Microsoft et Sony prêts pour la fin des temps
Posté 30 novembre 2009 - 07:14
Posté 30 novembre 2009 - 10:24
Boudin, le 30/11/2009, 07:14, dit :
Sinon il est évident qu'il a raison...l'inconnue est juste : quand ?
Posté 30 novembre 2009 - 11:17
Collectionneur dans l'âme, j'ai mon Spectrum 48ko qui trône sur mes étagères entre mon Amstrad 6128, mon Atari 520 STE, mon Amiga 600, ma dreamcast, Gamecube, PS1, PS2...
Alors passer à une console unique (bof) mais surtout à des projets ou supports comme Onlive, très peu pour moi...
Je ne suis pas excité par ce futur là une seconde... Mais comme nous n'aurons pas le choix, j'espère que tout cela se mettra en place le plus tard possible.
Et oui je suis un vieux con de gamer et j'aime ça......
Posté 30 novembre 2009 - 11:25
SerialButcher, le 30/11/2009, 11:17, dit :
La dématérialisation en général n'est pas contre les gamers, mais contre les collectionneurs.
Posté 30 novembre 2009 - 11:29
Jyaki, le 30/11/2009, 11:22, dit :
Hors, on est loin d'être logé à la même enseigne entre l'europe, le Japon et les USA.
Posté 30 novembre 2009 - 11:33
Virgilio, le 30/11/2009, 11:25, dit :
La dématérialisation en général n'est pas contre les gamers, mais contre les collectionneurs.
Arf, encore une nouvelle étiquette....
Mais une chose, quand la boîte qui t'as vendu ton dernier COD ferme, ou lorsque le nouveau terminal sh26 va sortir (oui parce que même si le processeur n'est plus dans la console, il faudra toujours un écran-projecteur-je ne sais quoi pour le diffuser) et qu'il sera incompatible avec tes anciens jeux, tu crois que tu ne vas pas repayer?
Quand tu t'apercevra (je ne sais pas pourquoi je mets du futur...) que le prix des jeux est le même ou plus cher malgré le support physique en moins, la logistique en moins, les marges des grossistes et diffuseurs en moins, tu te diras toujours que c'est POUR les gamers?
J'ai vraiment du mal à comprendre.
Posté 30 novembre 2009 - 11:35

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 30 novembre 2009 - 11:35
Virgilio, le 30/11/2009, 10:24, dit :
Sinon il est évident qu'il a raison...l'inconnue est juste : quand ?
Il a raison que si les gens l'accepte...encore une fois, il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas....
Posté 30 novembre 2009 - 11:37
- les gens qui rêvent vont payer les gens qui bossent pour accomplir leur gros truc.
- les gens qui bossent vont faire de leur mieux mais ça ne suffira pas pour rendre le rêve réalité.
- du coup les gens qui rêvent feront des concessions en se focalisant sur l'essentiel.
- on transfèrera ce qu'il faut du calcul en local pour alléger les réseaux.
- au final on aura un réseau de bécanes pas cher verrouillés par un système de serveur big brother like.
Tout le monde achetera son "PC" pour jouer regarder la tv et avoir ses emails.
Mais ce sera un PC qui n'aurait pas le droit de compiler, exécuter ou ouvrir un fichier sans autorisation de big brothers.
D'ailleurs Microsoft travail sur un système de ce genre depuis des années (nom de code paladium).
Dans leur idée, même les processeurs passeraient par des systèmes de clé d'encryption pour executer du code assembleur (histoire de ne pas avoir de linux sur ces machines)
Posté 30 novembre 2009 - 11:38
Virgilio, le 30/11/2009, 11:25, dit :
Ben, c'est plutôt contre le marché de l'occasion, et un autre point qui est assez sous estimé et qui a toujours existé : le prêt des jeux à ses potes.
Posté 30 novembre 2009 - 11:47
TinyToony, le 30/11/2009, 11:38, dit :
Et oui, adieu convivialité, adieu discussions avec le vendeur de jeux vidéo. Bonjour le chômage soit dit en passant, entre le transport et la vente, le jeu vidéo fait vivre des personnes.
En revanche, d'un point de vue écolo, c'est monstrueusement positif. Adieu les tonnes de plastique, de papier.
Posté 30 novembre 2009 - 11:55
Raging, le 30/11/2009, 11:33, dit :
Mais une chose, quand la boîte qui t'as vendu ton dernier COD ferme, ou lorsque le nouveau terminal sh26 va sortir (oui parce que même si le processeur n'est plus dans la console, il faudra toujours un écran-projecteur-je ne sais quoi pour le diffuser) et qu'il sera incompatible avec tes anciens jeux, tu crois que tu ne vas pas repayer?
Quand tu t'apercevra (je ne sais pas pourquoi je mets du futur...) que le prix des jeux est le même ou plus cher malgré le support physique en moins, la logistique en moins, les marges des grossistes et diffuseurs en moins, tu te diras toujours que c'est POUR les gamers?
J'ai vraiment du mal à comprendre.
Après je comprends que clamer son refus en admettant être un poil matérialiste et donc faire le jeu de l'enrobage médiatique d'un jeu, ca fait pas très "gamer"
TinyToony, le 30/11/2009, 11:38, dit :
Climteastwood, le 30/11/2009, 11:47, dit :
Posté 30 novembre 2009 - 11:58
J'sais pas vous, mais pour moi, ce modèle n'est que pure arnaque. Vous payez un abonnement (a priori c'est ce qui est prévu), que vous jouiez ou non. Si ces 4 prochains mois je ne veux pas jouer, ben je n'achète pas de jeu et ça ne me coûte rien. Par contre avec le "cloud gaming" il faut rester abonner et payer même sans jouer.
Et si un jour l'envie vous prends de vous désabonner, ben vous perdrez tout simplement tout ce que vous avez payé car votre compte aura disparu de la magnifique toile de fibre optique.
Quant à Virgilio qui se targue de ne pas être collectionneur (grand bien lui fasse) et revend tous ses jeux après les avoir finis, je lui souhaite bien du courage pour les revendre avec ce genre de plateforme. Non seulement le prix de base des jeux risque de ne pas baisser, mais en plus on ne pourra pas diminuer l'investissement relatif en revendant ceux déjà finis.
Une bonne affaire, en vérité.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)