Aller au contenu

Photo

L'image du jour : Voici comment EA a tué tous ses jeux solo

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 492 messages

Posté 24 octobre 2017 - 18:43

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 19h, retrouvez une image insolite sous forme de visuel, Gif, Vine ou vidéo, en rapport avec la sphère vidéoludique, high-tech ou geek qui... Voir la news : L'image du jour : Voici comment EA a tué tous ses jeux solo

#2 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 248 messages

Posté 24 octobre 2017 - 18:43

mdr, trop drôle, faut avouer qu'on a enfin vu tout le coté badass de vader

#3 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 780 messages

Posté 24 octobre 2017 - 18:55

AH AH AHA AH AH AH.

J'ai bien rit et pour de vrai en plus  :P

#4 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages

Posté 24 octobre 2017 - 19:01

Lol bien trouvé.

#5 n0tr3va

n0tr3va

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 24 octobre 2017 - 19:07

La prochaine génération sera très orientée multi-joueurs, online payant + DLC + lootbox + pay to win = méga jackpot. Les éditeurs s'engouffrent dans la brèche et le joueur qui préfère le solo sera dans le rétro(gaming).

#6 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages

Posté 24 octobre 2017 - 19:26

Non je pense qu'il y aura toujours des studios qui développeront des jeux solo.

#7 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 380 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 24 octobre 2017 - 22:17

Celle là est bien trouvée !
Heureusement que nintendo est dans une galaxie très très (trop ?) lointaine.

#8 Ruskov97x

Ruskov97x

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 24 octobre 2017 - 22:21

Ptdr le kiff

#9 Seungri

Seungri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 24 octobre 2017 - 23:37

Drôle et inquiétant à fois !

#10 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 101 messages

Posté 25 octobre 2017 - 07:13

Ce massacre.

Je comprends pas pourquoi EA s'acharne avec NFS et laisse Burnout en plan...j'aurais préféré un remaster de Burnout 3 et Takedown que le dernier NFS qui m'est tombé des mains au bout de 2 heures...

#11 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 25 octobre 2017 - 08:04

Bien vu, mais on pourrait faire la même chose avec plein d'autres éditeurs qui ferment des studios à tout de bras.
Par exemple Sony avec Game Republic (Genji), Incognito Entertainment (Twisted Metal), Relentless Software (Buzz!), Zipper Interactive (SOCOM: U.S. Navy SEALs, MAG), SCE Studio Liverpool (Wipeout), SuperBot Entertainment (All-Stars Battle Royale), Evolution Studios (Motorstorm, Driveclub), Guerilla Cambridge (RIGS, Medievil)
Pareil pour MS avec Ensemble Studios (Age Of Empires), FASA Studios (Mechwarrior), Lionhead Studios (Fable)
Chez Activision, on ne les compte plus !...

Et puis il faut dire que les joueurs eux-mêmes tuent les solos au vu des ventes de Titanfall 2 (EA), Prey, Dishonored 2, The Evil Within 2, etc..

#12 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 677 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 25 octobre 2017 - 10:00

Excellent !!!

#13 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages

Posté 25 octobre 2017 - 10:21

Et puis il faut dire que les joueurs eux-mêmes tuent les solos au vu des ventes de Titanfall 2 (EA), Prey, Dishonored 2, The Evil Within 2, etc..

Ben si tu te base uniquement sur les jeux qui font de mauvaise vente, c'est sûr qu'on a l'impression de voir le solo mourir.

#14 JIMMYDEAN

JIMMYDEAN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • ID PSNtimonstre80

Posté 25 octobre 2017 - 13:09

Non ce n'est pas la fin des jeux solo... Simplement une re-centralisation du marché...
Il ne faut pas oublier de mettre les choses en avant....

1) 80% des joueurs ne sont pas des joueurs au sens ou beaucoup d'entre nous l'imagine... Et oui, de nos jours 80% du marché des jeux est sur smartphone, avec des pseudo jeux a 10 Euros le développement.... "Nous" (joueurs conso ou PC) ne sommes plus le coeur du marché du JV, mais plutôt les dinossaures

2) Rare sont maintenant les joueurs classiques qui sont prés a mettre 70 boules dans un jeu au moment de sa sortie...Ben oui, après tous, il suffit d'attendre que le jeu se croute pour l'avoir à 30 balles au bout de quelques mois....

3) Développer un jeu solo intéressant, prenant, avec un vrai socle, c'est des milliers d'heures de post création, de consultation, d'écriture...Tous cela bien avant le travail sur le JV lui même...Donc beaucoup d'argent a dépenser pour des ventes incertaines (ou a bas prix.... voir le "2")

4) Une aventure solo, c'est un one shoot...très souvent, une fois l'aventure terminée, le joueur se débarrasse rapidement de sa galette, et alimente lui même le marché de l'occas donc la chute des prix sur le jeu....

Bref devant ce qu'est devenu le JV, devant l'argent facile que représente le multi avec ses seasons pass, les micro transactions ...etc, il est "normal" que les gros éditeurs passent du coté obscure de la force...

Personnellement, je penses que cette mutation est inévitable, laissons les faire, car a vouloir tous prendre le même chemin, ils satureront rapidement cette manne financière.... Tous les jeux multi ne trouveront pas preneur, et beaucoup tomberont, et à ce moment, certain se rappellerons qu'il existe un autre chemin, qui est celui du jeu solo....

#15 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 248 messages

Posté 25 octobre 2017 - 13:18

Je me demande si les formules d'abonnement comme le EA access et le Gamepass, contribueraient pas à sauver les jeux solo; j'ai acheté Titanfall 2 qui a un excellent solo, une des meilleures campagnes vue depuis longtemps, je l'ai fini, je joue beaucoup au multi mais je rejoue de temps en temps une ou deux missions du solo, mais j'ai pas acheté d'autres jeux solos, mais je profite du Ea acces et du game pass pour faire les solos de battlefield one, et mass effect andromeda, et d'autres jeux comme RE6, Re zero, DMC jeux que j'aurais pas acheté en temps normal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)