Aller au contenu

Photo

Le site IGN acquiert Humble Bundle

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 823 messages

Posté 16 octobre 2017 - 08:36

IGN, la tentaculaire société de médias mondiale, s'ancre encore un peu plus dans le monde du jeu vidéo en faisant l'acquisition d'un autre grand nom du milieu : Humble Bundle. C'est un chamboulement... Voir la news : Le site IGN acquiert Humble Bundle

#2 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 061 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:44

les Humble Bundles ont déjà versé plus de 100 millions de dollars

"Les Humble Bundles ont déjà permis de verser" ou "HumbleBundle a déjà versé", mais là ça colle pas, les bundles ne peuvent pas verser d'argent eux-mêmes.

#3 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 194 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 16 octobre 2017 - 10:46

J'ai pris le bundle avec Borderlands la semaine dernière ! :D

#4 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 702 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 16 octobre 2017 - 12:01

Ouai , un acquisition completement inutile dans le sens ou forément , ils vont chercher à s'en mettre dans les poches .. Les bundles vont changer de gueule à l'avenir .Avec leurs super bonnevolonté à la noix , il aurait du faire des dons , au lieu de racheter la boite qui faisait l'intermediaire .
Même si on a la possibilité de choisir comment on veut que l'agent qu'on donne soit distribué , il est moin sur que tout cela soit respecté à 100% car il n'y a pas de suivi de don après paiement .

Bref IGN , c'est la WWE du JV en matière d'acquisition

#5 laozi

laozi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages
  • Lieu:les roches de condrieu
  • ID Steamlaozi

Posté 16 octobre 2017 - 12:17

Quel tristesse... Enrichire les mecs de "humble bundles" pourquoi pas, puisqu'ils son à l'origine de l'initiative, c'est leurs bébé. Mais enrichire encore une fois au passage un grand groupe qui se contente racheter pour les bénef et l'image de marque sans jamais rien inventer ou crée, ça sera sans moi. J' était abonné au jeux mensuel, j'en ai ras le cul de ce genre de connerie.

Au final, tout appartiens à une dizaine de groupes ultra riche qui ne branle jamais rien mis a part jouer les vautours, cela deviens vraiment compliquer de les éviter, ils rachète tout. il devient impossible de choisir ou l'on met son argent. A terme, cela vas finir par tuer toutes initiative, toute inventivité, a peine le temps de rentabilisé une bonne idée qu'elle se fait racheter, modifier, vampiriser...

Le "Nous voulons en rester au fondamentaux à court terme." veut tout dire... a un moment donnée, nous l'aurons dans le cul.

Je me passerais donc dorénavant des bundle de humble.... Tans pis

Toutes mes excuse pour la vulgarité, mais je ne vois pas d'autre manière de l'exprimer.

#6 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 456 messages

Posté 16 octobre 2017 - 12:48

Même si on a la possibilité de choisir comment on veut que l'agent qu'on donne soit distribué , il est moin sur que tout cela soit respecté à 100% car il n'y a pas de suivi de don après paiement .

Complètement absurde, si y'a tjs la possibilité de choisir ou va l'argent avec les bundles ils vont pas mentir là dessus. Ca serait beaucoup trop de risque légalement pour ce que ça leur rapporterait.
Ca m'étonnerait qu'humble se fasse beaucoup d'argent sur les bundle, sachant qui ont aussi un vrai magasin (avec des jeux en version steam et drm free) et un abonnement mensuel..

Quel tristesse... Enrichire les mecs de "humble bundles" pourquoi pas, puisqu'ils son à l'origine de l'initiative, c'est leurs bébé. Mais enrichire encore une fois au passage un grand groupe qui se contente racheter pour les bénef et l'image de marque sans jamais rien inventer ou crée, ça sera sans moi. J' était abonné au jeux mensuel, j'en ai ras le cul de ce genre de connerie.

Au final, tout appartiens à une dizaine de groupes ultra riche qui ne branle jamais rien mis a part jouer les vautours, cela deviens vraiment compliquer de les éviter, ils rachète tout. il devient impossible de choisir ou l'on met son argent. A terme, cela vas finir par tuer toutes initiative, toute inventivité, a peine le temps de rentabilisé une bonne idée qu'elle se fait racheter, modifier, vampiriser...

Le "Nous voulons en rester au fondamentaux à court terme." veut tout dire... a un moment donnée, nous l'aurons dans le cul.

Toutes mes excuse pour la vulgarité, mais je ne vois pas d'autre manière de l'exprimer.

Un peu ridicule comme manière de penser. Se retenir d'acheter les trucs humble pour ces principes, avant même qu'on ait vu la moindre répercussion est idiot. T'as jamais acheté de jeux blizzard, ou activision, ou ubisoft, ou sur steam ? Je vois pas pourquoi Humble serait maintenant pire que tout à cause d'un rachat.

Pour l'instant, humble reste toujours le meilleur moyen de support les développeur (en dehors d'itch.io, mais moins répandu pour les "vraies" sorties). Humble c'est pas seulement des bundles de jeux que vous achetez que quand c'est des trucs THQ, c'est la relation qu'ils ont avec les devs (qui sont nombreux a dire que c'est le meilleur contact possible niveau vendeur), mais c'est aussi maintenant un éditeur, qui investi de l'argent dans des jeux sans la moindre pression avec les humble monthly (Littéralement, il font des deals avec des dev en leur disant "fait nous ce que tu veux, on te le finance et en échange on a une exclu de quelques moi") qui a permis d'avoir des trucs comme Getting Over It ce mois ci.

Si tout le monde décide d'arrêter d'acheter Humble à cause d'IGN, ça aurait bien plus d'impact que tout ce que IGN pourrait faire.

Maintenant on verra bien dans quelques mois ce que ça donnera, en attendant c'est complètement débile d'annoncer qu'on arrête de les supporter (encore plus si c'est pour aller acheter du ubisoft juste après :3)

#7 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 061 messages

Posté 16 octobre 2017 - 16:26

Simple curiosité : tu achètes des choses à qui ? J'veux dire tes consoles ? Téléphones ? Ordis ? Tes vêtements ?

C'est bien de se découvrir une éthique. Réagir sans réfléchir et punir aveuglément, un peu moins.

#8 super_cancel

super_cancel

Vétéran

• Membres Premium
  • 673 messages

Posté 16 octobre 2017 - 20:50

"Les Humble Bundles ont déjà permis de verser" ou "HumbleBundle a déjà versé", mais là ça colle pas, les bundles ne peuvent pas verser d'argent eux-mêmes.

Sauf erreur, ça pourrait être ce qu'on appelle une métonymie.

#9 laozi

laozi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages
  • Lieu:les roches de condrieu
  • ID Steamlaozi

Posté 16 octobre 2017 - 22:20

Je n'ai jamais parlé de tout ou rien, je précise juste que si je peux éviter j'évite. Si vous ne comprenez pas, je ne vais pas me fatiguer à vous expliquer, cela fait longtemps, que j'ai compris qu'un forum n'était pas un lieu d'échange d'idée et de concept mais un regroupement de gens qui lisent entre les lignes et se donnent des aires supérieur en jugeant à la va vite des propos qu'ils n'ont soit pas compris, soit pas pris le temps de comprendre...

Se découvrir une éthique tu dis?, et bien au moins j'en ai une. Si humble c’est vendu à IGN, c’est qu’ils n’en n’ont pas. Quand on fait du caritatif un business, c’est déjà limite, on a au moins la décence de ne pas se vendre au premier charognard qui passe.

Qui peut bien avoir la naïveté de penser qu’un groupe comme ign feras quelque chose de bien de ce type d’activité. A par ce faire du pognon sur la misère des autres avec un concept qui n’est même pas le leurs je ne vois pas.

C’est boites qui ne crée rien mais s’empresse de racheter les bonnes idées si je peux les boycotter, je le fait.

Il y a d'autre moyen pour soutenir les dev.

Pour ce qui est du caritatif, ce n’est pas les possibilités qui manque, donc je ne sanctionne que ign et humble, mon pognon passera par un autre intermédiaire que je sélectionnerais en fonction de son éthique justement voilà tout.

La différence fondamentale qu'il peut y avoir entre ubisoft, blizzard, steam ect ect et des groupe comme ign, vivendi et autre. C'est pas compliqué, d'un coté ce son des entreprise qui on crée leurs business et de l'autre se son des charognard n’appartenant plus qu'a des actionnaires sans identité qui rachète tous ce qu'ils peuvent car ils sont incapable de crée quoi que ce soit eux même et finissent irrémédiablement pas détruire ce qu'ils touche.

Tout boycotter est impossible, mais maximiser l’impact de nos choix en consomment de façon éthique quand on le peut oui c’est possible. Donc plutôt que de se demander ce que moi je peux bien acheter, vous feriez mieux de vous demander ce vous vous pourriez arrêter d’acheter aveuglément en en ayant rien à foutre par ce que vous êtes persuadé que ça ne sert à rien.

La raillerie et facile....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)