Aller au contenu

Gearbox s'exprime sur la fin de BorderlandsPromis, on fera mieux la prochaine fois

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 27 novembre 2009 - 09:07

Alors que vient juste de sortir le premier DLC pour Borderlands, Paul Helquist, senior designer chez Gearbox, en a profité pour s'exprimer sur la fin très critiquée du jeu.
Il est évident que la…

Voir la news

Publicité

#2 jarod

jarod

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 27 novembre 2009 - 09:10

Perso je décroche pas de Borderlands... je trouve l'ambiance accrocheuse, les persos marrants, le système FPS/RPG sympa. J'y joue même plus qu'à MW2... alors hein... la référence !

Globalement je suis pas déçu de ce jeu.
Image IPB

#3 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 27 novembre 2009 - 09:38

En quoi elle est pas bien leur fin ? Oo
Au niveau scénaristique ? Attendez là, y'avais un scénar ?! :lol:

J'adore ce jeu, c'est même mon jeu de l'année 2009 sans aucun soucis, mais très sincèrement, tout ce qui me fait continuer de jouer encore et encore, c'est le loot.
Le scénar ?
Les quêtes ?
Les PNJs ?
Je m'en fous complet...

Ha non, le petit Claptrap il est trop mignon aussi :genre:

Image IPB

#4 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:BzH

Posté 27 novembre 2009 - 09:39

J'ai pas eu l'occas de jouer a Bordelands; mais s'ils ont fait une fin digne de celle de BSG, je compatis pour ceux qui sont allés jusqu'au bout de Borderlands.

Le final de BSG ou comment plomber une série géniale avec une fin merdique (pour rester poli) :wry:

#5 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 27 novembre 2009 - 09:49

Citation

Et tant qu'ils ne décident pas de faire appel aux scénaristes de la série télé Battlestar Galactica pour leurs futurs titres, tout devrait a priori bien se passer.

Non mais y a blasphème là :wallbash:
Faskil, on ne va pas bien s'entendre...

#6 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:BzH

Posté 27 novembre 2009 - 09:59

Je pense pas qu'il fasse référence au scénar en entier, mais plutôt à la fin ... hum ... naze de BSG (le lien vers l'article en anglais parle de la fin de la série).

#7 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 27 novembre 2009 - 10:01

Voir le messageNeroTulip, le 27/11/2009, 10:49, dit :

Non mais y a blasphème là :wallbash:
Faskil, on ne va pas bien s'entendre...

c'est clair, elle était très bien cette fin et parfaitement dans la continuité logique.
je veux bien que certain n'aime pas les "happy end" mais là on à clairement l'histoire d'un nouveau départ, d'évènement cyclique (je trouve sa beau de voir un scénariste qui met en avant la répétitive de l'histoire, de voir que l'homme n'apprend jamais rien de son histoire et que pour peut qu'il y ai des sous à se faire il reproduit joyeusement ses erreurs)
et fin du fin la façon dont ils ont disséminer des informations qui prendront leur sens dans le spin off caprika.

une fin logique qui l'air de rien était amené depuis au moins deux saison si on y réfléchit un peut.

#8 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 27 novembre 2009 - 10:21

Voir le messageSebsokK, le 27/11/2009, 09:38, dit :

En quoi elle est pas bien leur fin ? Oo
Au niveau scénaristique ? Attendez là, y'avais un scénar ?! :lol:

J'adore ce jeu, c'est même mon jeu de l'année 2009 sans aucun soucis, mais très sincèrement, tout ce qui me fait continuer de jouer encore et encore, c'est le loot.
Le scénar ?
Les quêtes ?
Les PNJs ?
Je m'en fout complet...

Ha non, le petit Claptrap il est trop mignon aussi :genre:

Mais qu'est ce que ke "loot" ?

#9 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 27 novembre 2009 - 10:27

loot = butin

#10 baxter

baxter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 27 novembre 2009 - 13:12

Honnêtement, dans ce jeu, le scénario, on s'en tapote le nombril avec une pelle à tarte ...

(même si la démarche d'auto-critique est saluée)

Pareil, MW2 au tiroir, même pas fini le solo et entamé multis, Borderlands veut plus eject tellement c'est bon.

#11 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 27 novembre 2009 - 13:24

Voir le messagebaxter, le 27/11/2009, 13:12, dit :

Honnêtement, dans ce jeu, le scénario, on s'en tapote le nombril avec une pelle à tarte ...

Oui et Non.
J'ai le jeu, je le trouve bien sympa dans son ensemble mais il manque quelque chose, ce quelque chose de logique dans un croisement (soit disant voulu) FPS-RPG, une histoire qui tienne un tant soit peu la route. Parce que oui le jeu comme il est, se suffit en lui-même, mais en quoi du scénario aurait gêné le tout ?
J'en attendais un peu plus de ce côté pour en faire un grand hit de cette année :|
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#12 wiilink

wiilink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Gamertag:wiilink48151623
  • ID Steam:wiilink4815162342

Posté 27 novembre 2009 - 13:31

la fin de bsg est pas naze. Decevante dans le sens où certaines choses importantes sont mal expliqués mais la fin est bien dans l'explication cyclique de l'etre humain.
"Mettez-vous au défi. Demandez plus aux jeux que ce qu'ils peuvent vous offrir. Votez avec votre porte-monnaie. Élevez vos voix et exhortez les développeurs et les éditeurs à vous proposer quelque chose de nouveau et de mieux - et pas seulement une version plus aboutie des choses auxquelles nous avons déjà joué." Warren Spector

#13 baxter

baxter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 27 novembre 2009 - 14:48

Voir le messageoxbow, le 27/11/2009, 13:24, dit :

Oui et Non.
J'ai le jeu, je le trouve bien sympa dans son ensemble mais il manque quelque chose, ce quelque chose de logique dans un croisement (soit disant voulu) FPS-RPG, une histoire qui tienne un tant soit peu la route. Parce que oui le jeu comme il est, se suffit en lui-même, mais en quoi du scénario aurait gêné le tout ?
J'en attendais un peu plus de ce côté pour en faire un grand hit de cette année :|

on est d'accord
j'aurai du dire : la fin on s'en tapote le nombril avec une pelle à tarte

ca aurait gagné à avoir un scenario en effet.
Mais en l'état, une fin différente n'aurai rien changé à la substance du jeu.

#14 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 27 novembre 2009 - 16:53

Voir le messagewiilink, le 27/11/2009, 13:31, dit :

la fin de bsg est pas naze. Decevante dans le sens où certaines choses importantes sont mal expliqués mais la fin est bien dans l'explication cyclique de l'etre humain.

Au moins la série a une fin.

Marre des séries qui finisse sur un cliffhanger car pas eu le budget poour faire une dérniére saison.

Sinon étrange de la part de gearbox qui avis eu ses derniers temps la critique un peux facile sur ses concurrents.

#15 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 27 novembre 2009 - 17:19

Que vaut le dlc ?
Est il indispensable pour tous fan de Borderlands ?

#16 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • Gamertag:TetsuoAK2
  • ID PSN:TetsuoAK2

Posté 27 novembre 2009 - 22:34

Voir le messagemadininawolf, le 27/11/2009, 17:19, dit :

Que vaut le dlc ?
Est il indispensable pour tous fan de Borderlands ?

Graphiquement il tue. J'adore le design de cette nouvelle île. En plus le scénario est volontairement minable, donc drôle. Par contre j'ai un peu peur pour la difficulté. Je suis soldat niveau 50 et j'ai pas croisé de zombie plus haut que le niveau 43 en 1h de jeu. Et toute mes quêtes débloquée sont notée comme très facile. Ca sent le dlc pas prévu pour les niveaux 50. Dommage. Mais vivement le prochain quand même.
Ne t'énerve pas petit scarabé! Si tu as un ennemi, assied toi au bord de la rivière et regarde son corps passer.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)