Morano et jeu vidéo : l'indignation des professionnels
Posté 26 novembre 2009 - 23:31
Voir la news
Posté 26 novembre 2009 - 23:34
Posté 26 novembre 2009 - 23:42
Citation
Sans vouloit rentrer dans la politique, elle suit bien la voix de son maitre et de ce gouvernement à la con...

Posté 26 novembre 2009 - 23:50
1 partout, balle au centre.
Posté 26 novembre 2009 - 23:57
Réponse rapide, claire, nette, précise.
Insuffisante malheureusement, même si parfaitement adaptée à l'attaque première de Mme. Morano.
Un joli dialogue de sourds, en somme. Ce n'est pas cela qui va faire avancer les choses.
Cordialement,
Celim.
Posté 27 novembre 2009 - 00:30
En fait, il faut s'y connaître, c'est tout.
Uncharted est classé 16+ alors qu'Indiana Jones est au pire 10+ (cercle bleu). Et pourtant je ne vois pas trop de différences... Et des exemples comme cela, il y en a plein.
Madworld est tellement abusé que ça en devient comique toute cette violence par exemple, alors me dire que ce genre de jeu doit seulement être 18+, laissez-moi rire.
Comme il a été dit, la norme PEGI conseille, aiguille les gens qui ne suivent pas un temps soi peu l'univers vidéoludique, mais sinon il faut se faire sa propre norme PEGI.
Un truc bête, mais pour moi aucun jeu ne peut être 3+. A 3-4 ans, un gosse a autre chose à faire que jouer au JV, de toute façon il ne comprendra pas toute la portée et la subtilité de la chose. A partir de 9-10 ans ça devient possible et ce n'est que pleinement possible que vers 15 ans. Mais honnêtement, 16+ ou 18+, c'est comme les notes en %, c'est quoi la différence entre 86 et 88% pour une note? Je ne vois pas très bien ce qui pourrait choquer à 17 ans et pas à 18. Il y a aussi un problème d'éducation, mais pas un problème politique ça c'est clair!
Posté 27 novembre 2009 - 00:36
Bientot sur les boites de Modern Warfare 2 on aura des soldats blesses a la guerre avec des slogans du genre "La Guerre ce n'est pas un jeu" ou bien sur les boite de GTA "Tuer des passants dans la rue est un crime punit par la loi".
Faut arreter au bout d'un moment. C'est comme si des parents faisaient pas gaffe et laissait leurs enfants regarder du Pr0n ("mais je sais pas ce que ca veut dire la croix rose, je savais pas ...")
Tsss... Les mentalites evolues disent certains. Mais c'est seulement parceque les gamers de la premiere heure ont commencer a prendre de l'age et a montrer que le jeu video n'est pas le petit fils du demon.
Posté 27 novembre 2009 - 00:42
Maksim, le 27/11/2009, 00:58, dit :
Une campagne visant à éduquer un peu les parents à surveiller les achats de leurs enfants serait nettement plus avisée.
du genre de celle ci
Posté 27 novembre 2009 - 01:15
C'est ce que j'appelle du journalisme total, ou au moins, sérieux.
Ça fait plaisir à lire.
Pour moi, je n'ai qu'un chose à dire: Respect à JC Larue, son ITV était juste dantesque!
Posté 27 novembre 2009 - 01:26
Posté 27 novembre 2009 - 01:33
Mme Morano à la maison fait exactement comme tout le monde, ses enfants ont des consoles et s'éclatent sur GTAIV comme on l'a bien vu. Par contre pour son taff elle a toujours besoin de créer le buzz pour rameuter son électorat conservateur des campagnes et qui va à l'église le dimanche. pour cela elle a besoin de taper sur le bouc émissaire du moment comme certains choississent de s'en prendre à l'immigration ou à l'islam.
Du coup il me semble un peu vain d'essayer de raisonner ces gens puisqu'ils ne se basent uniquement sur l'irrationel et la mauvaise foi et la plupart du temps de façon consciente.
Posté 27 novembre 2009 - 03:25
On l'a compris JC que vous avez été le petit geek à lunette traumatisé dans vote enfance et que vous voulez que le jeux video soit bien vu. Mais c'est bon , il ne reste plus que quelques vieux con au "pouvoir" qui dénigrent encore le jeu video.
Alors désoler de "casser l'ambiance" , je voulais juste pousser mon coups de gueule envers tout ceux qui se sentent agressé car ils aiment le jeu video. Surtout Monsieur Chieze que je respect énormément depuis que je l'ai vu sur GameOne. J'ai encore de tres bon souvenir sur sa passion pour Résident Evil
Mais cette croisade incessante , deja gagné (vous le dites souvent et pourtant vous n'y croyez pas plus que ça), sur l'ignorance du jeu video m'énerve un peu. J'ai moins de 22ans , je n'ai jamais connu quelqu'un qui avait honte de jouer à un jeu , au contraire.
Posté 27 novembre 2009 - 04:12
benbass, le 27/11/2009, 04:25, dit :
On l'a compris JC que vous avez été le petit geek à lunette traumatisé dans vote enfance et que vous voulez que le jeux video soit bien vu. Mais c'est bon , il ne reste plus que quelques vieux con au "pouvoir" qui dénigrent encore le jeu video.
Alors désoler de "casser l'ambiance" , je voulais juste pousser mon coups de gueule envers tout ceux qui se sentent agressé car ils aiment le jeu video. Surtout Monsieur Chieze que je respect énormément depuis que je l'ai vu sur GameOne. J'ai encore de tres bon souvenir sur sa passion pour Résident Evil
Mais cette croisade incessante , deja gagné (vous le dites souvent et pourtant vous n'y croyez pas plus que ça), sur l'ignorance du jeu video m'énerve un peu. J'ai moins de 22ans , je n'ai jamais connu quelqu'un qui avait honte de jouer à un jeu , au contraire.
Tu peux expliquer? j'ai pas bien compris où tu veux en venir là...
Tu penses donc qu'il faut jouer sans se préoccuper des enjeux de l'industrie, des gens qui la font avancer, et ceux qui la "menacent"? Va dire ça aux joueurs allemands qui ont rien demandé et qui se voient interdire de fps.
Donc oui, on en a quelque chose à faire des vieux idiots de la politique qui attaquent notre média sans rien y connaitre. Parce que si ça arrive ici, tu seras le premier à chialer. Donc continue à jouer en te coupant du monde. Et laisse les autres débattre la dessus si ça t'intéresse pas.
Posté 27 novembre 2009 - 05:58
Posté 27 novembre 2009 - 07:10
elle est complètement barrée dans son trip de grand jeu méchant en ne prenant pour exemple que GTA4 qui, celà dit est interdit aux moins de 18 ans et qui a une réputation suffisament grande pour que l'acheteur sache ce qu'il achète ! et malgré tout, pour elle ce genre d'acheteur résulte du déséquilibré mental... pauvre femme que voilà...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)