Aller au contenu

Photo

Mass Effect 2 : du lourd en DLC ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 30 novembre 2009 - 09:43

Si on en croit les propos de Greg Zeschuk, co-fondateur de BioWare, interrogé par nos confrères de Joystiq, l'équipe de développement aurait appris de précédentes erreurs en matière de DLC, et ceux…

Voir la news

#2 Hero

Hero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 30 novembre 2009 - 09:50

Ce que les joueurs veulent ce sont surtout des jeux complets...

On ne m'enlèvera pas de la tête qu'annoncer des DLC avant même la sortie d'un jeu c'est sortir ce même jeu en "kit" surtout quand le bonhomme annonce qu'ils sont maintenant liés/pensés durant le développement même. En plus citer les DLC de Fallout 3.. hmm je trouve pas ça super "kickass" comme exemple :whistling:
Si encore il s'était basé de Rockstar on aurait pu s'entendre :laugh0:

#3 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 30 novembre 2009 - 10:05

Ouaip.. jpeux pas dire mieux.

L'idée des DLC jsuis pas contre, mais savoir qu'elles sont élaborées dans le même temps que le jeu, ça sent un peu le foutage de gueule du consommateur, c'est à dire nous.

Mais bon, on ne m'enlevera pas de l'idée que cette façon de procéder a fait des émules depuis qu'un jeu (dont le nom commence par Gran et finit par Smo) a fait un carton en version 0.6....

Si les joueurs étaient un minimum raisonnables face à ces pratiques, les éditeurs comprendraient vite qu'il faut arrêter le massacre.. Mais non, y en a toujours un sacré paquet qui se rue sur les DLC, même 1 mois après la sortie du jeu. Du coup, les autres joueurs se sentent irrémediablement attirés par le truc (forcément, quand on veut se connecter à une partie mais qu'on ne peut pas parce qu'on a pas la bonne map, ben... ça motive un peu pour claquer qq microsoft points) et au final, qui c'est qui s'en met plein les poches ?

ben c'est pas nous.. :whistling:

#4 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 30 novembre 2009 - 10:08

Ce qui pourrait être pas mal, aussi, ce serait de ne pas sortir des éditions collector PS3 avec une BO en MP3 sur un disque bonus Blu-Ray, que la PS3 ne peut pas lire (car, figurez-vous que la PS3 ne peut pas accéder à des MP3 sur un disque Blu-ray, ne me demandez pas pourquoi). Un bon petit scandale, aussi, qui oblige les possesseurs de cette édition à posséder un lecteur Blu-ray sur PC pour écouter la Bande-Originale.

Wow :lol:
En effet, pas mal comme erreur!

Pour les DLC, s'il est aussi riche et long que Dragon Age, et vendu 40 euros, je ne vois pas le problème.

D'autant que les DLC sont destinés aux joueurs plutôt fans, qui y ont déjà joué plusieurs dizaines d'heures. Ça ne me dérangera jamais de payer plus pour un jeu de 50 heures. Ce qui est nettement plus gênant, c'est de payer 70 euros un jeu d'action qui durera 10 heures...

#5 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 30 novembre 2009 - 10:23

Pour les DLC, s'il est aussi riche et long que Dragon Age, et vendu 40 euros, je ne vois pas le problème.

D'autant que les DLC sont destinés aux joueurs plutôt fans, qui y ont déjà joué plusieurs dizaines d'heures. Ça ne me dérangera jamais de payer plus pour un jeu de 50 heures. Ce qui est nettement plus gênant, c'est de payer 70 euros un jeu d'action qui durera 10 heures...

Je suis d'accord avec toi. Et moi aussi, j'ai déjà mis des la tune dans des extensions. Mais dans l'esprit, me dire que là, le jeu n'est pas encore sorti, la DLC est prête, elle fait à priori partie intégrante du jeu et..... ben ces messieurs décident de la sortir un peu après... juste histoire de nous faire raquer 70eur + 30 ou 40 eur juste derrière pour quelque chose qui n'aura pas coûté grand chose intégré au développement global.

Moi, j'attends ce jeu avec impatience... Je trépigne même tellement je l'attends. Mais là déjà y a un malaise. Je sais que quand elle va sortir, ben.. soit je boycotterai en me disant que je rate qq chose, soit je la prendrai en bon fan-boy en sachant qu'on me la met profond..

#6 Teocali

Teocali

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 30 novembre 2009 - 10:35

Perso, ce n'est pas m'entendre dire qu'un DLC est pensé pendant le developpement du jeu qui m'enerve... Après tout, beaucoup de suite de jeu était pensé pendant le developpement du jeu en question.

De la même façon, les DLC de GTA4 étaient également pensé pendant le developpement de ce dernier, et ça ne choque personne. Pourquoi ? Parce que ces DLC était riche et valaient réellement le prix payé.

En conclusion, qu'il pense le DLC au moment ou ils le souhaitent... du moment que ce DLC en vaille réellement le coup, et ne soit pas juste deux skins et trois PNJ en plus...

Teocali

#7 DaSkull

DaSkull

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • GamertagDaSkull1
  • ID Steam[GZ]Da_Skull

Posté 30 novembre 2009 - 12:12

Nan mais attendez, le monsieur ne dit pas que les DLC sont conçus en même temps que le jeu, il dit juste que le jeu est conçu avec en tête l'intégration des DLC. Et honnêtement, c'est pas un mal quand on voit ce que donnent les DLC du premier...

C'est d'ailleurs ce qui me fait le plus peur, parce que dire que les DLC de Mass Effect sont une "expérience unique", faut pas avoir peur ! Parce qu'en recalibrage d'anus, ils sont violents ! Deux missions secondaires de 30 minutes qui n'apportent strictement rien au jeu et qui n'ont aucune influence sur le reste du jeu et surtout qui sont du même niveau que les missions secondaires déjà présentes et donc BEAUCOUP moins bonnes que l'histoire principale...

#8 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 30 novembre 2009 - 12:14

Je serais plutôt de l'avis de Lapino, annoncé un DLC avant la sortie du jeu ça fout quand meme un peu les chocoboules, surtout quand c'est vraiment une partie intégrante du jeu qui a été pensée pendant le développement. A mon avis c'est pas vraiment la même chose que de dire qu'une suite a été pensée en même temps que le premier jeu. Déjà parce-que la suite est un jeu complet et pas une mission ou deux qui allonge artificièlement la durée de vie. :thumbdown:

Après je suis un peu comme tout le monde, je suis un mouton parfois :blush: . Mais il faut savoir être résonable, quand les DLC de Oblivion, c'est une armure pour ton cheval, ou un bouquin qui te donne un sort en plus, là c'est limite si le titre du DLC c'est pas "On se fout de votre gueule et on aime ça".

Et juste une dernière chose, comme ça a déjà été dit, prendre en exemple les DLC de Fallout 3 c'est juste LA mauvaise idée, parce que la on sent qu'ils n'avaient pas compris que c'est du contenu RPG que tu veux pour ton RPG pas du contenu d'action et ça c'est chiant! :wallbash:

Sinon comme je les ai pas DL est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment sont les DLC de MAss Effect, "Pinnacle Station" et "Turbulences a 900000 pieds"?

#9 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages

Posté 30 novembre 2009 - 12:55

Avant de nous parler de dlc, bioware ne pourrait pas corriger les freeze, bug, crash et probleme de connexion a dragon age d abord parce que tous ces défauts finissent par nuire au jeu.

Wow :lol:

je te rejoins personnellement j'attends principalement deux choses pour un bon dlc de dragon age
- une vrai durée de vie d au minimum 6 heures
- nouveaux territoires (pas un de trois ou quatres écrans avec un donjon et ça y est c est fini ) ou on y trouve des décors et ambiances inédites qui n existent pas dans le jeu d origine avec une histoire, ses npc, ennemis inédits etc...

Bioware n a qu a prendre exemple sur les meilleurs dlc du marché comme ceux de gta 4 et borderlands, leurs dlc apportent du vrai contenu aux jeux d origine, il suffit d aller lire les réactions des joueurs pour voir comment ils en sont satisfaits.

Bioware nous sort des dlc de ce niveau moi je les achète sans aucune hésitation.

Je serais plutôt de l'avis de Lapino, annoncé un DLC avant la sortie du jeu ça fout quand meme un peu les chocoboules, surtout quand c'est vraiment une partie intégrante du jeu qui a été pensée pendant le développement. A mon avis c'est pas vraiment la même chose que de dire qu'une suite a été pensée en même temps que le premier jeu. Déjà parce-que la suite est un jeu complet et pas une mission ou deux qui allonge artificièlement la durée de vie. :thumbdown:

Après je suis un peu comme tout le monde, je suis un mouton parfois :blush: . Mais il faut savoir être résonable, quand les DLC de Oblivion, c'est une armure pour ton cheval, ou un bouquin qui te donne un sort en plus, là c'est limite si le titre du DLC c'est pas "On se fout de votre gueule et on aime ça".

Et juste une dernière chose, comme ça a déjà été dit, prendre en exemple les DLC de Fallout 3 c'est juste LA mauvaise idée, parce que la on sent qu'ils n'avaient pas compris que c'est du contenu RPG que tu veux pour ton RPG pas du contenu d'action et ça c'est chiant! :wallbash:

Sinon comme je les ai pas DL est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment sont les DLC de MAss Effect, "Pinnacle Station" et "Turbulences a 900000 pieds"?

Malheureusement c est la dernière mode un jeu n est pas encore sortie on nous annonce qu il y aura du dlc, maintenant c est a nous consommateurs de montrer ce que l on veut et ce que l on ne veut pas comme dlc.
Concernant les deux dlc de mass effect, j ai lu qu il était loin d être indispensable vu qu il n apporte strictement rien au jeu d origine.

#10 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 30 novembre 2009 - 13:06

ben "Turbulences a 900000 pieds" etait plutot sympa, mais avec une durée de vie de 1h (même si c'est justifié par le senario
Spoiler
, c'etait vraiment super cour.....

"Pinnacle Station" lui est completement dispensable, c'est juste des mission avec des drone guerrier super fort avec differente mission d'action car "Pinnacle Station" est une station d'entrainement.
Elle n'apporte rien du tout au senario, mais je crois qu'elle ne coutait que 400 pts microsoft.

Rien de super folichon quoi.................

#11 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 30 novembre 2009 - 13:15

Malheureusement c est la dernière mode un jeu n est pas encore sortie on nous annonce qu il y aura du dlc, maintenant c est a nous consommateurs de montrer ce que l on veut et ce que l on ne veut pas comme dlc.

Mais je ne sais pas s'il est vraiment possible d'influencer les développeurs sur ce point. S'ils continuent de faire comme ça c'est soit qu'ils gagnent très bien leur thune avec ces DLC soit qu'ils ne lisent pas les retombés auprès des joueurs, ou alors meme les deux combinés. Parce-que si on parle que de note(sans aller jusqu'à lire tout les tests), je peux vous dire que les extensions de Fallout ont pas franchement régalées les testeurs. Comment se fait-il que le gars de Bioware ose les cité en exemple alors que semble-t-il c'est le contre exemple par excélence!

Moi je veux du vrai contenu, avec plein de nouvelles zones à visiter et des quetes annexes, des nouvelles tenues etc...sinon autant ne rien faire!

#12 Kamoulox

Kamoulox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 30 novembre 2009 - 13:53

[HS sur le sujet mais n'aurait-il pas été judicieux de mettre dès le début de l'article ce que veut dire DLC pour ensuite pouvoir le ressortir à toutes les sauces ?

J'ai été obligé de remettre en cause l'un des principes fondateurs de ma vie : la fainéantise. Alors oui, une recherche google m'a pris deux secondes et j'ai vu chez un concurrent la définition de DLC et plus jamais je ne me poserai cette question honteuse pour un vieux joueur de la vieille que je suis, mais j'ose imaginer ne pas être le seul à ne pas connaitre ce genre de mots.

Merci, que la vague du bonheur submerge vos existences et celles de vos 50 prochaines générations]

#13 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 30 novembre 2009 - 14:05

Ca dépend du DLC....il ne faut pas raler pour rien....On ne sait rien du DLC. Si, par exmeple, c'est des costumes à 100 ms points le jour de la sortie du jeu ,coup de gueule ....mais si c'est un ajout au scénario au minimun 3 mois après (en gros il avait du boulot pour sortir le truc) aucune raison de raler puisque c'est un oportunité de prolongé l'aventure si le jeu nous a plu et que c'est du contenu qui n'aurait pas pu être dans la galette au jour J.

Sinon il faut bien comprendre ce que raconte le monsieur quand il parle de prendre en compte les dlc dès le commencement du projet (du moteur exactement) il parle surtout du coté technique et pas forcément d'un fractionnement du contenu qui aurait pu être disponible le jour j.

#14 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 289 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 30 novembre 2009 - 14:08

Ce que les joueurs veulent ce sont surtout des jeux complets...

On ne m'enlèvera pas de la tête qu'annoncer des DLC avant même la sortie d'un jeu c'est sortir ce même jeu en "kit" surtout quand le bonhomme annonce qu'ils sont maintenant liés/pensés durant le développement même. En plus citer les DLC de Fallout 3.. hmm je trouve pas ça super "kickass" comme exemple :whistling:
Si encore il s'était basé de Rockstar on aurait pu s'entendre :laugh0:

+1

[HS sur le sujet mais n'aurait-il pas été judicieux de mettre dès le début de l'article ce que veut dire DLC pour ensuite pouvoir le ressortir à toutes les sauces ?

J'ai été obligé de remettre en cause l'un des principes fondateurs de ma vie : la fainéantise. Alors oui, une recherche google m'a pris deux secondes et j'ai vu chez un concurrent la définition de DLC et plus jamais je ne me poserai cette question honteuse pour un vieux joueur de la vieille que je suis, mais j'ose imaginer ne pas être le seul à ne pas connaitre ce genre de mots.

Merci, que la vague du bonheur submerge vos existences et celles de vos 50 prochaines générations]

Alors là, je sais pas comment t'as fais pour seulement entendre parler de DLC maintenant, alors qu'on nous entubes avec ces conneries depuis 1 ans.
Sinon, je trouve ca ridicule cette interview.

EDIT : Ouais enfin, quand tu vois les DLC de fable 2, 3 mois apres la sortie, ils ont pas du le travailler bcp...

#15 DaSkull

DaSkull

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • GamertagDaSkull1
  • ID Steam[GZ]Da_Skull

Posté 30 novembre 2009 - 14:40

Ca dépend du DLC....il ne faut pas raler pour rien....On ne sait rien du DLC. Si, par exmeple, c'est des costumes à 100 ms points le jour de la sortie du jeu ,coup de gueule ....mais si c'est un ajout au scénario au minimun 3 mois après (en gros il avait du boulot pour sortir le truc) aucune raison de raler puisque c'est un oportunité de prolongé l'aventure si le jeu nous a plu et que c'est du contenu qui n'aurait pas pu être dans la galette au jour J.

Sinon il faut bien comprendre ce que raconte le monsieur quand il parle de prendre en compte les dlc dès le commencement du projet (du moteur exactement) il parle surtout du coté technique et pas forcément d'un fractionnement du contenu qui aurait pu être disponible le jour j.

Mais carrément, tout le monde est en train de s'insurger mais encore une fois, la déclaration ne dit ni quand ni quoi, on sait juste que le jeu est plus adapté à l'ajout de DLC, pas comme le premier où une fois fini on ne pouvait plus rien faire et dont en plus les DLC se sont avérés pathétiques. Citez moi un seul passage qui prouve qu'il y aura des DLC le jour de la sortie où même qu'ils sont en train de travailler là maintenant sur des DLC. Après tout, quand GTA IV est sorti, on savait aussi déjà qu'il allait y en avoir, et au final ça a été 2 aventures complètes et ô combien excellentes qui ont été mises à dispo bien plus tard.

Bon je sais, je me voile un peu la face, surtout quand on voit que y'a déjà plusieurs DLC pour Dragon Age qui auraient tout à fait pu faire partie du jeu à sa sortie mais bon... Wait and see et si effectivement on a droit à des ajouts quelques semaines après la sortie et qu'ils n'apportent pas grand chose et bien, boycott !

#16 Lord2VK

Lord2VK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNLord2VK
  • ID SteamLord2VK

Posté 30 novembre 2009 - 14:45

Le coup de l'OST c'est également le cas avec la Black Edition d'Assassin's Creed II, la bande-originale est à lire dans un menu spécifique du DVD, ça n'est pas des MP3 qu'on pourrait copier depuis ce DVD, du coup je me pose la question de l'utilité.
Ah oui peut-être est-ce lié au fait que l'OST est VENDU au format MP3 sur certains sites... OK OK...

Pour ce qui est des DLC, je rejoins certains commentaires ici.
Dans le cas de Dragon Age, j'ai du mal à imaginer que ceux rendu disponible le jour même de la sortie du jeu n'ai pas été développé en même temps que le jeu, donc c'est clairement que quelque chose développé avec le reste du jeu a été enlevé, puis vendu à part, à côté. Et ça c'est juste scandaleux.
Après le principe en lui-même, quand ça rajoute dix heures de jeu plus de six mois après la sortie du titre (citons GTAIV une nouvelle fois) ben si ça vaux son prix pourquoi pas. Bien que ça lèse les joueurs ayant raqués 70€ le day one. Et c'est ce qui fait que j'ai fait l'impasse sur Dragon Age, tant qu'il n'y aura pas d'édition comprenant le jeu entier, ça sera sans moi (faut quand même se rendre compte qu'on réclame juste d'avoir le jeu complet...)

#17 FraGG

FraGG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 30 novembre 2009 - 14:47

Juste pour partager une pub pour la PS3... que j'ai un peu détourné...

#18 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 30 novembre 2009 - 14:48

Le DLC ce serait de l'entube si tu t'attendais à avoir le contenu dans le jeu ("oh mince, je pensais avoir cette quête là dans mon jeu"). Ils préviennent à l'avance de ce qui sera et ne sera pas dans le jeu de base, en conséquence, on achète si on estime qu'on sera satisfait par ce qui sera proposé. Râler parce qu'il y a du contenu en plus (c'est en plus dans la mesure ou on sait d'avance que ce sera pas de base), je ne comprends pas (par contre, râler qu'il n'y a pas assez dans le jeu de base, je comprends très bien ^^, mais pour moi c'est deux choses différentes). On n'oblige personne à acheter quoi que ce soit, ou à cautionner quoi que ce soit.
Si le jeu est trop "light" pour vous sans les DLC, et trop cher avec, n'achetez pas (comme tout le monde fait quand il estime qu'un jeu ne lui convient pas, pour quelque raison que ce soit).

#19 Lord2VK

Lord2VK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • ID PSNLord2VK
  • ID SteamLord2VK

Posté 30 novembre 2009 - 19:35

Exactement. Et c'est pour cette raison que j'ai fait l'impasse sur Dragon Age.
Mon "boycott temporaire" est une goutte d'eau dans l'océan, mais j'ai espoir qu'à mesure que ces techniques commerciales se répandrons, qu'à mesure que des affaires de ce style émergerons, de plus en plus de gens en feront de même.
Jusqu'au jour où un analyste se rendra compte que "HEY ! Mais c'est qu'ils se vendent super bien les éditions Game Of The Year ! Ca signifie bien quelque chose ça... ?!"

L'espoir fait vivre...

#20 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 01 décembre 2009 - 02:53

Après le principe en lui-même, quand ça rajoute dix heures de jeu plus de six mois après la sortie du titre (citons GTAIV une nouvelle fois) ben si ça vaux son prix pourquoi pas. Bien que ça lèse les joueurs ayant raqués 70€ le day one. Et c'est ce qui fait que j'ai fait l'impasse sur Dragon Age, tant qu'il n'y aura pas d'édition comprenant le jeu entier, ça sera sans moi (faut quand même se rendre compte qu'on réclame juste d'avoir le jeu complet...)

La je suis bien de ton avis, ça casse quand meme pas mal les billes de se dire, moi j'ai payer le jeu plein pot sans les DLC et un an après le jeu moins cher avec les fameux DLC sort. Genre l'édition spé de Gears of War 2 avec toutes les maps en plus et un ptit (vraiment rikiki pour le coup) bout de scénario en plus pour 50€...

Mais l'interet c'est aussi qu'ils ne font ça que quand le jeu a pas mal vécu, juste histoire de relancer les ventes. En fait c'est juste tant mieux pour les patients, mais pour ceux qui attendaient le jeu depuis des plombes et qui le prenent day one, ils se font encore joyeusement arraché les veines du fondement...

#21 jedo

jedo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 01 décembre 2009 - 03:31

"ca va defoncer"

defoncer quoi aussi? pas nos petits culs j'espere...
Ah si? :busted_red:

Les DLC , aussi connus sous le nom de DTC , c'est le truc à boycotter.
Si ils avaient augmenté le prix des jeux de 20euros , ca aurait gueulé.
Alors ils ont opté pour la technique ninja du dtc dlc.

Tant que ca rapporte ils continueront. Je vous rappele que à l'autre bout de la chaine , c'est maitenant des financiers qui ne raisonnent plus en terme de rentabilité de l'entreprise, mais en terme de profit maximum par tous les moyens possibles et imaginables.(regardez les prix du dematerialisé par exemple)

Acheter ne serait ce qu'un petit dtc dlc à 1euros c'est deja encourager cette tendance.
Il y aura de moins en moins de contenu dans le jeu principal et de plus en plus en supplement.

Dans ce business ils comptent en prix de vente de l'heure de jeu.
Plus vous encouragez le dtc dlc, plus vous faites monter le prix de l'heure de jeu,ce qui n'est pas dans votre interet.

Perso je ne mettrais pas 1centime la dedans.
Apres que certains soient completement lobotomisés par le marketing et soient prets à accepter n'importe quoi sans aucune fierté, c'est leur probleme.

Exactement. Et c'est pour cette raison que j'ai fait l'impasse sur Dragon Age.
Mon "boycott temporaire" est une goutte d'eau dans l'océan, mais j'ai espoir qu'à mesure que ces techniques commerciales se répandrons, qu'à mesure que des affaires de ce style émergerons, de plus en plus de gens en feront de même.
Jusqu'au jour où un analyste se rendra compte que "HEY ! Mais c'est qu'ils se vendent super bien les éditions Game Of The Year ! Ca signifie bien quelque chose ça... ?!"

L'espoir fait vivre...

Faut pas t'excuser d'avoir encore un peu de fierté :thumbup:
Je me rend compte que se priver volontairement de quelque chose qui nous fait envie, peut etre un acte militant .
Peu importe que ca aboutisse ou pas, c'est une question d'etre en phase avec soi meme.
Et il y a de moins en moins de personnes qui ont cette maturité

#22 seblecaribou

seblecaribou

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 03 décembre 2009 - 22:08

"ca va defoncer"

defoncer quoi aussi? pas nos petits culs j'espere...
Ah si? :busted_red:

Les DLC , aussi connus sous le nom de DTC , c'est le truc à boycotter.
Si ils avaient augmenté le prix des jeux de 20euros , ca aurait gueulé.
Alors ils ont opté pour la technique ninja du dtc dlc.

Tant que ca rapporte ils continueront. Je vous rappele que à l'autre bout de la chaine , c'est maitenant des financiers qui ne raisonnent plus en terme de rentabilité de l'entreprise, mais en terme de profit maximum par tous les moyens possibles et imaginables.(regardez les prix du dematerialisé par exemple)

Acheter ne serait ce qu'un petit dtc dlc à 1euros c'est deja encourager cette tendance.
Il y aura de moins en moins de contenu dans le jeu principal et de plus en plus en supplement.

Dans ce business ils comptent en prix de vente de l'heure de jeu.
Plus vous encouragez le dtc dlc, plus vous faites monter le prix de l'heure de jeu,ce qui n'est pas dans votre interet.

Perso je ne mettrais pas 1centime la dedans.
Apres que certains soient completement lobotomisés par le marketing et soient prets à accepter n'importe quoi sans aucune fierté, c'est leur probleme.

Faut pas t'excuser d'avoir encore un peu de fierté :thumbup:
Je me rend compte que se priver volontairement de quelque chose qui nous fait envie, peut etre un acte militant .
Peu importe que ca aboutisse ou pas, c'est une question d'etre en phase avec soi meme.
Et il y a de moins en moins de personnes qui ont cette maturité

C'est pas parce que tu fais un acte "militant" que tu dois incidieusement insulté ceux qui ne le font pas. Laisse aux gens leur libre arbitre. La ta tactique de "c'est une question de fierté, vous êtes pas mature" c'est assez grossier. Faire de la provoque c'est pas comme ça qu'on fait changer d'avis au gens.

Après je suis d'accord les DLC posent de sacrés problèmes et en ce qui me concerne c'est surtout l'apparition de jeux pas finis que tu payes sur le long terme. Mais je pense que le boycot général est pas une super bonne idée alors qu'un boycot résonné est un peu plus malin. En gros ce qui est nase on oublie et on plébicite qui est bien foutu. Pourquoi se priver des extension de GTA4 si elles vallent leur prix? ce serait idiot...

la bonne voie est celle du milieu

#23 Lord2VK

Lord2VK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • ID PSNLord2VK
  • ID SteamLord2VK

Posté 04 décembre 2009 - 03:34

Merci jedo :thumbup:

Pourquoi se priver des extension de GTA4 si elles vallent leur prix? ce serait idiot...

Sauf que t'as pris comme par hasard l'exemple de DLC qui ont fait l'unanimité.
C'est totalement inutile de boycotter les DLC et d'acheter le jeu. Pour l'éditeur, tu es une personne que les jeux en kits ne dérangent pas, tu cautionnes le fait que le jeu sorte incomplet, et si tu ne prends pas les DLC c'est pour une raison X ou Y, il est de toute façon impossible que 100% des joueurs ayant acheté le jeu achètent par la suite tous les DLC.
Là tu te contentes de dire "OK je vais manger la mort-au-rats, mais je paye pas pour le cyanure."

Moi j'estime qu'en achetant rien, en ne donnant pas un seul centime, ben je suis une vente une moins, un manque à gagner par rapport aux estimations de vente qui visait le type de joueur que je représente.
Et si plein de gens en font autant, que le jeu marche pas super bien à la sortie, mais que l'édition complète cartonne le jour où elle sort, pour moi n'importe qui en déduirait que les joueurs attendaient une version complète. Ils ont boudés le jeu à sa sortie, mais se sont jetés sur l'édition complète plusieurs mois plus tard (surtout si elle était au même prix) c'est clairement qu'ils voulaient un jeu fini pour se décider à passer à la caisse.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)