Aller au contenu

3 milliards de dollars pour Call of Duty

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 30 novembre 2009 - 18:42

Dans le registre du célesto-cosmique, et comme nous l'avait déjà fait comprendre JulienC à propos de Modern Warfare 2, la saga Call Of Duty se place plutôt pas mal (en tout cas, en ce qui concerne…

Voir la news

Publicité

#2 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 30 novembre 2009 - 18:43

il pourrait presque faire un episode gratuit un de ces 4.
@fijean

#3 zalak

zalak

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Paris,
  • Gamertag:federalgn
  • ID Steam:bowlest

Posté 30 novembre 2009 - 18:44

Infinity Award connait pas la crise. Y a de quoi faire un autre Call of Duty ou peut sont ils dans un autre projet mais je me demande si d'autres jeux ont fait mieux ?
Philosophe des jeuxvideo

#4 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 30 novembre 2009 - 18:45

Voir le messageBobby Kotick, le 30/11/2009, 18:43, dit :

3 milliards de dollars! 3 Milliards de dollars! 3 Milliards de dollars!

Image IPB

#5 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 30 novembre 2009 - 18:57

:wallbash:

rien a ajouter.

#6 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 30 novembre 2009 - 19:02

Il m'étonnerait que cette news soit vraie. Le jeu n'a certainement pas rapporté 3 milliards de dollars, j'en mettrais mon pad au feu. Par contre en terme de chiffre d'affaire, là peut-être que oui. Mais 3 milliards de bénéfices, c'est impossible.

D'autres séries qui ont fait aussi bien? Au hasard, Mario, (Mariokart aussi peut-être), Final Fantasy, Zelda, GTA, Pokemon ont certainement fait aussi bien. Bon pas forcément avec seulement six episodes. Et si on cherche bien il doit y en avoir d'autres...

#7 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 30 novembre 2009 - 19:05

Je dirais que les clients de blockbuster aussi ne connaissent pas tant la crise que ça finalement... <_<

Z'ont pas un peu de fric pour les quelques jeux qui méritent vraiment un coup de pouce financier en cette fin d'année ?
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#8 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 30 novembre 2009 - 19:10

Voir le messageJaydi, le 30/11/2009, 19:02, dit :

Il m'étonnerait que cette news soit vraie. Le jeu n'a certainement pas rapporté 3 milliards de dollars, j'en mettrais mon pad au feu. Par contre en terme de chiffre d'affaire, là peut-être que oui. Mais 3 milliards de bénéfices, c'est impossible.

D'autres séries qui ont fait aussi bien? Au hasard, Mario, (Mariokart aussi peut-être), Final Fantasy, Zelda, GTA, Pokemon ont certainement fait aussi bien. Bon pas forcément avec seulement six episodes. Et si on cherche bien il doit y en avoir d'autres...

La licence a rapporté 3 milliards pas modern warfare 2.

#9 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2824 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 30 novembre 2009 - 19:15

Voir le messageNasma, le 30/11/2009, 19:10, dit :

C'était un article piège !! Depuis ces derniers temps, notre esprit s'était habitué à lire Modern Warfare 2 ^_^ .
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#10 Bubulefou

Bubulefou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 30 novembre 2009 - 19:49

Voir le messageJaydi, le 30/11/2009, 20:02, dit :

Warcraft coté PC, enfin ca peut se résumer à un seul jeu, wow.
coté wii il y a ptet des milliardaires aussi.

#11 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 30 novembre 2009 - 21:38

Voir le messageJaydi, le 30/11/2009, 19:02, dit :

Voir le messageNasma, le 30/11/2009, 19:10, dit :

Non mais c'est un calcul à 2 centimes là !
55 millions de jeux multiplié par 55$ de prix moyen = 3 milliards de $

Comme si l'éditeur se mettait tout dans la poche sur la vente d'un jeu et les autres intermédiaires rien :o
Comme si chaque jeu a été vendu 55$...

La répartition moyenne des marges en France :)
à tout casser, en éditant le jeu, en le distribuant, et en étant proprio du studio, le CA d'Activision sur cette licence est de l'ordre de 1.5Md$
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#12 leali

leali

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 30 novembre 2009 - 21:47

Voir le messageoxbow, le 30/11/2009, 22:38, dit :

à tout casser, en éditant le jeu, en le distribuant, et en étant proprio du studio, le CA d'Activision sur cette licence est de l'ordre de 1.5Md$

Mouai ... c'est tout :wallbash:
Activision-Blizzard la société qui avait trop besoin de cet argent ...

#13 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 30 novembre 2009 - 21:58

Voir le messageleali, le 30/11/2009, 21:47, dit :

Mouai ... c'est tout :wallbash:
Activision-Blizzard la société qui avait trop besoin de cet argent ...

Non mais c'est déjà énorme juste pour cette licence de 6 jeux et quelques add-ons :o

Après pour faire le bilan, il faut voir ce que ça leur a coûté, pas tellement au niveau de la conception des jeux (je rappelle qu'ils ont acheté le studio pour 3M$) mais plutôt au niveau de la pub...

Je pense que sur l'ensemble ils gagnent bien plus d'argent sur des produits comme Guitar Hero et surtout WoW ;)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#14 Bubulefou

Bubulefou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 30 novembre 2009 - 23:49

Voir le messageoxbow, le 30/11/2009, 21:58, dit :

Je pense que sur l'ensemble ils gagnent bien plus d'argent sur des produits comme Guitar Hero et surtout WoW ;)
Activision-Blizzard se vantait lors de la fusion de créer une des sociétés de jeux vidéos les plus rentables.
Et quand on voit leurs grosses licences ce n'est pas très étonnant. Par contre ils ont intérêt à bien investir leurs sous parce que si ces licenses se plantent ca va faire mal.
Moi je m'en fous qu'ils gagnent autant d'argent, tant qu'ils nous pondent de bons jeux...

#15 Bubulefou

Bubulefou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 01 décembre 2009 - 00:27

Ah je viens de regarder le bilan d'Activision Blizzard pour le 3eme trimestre 2009
( http://investor.acti...104659-09-63352 )

On y voit que le CA de cette boite est de 700 millions de dollars pour le trimestre et de 2700 pour 9 mois. Soit en gros 4 milliards pour l'année.

On y voit aussi la séparation Blizzard/Activision pour les 9 mois (janvier -> septembre)

Blizzard : 867 millions de $ CA (net revenues), 393 millions de benefices (income) (45% de rentabilité, mon dieu)
Activision : 1211 millions $ de CA et une perte de 49 millions.

Si on fait une vulgaire regle de 3 ca fait un benef d'environ 600 millions par an pour Activision Blizzard, principalement à cause de Blizzard qui pèse 1.1 milliards de CA et surtout 500 millions de benef.
Et je crois qu'on peut dire à cause de WoW, la vraie usine à dollars de l'ensemble du groupe Activision-Blizzard. Hors Nintendo je doute qu'il existe de jeu plus rentable.

#16 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 01 décembre 2009 - 09:03

Bon, maintenant ils n'ont plus d'excuses pour se payer un scénariste :censored:

Image IPB

#17 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 01 décembre 2009 - 15:35

Voir le messageBubulefou, le 01/12/2009, 00:27, dit :

Ah je viens de regarder le bilan d'Activision Blizzard pour le 3eme trimestre 2009
( http://investor.acti...104659-09-63352 )

On y voit que le CA de cette boite est de 700 millions de dollars pour le trimestre et de 2700 pour 9 mois. Soit en gros 4 milliards pour l'année.

On y voit aussi la séparation Blizzard/Activision pour les 9 mois (janvier -> septembre)

Blizzard : 867 millions de $ CA (net revenues), 393 millions de benefices (income) (45% de rentabilité, mon dieu)
Activision : 1211 millions $ de CA et une perte de 49 millions.

Si on fait une vulgaire regle de 3 ca fait un benef d'environ 600 millions par an pour Activision Blizzard, principalement à cause de Blizzard qui pèse 1.1 milliards de CA et surtout 500 millions de benef.
Et je crois qu'on peut dire à cause de WoW, la vraie usine à dollars de l'ensemble du groupe Activision-Blizzard. Hors Nintendo je doute qu'il existe de jeu plus rentable.

Oui et non, c'est un peu trop vague comme règle de 3.
Sachant que le dernier trimestre manquant est celui qui explose les compteurs (noël) et sachant que MW2 n'est pas compris dedans ;)

#18 Bubulefou

Bubulefou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 01 décembre 2009 - 18:29

Voir le messageoxbow, le 01/12/2009, 15:35, dit :

Oui et non, c'est un peu trop vague comme règle de 3.
Sachant que le dernier trimestre manquant est celui qui explose les compteurs (noël) et sachant que MW2 n'est pas compris dedans ;)
Oui je suis d'accord, c'est simplement pour mettre le résultat de MW2 dans son contexte.

Au passage les chiffres de l'année 2008 :
Activision : 2.15 milliards de CA, 307 millions de benef
Blizzard : 1.3 milliard de CA, 704 millions de benef (ca correspond pas trop mal à la règle de 3, bon il faut dire qu'avec les abonnements leurs revenus sont réguliers).

La franchise call of duty est donc une (très) grosse license, mais pas la plus grosse du holding Activision-Blizzard. Dommage qu'on ne puisse avoir les chiffres de Guitar Hero qui doit aussi etre un beau morceau.

#19 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 01 décembre 2009 - 18:43

Je pense que l'on peut s'attendre à des résultats similaires pour eux fin 2009
Un CA bien plus important du côté Activision que Blizzard
Une balance largement positive du côté Activision mais toujours inférieure à celle de Blizzard

Bref, encore 1Md$ de bénéfices en 1 an pour eux :o
ça va être dur pour EA de récupérer la place de N°1, lui qui peine à dégager des bénéfices...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)