Forums Gameblog.fr: GAMECLUB #17 : ITV Stephan Bole / PDG Nintendo France - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GAMECLUB #17 : ITV Stephan Bole / PDG Nintendo France

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 30 novembre 2009 - 10:37

Nous sommes lundi, le LCI GameClub est de retour...et avec tout son staff ! Cette fois-ci, derrière les micros : Guillaume Delalande, Caroline Speller,  Maxime Crozier, Oliver Levard et…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MessiJ 

• N00b
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-mai 09

Posté 30 novembre 2009 - 10:44

Encore très bonne émission comme d'habitude. Merci.
Mais a quand cette émission sur iTunes ? Alors que tout les émissions de LCI s'y trouve. J'espère pour bientot.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   saiyaman 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 10-novembre 09
  • Gamertag:saiyamanfr
  • ID PSN:saiyaman
  • ID Steam:saiyamanz

Posté 30 novembre 2009 - 10:52

On a les chiffres de vente des resident evil depuis le premier en France?

C'est quand même bizarre que RE4 Wii se soit plus vendu que RE5 PS3 par exemple. 

#4 L'utilisateur est hors-ligne   65C02 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-novembre 07

Posté 30 novembre 2009 - 11:10

Voir le messagesaiyaman, le 30/11/2009, 10:52, dit :

C'est quand même bizarre que RE4 Wii se soit plus vendu que RE5 PS3 par exemple.

Ça doit être spécifique à la france car, en effet, c'est bizarre...
dématérialisé

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lvys 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 08
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSN:Lvys
  • ID Steam:Gerboman

Posté 30 novembre 2009 - 11:32

Citation

Je pense que au final il dit que c'est RE4 Wii qui c'est mieux vendu que RE4 sur gamecube ou ps2.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   saiyaman 

• Membre
  • Inscrit(e) : 10-novembre 09
  • Gamertag:saiyamanfr
  • ID PSN:saiyaman
  • ID Steam:saiyamanz

Posté 30 novembre 2009 - 11:38

Voir le message65C02, le 30/11/2009, 19:10, dit :

Pas mal de site!

Sinon, on sent quand même le manipulateur qui se cache derrière le PDG. 

A la question des problèmes des éditeurs tiers sur la Wii, il répond qu'il y a plus de million sellers de jeux d'éditeurs tiers sur Wii qu'ailleurs.

Mais c'est pas la question! La plupart des éditeurs tiers se foutent d'être million sellers. Ce qui les intéresse, c'est d'être "100 mille" sellers.

Ce qui importe donc, c'est plutôt de voir combien de titres d'éditeurs tiers se vendent à plus de 100.000 sur Wii. 

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MrPropre 

• Le monde est sur Pause
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-février 09
  • Gamertag:kiril94
  • ID PSN:kiril94

Posté 30 novembre 2009 - 11:48

S'te tête que tu nous fait sur la photo JujuC. A croire que t'as un toc photogénique :lol:
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MrMouche 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-mai 09

Posté 30 novembre 2009 - 12:02

super ! beaucoup de langue de bois et on évite soigneusement les questions qui fachent.... presque aussi interessant qu'une interview d'un homme politique.

Désolé d'etre méchant mais c'est une interview pour rien, les reponses ne sont absolument pas interessantes, si on m'avait posé les questions à moi, j'aurai pu faire les memes reponses en utilisant mon pipotron.

Enfin bon, on ne peux pas vous blamer d'avoir au moins essayé, c'etait quand meme une bonne initiative à la base.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Manga 

• Vétéran
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 30 novembre 2009 - 12:06

Interview très intéressante mais qu'est ce qu'il est langue de bois... : ( Vraisemblablement, y a que Nintendo qui compte, j'espère que les autres boss (Sony et Microsoft) seront plus ouverts.
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lvys 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 08
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSN:Lvys
  • ID Steam:Gerboman

Posté 30 novembre 2009 - 12:39

Citation

Ça doit être spécifique à la france car, en effet, c'est bizarre...

Je ne sais pas si ce site est fiable dans les chiffres, mais si c'est le cas, le monsieur il a dit pas mal de couilles ^^, il parle de GTA chinatown sur DS en disant il c'est mieux vendu que killzone 2,batman,street fighter 4 et prototype.
Hors d'apres ce site ben GTA n'a jamais dépassé le millions de jeux vendu et tout les autres oui sauf prototype(enfin sauf si on englobe les 2 consoles).

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Freytaw 

• Membre
  • Inscrit(e) : 17-août 09

Posté 30 novembre 2009 - 12:40

Difficile de nier la langue de bois effectivement...
Un peu dommage, même si il soulève quelques points sur les "idées reçus" sur les non-ventes des titres gamers. Pipo ou réel information ? Etrange...

Maintenant faut voir aussi que c'est le boss de Nintendo France et c'est pas Iwata (le jour où vous l'interviewer celui-là, ça sera la grande classe hein !), on sent très souvent aussi qu'il peut pas se lâcher complètement dans ce qu'il dit. Les politiques de communications des éditeurs est un peu pénible, mais c'est le même lot pour tous... Nous verrons donc comment réagissent les monsieurs de Sony et Microsoft.

Sinon, quid de la fiabilité du site que vous linkez ? Je connais pas du tout donc je sais pas trop à quoi m'en tenir quand aux informations divulgués (c'est pour moi autant vérifiable que les infos données par monsieur Bole).

#12 L'utilisateur est hors-ligne   The_Joy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 30 novembre 2009 - 12:53

Interview sympa effectivement avec un peu de langue de bois...

Mais ce que je trouve le plus dommage, et c'est dut au fait qu'il y ai plusieurs interviewers, c'est que vous ne lui laisser pas le temps de répondre à une question en lui en posant tout de suite une autre! Lui étant plutôt malin en joue constamment et vous vous faite avoir par le "time over" (car je suppose que vous avez un temps limité). Beaucoup de politique utilise cette technique....
Il faut lui laisser le temps de répondre à chaque question et la répéter si il "dodge" :laugh0: Ou bien fait une interview en tete à tete! Prenez exemple sur Jean Michel apathie! Du coup il a meme pas répondu à la question voulu "commune". -_-

Reggie lui, salue le xboxlive de Microsoft, il me semble...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MrMouche 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-mai 09

Posté 30 novembre 2009 - 13:44

Voir le messageThe_Joy, le 30/11/2009, 12:53, dit :

Interview sympa effectivement avec un peu de langue de bois...

Mais ce que je trouve le plus dommage, et c'est dut au fait qu'il y ai plusieurs interviewers, c'est que vous ne lui laisser pas le temps de répondre à une question en lui en posant tout de suite une autre! Lui étant plutôt malin en joue constamment et vous vous faite avoir par le "time over" (car je suppose que vous avez un temps limité). Beaucoup de politique utilise cette technique....
Il faut lui laisser le temps de répondre à chaque question et la répéter si il "dodge" :laugh0: Ou bien fait une interview en tete à tete! Prenez exemple sur Jean Michel apathie! Du coup il a meme pas répondu à la question voulu "commune". -_-

Reggie lui, salue le xboxlive de Microsoft, il me semble...

voila, c'est exactement ça, il dodge les questions qui l'embetent et personne n'insiste pour avoir une réponse.

Vous vous etes fait embobiner comme un roti de boeuf :genre:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   StephaneLink 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Gamertag:StephaneLink
  • Code Wii:0857513588154093

Posté 30 novembre 2009 - 13:49

Le bougre a été désarçonné plus d'une fois ! En tout cas, Nintendo garde des choses sous le coude et ça c'est cool.
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com

En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Aenoth 

• Enfant de l'atome
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-mai 09
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 30 novembre 2009 - 13:50

Ce fut très sérieux comme interview.

Honnêtement je ne pense pas qu'il botte en touche délibérément, je pense qu'il est pas tenu au courant de grand chose quand au intentions de ces homologues japonais.
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !
Image IPB
"She will rise again"

#16 L'utilisateur est hors-ligne   L3G 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-octobre 09

Posté 30 novembre 2009 - 14:14

Interview sympa mais, comme ce sera sûrement le cas pour les autres boss, manque total d'autocritique et esquive sur les questions qui fâchent (même si elles sont posée sans aucun a priori négatif).

Tiens d'ailleurs une des esquives amusante a été de citer un jeu PC et non un jeu console quand il lui a été demandé si il jouait chez la concurrence. Il site WoW qui est quand même assez loin de la concurrence directe : jolie pirouette.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   nsync06 

• Membre
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 30 novembre 2009 - 14:42

Pas mieux que tout le monde.
L'intention est louable que d'inviter les PDG des 3 géants du jeu vidéo, mais ils resteront toujours hors cadre et ne nous représentent absolument pas (mais voui Stephan(sans "e"), t'es trop un gamer passionné...mais pourquoi mentir, on ne t'en veut pas si tu joue pas!)...il en sort donc un dialogue de sourds avec des chiffres souvent manipulés et des réponses volontairement approximatives ou esquivées...bref de la politique, mais ennuyeuse qui plus est...
Il serait plus intéressant de les voir se confronter entre eux finalement, plutôt que par coutumes voix de presse...au moins ce serait fun :D
Image IPB Sodomize Intolerance !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   GiganUraMaki 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 30 novembre 2009 - 15:01

Je m'attendais pas à de grandes révélations (c'est pas Iwata qui est interviewé non plus...) mais je suis quand même déçu. Cette interview a brassé beaucoup d'air ! Enormément de questions n'ont pas trouvé réponses, où alors de par des déviations assez remarquables ! Mais en même temps, j'aurais mal imaginé Caroline (de plus en plus jolie d'ailleurs. Cette émission valait la peine au moins pour les photos...) ou qui que ce soit d'autre l'attraper par le col et lui gueuler "TU VAS ARRÊTER DE TOURNER AUTOUR DU POT BORDEL !!!???"...

La partie la plus décevante est lorsqu'on lui réclame le pourquoi du comment par rapport à la mise en avant des éditeurs tiers et la déception des gamers vis-à-vis du catalogue de la Wii. Des points sur lesquels j'aurais aimé avoir des réponses claires, voir être rassuré et dont résulte un barragouinage stressé et une énumération des quelques titres.

Une très mauvaise interview pour moi. Mais pas à cause des animateurs mais bien à cause de l'invité, qui est peut-être pieds et poings liés, sait-on jamais. J'ai un mauvais pressentiment concernant les deux autres...

#19 L'utilisateur est hors-ligne   oxbow 

• Druide à mi-temps
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-octobre 08
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 30 novembre 2009 - 15:04

Rien à redire de plus :censored:
Vivement les 2 prochains :yahoo:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Aenoth 

• Enfant de l'atome
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-mai 09
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 30 novembre 2009 - 15:23

S'il vous plait Mister P , pouvez vous faire en sorte qu'on puisse écouter le streaming sur un pop up comme pour les podcast ?

Caroline Speller Particulièrement radieuse sur les photos :wub:
Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !
Image IPB
"She will rise again"

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3