Guitar Hero 6 utilisera NatalOn va faire de l'Air Guitar ?
Débuté par Julo, 26 nov 2009 - 13:39
22 réponses à ce sujet
Posté 26 novembre 2009 - 13:41
Non mais voilà. C'est pas pour faire du Air Guitar, ça serait débile comme principe, avec rien dans les mains tu n'as aucun feedback de ce que tu fais, la précision est forcément amoindris, c'est pas possible. Le mec le dit bien, ça sera des bonus, du genre pendant le star power si tu bouges beaucoup en vrai ça t'ajoute des multiplicateurs ou un truc dans ce style.
Posté 26 novembre 2009 - 13:51
Lord2VK, le 26/11/2009, 13:41, dit :
Non mais voilà. C'est pas pour faire du Air Guitar, ça serait débile comme principe, avec rien dans les mains tu n'as aucun feedback de ce que tu fais, la précision est forcément amoindris, c'est pas possible. Le mec le dit bien, ça sera des bonus, du genre pendant le star power si tu bouges beaucoup en vrai ça t'ajoute des multiplicateurs ou un truc dans ce style.
j'ai vraiment peur que l'orientation casual TUE le devellopement de VRAI JEUX, pour du profit très rapide (quand tu vois 7 millions de cooking mama !!! )
cette direction casual, se fera sans moi, tant pis, une fois que le loup et entré dans la bergerie, il est souvent trop tard...
je vais relancer dungeon master sur mon 520st, ça va me rappeler de bon souvenirs
Posté 26 novembre 2009 - 14:03
monitor2, le 26/11/2009, 14:51, dit :
c'est le problème depuis la wii, tu simplifies la commande pour la rendre accessible au plus grand nombre OK, mais en contre parti, tu simplifies aussi énormément le gameplay.
Non mais n'importe quoi là, rejoue à de vieux jeux pour voir à quel point le gameplay était simple (genre les vieux RE) ou certains nouveaux jeux dit "gamers" sur consoles next-gen qui sont complètement "casual" comme le dernier GTA par exemple que même une fillette de 6 ans peut finir les doigts dans le nez (tu déplaces la tuture, tu sors, tu te caches, tu tues les 3 méchants qui se battent en duel et tu rentres à la maison dans ta tuture, parfois y a 2 gendarmes qui te suivent mais ils sont un peu lents, lol!).
Posté 26 novembre 2009 - 14:29
Ca peut être sympa pour les chocs des guitares. Genre faire un geste spécifique pour une attaque spécifique, au lieu de simplement lever la guitare pour n'importe quelle attaque.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj
Posté 26 novembre 2009 - 16:58
Et ça continue.. ils vont nous nataliser toutes les licences.
On verra ce qu'ils en font, mais c'est vrai que faire une video de la perforamnce live en plus de ce qu'on voit à l'écran c'est une bonne idée. En plus des scorers, y aura des performers quoi.
C'est la première fois qu'une utilisation de Natal me parait intéressante pour un jeu.
On verra ce qu'ils en font, mais c'est vrai que faire une video de la perforamnce live en plus de ce qu'on voit à l'écran c'est une bonne idée. En plus des scorers, y aura des performers quoi.
C'est la première fois qu'une utilisation de Natal me parait intéressante pour un jeu.
Posté 26 novembre 2009 - 17:39
Et en quoi tu jouerais sur Natal ? T'aurais les doigts dans le vide en l'air, tu raterais la moitié des notes parce que le placement des tes doigts sur la guitare que tu n'as pas entre les mains seraient mauvais.
J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut concevoir jouer comme ça. C'est pas une histoire que la technologie soit mauvaise ou quoi, c'est juste, comprenez qu'avec rien dans les mains, vous ne pourrez pas en faire autant qu'avec une manette, c'est physique. Quand bien même la caméra détecterait les mouvements de vos poils, c'est VOUS qui n'avez rien entre les mains, et qui ne pouvait donc pas être aussi précis dans vos actions.
J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut concevoir jouer comme ça. C'est pas une histoire que la technologie soit mauvaise ou quoi, c'est juste, comprenez qu'avec rien dans les mains, vous ne pourrez pas en faire autant qu'avec une manette, c'est physique. Quand bien même la caméra détecterait les mouvements de vos poils, c'est VOUS qui n'avez rien entre les mains, et qui ne pouvait donc pas être aussi précis dans vos actions.
Posté 26 novembre 2009 - 18:07
Faut arrêter de s'emballer, pour ce qu'on en sait, c'est juste pour naviguer dans les menus, ou juste activer le star power ou une connerie du genre. Je vois mal d'un coup Guitar hero 6 innover (oui, ok, c'est un troll, mais bon...), en particulier si cette innovation ne marche que sur une des quatorze plateformes sur lesquelles ils comptent releaser le jeu (et ça, sans compter ls versions Band Hero).
Bref, sur un plan purement technique, traquer l'air guitar c'est encore de la science fiction (ou alors, avec un gameplay tellement simplifié qu'on y perdrait tout l'intérêt de GH), du coup cela risque d'être plus sur un gadget mineur. Genre traquer les mouvements du corps et les faire reproduire au perso sur scène. Ca par exemple c'est envisageable d'un point de vue technique, et pour le coup serait assez fun d'ailleurs.
Sur un plan purement perso en outre, comme plusieurs dans le topic, pseudo-guitare > air guitar. Mais comme je disais, l'Air Guitar, c'est de la science-fiction en l'état actuel des technos.
Non, plus j'y réfléchis, plus effectivement je pense avoir mis le doigt dessus avec la reproduction par l'avatar des mouvements du joueur. C'est autrement plus vraisemblable techniquement, et serait assez important comme feature pour mériter une annonce.
EDIT : D'OH, désolé, plusieurs avaient déjà suggéré cette idée, et moi qui était tout fier d'y avoir pensé tout seul
Bref, sur un plan purement technique, traquer l'air guitar c'est encore de la science fiction (ou alors, avec un gameplay tellement simplifié qu'on y perdrait tout l'intérêt de GH), du coup cela risque d'être plus sur un gadget mineur. Genre traquer les mouvements du corps et les faire reproduire au perso sur scène. Ca par exemple c'est envisageable d'un point de vue technique, et pour le coup serait assez fun d'ailleurs.
Sur un plan purement perso en outre, comme plusieurs dans le topic, pseudo-guitare > air guitar. Mais comme je disais, l'Air Guitar, c'est de la science-fiction en l'état actuel des technos.
Non, plus j'y réfléchis, plus effectivement je pense avoir mis le doigt dessus avec la reproduction par l'avatar des mouvements du joueur. C'est autrement plus vraisemblable techniquement, et serait assez important comme feature pour mériter une annonce.
EDIT : D'OH, désolé, plusieurs avaient déjà suggéré cette idée, et moi qui était tout fier d'y avoir pensé tout seul
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 26 novembre 2009 - 18:12
Je doute que natal cible chaque doigt précisément, donc pour ce qui est de l'approfondissement du gameplay j'ai de gros doutes;
La où je pige pas c'est que pour ces boites qui font du jeu de musique, renoncer à vendre des guitares en plastique c'est un beau manque de revenus; à mon avis ils limiteront l'utilisation de natal pour ça justement.
La où je pige pas c'est que pour ces boites qui font du jeu de musique, renoncer à vendre des guitares en plastique c'est un beau manque de revenus; à mon avis ils limiteront l'utilisation de natal pour ça justement.
rateit.me - critiques et tests album rock, cinéma et jeux vidéo
Posté 26 novembre 2009 - 18:19
Cette news en cache une beaucoup plus étonnante : elle sous-entends que activision ne va pour une fois pas sortir le prochain opus de GH tout de suite
Posté 26 novembre 2009 - 18:42
Jfk003, le 26/11/2009, 19:12, dit :
Je doute que natal cible chaque doigt précisément, donc pour ce qui est de l'approfondissement du gameplay j'ai de gros doutes;
Exactement!! vu ce que ça leur rapporte,ils vont pas volontairement se priver de cette manne substancielle.
Posté 26 novembre 2009 - 19:25
LiquidHardesign, le 26/11/2009, 18:42, dit :
Exactement!! vu ce que ça leur rapporte,ils vont pas volontairement se priver de cette manne substancielle.
Pour ce genre de jeu natal apportera du bonus mais ne changera aucun fondamental, comment ferait ceux qui ne l'ont pas ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)