC, nous ne serons plus les esclaves serviles de ce capitalisme mortifère [...]

 

Non moi ça va, je ne suis pas une vache à lait vu que je n'achète absolument rien qui ait un rapport quelconque avec des DLC ou du PTW.

Au lieu de râler contre ce système, n'achetez pas, c'est aussi simple que ça.

Mais bon, c'est bien français ça, se plaindre sans faire aucune action concrète...



#23 Xarox

Xarox

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:La Roche sur Yon
  • ID PSNtgallot
  • ID Steamtgallot
  • ID Nintendo Networktgallot

Posté 14 novembre 2017 - 12:08

Ça déchire comme prevu

#24 Vekla

Vekla

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Devant mon PC
  • GamertagVekla
  • ID PSNVekla-
  • ID Steamvekla4
  • ID Nintendo NetworkVekla-1

Posté 14 novembre 2017 - 12:22

Vivement ce soir que je puisse y rejouer encore :starwars:



#25 Diegane

Diegane

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages

Posté 14 novembre 2017 - 12:22

J'ai l'impression qu'il y a aucune sensation de vitesse avec les vaisseaux comme dans le premier Battlefront.

#26 n0tr3va

n0tr3va

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 14 novembre 2017 - 12:34

Non moi ça va, je ne suis pas une vache à lait vu que je n'achète absolument rien qui ait un rapport quelconque avec des DLC ou du PTW.
Au lieu de râler contre ce système, n'achetez pas, c'est aussi simple que ça.
Mais bon, c'est bien français ça, se plaindre sans faire aucune action concrète...

Ou créer un pictogramme en entête du test pour indiquer que c'est un oay to win.

#27 GameurDeGloire

GameurDeGloire

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 14 novembre 2017 - 12:35

 Car une fois que tu auras minimum 3 power-up en ta possession ( 1 heure de jeu maximum) tu aura le même "niveau" qu'un mec qui a tout débloqué.

 

 

 

Evidemment, vous pourrez tout débloquer gratuitement, mais le joueur a la bourse pleine sera clairement plus avantagé les premiers mois de jeu

 

 

 

On pourra encore une fois s'interroger sur la pertinence de ces tests réalisés en "review event" bien au chaud chez l'éditeur, sur une version bricolée au niveau des déblocages et ou tout le monde joue à égalité.

 

Je ne sais pas quel jeu à été testé, mais ce n'est manifestement pas le "battlefront II" qui est commercialisé auprès du public. (La version review devant flatter, la version publique devant frustrer)

 

 

Tout comme tester un jeu musical sans les musiques, donner un avis sur l'économie d'un jeu basée sur la frustration du joueur, sans en faire l’expérience, n'est pas très crédible.



#28 Anti

Anti

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 14 novembre 2017 - 12:38

GB > On revoit des personnages célèbres de la série culte, on découvre des lieux inédits (non présents dans la partie multijoueur)
JVC > Parlons peu, parlons bien : les aventures d'Iden Versio sont plutôt courtes et nous avons été quelque peu déçus de constater qu'une bonne partie des environnements traversés sont directement repris du mode multijoueur du jeu

Faut vous mettre d'accord...

 

Si la campagne est aussi intéressante que celle de Battlefield 1 dont tous les journalistes en disaient que du bien. Non merci !

 

Une succession de cartes multijoueurs remplis avec des bots idiots que tu finis en 7h. berk. Et le peu du solo que j'ai vu de Battlefront 2 c'est exactement ça.



#29 Sylla

Sylla

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 14 novembre 2017 - 12:50

Au delà de la note, coller un "très bon" avec un modèle économique pareil, ça pose question. Je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse en rester à "on note le jeu sur ces qualités propres" d'autant que vous passez sous silence le fait que si le coût des héros a baissé, l'xp gagné en finissant la campagne aussi (mais dans une proportion qui reste un peu favorable au joueur). Votre conclusion donne l'impression que le modèle économique est honteux mais comme le jeu est bon on peut passer outre, ce qui constitue à mon avis une légitimation dudit modèle.

#30 Malom

Malom

    Beginner

  • Membres Premium
  • 22 messages

Posté 14 novembre 2017 - 12:51

Comment se fait-il qu'il n'y ai aucune photo in game dans l'article ? C'est pas la première fois que je remarque des tests avec uniquement des photos données par l'éditeur. C''est EA qui impose ça ? C'est pas très pratique.

#31 Camille Allard

Camille Allard

    Vétéran

  • La Rédaction
  • 1 176 messages

Posté 14 novembre 2017 - 12:58

 

 

 

 

On pourra encore une fois s'interroger sur la pertinence de ces tests réalisés en "review event" bien au chaud chez l'éditeur, sur une version bricolée au niveau des déblocages et ou tout le monde joue à égalité.

 

Je ne sais pas quel jeu à été testé, mais ce n'est manifestement pas le "battlefront II" qui est commercialisé auprès du public. (La version review devant flatter, la version publique devant frustrer)

 

 

Tout comme tester un jeu musical sans les musiques, donner un avis sur l'économie d'un jeu basée sur la frustration du joueur, sans en faire l’expérience, n'est pas très crédible.

 

Ils ont fait une erreur marketing énorme avec cette histoire de héros mais ce n'est clairement pas pour autant un pay-to-win avec les nouveaux prix. C'est pour cette raison aussi que j'ai changé le mot "mois" en "jours". Car ca pouvait porter à confusion et je m'en excuse.

 

Pour dire les choses simplement : Evidemment que le mec qui balance 30 euros dans le cash shop va être avantagé sur le moment par rapport à des joueurs vierge. C'est l'evidence même. Mais cet avantage disparaît totalement après quelques jours de jeu quand tu commences à débloquer, allez, 3 power-up/cartes par classe. Donc pay-to-win pendant 2 jours et après tout le monde est sur un pied d'égalité.

 

Quand je lis que je devrais retirer 5 points pour ça faut arrêter la mauvaise fois aussi. DICE et EA sont quand même deux entités différentes et je juge aussi avant tout le travail colossal derrière le jeu. Le système de cash shop est problématique mais ne gâche pas l'experience de jeu. Faut être de mauvaise fois pour affirmer ça. C'est pas parque qu'un richou aura foutu 30 balles pour débloquer des cartes/power-up que ça va ruiner ton experience de jeu, en jouant un minimum objectif tu auras comme lui dans très peu de temps.

 

Et rien ne t'empêche de lui mettre la pâtée. On est pas sur World of Tanks où avec ta thune tu débloques un tank qui va rouler sur toute la team adverse. Faut arrêter de voir le mal partout dès que c'est brandé EA. Ils ont clairement fait des erreurs grossières, mais l’essentiel c'est que la grogne des joueurs fonctionne sur ce point et fasse réagir l'industrie. Le jeu sort "officiellement" aujourdhui pour mémoire. Donc en théorie personne ne fut affecté par le problème des héros trop cher car ce qui se trouve avant cette date ne compte pas réellement. 



#32 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

    Vétéran

  • Membres Premium
  • 2 914 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 14 novembre 2017 - 13:02

 On est pas sur World of Tanks non plus hein. Le jeu est tout à fait jouable sans mettre un euro et ça serait mentir de dire que ça retire le charme du fun général. On gagne des crédits en jouant et il suffit de débloquer ce qu'on veut avec, c'est un système de progression à la Battlefield. Rien de neuf sous le soleil. La différence c'est que tu peux acheter des crédits avec ton argent réel mais l’intérêt ne sera que de courte durée. Car une fois que tu auras minimum 3 power-up en ta possession ( 1 heure de jeu maximum) tu aura le même "niveau" qu'un mec qui a tout débloqué.

 

 

Ok, mais il te faut combien de temps pour tout débloquer?

Parce qu'autant pour un F2P, je conçois l'utilisation des lootbox. Mais quand tu payes ton jeu 50/60 euros.... J'avoue avoir un peu de mal avec cette politique. Ça va forcement créer des déséquilibres entre les joueurs en multi

 

Edit : je viens ton message précédent



#33 n0tr3va

n0tr3va

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 14 novembre 2017 - 13:27

 

Ils ont fait une erreur marketing énorme avec cette histoire de héros mais ce n'est clairement pas pour autant un pay-to-win avec les nouveaux prix. C'est pour cette raison aussi que j'ai changé le mot "mois" en "jours". Car ca pouvait porter à confusion et je m'en excuse.

 

Pour dire les choses simplement : Evidemment que le mec qui balance 30 euros dans le cash shop va être avantagé sur le moment par rapport à des joueurs vierge. C'est l'evidence même. Mais cet avantage disparaît totalement après quelques jours de jeu quand tu commences à débloquer, allez, 3 power-up/cartes par classe. Donc pay-to-win pendant 2 jours et après tout le monde est sur un pied d'égalité.

 

Belle contradiction.

 

Quand je lis que je devrais retirer 5 points pour ça faut arrêter la mauvaise fois aussi. DICE et EA sont quand même deux entités différentes et je juge aussi avant tout travail colossal derrière le jeu.

 

C'est bien là le fond du problème, un travail "colossal" n'est pas gage d'un produit de qualité.

 

Le système de cash shop est problématique mais ne gâche pas l'experience de jeu. Faut être de mauvaise fois pour affirmer ça. C'est pas parque qu'un richou aura foutu 30 balles pour débloquer des cartes/power-up que ça va ruiner ton experience de jeu, en jouant un minimum objectif tu auras comme lui dans très peu de temps.

 

Et rien ne t'empêche de lui mettre la pâtée. On est pas sur World of Tanks où avec ta thune tu débloques un tank qui va rouler sur toute la team adverse. Faut arrêter de voir le mal partout dès que c'est brandé EA. Ils ont clairement fait des erreurs grossières, mais l’essentiel c'est que la grogne des joueurs fonctionne sur ce point et fasse réagir l'industrie. Le jeu sort "officiellement" aujourdhui pour mémoire. Donc en théorie personne ne fut affecté par le problème des héros trop cher car ce qui se trouve avant cette date ne compte pas réellement. 

 

Merci pour ces très court instant d'honnêteté.

 

Ce qui est en train de ce jouer aujourd'hui, c'est le modèle économique de demain. Donc je reste sur ma position, c'est un boycott définitif de ce type de comportements.



#34 Camille Allard

Camille Allard

    Vétéran

  • La Rédaction
  • 1 176 messages

Posté 14 novembre 2017 - 13:38

Explique moi où est la contradiction ? Tu oublies de mettre en gras le "sur le moment" qui change tout le sens de la phrase. Si tu lis bien mon paragraphe tu comprends très bien que le jeu n'est pay-to-win que dans un court laps de temps et que la terminologie ne convient donc pas au jeu dans son ensemble. C'est tout.

 

"C'est bien là le fond du problème, un travail "colossal" n'est pas gage d'un produit de qualité."

 

 

Tu te doutes bien que par là j'entends un travail de qualité... Bref ca sert à rien d'essayer de te convaincre puisque tu as déjà un avis définitif sur la question. Mais de mon coté je me refuse de décrire le jeu comme un Pay-to-win car ce n'est clairement pas le cas. Un pay-to-win l'est sur la longueur et dans sa politique générale et profonde. Si tu veux que je joue sur les mots comme tu fais, alors sache que avoir un avantage n'est pas synonyme de gagner. Donc Pay-to-win n'est pas exact et on serait alors plus dans le Pay-to-advantage.

 

Bref et en plus comme précisé ca n'enlève en rien le coté fun, grisant et agréable du jeu à l'inverse de véritables pay-to-win "complets". Donc oui travail colossal de qualité.



#35 MrLeville

MrLeville

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 novembre 2017 - 13:44

Citation :
"Pour dire les choses simplement : Evidemment que le mec qui balance 30 euros dans le cash shop va être avantagé sur le moment par rapport à des joueurs vierge. C'est l'evidence même. Mais cet avantage disparaît totalement après quelques jours de jeu quand tu commences à débloquer, allez, 3 power-up/cartes par classe."

J'aimerais des eclairecissements, d'apres ce que j'ai compris les cartes existent en 4 categories : base (grises) commune(verte), rare (bleu) et epic (violet), et il faut etre a un certain niveau pour les upgrade et aussi depenser une des monnaies du jeu (qu'on trouve dans les caisses bien sur).
Sur les boost de stats, ca donne des choses du genre +20% de vie (pour telle classe ou tel vaisseau) en modele "base", +25 en% commune, +30% rare et +40% epic.
Est ce que le fait que ceux qui achetent des cartes peuvent augmenter leurs cartes plus rapidement que les autres (le "niveau" du compte requis pour les upgrade augmentant a priori bien plus vite que le stock de monnaies, ca permet juste qu'un level 1 soit pas full epic de suite), ne va pas constituer une difference de puissance entre les joueurs, qui justement va durer beaucoup plus que les "premieres heures"?
(Et a part ca, l'argument comme quoi "c'est tres pas grave" de se faire defoncer "juste un moment" par d'autre joueurs parcequ'ils ont payé plus cher, me semble assez bizarre, moi ca me fait pas marrer de perdre de facon injuste, quand je perd je veux que ca soit parceque je suis nul, par parceque téo a recupéré la CB de papa)

#36 Camille Allard

Camille Allard

    Vétéran

  • La Rédaction
  • 1 176 messages

Posté 14 novembre 2017 - 13:55

Citation :
"Pour dire les choses simplement : Evidemment que le mec qui balance 30 euros dans le cash shop va être avantagé sur le moment par rapport à des joueurs vierge. C'est l'evidence même. Mais cet avantage disparaît totalement après quelques jours de jeu quand tu commences à débloquer, allez, 3 power-up/cartes par classe."

J'aimerais des eclairecissements, d'apres ce que j'ai compris les cartes existent en 4 categories : base (grises) commune(verte), rare (bleu) et epic (violet), et il faut etre a un certain niveau pour les upgrade et aussi depenser une des monnaies du jeu (qu'on trouve dans les caisses bien sur).
Sur les boost de stats, ca donne des choses du genre +20% de vie (pour telle classe ou tel vaisseau) en modele "base", +25 en% commune, +30% rare et +40% epic.
Est ce que le fait que ceux qui achetent des cartes peuvent augmenter leurs cartes plus rapidement que les autres (le "niveau" du compte requis pour les upgrade augmentant a priori bien plus vite que le stock de monnaies, ca permet juste qu'un level 1 soit pas full epic de suite), ne va pas constituer une difference de puissance entre les joueurs, qui justement va durer beaucoup plus que les "premieres heures"?
(Et a part ca, l'argument comme quoi "c'est tres pas grave" de se faire defoncer "juste un moment" par d'autre joueurs parcequ'ils ont payé plus cher, me semble assez bizarre, moi ca me fait pas marrer de perdre de facon injuste, quand je perd je veux que ca soit parceque je suis nul, par parceque téo a recupéré la CB de papa)

Ah oui ca par contre je n'ai pas dit le contraire. Ca reste gênant et problématique. Mais faut pas s’inquiéter non plus, j'ai fait l'experience de jouer sans aucune carte pendant de longues heures, et j'ai pas eu l'impression de perdre plus qu'avec des cartes en main. Franchement le 20% de vie en plus faut vraiment avoir l’œil pour s'en rendre compte, dans le feu de l'action tu as de toute façon plus de chance de mourir dans une mêlée que dans un 1 vs 1 au milieu d'un couloir. D'autant que les situations solo sont rares.  Le système d'escouade et de spawn te pousse à être entouré par des camarades et du coup c'est vrai que parfois on a plus tendance à mourir bêtement que façe a un adversaire déterminé bourré de cartes rares.



#37 n0tr3va

n0tr3va

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:01

Explique moi où est la contradiction ? Tu oublies de mettre en gras le "sur le moment" qui change tout le sens de la phrase. Si tu lis bien mon paragraphe tu comprends très bien que le jeu n'est pay-to-win que dans un court laps de temps et que la terminologie ne convient donc pas au jeu dans son ensemble. C'est tout.

 

"Sur le moment" "pas sur le moment" "court laps de temps", ne jouons sur les mots, c'est un P2W. Mettons nous d'accord, cela gâche le plaisir de jeu pendant deux jours, désolé mais la manette me sera tombé des mains en quelques minutes et je ne pense pas être le seul dans cette situation. Je ne m'offre pas ce plaisir qu'est un nouveau jeu (50-70E tout de même) pour subir deux jours d'humiliations/frustrations liés à une politique commercial plus que douteuse. Surtout n'étant pas un fan de star wars, tout juste un amateur des films.

 

Tu te doutes bien que par là j'entends un travail de qualité... Bref ca sert à rien d'essayer de te convaincre puisque tu as déjà un avis définitif sur la question. Mais de mon coté je me refuse de décrire le jeu comme un Pay-to-win car ce n'est clairement pas le cas. Un pay-to-win l'est sur la longueur.

 

Nous n'avons pas la même perception d'un travail de qualité, ce n'est pas grave nous sommes tous différent mais c'est intéressent à débattre. De mon point de vue, un choix quelque soit sa nature peut nuire à la perception qualitative d'une oeuvre.

 

Bref et en plus comme précisé ca n'enlève en rien le coté fun, grisant et agréable du jeu à l'inverse de véritables pay-to-win "complets". Donc oui travail colossal de qualité.

 

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps, c'était instructif sur les différentes manière d'abordé ce loisir. Je vous souhaite une agréable journée.



#38 GameurDeGloire

GameurDeGloire

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:03

Ils ont fait une erreur marketing énorme avec cette histoire de héros mais ce n'est clairement pas pour autant un pay-to-win avec les nouveaux prix. C'est pour cette raison aussi que j'ai changé le mot "mois" en "jours". Car ca pouvait porter à confusion et je m'en excuse.

 

Pour dire les choses simplement : Evidemment que le mec qui balance 30 euros dans le cash shop va être avantagé sur le moment par rapport à des joueurs vierge. C'est l'evidence même. Mais cet avantage disparaît totalement après quelques jours de jeu quand tu commences à débloquer, allez, 3 power-up/cartes par classe. Donc pay-to-win pendant 2 jours et après tout le monde est sur un pied d'égalité.

 

Quand je lis que je devrais retirer 5 points pour ça faut arrêter la mauvaise fois aussi. DICE et EA sont quand même deux entités différentes et je juge aussi avant tout le travail colossal derrière le jeu. Le système de cash shop est problématique mais ne gâche pas l'experience de jeu. Faut être de mauvaise fois pour affirmer ça. C'est pas parque qu'un richou aura foutu 30 balles pour débloquer des cartes/power-up que ça va ruiner ton experience de jeu, en jouant un minimum objectif tu auras comme lui dans très peu de temps.

 

Et rien ne t'empêche de lui mettre la pâtée. On est pas sur World of Tanks où avec ta thune tu débloques un tank qui va rouler sur toute la team adverse. Faut arrêter de voir le mal partout dès que c'est brandé EA. Ils ont clairement fait des erreurs grossières, mais l’essentiel c'est que la grogne des joueurs fonctionne sur ce point et fasse réagir l'industrie. Le jeu sort "officiellement" aujourdhui pour mémoire. Donc en théorie personne ne fut affecté par le problème des héros trop cher car ce qui se trouve avant cette date ne compte pas réellement. 

 

 

On focalise beaucoup sur les heros mais le problème de fond de ce jeu c'est le système de cards.

 

Affirmer que débloquer 3 cartes et roule ma poule c'est un peu oublier que:

- il faut des cartes pour chaque classe/heros/vehicule (plus que 3 donc)

- les cartes ont une tier list de commune à épique, impactant les performances.

 

Ajoutons à cela tout ce qui va débouler par la suite, dont les coûts seront la surprise du chef.

 

 

Je vois pas le rapport avec EA, quand je lis/écoute les gars de DICE, ce système est le résultat d'un game design, pas une requête de la maison mère pour faire du cash.

Donc soit DICE sont très mauvais game designers, soit ils mentent ouvertement. Dans un cas comme dans l'autre je vois pas pourquoi on supporterais ce studio.



#39 Camille Allard

Camille Allard

    Vétéran

  • La Rédaction
  • 1 176 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:12

 

 

On focalise beaucoup sur les heros mais le problème de fond de ce jeu c'est le système de cards.

 

Affirmer que débloquer 3 cartes et roule ma poule c'est un peu oublier que:

- il faut des cartes pour chaque classe/heros/vehicule (plus que 3 donc)

- les cartes ont une tier list de commune à épique, impactant les performances.

 

Ajoutons à cela tout ce qui va débouler par la suite, dont les coûts seront la surprise du chef.

 

 

Je vois pas le rapport avec EA, quand je lis/écoute les gars de DICE, ce système est le résultat d'un game design, pas une requête de la maison mère pour faire du cash.

Donc soit DICE sont très mauvais game designers, soit ils mentent ouvertement. Dans un cas comme dans l'autre je vois pas pourquoi on supporterais ce studio.

 

Avec ma version finale du jeu (pas le version review PS4 Pro du test) j'ai déjà débloqué 7 cartes sans même avoir joué au multi avec cette version. On gagne un loot box journalier déjà.  Pour les cartes "rares" etc, comme expliqué plus haut ca va pas révolutionner ta méthode de jouer. Une quiche restera une quiche et un bon joueur sera toujours bon. C'est pas 10% de dégât en plus pour un gus  qui va renverser l'équilibre des équipes. Mais je t'accorde que le fond du problème est là et je cautionne évidemment pas cette politique. 



#40 n0tr3va

n0tr3va

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 14 novembre 2017 - 14:53

Mais je t'accorde que le fond du problème est là et je cautionne évidemment pas cette politique. 

Nous sommes entièrement d'accord sur ce point, merci d'avoir clarifié le fond de votre pensée.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)