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Oculus annonce l'Oculus Go, un casque de réalité virtuelle qui fonctionne seul, prix et infos


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40 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

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Posté 12 octobre 2017 - 09:02

Pour beaucoup de consommateurs intéressés par la réalité virtuelle, un des principaux freins à l'achat est la nécessité de posséder un autre appareil pour faire fonctionner le casque (PC puissant,... Voir la news : Oculus annonce l'Oculus Go, un casque de réalité virtuelle qui fonctionne seul, prix et infos

#2 Procrastinateur

Procrastinateur

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Posté 12 octobre 2017 - 09:06

 

 

soit environ 170 euros hors taxe selon le taux de change actuel, soit 204€ ttc.

 

Vu le prix ca ne va pas aller chercher plus loin que de la vidéo et quelques rare jeux facebook.



#3 Tyler Cross

Tyler Cross

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Posté 12 octobre 2017 - 09:08

soit environ 170 euros selon le taux de change actuel.

 

Pourquoi donner cette "info" qui n'a aucun sens ? Et qui sera fausse quoi qu'il arrive... 



#4 Romain Mahut

Romain Mahut

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Posté 12 octobre 2017 - 09:11

 

Pourquoi donner cette "info" qui n'a aucun sens ? Et qui sera fausse quoi qu'il arrive... 

C'est un indicateur pour ceux qui ne connaissent pas nécessairement la valeur des monnaies étrangères, j'imagine que tout le monde sait, depuis le temps, que les produits importés ne sont pas vendus à un prix déterminé par une conversion directe.



#5 Paskal

Paskal

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Posté 12 octobre 2017 - 09:18

Le prix est sympa, si Sony pourrait vendre le sien à ce même tarif...je rêve.
Sinon y'a-t-il des applis ou des jeux "olé-olé" pour profiter de son casque différemment ? :-D

#6 Tyler Cross

Tyler Cross

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Posté 12 octobre 2017 - 09:20

Mais quel intérêt de donner un indicateur qu'on sait pertinemment faux ? Les prix US sont donnés HT. Et on sait depuis longtemps maintenant, que les constructeurs ont l'habitude de faire une conversion 1/1. Soit 199$ HT = 199€ TTC. Si tu tiens à donner un indicateur, faudrait plutôt se baser la dessus... plutôt que balancer un chiffre qui n'intéresse personne (le prix HT) et qui prête alors à confusion... 



#7 daftboy87

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Posté 12 octobre 2017 - 09:21

Bon, niveau prix on peut déjà appliquer le taux de change "magique" de l'industrie à savoir 199 dollars = 199 euros, sur lequel on va rajouter gentiment la TVA de 20% donc environ 40 euros, ce qui nous donne à l'arrondi supérieur (pas con les mecs) un petit 249.99 euros

 

tout de suite moins intéressant maintenant :/



#8 Romain Mahut

Romain Mahut

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Posté 12 octobre 2017 - 09:24

Mais quel intérêt de donner un indicateur qu'on sait pertinemment faux ? Les prix US sont donnés HT. Et on sait depuis longtemps maintenant, que les constructeurs ont l'habitude de faire une conversion 1/1. Soit 199$ HT = 199€ TTC. Si tu tiens à donner un indicateur, faudrait plutôt se baser la dessus... plutôt que balancer un chiffre qui n'intéresse personne (le prix HT) et qui prête alors à confusion... 

Parce que le seul prix annoncé est le prix américain. Je pourrais aussi bien juste donner le prix HT en dollars sans faire de conversion mais j'ai prix l'habitude de donner une conversion (et je le fais pour toutes les monnaies, pas que le dollar).

 

Mais bon, c'est vrai que le fait que je mette la conversion du prix américain HT était VRAIMENT l'élément le plus important de cette news...



#9 Tyler Cross

Tyler Cross

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Posté 12 octobre 2017 - 09:27

Parce que le seul prix annoncé est le prix américain. Je pourrais aussi bien juste donner le prix HT en dollars sans faire de conversion mais j'ai prix l'habitude de donner une conversion (et je le fais pour toutes les monnaies, pas que le dollar).

 

Mais bon, c'est vrai que le fait que je mette la conversion du prix américain HT était VRAIMENT l'élément le plus important de cette news...

 

C'est pas la question de savoir si c'est l'élément le plus important..., c'est juste que balancer 170€ comme ça, n'a aucun sens car ca ne sera jamais le prix d'achat. Et savoir que 199$ HT, ca fait 170€HT, ca apport quoi ? 



#10 hiko

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Posté 12 octobre 2017 - 09:30

pas la peine de vous emballer sur les conversions monétaires de l'article, il s'agit d'une conversion brute, à chacun de se faire ensuite un avis sur une estimation du TTC sur le marché français... sûrement à 200 voir 220 euros chez nous taxes incluses donc

#11 Tyler Cross

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Posté 12 octobre 2017 - 09:38

Que vous inspire cette annonce d'Oculus ? Un tel casque, à ce prix, peut-il vous donner envie de sauter le pas et de vous essayer à la réalité virtuelle ? Que pensez-vous du taux de change ? A combien estimez-vous le prix final ? Débattons-en dans les commentaires ci-dessous ?

 

:japh:



#12 Kemkah

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Posté 12 octobre 2017 - 09:43

Il aurait été bon de préciser le plus important avant que les gens ne s’emballe.
C'est l’équivalent d'un GearVr, rien a voir avec les casque PC/PSVR et leurs expérience.
De plus Oculus n’a pas réussi à intégrer le tracking positionnel, qui permet de suivre les déplacements du joueur dans une pièce.



#13 moom

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Posté 12 octobre 2017 - 09:47

Ça va devenir compliqué en fin d'année pour les consommateurs de faire leur choix entre HTC Vive, Oculus, Oculus Go, Acer Vr, HP Vr, Lenovo Explorer et le Samsung Odyssey.

Allez Romain, prepare ton guide d'achat :P



#14 GazetteSDF

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Posté 12 octobre 2017 - 10:00

Quand un GearVR tourne entre 80 et 100€, 200€ l'appareil autonome, ça semble pas très cher ... Idem pour la résolution ... même si je pense qu'on mise ici sur l'optimisation pour offrir un "juste milieu" entre smartphone et PC haut de gamme (techniquement, c'est le PSVR) ... reste qu'un casque, même si on sait les faire en carton, c'est 20€ min, si il y a un contrôleur, c'est vite 40/50€
L'écran, même si c'est pas du OLED, ça reste une bonne résolution ... donc à voir la qualité de l'écran et son niveau de contraste ... et puis il faut un minimum de puissance même si après, il existe des mini PC à 100€ capable de faire tourner GTAV (en low mais quand même)...
Et il faut ajouter à ça une batterie ... peut être qu'ils vont jouer sur le fait que c'est pour des expériences "courtes", donc une autonomie adapté à la durée moyenne d'une utilisation "ponctuelle" mais malgré tout assez longue pour regarder un bon film avec des services de VoD et films 3D ...
Mis bout à bout, j'ai pas l'impression qu'ils vont pas se faire un max de bénef sur ce casque ...
Mais au final, 200€ semble être un prix ultra attractif, mais malgré tout inquiétant sur la qualité ... après, si on a une expérience vraiment mieux qu'un Galaxie 8 à 600€ + GearVR à 80€ (de mémoire) le tout pour 200$ (HT donc 170€HT + TVA 20% = 204€ donc arrondi à 219€ pour la localisation de la notice + certification CE/NF) ça pourrait le faire ... mais de suite, ce sera les avis suites aux tests de la presse qui me pourra ou pas ...

#15 GazetteSDF

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Posté 12 octobre 2017 - 10:08

C'est un indicateur pour ceux qui ne connaissent pas nécessairement la valeur des monnaies étrangères, j'imagine que tout le monde sait, depuis le temps, que les produits importés ne sont pas vendus à un prix déterminé par une conversion directe.

 

 

Parce que le seul prix annoncé est le prix américain. Je pourrais aussi bien juste donner le prix HT en dollars sans faire de conversion mais j'ai prix l'habitude de donner une conversion (et je le fais pour toutes les monnaies, pas que le dollar).

 

Mais bon, c'est vrai que le fait que je mette la conversion du prix américain HT était VRAIMENT l'élément le plus important de cette news...

Courage ! Il faut pas perdre ses forces à répondre à ça quand on est jeune Papa! Surtout qu'au début, elle tient car ça fait quelques mois qu'elles co-existent, va vite arriver un moment où elle aura besoin de toi au moment où tu ne seras pas prêt ... c'est là qu'il faut puiser dans ses réserves ... Bref, j'en profite pour vous féliciter pour cet heureux évènement ;)



#16 bathcrew

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Posté 12 octobre 2017 - 10:25

Quand un GearVR tourne entre 80 et 100€, 200€ l'appareil autonome, ça semble pas très cher ... Idem pour la résolution ... même si je pense qu'on mise ici sur l'optimisation pour offrir un "juste milieu" entre smartphone et PC haut de gamme (techniquement, c'est le PSVR) ... reste qu'un casque, même si on sait les faire en carton, c'est 20€ min, si il y a un contrôleur, c'est vite 40/50€
L'écran, même si c'est pas du OLED, ça reste une bonne résolution ... donc à voir la qualité de l'écran et son niveau de contraste ... et puis il faut un minimum de puissance même si après, il existe des mini PC à 100€ capable de faire tourner GTAV (en low mais quand même)...
Et il faut ajouter à ça une batterie ... peut être qu'ils vont jouer sur le fait que c'est pour des expériences "courtes", donc une autonomie adapté à la durée moyenne d'une utilisation "ponctuelle" mais malgré tout assez longue pour regarder un bon film avec des services de VoD et films 3D ...
Mis bout à bout, j'ai pas l'impression qu'ils vont pas se faire un max de bénef sur ce casque ...
Mais au final, 200€ semble être un prix ultra attractif, mais malgré tout inquiétant sur la qualité ... après, si on a une expérience vraiment mieux qu'un Galaxie 8 à 600€ + GearVR à 80€ (de mémoire) le tout pour 200$ (HT donc 170€HT + TVA 20% = 204€ donc arrondi à 219€ pour la localisation de la notice + certification CE/NF) ça pourrait le faire ... mais de suite, ce sera les avis suites aux tests de la presse qui me pourra ou pas ...

Il n'y a pas 36 000 solutions. Si il sort dans cette gamme de prix, on sait déjà que des concessions seront faites dans tous les sens.



#17 Sforgia

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Posté 12 octobre 2017 - 10:27

Gameblog se déciderai à enfin communiquer ou voir même tester la VR PC ?..... une dimension parallèle ?



#18 Tyler Cross

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Posté 12 octobre 2017 - 10:36

Il n'y a pas 36 000 solutions. Si il sort dans cette gamme de prix, on sait déjà que des concessions seront faites dans tous les sens.

 

Exacte. La VR demande deux choses : de la puissance et un très bon écran. Deux des piliers onéreux des smartphones. On pourrait donc faire le raccourcis qu'on aura au bout des yeux l'équivalent d'un smartphone entrée/moyen de gamme... 



#19 TeamDouceur

TeamDouceur

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Posté 12 octobre 2017 - 10:39

Et hop c'est partit. A voir également la dernière déclaration de Zuckerberg sur le sujet. On attend maintenant les réactions des plus pessimistes, mais je n'imagine pas que le "guguss" pense à 1 milliard d'utilisateurs sans bonnes raisons d'y croire.



#20 Tyler Cross

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Posté 12 octobre 2017 - 10:49

Ah mais il peux y croire, c'est juste que ce n'est pas la même cible et qu'on sera loin du "juste milieu entre le Rift et le Gear VR" comme ils veulent le faire croire. 

 

Autre son de cloche :

 

Annoncé au prix de 199 dollars (tablez sur 250 euros) et prévu pour début 2018, l'Oculus Go est donc un casque light qui saura se rendre utile pour regarder du contenu vidéo (film, concert) ou pour socialiser en VR. Le jeu vidéo est aussi de la partie via le contrôleur Bluetooth mais qu'on ne s'y trompe pas, le catalogue de ce casque sera celui du Gear VR (mobile) et non du Rift (PC).

 



#21 Airthinking

Airthinking

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Posté 12 octobre 2017 - 11:09

J'étais très enthousiaste au début(version sans fil sans PC ou ps4) mais sans les specs je doute...
C'est plus pour des contenus vidéo ?

Les mouvements de tête de gauche à droite sont pris en compte mais pas d'avant en arrière je crois,c'est pas terrible ça...

Et est ce qu'il aura son propre store ?

#22 Arukado

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Posté 12 octobre 2017 - 11:14

Sans cable etc, c'est encore un pas de plus en avant. Donc oui c'est intéressant.
Maintenant... À ce tarif... :huh:  Faut voir la qualité mais ça ne semble pas terrible... Donc à voir.  :unsure:



#23 Spine

Spine

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Posté 12 octobre 2017 - 11:41

Attention vous pouvez uniquement jouer à des appli ou des jeux à la con avec ce casque et pas à vos jeux PC/console



#24 Flysu

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Posté 12 octobre 2017 - 11:45

On en revient exactement au moment Nintendo switch..." ouai les graphismes sont pas térrible blablabla"
Puis apres essaie , on oublie les graphismes . Je crois que les gens ne comprennent pas les lecons du passé. La VR , une fois le cap des graphismes dépassé , c'est completement autres choses . Maintenant , c'est facile de s'arreter au spec et de jouer les sceptiques jusqu'à ce que les grands déclarent que c'est une réussite .
J'ai l'oculus rift avec les controlleurs specifiques et c'est génial . Le probleme etant le pc et les cables , je crois que l'experience ne fait que s'ameliorer . Pour les spêc , ceux qui ont l'habitude du Gear Vr seront aux anges puisqu'on monte de gamme et ceux qui ont l'habitude de l'oculus rift ne vont pas être forcément dupé puisqu'on gagne enormement en confort et mobilité .
Ceux qui attendent du HTC Vive sans fil , pas cher , peuvent toujours patienter car Valve ne va pas baisser son tarif puisqu'ils vendent selon leurs planifications .

#25 Pikachoux_bzh

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Posté 12 octobre 2017 - 11:46

A noté que l'oculus "classique" baisse définitivement  450 euros, c'est toujours ça de pris



#26 blitzone

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Posté 12 octobre 2017 - 11:49

On leur souhaite bien du courage pour tout ces casques VR, j'ai lu un article très intéressant il y'a une dizaine de jours qui disait en substance que ok, ils améliorent, rendent ou essayent de rendre les prix abordable mais que si on fait abstraction de ces milliers d'articles sur la VR...bah la VR et le jeu vidéo ça fait 3....en revanche, là ou ça cartonne (C'était joué d'avance) c'est dans le secteur du film porno....Il doit y'avoir des tas de kiffs qu'on doit pouvoir se faire avec cet engin (personnellement ça ne m’intéresse pas de jouer debout a des expériences abouti (pas des masses) et de la durée de vie d'une chips....Qui plus est, il y'a systématiquement ce probleme de l’expérience qu'on veut mettre sur le marché, la puissance des supports abordés pour que "ça le fasse", ect, ect....Naïf sur ce sujet en tout cas, vu le nombre proprement hallucinant d'articles au kilo que j'ai pu lire j'ai cru que pas loin de 50/60% des gens qui avaient le "bon matos" s'étaient fendu de l'engin....bah non....

#27 Kemkah

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Posté 12 octobre 2017 - 12:45

On en revient exactement au moment Nintendo switch..." ouai les graphismes sont pas térrible blablabla"
Puis apres essaie , on oublie les graphismes . Je crois que les gens ne comprennent pas les lecons du passé. La VR , une fois le cap des graphismes dépassé , c'est completement autres choses . Maintenant , c'est facile de s'arreter au spec et de jouer les sceptiques jusqu'à ce que les grands déclarent que c'est une réussite .
J'ai l'oculus rift avec les controlleurs specifiques et c'est génial . Le probleme etant le pc et les cables , je crois que l'experience ne fait que s'ameliorer . Pour les spêc , ceux qui ont l'habitude du Gear Vr seront aux anges puisqu'on monte de gamme et ceux qui ont l'habitude de l'oculus rift ne vont pas être forcément dupé puisqu'on gagne enormement en confort et mobilité .
Ceux qui attendent du HTC Vive sans fil , pas cher , peuvent toujours patienter car Valve ne va pas baisser son tarif puisqu'ils vendent selon leurs planifications .

Ce n'est pas qu'une question de qualité graphique.

Oculus n’a pas réussi à intégrer le tracking positionnel, qui permet de suivre les déplacements du joueur dans une pièce donc les possesseurs de GearVr seront plutôt content du produit mais ceux qui ont PCVR/PSVR vont pas trop kiffer de perdre le roomscale, ce point crucial qui différencie énormément les type d'expérience.



#28 gibson25

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Posté 12 octobre 2017 - 13:27

J'ai un gros doute sur la techno embarquée pour ce prix !

#29 Tyler Cross

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Posté 12 octobre 2017 - 13:33

Non mais ce que l'article de Romain n'explicite pas (vu qu'il relaye uniquement les phrases marketing toutes faites du constructeur), c'est que ce casque est destiné à un public différent de celui du Rift/Vive/PSVR. 



#30 GazetteSDF

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Posté 12 octobre 2017 - 13:40

Non mais ce que l'article de Romain n'explicite pas (vu qu'il relaye uniquement les phrases marketing toutes faites du constructeur), c'est que ce casque est destiné à un public différent de celui du Rift/Vive/PSVR. 

"D'après la société américaine, l'Oculus Go propose, en termes d'expérience, le "juste milieu" entre les casques pour PC haut-de-gamme et les casques pour smartphones."

"Fourni avec un contrôleur dédié, l'Oculus Go donnera accès à des expériences en réalité virtuelle, des applications sociales, des jeux vidéo, mais aussi des applications d'information et de divertissement (Netflix, The New York Times, etc.)."

 

Jeux vidéo ne veut pas dire Elite & Dangerous en full .... et personne s'attend à ça pour 200$ ... son boulot c'est d'informé, pas de nous prendre pour des imbéciles en explicitant toutes l'info ... il y a une part de connexion d'information qui revient au lecteur ... faut pas exagérer non plus dans la critique



#31 DplanetHD

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Posté 12 octobre 2017 - 14:53

Ok, si c'est pour 200€, je pense que je pourrais le tester...
J'ai déjà un PS VR qui ne me sert presque jamais, mais s'il n'y a rien à brancher sur celui-ci pourquoi pas !
Bien sûr je sais que ce ne sera pas les mêmes expériences que sur un ps vr (ou un rift que j'ai eu en DK2), mais cela peut être amusant juste pour quelques courts moments.
Ce qui est galère avec le ps ve c'est de devoir tout brancher que pour quelques minutes de jeu (difficile de faire de longues sessions comme sur la TV 4K HDR)...

Donc bonne nouvelle que ce nouveau petit casque sans fil, sans devoir y mettre un smartphone dedans...

#32 Tyler Cross

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Posté 12 octobre 2017 - 14:56

il y a une part de connexion d'information qui revient au lecteur ... 

 

Facile à dire quand le sujet t'es familier et que tu connais le contexte... Informer ce n'est pas juste relayer une dépêche. 



#33 baby75

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Posté 12 octobre 2017 - 15:57

De toute façon tout ce qui permet de démocratiser la VR sera bénéfique au secteur. Déjà ne pas avoir de fil est une étape. Reste à résoudre le problème du motion sickness pour que l'on puisse vraiment considérer cela comme un objet grand public utilisable facilement et par tout le monde.



#34 GazetteSDF

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Posté 12 octobre 2017 - 16:50

[...]

Renseignement : Le PSVR propose des services VOD ou quelques services autres???

 

Car pour le moment, à 200$, je pense qu'il faut s'attendre surtout à des services et de l'expérience, jeux ou pas, sans concurrence un "vrai jeu" VR

 

Après, Oculus appartient à une société de services, qui a des contacts avec les principaux fournisseurs de services, donc je pense qu'au delà de l'annonce matérielle, il y aura, plus proche de la sortie, des annonces de services et de toutes manières, je pense que c'est l'apport de services qui fera la différence.


 

Facile à dire quand le sujet t'es familier et que tu connais le contexte... Informer ce n'est pas juste relayer une dépêche. 

Ok, dans ce cas, n'y a-t-il pas trop d'attente d'information sur une annonce d'un produit fraîchement présenté et à priori qu'en slide... c'est à dire, des infos produites par des marketeux... après, ton point de vue se défend si on se place d'un point de vue néophyte ... reste que c'est déductible si on se donne un temps soit peu la peine je pense ...

 

Après, est-ce un mal de relayer rapidement une dépêche ? Quand l'objet en question évoluera (et en fonction de l'attention portée à ce "relaiement de dépêche" par son lectorat), ils seront plus en mesure de contraster leur information et la manière de la relayé. Dans un internet où tout doit aller vite et que louper son tour revient à le perdre définitivement, il me semble logique de d'abord relayé rapidement, puis si ça intéresse et si il y a plus d'info refaire une news plus "complète". Sinon, pas de temps à perdre sur des sujets qui n’intéresserait pas son lectorat (même si ici, GB ne se fait pas le spécialiste de la VR en général en ne traitant pas pas mal de chose)


Modifié par GazetteSDF, 12 octobre 2017 - 16:56.


#35 bathcrew

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Posté 12 octobre 2017 - 20:45

On en revient exactement au moment Nintendo switch..." ouai les graphismes sont pas térrible blablabla"
Puis apres essaie , on oublie les graphismes . Je crois que les gens ne comprennent pas les lecons du passé. La VR , une fois le cap des graphismes dépassé , c'est completement autres choses . Maintenant , c'est facile de s'arreter au spec et de jouer les sceptiques jusqu'à ce que les grands déclarent que c'est une réussite .

Le problème n'est pas tant la qualité graphique que l'expérience qui va être proposée. Concrètement, ce casque n'est probablement rien d'autre qu'un smartphone déguisé et intégré dans un casque comme on en trouve en pagaille sur le net pour 30 euros. Donc il donnera accès à ce qui se trouve sur les stores de smartphones... C'est à dire des petits trucs pas franchement convaincants (le tout épaulé par un hardware qui, vue le prix, ne risque pas de faire des étincelles).

 

Pour moi qui ne suis pas équipé en VR, le constat est simple : 200 euros c'est bien trop cher pour picorer 2 ou 3 trucs sur le google store, là où 30 euros feront le même job. Et si je veux vraiment y passer du temps, je préfère lâcher 200 euros de plus pour investir dans un PSVR.



#36 Zer01neDev

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Posté 12 octobre 2017 - 21:40

Ce casque sera vendu au prix de 199 dollars, soit environ 170 euros selon le taux de change actuel.

Faut vous mettre a la page, y'a plus de taux de change, ce sera 199€ + 20%TVA


Le problème n'est pas tant la qualité graphique que l'expérience qui va être proposée. Concrètement, ce casque n'est probablement rien d'autre qu'un smartphone déguisé et intégré dans un casque comme on en trouve en pagaille sur le net pour 30 euros. Donc il donnera accès à ce qui se trouve sur les stores de smartphones... C'est à dire des petits trucs pas franchement convaincants (le tout épaulé par un hardware qui, vue le prix, ne risque pas de faire des étincelles).

 

Pour moi qui ne suis pas équipé en VR, le constat est simple : 200 euros c'est bien trop cher pour picorer 2 ou 3 trucs sur le google store, là où 30 euros feront le même job. Et si je veux vraiment y passer du temps, je préfère lâcher 200 euros de plus pour investir dans un PSVR.

Et si il fini compatible PC tu va dire quoi ?



#37 Kemkah

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Posté 13 octobre 2017 - 08:19

@Zer01nedev

Ce ne sera clairement pas le cas, gérer un flux vidéo aussi dense ça demande des composants matériel ça s'improvise pas comme ça juste avec une update du software. Regarde le TPcast pour vive.

Le casque PC ce sera le SantaCruz



#38 Safedreams77

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Posté 13 octobre 2017 - 10:23

Ce qui prouve une fois de plus qu il était (et toujours) urgent d attendre. Les premières versions étaient très chères et très imparfaites. Pas faute de l'avoir dit.

#39 bathcrew

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Posté 13 octobre 2017 - 11:08


Et si il fini compatible PC tu va dire quoi ?

La probabilité est proche de 0.

Ça fait un bail que plusieurs constructeurs essayent de faire des smartphones qui tournent sous un véritable OS windows. Sans rentrer dans le détail, jusqu'à présent ça s'est avéré très compliqué.

Espérer que ça puisse rentrer dans du matos ayant grosso modo le même form factor, et qu'en plus cela sorte pour seulement 200 euros, ça me parait très optimiste...



#40 GazetteSDF

GazetteSDF

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Posté 16 octobre 2017 - 08:25

Ce qui prouve une fois de plus qu il était (et toujours) urgent d attendre. Les premières versions étaient très chères et très imparfaites. Pas faute de l'avoir dit.

Attendre Oui, à conditions de se retrouver dans la réflexion "... si j'avais su ..." Sinon, pour ceux à qui ça ne pose pas de réelle soucis financier, heureusement qu'ils sont là pour servir de BetaTesteur de Luxe qui payent pour nous les pots cassés.

 

La contre partie est immatérielle, ils pourront se dire "au début, j'étais là". Je plains les nouveaux joueurs qui depuis la fin XBOX/PS2 - début PS360 ne connaissent comme évolution dans les jeux que les graphismes et l'explosion des clône en mult / les multiples clônes dont certains sans saveurs ... Quand je pense à mes premières expériences qui ne datent que de la 8Bit de SEGA, ma chance privilégiée d'avoir eu un oncle fan de techno et d'avoir pu récupérer ses ancienne pièce au fur et à mesure pour connaître la 3D avant la PSOne et avoir vu l'évolution de cette dernière .... 

 

Bref, attendre Oui, quand on estime qu'avoir un objet "en cours de conception" ne rentre pas dans notre budget (quel qu'il soit). Perso, si je pouvais, je serais déjà équipé et merci à tous ceux qui soutiennent actuellement la techno car c'est grâce à eux qu'on peut voir arriver de nouvelle génération de casque.


La probabilité est proche de 0.

Ça fait un bail que plusieurs constructeurs essayent de faire des smartphones qui tournent sous un véritable OS windows. Sans rentrer dans le détail, jusqu'à présent ça s'est avéré très compliqué.

Espérer que ça puisse rentrer dans du matos ayant grosso modo le même form factor, et qu'en plus cela sorte pour seulement 200 euros, ça me parait très optimiste...

Il existe des micro PC sans écran qui tourne sous Windows et peuvent même faire tourner en LOW un GTA V ... je pense que c'est un problème de marché que de technologie : http://www.tomshardw...,2-2450.html#p2






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