-
10 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Piraté ! Lettre ouverte des devs de Jump in Music La dure réalité ?
Posté 25 novembre 2009 - 19:03
Voir la news
Posté 25 novembre 2009 - 19:06
Tout est dit!
Posté 25 novembre 2009 - 19:07
Posté 25 novembre 2009 - 19:09
Aucun moyen de protection sur DS ?
Si ils lisent le forum: Allez faire un tour sur steam pour vendre votre jeux, ça réduit les risques de pirateries
Posté 25 novembre 2009 - 19:13
la plus part des gens qui l'on piraté ne l'achèterons jamais parce que il s'en foute complètement de savoir d'ou sa vient et du temps que les mecs passe a bosser sur leur jeu , a quoi bon payer un jeu si on peu l'avoir gratuit(même si effectivement , il est grand temps d'appliquer la tva des produits culturel sur les jeux videos , afin d'en faire baisser les prix) ?
certains dirons a rien(car , il y a beaucoup qu'il ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez) , de mon cote je pense que tout travail mérite salaire , en particulier quand on a des mecs qui se défonce pendant 3 ans pour nous faire de bons jeux.
après faut pas venir "chialer"(j'ai l'exemple dans mon entourage)si cette "industrie" se formate de plus en plus .
Posté 25 novembre 2009 - 19:15
Posté 25 novembre 2009 - 19:17
MaXoO, le 25/11/2009, 20:09, dit :
Au contraire, la DS est une des machines des plus faciles à pirater. Il suffit d'acheter une carte spéciale, de télécharger la rom du jeu en question et hop.
Quant au jeu dont la news fait l'objet, je dirais presque sans commentaires. C'est bien sûr ahurissant de constater que des gens piratent tout ce qui passe sous leur nez. Tout y passe même le jeu du petit développeur français, et après on gueule de se manger des protections anticopies et des DRM à tout va =)
Moi je dis, bien fait pour nos gueules.
Posté 25 novembre 2009 - 19:21
je comprend la révolte de ces développeurs et je compatis.
Mais sur DS les jeux franchissent un barierre psychologique !
Celle du prix !
Payer 40€ pour un jeu DS reste pour moi une aberration, tout comme un jeu console à 70€ en passant.
Et je pense que la meilleure solution contre le piratage c'est le prix adapté et la fin des marges extra-ordinaires.
La question est vieille comme le monde et s'adapte à tous les produits de consommation ... Du lait .... jusqu'au jeu vidéo.
Sur chaque cartouche quelle somme reviens au développeur ?
J'imagine que les matières premières, les royalties et la distributions doivent prendre une part ? Quelle est elle ?
Quel est le prix juste ?
Permettez moi de penser qu'il n'est pas de 40€ !
Il y a pire que le téléchargement, il y a l'ignorance des acheteurs parce qu'un jeu reste trop cher, quelque soit sa qualité.
Personnellement, et mis à part un ou deux exceptions dans l'année, je me suis promit de ne jamais payé le prix fort pour un jeu. A l'heure de la dématérialisation, de la fin du marché de l'occasion, (excusez mon pessimisme) je crois que dans quelques années le JV deviendra un loisir de riche. Et ceux toutes considérations inflationnistes comprises.
ps: cette lettre fou une ambiance déprime
Mon Blog, sciences et Mass effect: http://www.gameblog.fr/blogs/spin/
Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz, Wiiiizzzzz !
Posté 25 novembre 2009 - 19:23
MaXoO, le 25/11/2009, 19:09, dit :
Aucun moyen de protection sur DS ?
Si ils lisent le forum: Allez faire un tour sur steam pour vendre votre jeux, ça réduit les risques de pirateries
Ben squarenix a mis au point un système de protection efficace, mais je sais pas s'ils le gardent pour eux ou s'ils le mettent à disposition des autres...
Après, sans revenir sur l'éternel débat sur les conséquences du piratage, je sais pas trop si ça nuit vraiment aux ventes d'un jeu, dans la mesure où ce qu'il lui manque surtout c'est de la visibilité. Première fois que j'entends parler de ce jeu d'ailleurs, avec le test d'aujourd'hui.
Posté 25 novembre 2009 - 19:26
Leur probléme est plus leur éditeur qui distribue trés mal leur jeux et ne lui fais aucune pub plus que les méchants pirates.
Posté 25 novembre 2009 - 19:30
Posté 25 novembre 2009 - 19:31
lokolama, le 25/11/2009, 19:30, dit :
Dérive, le prix du marketing ? Mal nécessaire, je dirais plutôt...
Posté 25 novembre 2009 - 19:37
c'est vrai sur ds , le flot de jeux qui sorte sur cette machine a pour effet de noyer des bons jeux qui ne dispose pas d'une grosse couverture médiatique comme peu l'avoir un titre nintendo par exemple .
Posté 25 novembre 2009 - 19:38
Posté 25 novembre 2009 - 19:44
Partager ce sujet :
-
10 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut