Aller au contenu

Guitar Hero 6 utilisera NatalOn va faire de l'Air Guitar ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 26 novembre 2009 - 13:39

Dans un article du Seattle Times consacré au fondateur de Guitar Hero, j'ai nommé Monsieur Kai Huang, on apprend que le prochain épisode de la série - soyons fous, appelons-le Guitar Hero 6 -…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Lord2VK

Lord2VK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:Lord2VK
  • ID Steam:Lord2VK

Posté 26 novembre 2009 - 13:41

Non mais voilà. C'est pas pour faire du Air Guitar, ça serait débile comme principe, avec rien dans les mains tu n'as aucun feedback de ce que tu fais, la précision est forcément amoindris, c'est pas possible. Le mec le dit bien, ça sera des bonus, du genre pendant le star power si tu bouges beaucoup en vrai ça t'ajoute des multiplicateurs ou un truc dans ce style.

#3 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 26 novembre 2009 - 13:46

Bah peut etre qu'avec Natal on pourra jouer à GH non pas en "air guitar" mais avec une vraie guitare justement, ce qui serait bien plus marrant :)

#4 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 26 novembre 2009 - 13:51

Voir le messageLord2VK, le 26/11/2009, 13:41, dit :

Non mais voilà. C'est pas pour faire du Air Guitar, ça serait débile comme principe, avec rien dans les mains tu n'as aucun feedback de ce que tu fais, la précision est forcément amoindris, c'est pas possible. Le mec le dit bien, ça sera des bonus, du genre pendant le star power si tu bouges beaucoup en vrai ça t'ajoute des multiplicateurs ou un truc dans ce style.
c'est le problème depuis la wii, tu simplifies la commande pour la rendre accessible au plus grand nombre OK, mais en contre parti, tu simplifies aussi énormément le gameplay. et arrétons avec les nouveaux gameplay, si il avait du être trouvé, ce genre d'utilisation serait la depuis l'aube de l'humanité, l'homme ne c'est pas fait ch**er a faire des tas d'outils ou de multiples langages et écriture, si il suffisait de bouger les bras devant quelqu'un pour tout lui faire comprendre, tous cela reste du domaine du primate primitif.

j'ai vraiment peur que l'orientation casual TUE le devellopement de VRAI JEUX, pour du profit très rapide (quand tu vois 7 millions de cooking mama !!! )

cette direction casual, se fera sans moi, tant pis, une fois que le loup et entré dans la bergerie, il est souvent trop tard...

je vais relancer dungeon master sur mon 520st, ça va me rappeler de bon souvenirs

#5 snowman63

snowman63

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • Lieu:chidrac
  • ID PSN:snow-flo

Posté 26 novembre 2009 - 13:54

concours de POWERSLIIIIIIIIIIDE !!!!!! dans le salon :yahoo:
"Super Nintendo, Sega Genesis,When I was dead broke, man I couldn't picture this"
Notorious BIG

#6 MrMouche

MrMouche

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 26 novembre 2009 - 13:59

C'est cool pour kurt cobain ça ! en plus de le ridiculier à lui faire chanter le YMCA et les Spice girls, on va pouvoir lui faire danser la macarena et la tecktonik !

il va pouvoir se retourner dans sa tombe encore longtemps :thumbup:

#7 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 26 novembre 2009 - 14:03

Voir le messagemonitor2, le 26/11/2009, 14:51, dit :

c'est le problème depuis la wii, tu simplifies la commande pour la rendre accessible au plus grand nombre OK, mais en contre parti, tu simplifies aussi énormément le gameplay.

Non mais n'importe quoi là, rejoue à de vieux jeux pour voir à quel point le gameplay était simple (genre les vieux RE) ou certains nouveaux jeux dit "gamers" sur consoles next-gen qui sont complètement "casual" comme le dernier GTA par exemple que même une fillette de 6 ans peut finir les doigts dans le nez (tu déplaces la tuture, tu sors, tu te caches, tu tues les 3 méchants qui se battent en duel et tu rentres à la maison dans ta tuture, parfois y a 2 gendarmes qui te suivent mais ils sont un peu lents, lol!).

#8 y0y0fr

y0y0fr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:courdimanche
  • Gamertag:yosono
  • ID PSN:yosono

Posté 26 novembre 2009 - 14:11

Voir le messageMrMouche, le 26/11/2009, 13:59, dit :

C'est cool pour kurt cobain ça ! en plus de le ridiculier à lui faire chanter le YMCA et les Spice girls, on va pouvoir lui faire danser la macarena et la tecktonik !

il va pouvoir se retourner dans sa tombe encore longtemps :thumbup:

:lol:
Image IPBImage IPB

#9 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 26 novembre 2009 - 14:20

Le jeu va nous filmer pour nous montrer à quel point on est ridicule avec nos guitares en plastique :/
Image IPB

#10 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 26 novembre 2009 - 14:29

Ca peut être sympa pour les chocs des guitares. Genre faire un geste spécifique pour une attaque spécifique, au lieu de simplement lever la guitare pour n'importe quelle attaque.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#11 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 26 novembre 2009 - 16:28

Harmonix avait dit bien avant qu'ils allaient se servir de Natal pour leur prochain jeux et pourtant on en a pas parler.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#12 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 26 novembre 2009 - 16:58

Et ça continue.. ils vont nous nataliser toutes les licences.

On verra ce qu'ils en font, mais c'est vrai que faire une video de la perforamnce live en plus de ce qu'on voit à l'écran c'est une bonne idée. En plus des scorers, y aura des performers quoi.

C'est la première fois qu'une utilisation de Natal me parait intéressante pour un jeu. :unsure:

#13 donniedarko

donniedarko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 26 novembre 2009 - 17:00

ça peut etre cool d'avoir une sorte de motion capture des ses mouvements retranscris en direct à l'écran via son avatar

#14 AtomicSushi

AtomicSushi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Gamertag:Ultime Sushi

Posté 26 novembre 2009 - 17:11

Je préfère jouer avec Natal sur ma guitar que de jouer avec une Guitar en Plastique.
Mais chacun ses valeurs.
"S'ils viennent me voir ramper, ils vont être déçus !"

#15 Lord2VK

Lord2VK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • ID PSN:Lord2VK
  • ID Steam:Lord2VK

Posté 26 novembre 2009 - 17:39

Et en quoi tu jouerais sur Natal ? T'aurais les doigts dans le vide en l'air, tu raterais la moitié des notes parce que le placement des tes doigts sur la guitare que tu n'as pas entre les mains seraient mauvais.
J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut concevoir jouer comme ça. C'est pas une histoire que la technologie soit mauvaise ou quoi, c'est juste, comprenez qu'avec rien dans les mains, vous ne pourrez pas en faire autant qu'avec une manette, c'est physique. Quand bien même la caméra détecterait les mouvements de vos poils, c'est VOUS qui n'avez rien entre les mains, et qui ne pouvait donc pas être aussi précis dans vos actions.

#16 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 26 novembre 2009 - 18:07

Faut arrêter de s'emballer, pour ce qu'on en sait, c'est juste pour naviguer dans les menus, ou juste activer le star power ou une connerie du genre. Je vois mal d'un coup Guitar hero 6 innover (oui, ok, c'est un troll, mais bon...), en particulier si cette innovation ne marche que sur une des quatorze plateformes sur lesquelles ils comptent releaser le jeu (et ça, sans compter ls versions Band Hero).

Bref, sur un plan purement technique, traquer l'air guitar c'est encore de la science fiction (ou alors, avec un gameplay tellement simplifié qu'on y perdrait tout l'intérêt de GH), du coup cela risque d'être plus sur un gadget mineur. Genre traquer les mouvements du corps et les faire reproduire au perso sur scène. Ca par exemple c'est envisageable d'un point de vue technique, et pour le coup serait assez fun d'ailleurs.

Sur un plan purement perso en outre, comme plusieurs dans le topic, pseudo-guitare > air guitar. Mais comme je disais, l'Air Guitar, c'est de la science-fiction en l'état actuel des technos.

Non, plus j'y réfléchis, plus effectivement je pense avoir mis le doigt dessus avec la reproduction par l'avatar des mouvements du joueur. C'est autrement plus vraisemblable techniquement, et serait assez important comme feature pour mériter une annonce.

EDIT : D'OH, désolé, plusieurs avaient déjà suggéré cette idée, et moi qui était tout fier d'y avoir pensé tout seul :lol:
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#17 Jfk003

Jfk003

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 26 novembre 2009 - 18:12

Je doute que natal cible chaque doigt précisément, donc pour ce qui est de l'approfondissement du gameplay j'ai de gros doutes;
La où je pige pas c'est que pour ces boites qui font du jeu de musique, renoncer à vendre des guitares en plastique c'est un beau manque de revenus; à mon avis ils limiteront l'utilisation de natal pour ça justement.
rateit.me - critiques et tests album rock, cinéma et jeux vidéo

#18 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 26 novembre 2009 - 18:19

Cette news en cache une beaucoup plus étonnante : elle sous-entends que activision ne va pour une fois pas sortir le prochain opus de GH tout de suite :lol:
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#19 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2044 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 26 novembre 2009 - 18:42

Voir le messageJfk003, le 26/11/2009, 19:12, dit :

Je doute que natal cible chaque doigt précisément, donc pour ce qui est de l'approfondissement du gameplay j'ai de gros doutes;
La où je pige pas c'est que pour ces boites qui font du jeu de musique, renoncer à vendre des guitares en plastique c'est un beau manque de revenus; à mon avis ils limiteront l'utilisation de natal pour ça justement.

Exactement!! vu ce que ça leur rapporte,ils vont pas volontairement se priver de cette manne substancielle.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#20 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 26 novembre 2009 - 19:25

Voir le messageLiquidHardesign, le 26/11/2009, 18:42, dit :

Exactement!! vu ce que ça leur rapporte,ils vont pas volontairement se priver de cette manne substancielle.
D'autant plus que vendre des objets en dur leur permet de limiter le piratage ce qui ne sera pas le cas de natal.
Pour ce genre de jeu natal apportera du bonus mais ne changera aucun fondamental, comment ferait ceux qui ne l'ont pas ?
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)