Aller au contenu

Photo

Clochette et la Pierre de Lune

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages

Posté 27 novembre 2009 - 16:14

Clochette et la Pierre de
Lune est directement adapté des dernières aventures de la fée en DVD. L'univers doux et merveilleux du
pays imaginaire se prête très bien à ce petit jeu tout tactile qui…

Voir le test

#2 Bignousan

Bignousan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 27 novembre 2009 - 16:15

Haha, Pia... on te torture pour que tu sois obligée de tester ce genre de jeu ? :P

#3 lecharentais

lecharentais

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 27 novembre 2009 - 16:37

Surtout deux tests par jour... Ca va finir par se voir que JulienC et d'autres ont autre chose en tête que nous faire de jolis tests, quand on voit l'abattage des p'tits nouveaux...

#4 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 27 novembre 2009 - 16:51

Haha, Pia... on te torture pour que tu sois obligée de tester ce genre de jeu ? :P

clair, je continu à la dire, il faut que Rahan test Science Papa pour que Pia soit vengée :ph34r:

#5 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 27 novembre 2009 - 17:20

Pourquoi ne pas avoir testé Ju-On? Ok, c'est une bouse mais c'est dans ton genre de jeux. De plus, ca parle plus aux geeks que nous sommes que la fée clochette ...

#6 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 901 messages

Posté 27 novembre 2009 - 17:22

J'aurais bien aimé que Pia teste Modern Warfare 2 ou Assassin 2... par exemple...

A moins qu'elle soit accro à la DS et aux jeux pour les petites filles... Mais j'en doute sérieusement....
C'est bien dommage....

#7 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 27 novembre 2009 - 17:24

J'aurais bien aimé que Pia teste Modern Warfare 2 ou Assassin 2... par exemple...

A moins qu'elle soit accro à la DS et aux jeux pour les petites filles... Mais j'en doute sérieusement....
C'est bien dommage....

Bah c'est du bizutage, c'est de bonne guerre :whistling:

#8 lapinou

lapinou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages

Posté 27 novembre 2009 - 17:28

+1 lol

#9 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 27 novembre 2009 - 17:55

C'est bien dommage....

et les tests de "borderlands" et de "resident évil machin truc", c'est du poulet ? :whistling:

#10 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 27 novembre 2009 - 18:05

En même temps, Pia a écrit récemment qu'elle choisissait la majorité de ses tests, hein :D...

Cela dit, peut-être que l'on aura droit à son avis sur MW2 et ACII dans un prochain podcast.

#11 L'Etranger

L'Etranger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 novembre 2009 - 18:13

Finalement, je suis bien obliger de dire un truc.
Les test ça devient un peu nimporte quoi, un peu HS... ou bien alors, c'est le tournant que prends le site qui ne me plait pas.

Je sais bien que mon avis on s'en tape un peu mais c'est juste dommage cette course à l'audience (je ne vois rien d'autre qui pourrait expliquer la présence de ce genre de test sur le site).

#12 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 839 messages

Posté 27 novembre 2009 - 18:29

Pourquoi ne pas avoir testé Ju-On? Ok, c'est une bouse mais c'est dans ton genre de jeux. De plus, ca parle plus aux geeks que nous sommes que la fée clochette ...

Rassure moi il n'y a pas que les geek qui joue au jeux vidéo ?

Finalement, je suis bien obliger de dire un truc.
Les test ça devient un peu nimporte quoi, un peu HS... ou bien alors, c'est le tournant que prends le site qui ne me plait pas.

Je sais bien que mon avis on s'en tape un peu mais c'est juste dommage cette course à l'audience (je ne vois rien d'autre qui pourrait expliquer la présence de ce genre de test sur le site).

En même temps tout jeux a le droit d'être tester, je vois pas où est le problème, à part un sectarisme puant non je ne vois pas :/

#13 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 27 novembre 2009 - 18:48

Il n'y a pas que des geeks sur Gameblog...

#14 L'Etranger

L'Etranger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 novembre 2009 - 18:52

En même temps tout jeux a le droit d'être tester, je vois pas où est le problème, à part un sectarisme puant non je ne vois pas :/

J'ai pas vraiment envie de me justifier.
Mais bon.
Je n'ai pas parlé de sous-jeux ou je ne sais quoi (nan parce que je te vois venir, autant couper court), par contre toi tu fais pas mal de raccourcis. Je donne juste mon avis (faut juste prendre le temps de vraiment lire).

Inutile de répondre, je ne répondrais pas aux messages suivants.
(Fin de l'histoire).

#15 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637

Posté 27 novembre 2009 - 19:30

Rassure moi il n'y a pas que les geek qui joue au jeux vidéo ?

Il n'y a pas que des geeks sur Gameblog...

Il y a bien autre chose mais faut alors vraiment mais alors la vraiment bien chercher. Car la fée clochette, c'est vraiment pas pour les 95% de la communauté SAUF si vous vous sentez concerner au quel, je me poserai des questions.

Ensuite, quand on voit Gameblog qui s'extasie pour un million de visite par mois, qu'est ce qu'on peut dire de la orgie que se tape jv.com chaque mois? Ok, C'est bien pour Gameblog mais JV.com fait quand même 500 fois plus de visite. Dans ce tas, il y a une bonne grosse partie qui vient de personne qui s'intéressent sommairement au jeux video. Alors, dire qu'un test de la fée clochette a sa place ici faut y aller...

#16 SpanishFry

SpanishFry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Madrid

Posté 27 novembre 2009 - 19:43

Il y a geek et geek... :rolleyes: Même si quand je lis que:

Soit, alors, pourquoi pas un test de la fée clochette... même si sincèrement, le cooking mama, ok, ça va, mais là, je vois pas bien l'intérêt. Si le site était généraliste, avec des tests de TOUS les jeux, je trouverais ça plus que normal,mais ce n'est pas le cas, sinon à quand l'analyse des léa et Co. ?
L'ouverture généraliste, c'est très bien, mais alors à tous les niveaux, sinon, ce test est quand même plus qu'incongru ici, à mon humble avis, bien sûr.

#17 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 839 messages

Posté 27 novembre 2009 - 19:43

Il y a bien autre chose mais faut alors vraiment mais alors la vraiment bien chercher. Car la fée clochette, c'est vraiment pas pour les 95% de la communauté SAUF si vous vous sentez concerner au quel, je me poserai des questions.

Ensuite, quand on voit Gameblog qui s'extasie pour un million de visite par mois, qu'est ce qu'on peut dire de la orgie que se tape jv.com chaque mois? Ok, C'est bien pour Gameblog mais JV.com fait quand même 500 fois plus de visite. Dans ce tas, il y a une bonne grosse partie qui vient de personne qui s'intéressent sommairement au jeux video. Alors, dire qu'un test de la fée clochette a sa place ici faut y aller...

Honnêtement je ne comprends pas ton propos ça m'interresse mais on est HS , le jeux est plutot bon à en juger le test alors pourquoi faire une distinction c'est du délit de sale gueule en quelque sorte non ?

#18 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 27 novembre 2009 - 20:29

Hmmm, admettons que les gens "qui s'intéressent sommairement" aux jeux videos vont direct sur jv.com. Il est aussi possible qu'ils tapent direct "clochette et la pierre de lune test ds" sur google. Et là quel est le lien qui arrive en premier ? Et hop, en voila du traffic pour ta feuille de chou :)

Sinon, à titre perso, je trouve ça assez pratique d'avoir de temps en temps, et particulièrement vers Noël, quelques tests de jeux de fillettes par des gens dont on cerne un peu les goûts en jeux videos. Ca donne des pistes pour les cadeaux des enfants.

#19 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637

Posté 27 novembre 2009 - 21:44

Honnêtement je ne comprends pas ton propos ça m'interresse mais on est HS , le jeux est plutot bon à en juger le test alors pourquoi faire une distinction c'est du délit de salle gueule en quelque sorte non ?

Non, c'est pas un delit de salle gueule mais une question de bon sens. Ce test a autant d'impact que le Losetho sur les Etats-Unis. En gros tout le monde s'en fou. Regardez, vous en êtes la preuve même de ce que je dis. Combien de personne ont parlé du jeu en lui même ici? Quasi personne! (quasi ne veut pas dire tous) Tout le monde parle que de l'utilité du jeu ici. La stratégie Marketing veut qu'on s'adresse à une majorité, je connais bien, Je suis un gaucher qui vit dans un monde de droitier, les souris d'ordinateur le prouve, mais surtout je suis un infographiste.

PS: Si pour toi un jeu a 3 etoiles est bon ^_^

Hmmm, admettons que les gens "qui s'intéressent sommairement" aux jeux videos vont direct sur jv.com. Il est aussi possible qu'ils tapent direct "clochette et la pierre de lune test ds" sur google. Et là quel est le lien qui arrive en premier ? Et hop, en voila du traffic pour ta feuille de chou :)

J'avoue mais après, Il y a quoi pour la gamine de 12 ans dans Gameblog?... Il y a rien pour la retenir sur Gameblog, Elle va se barrer après. Le but d'un site ce n'est pas que d'attirer mais de retenir l'internaute. Lui dire "Reste, il y a plein de truc pour toi qui t'intéresserons".

#20 saitaro

saitaro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • ID PSNsaïtaro
  • ID Steamsaitaro
  • Code 3DS5155 3569 9877

Posté 27 novembre 2009 - 22:18

Faut aussi penser qui y'a surement des gamers papa sur gameblog. Et j'imagine qu'ils vont pas acheter à leur enfants, du Modern Warfare ou du Assassin creed.

#21 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 839 messages

Posté 27 novembre 2009 - 22:50

Non, c'est pas un delit de salle gueule mais une question de bon sens. Ce test a autant d'impact que le Losetho sur les Etats-Unis. En gros tout le monde s'en fou. Regardez, vous en êtes la preuve même de ce que je dis. Combien de personne ont parlé du jeu en lui même ici? Quasi personne! (quasi ne veut pas dire tous) Tout le monde parle que de l'utilité du jeu ici. La stratégie Marketing veut qu'on s'adresse à une majorité, je connais bien, Je suis un gaucher qui vit dans un monde de droitier, les souris d'ordinateur le prouve, mais surtout je suis un infographiste.

PS: Si pour toi un jeu a 3 etoiles est bon ^_^

J'avoue mais après, Il y a quoi pour la gamine de 12 ans dans Gameblog?... Il y a rien pour la retenir sur Gameblog, Elle va se barrer après. Le but d'un site ce n'est pas que d'attirer mais de retenir l'internaute. Lui dire "Reste, il y a plein de truc pour toi qui t'intéresserons".

Il y a des jeux excellent entre 3+ et 12+ parmi eux de très grosses licence. Quelqu'un qui s'intéresse au jeux vidéo de cette tranche ou autres a toute sa place sur ce site.

Le jeu est bon pour le public qu'il vise c'est pas plus compliqué. Je ne juge pas un jeu sur une note, jamais, j'ai lu le test et j'en est tiré conclusion.

Je ne pense pas que nous qui postons, sommes intéressé par ce jeu mais combien de gens viennent consulter un test sans le commenter ? Il ne faut pas prendre son cas personnel pour une généralité et songer à se lâcher le nombril, juste un peu.

Désolé Pia de Polluer le test je m'arrête là.

#22 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 novembre 2009 - 23:11

J'ai pas vraiment envie de me justifier.
Mais bon.
Je n'ai pas parlé de sous-jeux ou je ne sais quoi (nan parce que je te vois venir, autant couper court), par contre toi tu fais pas mal de raccourcis. Je donne juste mon avis (faut juste prendre le temps de vraiment lire).

Inutile de répondre, je ne répondrais pas aux messages suivants.
(Fin de l'histoire).

C'est un peu facile de dire "j'ai le dernier mot" sans vouloir se justifier. D'autant plus que toi-même tu fais pas mal de raccourcis, puisque tu sous-entends que Anthony parle de "sous-jeux", ce qu'il n'a jamais déclaré.

De toute façon, et là je parle en général, il va peut-être falloir arrêter de chercher la petite bête à chaque fois qu'il y a une news ou un test qui ne correspond pas à votre vision du joueur de jeu vidéo, dans l'attente que le site s'adapte exactement à ce que vous en pensez. Vous voulez que Gameblog soit "le jeu vidéo autrement", mais à condition que ça reste dans le cadre très étroit du gamer "à l'ancienne", c'est complètement paradoxal.

Franchement, ça commence à être vraiment fatigant ces réactions épidermiques à chaque fois, comme si les rédacteurs devaient tomber dans une sorte de cirque populiste dans lequel il faudrait qu'ils répondent aux attentes de son (supposé) lectorat...

#23 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 475 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 27 novembre 2009 - 23:58

C'est un peu facile de dire "j'ai le dernier mot" sans vouloir se justifier. D'autant plus que toi-même tu fais pas mal de raccourcis, puisque tu sous-entends que Anthony parle de "sous-jeux", ce qu'il n'a jamais déclaré.

De toute façon, et là je parle en général, il va peut-être falloir arrêter de chercher la petite bête à chaque fois qu'il y a une news ou un test qui ne correspond pas à votre vision du joueur de jeu vidéo, dans l'attente que le site s'adapte exactement à ce que vous en pensez. Vous voulez que Gameblog soit "le jeu vidéo autrement", mais à condition que ça reste dans le cadre très étroit du gamer "à l'ancienne", c'est complètement paradoxal.

Franchement, ça commence à être vraiment fatigant ces réactions épidermiques à chaque fois, comme si les rédacteurs devaient tomber dans une sorte de cirque populiste dans lequel il faudrait qu'ils répondent aux attentes de son (supposé) lectorat...

Il me semble qu'il n'a pas forcément à se justifier dans ce cas. Il faut dire que pendant longtemps on a été habitué à très peu de tests sur Gameblog. Du coup ces derniers se concentraient beaucoup sur les jeux gamers blockbuster ou non (et sur certaines perles s'adressant à une niche de joueurs) et, maintenant que le site prend de l'ampleur, il va falloir s'habituer à voir de plus en plus de jeux plus mineurs être passés au crible. 

Ca n'est pas dérangeant à partir du moment où les jeux les plus attendus voire certaines perles qui passent incognito ne sont pas oubliées comme le furent en leur temps Dragon Quest V ou FF IV sur DS dont j'ai attendu les tests longtemps... en vain (mais c'était une autre époque, plus "artisanale" j'en conviens aisément). Et je ne parle pas des jeux PC qui semblent être un peu les parents pauvres sur le site que ce soit dans les tests ou les podcasts malgré la présence de Caf' ou Rahan qui sont loin d'être des ignares dans ce domaine.

Moi perso, la Fée Clochette, j'm'en fous complètement mais si Gameblog pense utile d'en publier un test ça ne me gène pas du moment que tous les titres intéressants pour les gamers ont droit au même traitement. Tiens, pas exemple, là, j'attends avec impatience le tests de Runaway 3 sur PC qui est sorti aujourd'hui. Si je ne voyais rien venir j'aurais un peu les boules alors que La Fée Clochette a eu droit à son "papier".

#24 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 28 novembre 2009 - 00:08

J'ai des enfants de 11 et 13 ans. ils sont un peu grands pour ce jeu (surtout ma fille de 13 ans qui s'habille en noir et écoute du Tokio Hotel alors faut pas déconner).

Mais je trouve sympa d'avoir des vrais bons tests de jeux qui peuvent intéresser les enfants. A part regarder sur les sites américains ou metacritics ou autre gameranking, pas évident de savoir si un jeu qui vise les bouts de chou est bon.

#25 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 28 novembre 2009 - 00:27

Je pense qu'il y a des tas de gens ici qui ont des enfants ou des nièces et vu qu'il y a Noel dans 2 mois, ce genre de test arrive au bon moment, merci Pia :)

#26 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637

Posté 28 novembre 2009 - 00:31

Après Plusieurs poste sur ce sujet, je tiens à dire qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos, bien qu'il donne l'impression. Si ça ne tenait qu'a moi (et à la situation géographique) J'irais boire une bonne pinte de bière avec la communauté ^_^, I love You

Il y a des jeux excellent entre 3+ et 12+ parmi eux de très grosses licence. Quelqu'un qui s'intéresse au jeux vidéo de cette tranche ou autres a toute sa place sur ce site.

On est d'accord! La Fée Clochette, c'est pas une grosse licence. Mais là ou t'arrive pas à comprendre c'est que le test a certes une valeur mais qu'il est inutile ici. Il a sa place mais peu de personne le trouvera pertinent. La petite fille, elle ira même pas voir un test, elle verra la jaquette au carrefour et dira "Maman je veux ça pour ma St-Nicola (ou Noël)". Autant faire Runaway, Band Hero (playlist très ouverte pour le public), ou Sam & Max

Je ne pense pas que nous qui postons, sommes intéressé par ce jeu mais combien de gens viennent consulter un test sans le commenter ? Il ne faut pas prendre son cas personnel pour une généralité et songer à se lâcher le nombril, juste un peu.

1 millions pour Gameblog contre 500 millions page vu par mois pour Jv.com

Jeux pour les enfants? Eye Pet, Lapin crétin, Pokemon ou Professeur Layton

Mais alors là, ca n'a rien a voir! Si tu critiques L'étranger de faire des raccourcis, de ton coté tu déformes la (ma?) vision de joueur comme tu le veux . J'ai jamais dit que ma vision du jeu ce résumait aux jeux fait pour les Geek. J'ai juste dit que le test est totalement futile ici car pas beaucoup d'impact. C'est comme si j'essaye de vendre une planche a repassé dans le rayon boucherie.

Et désolé, si je rentre pas dans un cadre. Mon caractère bien qu'il m'a valu de perdre certaine amitié avec des ex-amis, me pousse a être critique. Si pour vous tout est beau et rose. Moi, je le vois rose, violet et noir. Dans quel monde vivrait on si le droit de critique n'existait pas? La Chine, la Corée du Nord?...

Je suis sure que la rédaction préfère une communauté qui parle, qui critique plutôt qu'une bande de mouton kévine... N'ai je pas raison?

Tiens, pas exemple, là, j'attends avec impatience le tests de Runaway 3 sur PC qui est sorti aujourd'hui. Si je ne voyais rien venir j'aurais un peu les boules alors que La Fée Clochette a eu droit à son "papier".

Voila, Sauf que moi j'ai déjà les boules

#27 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 28 novembre 2009 - 00:33

Très bonne initiative, ma fille de 5 ans vous remercie, mais perso j'attends toujours le test de Dora par Julo !

#28 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 28 novembre 2009 - 12:18

Honnêtement je comprends pas les critiques envers l'intérêt de ce test...
On parle quand même là d'un des jeux retenu par carrefour comme étant l'un des meilleurs jeux sur DS au côté de Pony Friends 2 - Plus belle la vie 2 : le mystérieux passé de Vincent - Recette de cuisine de Cyril Lignac - Little Pet Shop Friends : à la campagne - Léa passion aventures : Mystères au Lycée - Réal Stories : Cheval academy. (bon ok il y a aussi Layton 2 ou Mario et Luigi - voyage au centre de Bowser donc ça décrédibilise la sélection mais bon :/ )

J'ai vraiment hâte de voir les test de tout ces jeux sur Gameblog !!!

#29 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 novembre 2009 - 13:25

Mais alors là, ca n'a rien a voir! Si tu critiques L'étranger de faire des raccourcis, de ton coté tu déformes la (ma?) vision de joueur comme tu le veux . J'ai jamais dit que ma vision du jeu ce résumait aux jeux fait pour les Geek. J'ai juste dit que le test est totalement futile ici car pas beaucoup d'impact. C'est comme si j'essaye de vendre une planche a repassé dans le rayon boucherie.

Et désolé, si je rentre pas dans un cadre. Mon caractère bien qu'il m'a valu de perdre certaine amitié avec des ex-amis, me pousse a être critique. Si pour vous tout est beau et rose. Moi, je le vois rose, violet et noir. Dans quel monde vivrait on si le droit de critique n'existait pas? La Chine, la Corée du Nord?...

Je suis sure que la rédaction préfère une communauté qui parle, qui critique plutôt qu'une bande de mouton kévine... N'ai je pas raison?

Je trouve quand même que tu pousses le bouchon un peu loin! Je ne pense pas qu'on se trouve dans un schéma orwellien de contrôle de la pensée, hein? :D

A mon avis, je pense qu'il y a un fossé énorme entre avoir l'esprit critique et l'esprit DE critique. Or,ce que je vois, c'est avant tout des gens qui gueulent, pas qui critiquent. Tous ces mots ne sont pas constructifs, ils sont vains, car ils considèrent que Gameblog ne fait pas ce que les lecteurs attendent (à savoir des tests destinés à eux-mêmes). S'ils ont envie de sortir des sentiers battus et de proposer des tests "différents", quel est le problème?
D'ailleurs, Gamekult teste tous ces jeux destinés aux enfants et à remplir les rayons des supermarchés, et je ne crois pas que ça pose problème. Il faut bien qu'il y ait des gens qui testent ces jeux pour faire le tri, non? :P

Enfin bref, retour au sujet, dans le respect et la bonne humeur :)

PS : je ne parlais pas de toi en particulier ;)

Modifié par The-reaper, 28 novembre 2009 - 13:27.

#30 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637

Posté 28 novembre 2009 - 15:03

Je trouve quand même que tu pousses le bouchon un peu loin! Je ne pense pas qu'on se trouve dans un schéma orwellien de contrôle de la pensée, hein? :D

J'admet, Comparer avec des pays de dictature était un peu trop fort. Mais, je voulais prendre un extrême.

A mon avis, je pense qu'il y a un fossé énorme entre avoir l'esprit critique et l'esprit DE critique. Or,ce que je vois, c'est avant tout des gens qui gueulent, pas qui critiquent. Tous ces mots ne sont pas constructifs, ils sont vains, car ils considèrent que Gameblog ne fait pas ce que les lecteurs attendent (à savoir des tests destinés à eux-mêmes). S'ils ont envie de sortir des sentiers battus et de proposer des tests "différents", quel est le problème?
D'ailleurs, Gamekult teste tous ces jeux destinés aux enfants et à remplir les rayons des supermarchés, et je ne crois pas que ça pose problème. Il faut bien qu'il y ait des gens qui testent ces jeux pour faire le tri, non? :P

Enfin bref, retour au sujet, dans le respect et la bonne humeur :)

PS : je ne parlais pas de toi en particulier ;)

Mon message de départ ne gueulait nullement. Je trouve ça dommage de tester un jeu comme cela alors que plein d'autres le mérite et parle à plus de gens en ses lieux.

Tu dis que Gamekult teste bien des jeux grand public sans posée de problème. La différence entre Gamekult et Gameblog, c'est que Gamekult va a fond dans le test de jeux grand public. Il y a plein de test, Lea passion, Koh lanta, Plus belle la vie, etc.. Tandis qu'ici ca reste anecdotique. Si Gameblog veut aller dans le tout public qu'il se lance a fond dedans et pas par un test tout les un ou deux mois. C'est ça que je reproche, trop (j'insiste sur "trop") sortir des sentiers battus, c'est perdre une partie de son identité.

Enfin, bon voila, J'en ai fini.

#31 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 29 novembre 2009 - 14:43

C'est quand même dingue d'en arriver à brasser tant de vent pour pas grand chose...un jeu a été testé en plus, je vois pas de quoi on se plaint. :blush:

Après je peux comprendre que certains ne captent pas vraiment l'intéret du test de CE jeu précis sur CE site précis, mais honnètement la plupart des très gros jeux de la fin d'année on déjà été testé et/ou largement abordé dans les podcasts et gameblog TV...et ils semblent meme que certains papas et mamans gamers soient bien contents de l'avoir vu débarquer ce test!

Et puis zut c'est Noel dans un mois les gens, la paix et l'amour pour tout le monde! :yahoo:

#32 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 29 novembre 2009 - 14:54

Mon Dieu, enfin quelqu'un qui a tout compris... :mellow:

J'ai du mal à y croire, on dirait un fake, pincez-moi.

seblecaribou, je n'te connais pas, mais je te respecte car tu m'as l'air d'être quelqu'un de sensé, et raisonné :japh:

#33 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 29 novembre 2009 - 15:53

Nan, mais le faux débat inutile, là...On sait que Gameblog veut être multi public. Il faut bien des tests comme ça. Surtout que ce n'est pas comme si on avait pas les tests de DAO, Muramasa, Borderlands, Machinarium, etc..à côté.
Et le net manque quand même sacrément de sites testant sérieusement les jeux destinés aux petits. Jv.com fait l'effort, et ils le font plutôt bien, en évitant de se placer en tant que gamer adulte quand ils testent un de ces jeux. Je ne vois pas pourquoi Gameblog n'aurait pas le droit d'écrire ces tests là, qui ont la même légitimité qu'un MW2 ou qu'un Uncharted 2...

#34 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 29 novembre 2009 - 16:14

seblecaribou, je n'te connais pas, mais je te respecte car tu m'as l'air d'être quelqu'un de sensé, et raisonné :japh:

Et en plus il aime Shenmue :)

#35 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 29 novembre 2009 - 16:16

J'ai l'impression qu'il y'as un traumatisme chez certains Gamers qui du fait de l'ancien statut "enfantin" du jeu vidéo a un peu du mal avec le marché des jeux pour enfants. Pourtant bon, le jeu vidéo peut être un très bon moyen de pousser l'enfant a l'éveil. Je suis loin d'être parent, mais si jamais ça m'arrive, je mettrais volontiers un jeu du genre entre les mains de mon gamin. D'ailleurs j'avoue avoir pris un malin plaisir sur quelques titres destinés aux enfants. (Genre Cartoon Concerto sur DS, un rip-off de Oendan basé sur les Looney Tunes et fait pour faire découvrir la musique classique aux gamins).

Après, je vois pas en quoi la présence de ce genre de tests est illégitime. Y'as pas que des jeunes geeks sans enfants sur le site, y'as pas mal de parents, et des tests comme ça peuvent leur conseiller des petits jeux qui seraient passés inaperçus. C'est un moyen indirect mais qui peut être efficace pour transmettre la "passion" du jeu vidéo.

Même si après, je pense qu'il manque un site spécialisé dans les jeux pour gamins. Ca serait d'ailleurs un excellent moyen d'aider les parents a mieux encadrer les enfants autour du jeu vidéo, beaucoup plus utile que de dénigrer ce médium...

#36 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 29 novembre 2009 - 16:56

C'est ça que je reproche, trop (j'insiste sur "trop") sortir des sentiers battus, c'est perdre une partie de son identité.

En même temps l'identité de Gameblog, c'est Gameblog qui la forge. C'est peut être toi qui t'es fourvoyé...tu n'es pas obligé de tout lire et tout commenter. Gameblog est assez vaste, chacun prend ce qui lui correspond.

#37 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 29 novembre 2009 - 19:24

en réponse a Panou et Gundream

:japh:

#38 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 29 novembre 2009 - 21:28

Après je peux comprendre que certains ne captent pas vraiment l'intéret du test de CE jeu précis sur CE site précis, mais honnètement la plupart des très gros jeux de la fin d'année on déjà été testé et/ou largement abordé dans les podcasts et gameblog TV...et ils semblent meme que certains papas et mamans gamers soient bien contents de l'avoir vu débarquer ce test!

Je vais préciser pourquoi ce type de test est inutile à mon sens.

Loin de moi l'idée de dire que Gameblog ne doit pas les faire car ce site est fait pour les gamers. S'ils veulent se diversifier et proposer ce genre de test, ça ne me pose personnellement aucun problème.

Non, le soucis vient du fait que pour les jeunes enfants qui commencent à jouer aux jeux vidéo, la qualité ou les conseils des adultes, ils s'en moquent (et j'ai envie de dire ils ont bien raison!). Ce qui les attire dans un premier temps, c'est de retrouver des personnages connus d'eux. Je me souviens quand mon filleul à commencer à jouer. J'ai essayé de l'orienter vers un mario, sonic ou autres jeux d'un certain niveau de qualité mais rien à faire, il ne voulait que Shrek et bob l'éponge. Pour les petites filles c'est pareil, elles veulent des chevaux, ou la fée clochette et bien j'ai envi de dire c'est ce qu'il faut leur donner. Ils ont besoin de retrouver leur persos favori au travers du jeu video et c'est une bonne façon de les initier à cette activité. Si elles veulent s'occuper de bébé, vous aurez beau leur proposer "prend plutôt ce jeu, tu peux y élever des petits chien " en sachant que Nintendogs est un produit de qualité, et bien elles voudront quand même Léa passion bébé. Peu importe du coup la note d'un test ou l'avis d'un site. Et même peu importe la qualité du titre car ils s'en amuseront à leur manière (et pour le coup, vraiment, bob l'éponge, c'est une grosse bouse en jv)
La qualité d'un jeu video ne viendra que dans un second temps dans leur éducation vidéoludique , quand ils auront un peu grandi. Et pour reprendre l'exemple de mon filleul, il s'est naturellement orienté (bon ok sur mes conseils) sur Zelda, Pokemon et Mario quand il est sorti de sa période persos de dessin animé.

Voila, nul élitisme là dedans.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)