Aller au contenu

Photo

L'image du jour : Les arrêts aux stands de Forza 7 vs GT Sport, le comparatif qui fait mal

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 491 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:09

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 19h, retrouvez une image insolite sous forme de visuel, Gif, Vine ou vidéo, en rapport avec la sphère vidéoludique, high-tech ou geek qui... Voir la news : L'image du jour : Les arrêts aux stands de Forza 7 vs GT Sport, le comparatif qui fait mal

#2 rsleo

rsleo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:11

il es ou l'interet ?

#3 azuphel24v

azuphel24v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:13

On peut comparer aussi les collisions, le bruit des voitures, la déformation des véhicules, le nombre de voitures, les effets climatiques en temps réel... J'ai fait la démo de GTS, c'est mieux que GT6, carrément, mais pour moi loin derrière Forza 7 en terme de plaisir de conduite. Effectivement les arrêts aux stands de FM7 sont ringardos...

#4 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:19

On peut comparer aussi les collisions, le bruit des voitures, la déformation des véhicules, le nombre de voitures, les effets climatiques en temps réel... J'ai fait la démo de GTS, c'est mieux que GT6, carrément, mais pour moi loin derrière Forza 7 en terme de plaisir de conduite. Effectivement les arrêts aux stands de FM7 sont ringardos...

ha ba non  , car pcars2 va faire   trop mal  aux deux autres ... :P pour les arrêts  aux stands  de gts sport la différence entre le jeu et la videos des stands est énorme .  iRacing , pcars2    :wub:  :wub:  :wub:

#5 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 345 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:20

Quelle entourloupette...arrêtez de nous enfumer avec GT SPORTS, le jeu est, une fois en mains, extrêmement décevant; que ce soit point de vue visuel ou sensations, ce jeu est resté coincé quelques années en arrière, voir beaucoup plus pour les sensations

#6 ahouru

ahouru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 448 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagAhouru
  • ID PSNAhouru62

Posté 11 octobre 2017 - 18:23

il es ou l'interet ?

L’intérêt est que les mecs de gameblog aime bien troller et ensuite regarder les mecs se foutre sur la gueule sur les forums....aprés ça va venir chialer que ce site est remplie de troll....

#7 gibson25

gibson25

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 081 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:24

Ayant testé la démo de GT Sport et Forza 7, j'ai quand même une petite attirance pour le nouveau GT. Pour ce qui est du jeu dans sa globalité, il faudra voir à sa sortie mais pour mon cas, j'attends le vrai Gran Turismo 7 !

GT Sport est plus un épisode de transition pour moi.

#8 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 754 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 11 octobre 2017 - 18:27

Ils auraient pu remonter à virtua racing ^^

#9 Squall93

Squall93

Beginner

• Premium Soutien
  • 419 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:41

Quelle entourloupette...arrêtez de nous enfumer avec GT SPORTS, le jeu est, une fois en mains, extrêmement décevant; que ce soit point de vue visuel ou sensations, ce jeu est resté coincé quelques années en arrière, voir beaucoup plus pour les sensations

Va sur les topic de fan de course et tu verras ils ont pas vraiment du même avis que toi

#10 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:45

Va sur les topic de fan de course et tu verras ils ont pas vraiment du même avis que toi

oui et non , certains ne sont pas très content , enfin déçu . ça dépend du forum  :P

#11 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 095 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 11 octobre 2017 - 18:49

Kill bilkil

#12 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 291 messages

Posté 11 octobre 2017 - 19:05

Je regardais une vidéo tout à l'heure de Forza 6 vs Gts j'ai été surpris de la qualité de Fm6 déjà à l'époque. Certains éclairage sont très en faveur du 6 et d'autres de Gt... Mais Fh3 quel claque.

#13 Ballista

Ballista

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 11 octobre 2017 - 19:42

Forza 7 depasse ses concurrents. Evidemments il faut chercher la ptite bete pour le decredibiliser

#14 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 491 messages

Posté 11 octobre 2017 - 19:58

Mon 1er verdict : la démo de GT Sport > Forza 7

Chacun a ses qualités et ses défauts, mais pour moi Forza se repose bien trop sur ses acquis depuis quelques épisodes, tout en ajoutant des défauts comme l'IA en solo qu'il faut tout le temps adapter (c'est très très chiant), la disparition de l'aspiration à cause d'un énorme bug généralisé (wtf ?!), et sans parler du mode en ligne "stock car" qui est vraiment à des années lumières de ce que propose GT Sport, qui pour le coup frappe un grand coup en proposant un système de fair play qui oblige les gens à se respecter, ET CA FONCTIONNE !

J'avais basculé du côté de Forza depuis le 1er et j'avais lâché GT depuis le 4e épisode, mais je crois bien que cette année ça va s'inverser.

Par contre une chose est sûre, je lâcherais jamais les Forza Horizon :)

#15 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 903 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 11 octobre 2017 - 20:17

A force d'entendre tout et son contraire sur ce GT sport, je commencerai presque à m'y intéresser...

#16 Zer01neDev

Zer01neDev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • GamertagZer01neDev
  • ID PSNZer01ne1
  • ID SteamZer01neDev

Posté 11 octobre 2017 - 20:24

ha ba non  , car pcars2 va faire   trop mal  aux deux autres ... :P pour les arrêts  aux stands  de gts sport la différence entre le jeu et la videos des stands est énorme .  iRacing , pcars2    :wub:  :wub:  :wub:

Mec sur le stand c'est pas une video c'est du In-Engine.

#17 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:11

je t explique dans pcars 2 lors   des ravitaillements ...  tu rentre dans les stands en temps réel ,  c est a dire par toi même ! devant toi arrive l équipe qui se placent  avant ton arrivé ... toujours devant toi  ils arrivent  .. ( comme en vrai quoi )  équipe  que tu as demandé en pilotant  toujours en temps réel  selon tes besoins , pneus ou ...  bien sur en respectant  la vitesse d entré et  sortie de la voie des stands ,  autrement pénalité .. et  bien   d autres choses  qui  arrivent pendant une course avec options réalistes  , météos , dégâts  usures , essence  ....  dans gt sport c est une video pré calculée  ( boooou ! )  une video ( In-Engine )   bien plus belle que le jeu  lui même , mais alors pas immersif !  mais beau  :japh:  toi comprendre ?  gt sport n as  rien a voir avec pcars2 ( pc ) 

#18 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 658 messages
  • GamertagGwadinikaiS
  • ID PSNGwadinikaiS
  • ID SteamGwadinikaiS
  • ID Nintendo NetworkGwadinikaiS

Posté 11 octobre 2017 - 21:18

j'ai passé une partie de ma journée sur GTS je le trouve décevant sur les collisions,les bruitages des voitures (pour info je joue sur un home cinéma en 7.1 le son n'est pas optimisé pour ce type d'installation sur GTS) en comparent les deux demo avec toute les aides a la conduites de désactivées, j'ai pris plus de plaisir sur forza e thème de sensation de conduite. :-)

#19 Zer01neDev

Zer01neDev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • GamertagZer01neDev
  • ID PSNZer01ne1
  • ID SteamZer01neDev

Posté 11 octobre 2017 - 21:27

je t explique dans pcars 2 lors   des ravitaillements ...  tu rentre dans les stands en temps réel ,  c est a dire par toi même ! devant toi arrive l équipe qui se placent  avant ton arrivé ... toujours devant toi  ils arrivent  .. ( comme en vrai quoi )  équipe  que tu as demandé en pilotant  toujours en temps réel  selon tes besoins , pneus ou ... dans gt sport c est une video pré calculée  ( boooou ! )  une video ( In-Engine )   bien plus belle que le jeu  lui même , mais alors pas immersif !  toi comprendre ? 

Sa reste du In-Engine et pour le moteur c'est ouf.

#20 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 999 messages

Posté 11 octobre 2017 - 22:17

ah FM le licence qui evolue a coups de mini changement, et qui est meme pas capable de proposer des options que des beaucoup plus petit studio proposent deja

#21 SGOrion

SGOrion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages

Posté 11 octobre 2017 - 22:49

L'ombre de la bagnole est toute buggé, elle ne sait pas ou se mettre du coup elle clignote. L'éclairage de la piste est complexe mais la c'est juste abusé. Si vous pensez que c'est normale regardez la vidéo en vitesse 0.25 vous verez peut etre mieux que ca n'est absolument pas naturelle.

PS : et avant qu'on me taxe de fanboy je tiens a précisé que je ne parle que de technique et que pour moi jeu de course = MK et puis c'est tout.

#22 shuttle

shuttle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 11 octobre 2017 - 22:51

j'ai passé une partie de ma journée sur GTS je le trouve décevant sur les collisions,les bruitages des voitures (pour info je joue sur un home cinéma en 7.1 le son n'est pas optimisé pour ce type d'installation sur GTS) en comparent les deux demo avec toute les aides a la conduites de désactivées, j'ai pris plus de plaisir sur forza e thème de sensation de conduite. :-)

volant ou manette ?

#23 Boboss13

Boboss13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 11 octobre 2017 - 23:11

J'ai bien ri de premier abord. Mais en même temps, c'est si important que ça le Pit Stop ? Parce que ce qui compte, c'est le plaisir du pilotage, non ?

#24 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 291 messages

Posté 11 octobre 2017 - 23:14

Forza à un échantillon de dingue sur les conditions, qu'il fasse beau, plein soleil, couvert, humide, brume, pluie lever de soleil ou crépuscule, voir même la nuit (lol) c'est splendide

#25 Zer01neDev

Zer01neDev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • GamertagZer01neDev
  • ID PSNZer01ne1
  • ID SteamZer01neDev

Posté 11 octobre 2017 - 23:23

J'ai bien ri de premier abord. Mais en même temps, c'est si important que ça le Pit Stop ? Parce que ce qui compte, c'est le plaisir du pilotage, non ?

Dans des course très longue, le passage au Pit Stop est obligatoire, et donc est essentiel pour l'immersion.

#26 Ruskov97x

Ruskov97x

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 12 octobre 2017 - 00:58

"Qui fait mal" ? Bref je n'en dirait pas plus car Forza est bien meilleure que GT

#27 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 247 messages

Posté 12 octobre 2017 - 01:15

je comprendrais l'importance de ça, si il y avait une phase de gameplay lors des arrêts au stand, comme dans le bon vieux pitstop 2 sur c64 où on devait changer soi même les roues et faire le plein, mais si c'est automatisé je vois pas trop l'intérêt de faire un comparatif

#28 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 829 messages

Posté 12 octobre 2017 - 06:11

je comprendrais l'importance de ça, si il y avait une phase de gameplay lors des arrêts au stand, comme dans le bon vieux pitstop 2 sur c64 où on devait changer soi même les roues et faire le plein, mais si c'est automatisé je vois pas trop l'intérêt de faire un comparatif

Il faut quand même choisir ses pneus et décider de la quantité de carburant pendant que les arrêts au stands, et il faut surtout estimer le temps que tu perds à l'arrêt par rapport à ce que tu vas gagner sur la tenue de route par exemple.

Dans Forza, au delà du fait que les mécanos sont absents, faire des arrêts au stand n'est pas du tout réaliste, ils te réparent les pièces cassées en 2 secondes et il n'y a aucune stratégie qui entre en compte.

Mais d'un autre côté Forza, c'est plus basé sur des courses rapides donc limite les arrêts aux stands ne servent à rien.

Mais ils osent quand même appeler ça une simulation.

Toutefois, si d'une manière générale tu me dis que Forza 6 est meilleur que GT Sport, je ne dirais pas le contraire mais comparé à son prédécesseur, Forza 7 est juste un foutage de gueule en 4K.

GT Sport est ce qu'il est mais au moins on peut voir qu'ils essaient sincèrement de faire évoluer leur formule et que la cupidité n'est pas le moteur qui les fait avancer.

#29 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 291 messages

Posté 12 octobre 2017 - 08:09

@Denx Forza 6 est excellent, Forza est encore meilleur. Donc je vois pas le foutage de gueule

#30 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 672 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 12 octobre 2017 - 08:23

La vidéo est vraiment réaliste ou c'est un gros troll ? Parce que là, c'est vide, mais j'ai rien vu disant qu'il y avait vraiment quelque chose en train de se passer, comme si cette partie n'était pas "active" pour cette course. J'ai des doutes sérieusement, j'aimerai voir une vidéo moins à charge pendant une vrai course et pas dans un mode qui ressemble à un contre la montre arcade...

#31 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 octobre 2017 - 08:39

Sa reste du In-Engine et pour le moteur c'est ouf.

non pour toi c est ouf  :P

dans pcars2  ( perso pc ) oui si la course est programmer pour !!   mais pour comprendre il faut y jouer ( c est en temps réel , pas comme gt sport )   ça fait partie du monde de la course et de la stratégie , car une  course se joue  aussi dans les stands  . dans pcars2 , changements  de pneus usées ou pluie  ou sec  car il peut pleuvoir ou refaire beau   ... essence , réparations ... si tu respecte pas la vitesses dans le stands c est punition ...     pcars2 est un jeu complet  . énorme . immersion totale  :P

#32 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 829 messages

Posté 12 octobre 2017 - 09:09

@Denx Forza 6 est excellent, Forza est encore meilleur. Donc je vois pas le foutage de gueule

Le 6 oui mais le 7...
-Météo évolutive mais qui est juste visuelle et n'apporte pas de profondeur de jeu par rapports aux autres titres qui en proposent.

-Downgrade pour que le jeu puisse tourner en 4K sur OneX. La végétation et la pluie sont moins détaillées que dans le 6.

-VIP Pass qui promettait des bonus fixes mais qui au final sont à durée limitée. Ceux qui ont payé le prix fort ont du le sentir passer.

-Pas de qualifications ni de pit-stops décents alors qu'il est vendu comme un jeu réaliste.

-Disparition des options de course qui permettaient de gagner plus de crédits en retirant les aides.

-Ajouts de loot-box où l'ont peut maintenant trouver au hasard ces fameuses options (mods).

-Ajout de microtransactions pour monétiser les loot-box qui je le rappelle donnent des items aléatoires...

C'est la première fois qu'un Forza est construit autour des micropaiements et ils se sont démerdés pour sournoisement rajouter ça après la sortie pour ne pas plomber la note des tests.

T'appelles peut-être ça des améliorations mais moi j'appelle ça du foutage de gueule.

#33 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 291 messages

Posté 12 octobre 2017 - 09:38

Bon déjà tout ce que tu racontes sur la technique est faux, que cela soit du Rio, du Laguna Seca, Marina bay, du Spa, Monza... Bref environnement différent, comment tu peux dire que c'est moins détaillé ??? Et la version X sera sublimé. Bref
Le Vip il y a eu des maj, d'ailleurs j'ai eu une Maj hier je sais pas à quoi elle correspond.
Les pits stop quoi neuf.? C'est comme cela depuis des lustres. Donc quel étonnement.
Les loots en plus de ne pas être obligatoire, tu fais de bonne affaires, genre des voitures à un prix minime plutôt que dans le magasin.
Pour l'xp en course je sais que pour l'avatar tu as un pourcentage. Après moi je joue sans option, faudrais que je fasse la même course avec pour confirmer ou non si tu as les mêmes Cr à la fin ? Donc à confirmer. Mais après tout cela ne change rien au plaisir procurer sur la piste (pour moi sans concurrence, et pour un jeu de voiture c primordial)
Un nombre de véhicules avec un soins apporté à chacun, qui te donne l'envie de collectionner, qui te donne la possibilité de découvrir pleins de modèles que tu connais pas et que tu peux kiffer, ah oui foutage de gueule.
Donc je te rejoins pas sur le fond.
Après c'est ceux qui n'y jouent pas qui en parle le mieux !

@Bilkil F1 reste le mieux pour cet aspect.

Concernant Gts plus je vois des vidéos moins l'effet whaou se fait ressentir, même s'il reste beau.

#34 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 829 messages

Posté 12 octobre 2017 - 09:54

comment tu peux dire que c'est moins détaillé ???

C'est pas moi qui le dit:

https://forums.forza...o-graphics.aspx

Et ça non plus c'est pas moi qui le dit:

#35 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 octobre 2017 - 09:54

Bon déjà tout ce que tu racontes sur la technique est faux, que cela soit du Rio, du Laguna Seca, Marina bay, du Spa, Monza... Bref environnement différent, comment tu peux dire que c'est moins détaillé ??? Et la version X sera sublimé. Bref
Le Vip il y a eu des maj, d'ailleurs j'ai eu une Maj hier je sais pas à quoi elle correspond.
Les pits stop quoi neuf.? C'est comme cela depuis des lustres. Donc quel étonnement.
Les loots en plus de ne pas être obligatoire, tu fais de bonne affaires, genre des voitures à un prix minime plutôt que dans le magasin.
Pour l'xp en course je sais que pour l'avatar tu as un pourcentage. Après moi je joue sans option, faudrais que je fasse la même course avec pour confirmer ou non si tu as les mêmes Cr à la fin ? Donc à confirmer. Mais après tout cela ne change rien au plaisir procurer sur la piste (pour moi sans concurrence, et pour un jeu de voiture c primordial)
Un nombre de véhicules avec un soins apporté à chacun, qui te donne l'envie de collectionner, qui te donne la possibilité de découvrir pleins de modèles que tu connais pas et que tu peux kiffer, ah oui foutage de gueule.
Donc je te rejoins pas sur le fond.
Après c'est ceux qui n'y jouent pas qui en parle le mieux !

@Bilkil F1 reste le mieux pour cet aspect.

Concernant Gts plus je vois des vidéos moins l'effet whaou se fait ressentir, même s'il reste beau.

je m en fous de la f1  , ça me fait dormir ... :P  je prefere les autres formule ... faut dire que je suis de la génération tyrrell , matra , lotus ........ B)  donc la f1  depuis  :/  autrement tu joue a   pcars2 avec stratégies des stands et bien d autres réglages , avec demandent  d assistances  en temps réel quand  tu pilote ....  selon tes besoins ... ? 

#36 mojojojo

mojojojo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:36

Le 6 oui mais le 7...
-Météo évolutive mais qui est juste visuelle et n'apporte pas de profondeur de jeu par rapports aux autres titres qui en proposent.

-Downgrade pour que le jeu puisse tourner en 4K sur OneX. La végétation et la pluie sont moins détaillées que dans le 6.

-VIP Pass qui promettait des bonus fixes mais qui au final sont à durée limitée. Ceux qui ont payé le prix fort ont du le sentir passer.

-Pas de qualifications ni de pit-stops décents alors qu'il est vendu comme un jeu réaliste.

-Disparition des options de course qui permettaient de gagner plus de crédits en retirant les aides.

-Ajouts de loot-box où l'ont peut maintenant trouver au hasard ces fameuses options (mods).

-Ajout de microtransactions pour monétiser les loot-box qui je le rappelle donnent des items aléatoires...

C'est la première fois qu'un Forza est construit autour des micropaiements et ils se sont démerdés pour sournoisement rajouter ça après la sortie pour ne pas plomber la note des tests.

T'appelles peut-être ça des améliorations mais moi j'appelle ça du foutage de gueule.

y a des micropaiements depuis le 5, et jamais ca n a été incitatif, la ce ne l'est toujours pas, le downgrade faut arreter a un moment, la seule chose sur laquelle tout les tests que j'ai lu s'accordait c etait pour dire que le jeu est une claque graphique (voire souvent le plus beau jeu de course tout simplement selon leurs dires)  et ce sur one normale, vraiment la mauvaise foi c  est relou, a moins que tout les "pros" du monde du jv mentent??  pour les qualif c est vrai j suis d accord meme si perso j ai pas le temps de passer par la les loot box c etait dans le 6 deja, et la météo evolutive fait changer le comportements de voitures... (quand tu passes de beau temps a pluie, ca change sacrément ) Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur quelques détails certes malheureux mais qui n'en font pas un mauvais jeu loin de là (86% meta quand meme...)

le truc du VIP pass, c est sur que c est bien naze par contre... mais pareil ca ne nuit pas au jeu, juste a sa reputation ( cest deja nul)

Et ça non plus c'est pas moi qui le dit:

sauf que ce forza 7 est le 1e a sortir sur pc, ou tu peux régler les détails, d coup la crédibilité de ces screens est un peu faible.... puis surotut pourquoi le downgrader....

puis surtout la comparaison entre ce que tu dis  et ca par ex :"On faisait confiance à Turn 10, mais à force de ne voir que des images de Forza Motorsport 7 sur PC ou Xbox One X en 4K HDR et tout ce qui va avec, on commençait à s'interroger sur la version One normale, basique, simple. Le monde entier peut reprendre son souffle : oui, le jeu est très beau dans cette version. Tout va bien ! Le fossé technique n'est pas béant par rapport à Forza Motorsport 6, mais l'ensemble a gagné en finesse et en propreté, surtout au niveau des décors. Mais ce qui assomme le plus, ce sont les ciels et les jeux de lumière qui vont avec : à tomber par terre. Parcourir Suzuka sous la pluie avec, au loin, de violents rayons de soleil qui traversent les nuages gris pour venir éclater sur la piste… " source GK 

#37 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 849 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:39

C'est une véritable obsession chez toi !  :P  T'as raison, d'un coté il y a trois brin d'herbes en plus sur un screenshot bien choisi et de l'autre une météo dynamique, un ciel superbe avec la luminosité qui va avec, une meilleure gestion de la lumière qui plus est dynamique aussi, la quantité de pluie sur le pare brise plus réaliste et évolutif pendant la course, une meilleure qualité des reflets, le HDR, les cotés de la piste plus détaillés et animés, une meilleure gestion des sons, et j'en oublie d'autre surement mais à par cela il y a vachement de downgrade ...  :rolleyes:  Qu'est ce qu'il faut pas lire...  :P  Et accessoirement pour ton délire de pseudo downgrade "à cause du 4K de la XboxOneX" les gens n'y jouent pour l'instant qu'en 1080p 60fps sur XboxOne donc attend de voir le jeu final sur XboxOneX en 4k 60fps et surtout assets 4K et autres améliorations exclusives à la version XboxOneX pour pouvoir juger . ;)  En attendant tu ferais mieux de lire les tests ou tout simplement d'y jouer pour être plus crédible au lieu de recopier ce que tu lis à droite et à gauche par 3 mecs sur un forum...  :japh:

#38 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 291 messages

Posté 12 octobre 2017 - 11:13

@mojojo oui en plus pour les qualif pour avoir fait Pc1, au début c'est sympa sur la carrière, c'est chiant mais je comprends que certains soient demandeur.
@baby 75 oui carrément hier j'avais mon pare prise sur porche 959, à Monza qui se salissant légèrement de poussière c'est classe en vue cockpit.
Bref ceux qui taillent Forza en majeur partie, juge une demo sur Pc ou n'ont pas de One.
Perso ne pas prendre un pied de malade dessus, est pour moi inconcevable :)

#39 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 829 messages

Posté 12 octobre 2017 - 12:41

y a des micropaiements depuis le 5, et jamais ca n a été incitatif, la ce ne l'est toujours pas

Noooooooon bien sur... genre le pilote qu'ils te foutent partout (même par dessus les menus) pour te rappeler que tu peux lui acheter des combis et des casques... alors que c'est vraiment putain d'inutile vu qu'on ne voit jamais les pilotes !
Et le coup des options de course qui étaient de base dans tous les autres Forza et qui soudainement deviennent des items à usage unique tirés au sort dans des loot-box... je veux bien concevoir que les gens soient un peu naïfs mais là c'est gros comme le nez au milieu du visage !

tout les tests que j'ai lu s'accordait c etait pour dire que le jeu est une claque graphique (voire souvent le plus beau jeu de course tout simplement selon leurs dires)

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Le jeu est très beau, c'est vrai.
Ils ont fait des progrès sur les éclairages en particulier mais d'autres éléments ont été simplifiés pour que tout ça soit possible en 4K et sans ce foutu gimmick le jeu aurait été encore plus beau sans avoir à faire de concessions.
C'est là où je veux en venir.

la météo evolutive fait changer le comportements de voitures... (quand tu passes de beau temps a pluie, ca change sacrément )

Rien de nouveau par rapport au 6 si ce n'est que ça change pendant la course.
Déjà c'était plus intéressant dans le 6 avec les flaques, l'aquaplaning qui du coup changeait carrément la façon d'aborder un circuit.
Ensuite, le fait que ce soit dynamique aurait vraiment servi à quelque chose s'il était possible de changer de pneus aux stands ! C'est encore une occasion manquée de faire quelque chose de bien.
Tu devrais tester les autres jeux qui font ça, tu verras que limiter tout ça à une perte de grip est vraiment du foutage de queule.

(86% meta quand meme...)

Sans tout ce que j'ai cité il aurait pu tourner autour de 95%.
Surtout si comme tu dis c'est le plus beau jeu de course de tous les temps.
Perso je trouve que DriveClub se défend toujours bien avec des conditions météo visuellement bien plus poussées que Forza 7.
Il tourne à 30 fps c'est vrai mais il est sorti il y 3 ans déjà !

sauf que ce forza 7 est le 1e a sortir sur pc, ou tu peux régler les détails, d coup la crédibilité de ces screens est un peu faible.... puis surotut pourquoi le downgrader....

Ces fans aveugles qui refusent l'évidence... :/
J'ai déjà expliqué pourquoi et c'est écrit plus haut.

Quant aux éclairages, oui c'est vrai qu'ils ont fait un effort là-dessus et c'est probablement le seul truc qui a été amélioré.
Ah si, les petites vibrations sur les essuies-glaces etc... c'est cool, mais comme tu dis c'est un détail. ;)

baby75> Tu crois vraiment qu'en plus d'être en 4K sur OneX avec des textures plus fines ils vont améliorer des trucs ?
Ce sera le même, juste en plus grosse résolution, c'est tout.
Faut arrêter de croire au père noël !

Et si tu retirais tes oeillères tu verrais que ça ne se limite pas à 3 mecs sur un forum.
Dès que tu sors des tests "officiels", les retours des joueurs sont bien moins élogieux.
Mojojojo a d'ailleurs mis le doigt dessus sans le savoir:
Sur Metacritic la note meta est peut-être 86% mais celle des joueurs est 5,9. Ouch !

#40 mojojojo

mojojojo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages

Posté 12 octobre 2017 - 13:13

Noooooooon bien sur... genre le pilote qu'ils te foutent partout (même par dessus les menus) pour te rappeler que tu peux lui acheter des combis et des casques... alors que c'est vraiment putain d'inutile vu qu'on ne voit jamais les pilotes !
Et le coup des options de course qui étaient de base dans tous les autres Forza et qui soudainement deviennent des items à usage unique tirés au sort dans des loot-box... je veux bien concevoir que les gens soient un peu naïfs mais là c'est gros comme le nez au milieu du visage !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Le jeu est très beau, c'est vrai.
Ils ont fait des progrès sur les éclairages en particulier mais d'autres éléments ont été simplifiés pour que tout ça soit possible en 4K et sans ce foutu gimmick le jeu aurait été encore plus beau sans avoir à faire de concessions.
C'est là où je veux en venir.

Rien de nouveau par rapport au 6 si ce n'est que ça change pendant la course.
Déjà c'était plus intéressant dans le 6 avec les flaques, l'aquaplaning qui du coup changeait carrément la façon d'aborder un circuit.
Ensuite, le fait que ce soit dynamique aurait vraiment servi à quelque chose s'il était possible de changer de pneus aux stands ! C'est encore une occasion manquée de faire quelque chose de bien.
Tu devrais tester les autres jeux qui font ça, tu verras que limiter tout ça à une perte de grip est vraiment du foutage de queule.

Sans tout ce que j'ai cité il aurait pu tourner autour de 95%.
Surtout si comme tu dis c'est le plus beau jeu de course de tous les temps.
Perso je trouve que DriveClub se défend toujours bien avec des conditions météo visuellement bien plus poussées que Forza 7.
Il tourne à 30 fps c'est vrai mais il est sorti il y 3 ans déjà !

Ces fans aveugles qui refusent l'évidence... :/
J'ai déjà expliqué pourquoi et c'est écrit plus haut.

Quant aux éclairages, oui c'est vrai qu'ils ont fait un effort là-dessus et c'est probablement le seul truc qui a été amélioré.
Ah si, les petites vibrations sur les essuies-glaces etc... c'est cool, mais comme tu dis c'est un détail. ;)

baby75> Tu crois vraiment qu'en plus d'être en 4K sur OneX avec des textures plus fines ils vont améliorer des trucs ?
Ce sera le même, juste en plus grosse résolution, c'est tout.
Faut arrêter de croire au père noël !

Et si tu retirais tes oeillères tu verrais que ça ne se limite pas à 3 mecs sur un forum.
Dès que tu sors des tests "officiels", les retours des joueurs sont bien moins élogieux.
Mojojojo a d'ailleurs mis le doigt dessus sans le savoir:
Sur Metacritic la note meta est peut-être 86% mais celle des joueurs est 5,9. Ouch !

bah ce st ce que je dis, c est du cosmétique, pas de pay to win, rien d utile, ou d indispensable... comme un overwatch par ex meme style quoi....

Sinon l aquaplaning est tjs présent ... sinon les options, c est les boost temporaires dont tu parles? parce que c etait deja du loot aléatoire ca dans F6

Et encore une fois ( ce st aps la première) c est aps moi qui parle de plus beau jeu de course... driveclub c est pas pareil, sorti des effets climatiques (juste incroyable c est vrai) le jeu n'a vraiment pas grand chose pour lui...

ETencore une fois je ne suis pas un fan aveugle je reconnais plein de tort a ce jeu (a commencer par le fait d en sortir bien trop souvent) mais tes screens ne ressemblent en rien au live que j'ai pu voir du jeu sur one...

Pour les stands oui c est dommage c est vrai 

En conclusion, bien sur que le jeu est loin d etre parfait, qui en a douté, juste tu passes ton temps a le dégommer bien plus que de raison...

sinon pour abonder qq peu dans mon sens : concernant le micro transactions "Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, il n'y a rien, absolument rien qui justifie de crier au scandale. Après plusieurs dizaines d'heures de jeu, on n'a pas ressenti la moindre frustration vis-à-vis du système économique de Forza Motorsport 7. Mais ça n'empêche pas de rester vigilant pour plus tard" source GK

ou encore :

Pour finir, un mot sur les micro-transactions du jeu. Si elles n'ont toujours pas été activées à l'heure actuelle, on devine que le système de caisses de récompense a été conçu précisément dans le but de grapiller quelques euros/dollars à gauche et à droite. Toutefois, en 35h de jeu, à aucun moment nous n'avons ressenti le besoin, la nécessité, d'utiliser nos crédits gagnés en course pour acheter ces caisses qui permettent d'obtenir des mods ou de nouvelles voitures.  source jv.com

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)