Le futur d'Aion en vidéoNC Soft n'a pas dit son dernier mot !
Posté 25 novembre 2009 - 14:19
Posté 25 novembre 2009 - 14:56
Hakuren, le 25/11/2009, 14:19, dit :
Aion n'est pas une "petite déception", il s'est produit exactement ce qui était prévu:
la masse de petits joueurs (je ne sais pas trop comment les appeler) a tres rapidement pleurer sa maman parce que lvling trop long et bash de mob à la coréenne (bien que édulcoré). Pas de BG mais de l'open RvR, un monde a part avec des règles a part,totalement inconnu par eux. Ils n'ont pas su s'adapter donc le jeu ne leur conviens pas. Ils sont venu ils ont vu, ils on pleuré, ils reçoivent des réponses assez vives
Le plus gros problème venais des nombreux crash chez certains dans les gros combats, mais pas plus que ses éventuels concurrents, et ils travaillent dessus. Et bien entendu les GoldSeller et Bots quasi libres, mais ils viennent de commencer les purges avec un petit 16000 comptes bannis.
Donc non on ne peut pas encore parler de déception, il est évident que le monde cruel et sans pitié d'Aion n'est pas fait pour tout le monde mais cette belle carotte qu'ils nous offrent la va inciter les gens à persévérer.
http://www.planetside2.com/
Posté 25 novembre 2009 - 15:53
macflyleparrain, le 25/11/2009, 13:59, dit :
Dommage qui faut jouer 2000h pour avoir accès à ce genre de truc
[Mode boulay ON]
Exprès je rentre dans la polémique :
Faut vraiment être un joueur de mario kart pour dire ce genre de co****ie !
[Mode boulay OFF]
Sinon pour Aion en lui même, comme le dit SNIPERtusog, il s'est passé exactement ce qui était prévu... les gens se sont vite lassé des problèmes de surcharge serveur, etc.
Je pense que le jeu est un peu plus agréable à jouer qu'à sa sortie.
Posté 25 novembre 2009 - 16:00
Mais surtout des petites nouveautés qui ont l'air plus que sympa. Je passe sur le housing c'est pas du tout mon truc (enfin, une maison de légion pourquoi pas, mais ma petite maison perso bof), c'est plutôt les ajouts aux classes qui me paraissent intéressantes. En vrac :
- Le rôdeur qui peut avoir une arbalète avec apparemment de nouveaux skills,
- Le glad qui semble ENFIN gagner en fluidité (parce qu'avoir la plupart des skills où il faut être immobile dans un jeu où tout les ranged snare ou root et peuvent voler dans toutes les directions OLOL. J'ai bien aimé pexer cette classe mais le PVP est un pur calvaire de "perfect dans ta gueule")
- Le templar qui peut transformer son bouclier en "gant-grappin" et semble gagner un gameplay à l'espadon glad-like (pour le coup, j'ai peur pour le glad. Le templar étant actuellement déjà plus viable).
- L'aede (? par déduction) obtient des techniques de combat à main nue (fort classieuses), pour un gameplay plus rapide/nerveux ?
- Le sorcier qui gagne des invoc temporaire ? De prime abord j'aurais dis le spirit, mais vu qu'il n'y a pas de pet "de base" à ses cotés. Ou alors c'est le spirit qui reçoit un gameplay moins pet-dépendant.
Les zones aquatiques ont l'air bien sympa aussi.
Reste 2 problèmes à régler : 1)avoir une date approximative pour ces choses, 2)Que je me remotive à continuer ma glad (plus touché depuis mon arrivée aux abysses), voir que je test les changement du dernier patch concernant le spirit.
Posté 25 novembre 2009 - 16:06
Citation
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 25 novembre 2009 - 16:14
A noter l'ajout des montures aussi, et apparemment elles font pas que nous balader, elles donnent des coups aussi, ça c'est intéressant.
Moi j'attends surtout de voir si les PVE va vraiment être poussé (même si certains me diront que c'est pas forcément son but à l'origine, que c'est pas le style etc...)
Et pour finir la comparaison avec WOW n'a sûrement pas lieu d'être. Mais ce qui est le plus consternant c'est les personnes qui ont découvert WOW y'a 6mois et qui s'imaginent qu'à sa sortie, il était parfait, sans bug, sans crash serveurs, bref, sans défauts (sachant qu'il en a encore pas mal...). Donc moi ce que je note surtout de Aion c'est que depuis sa sortie asiatique il avait beaucoup évolué, et qu'actuellement ça bosse encore beaucoup pour le faire évoluer. Et tout ça va dans le bon sens, ce qui me rassure plutôt pour la suite de l'aventure.
Posté 25 novembre 2009 - 17:55
Pour ma part, j'ai laché les MMO (enfin WoW en fait xD), j'ai perdu trop de temps sur un seul jeu alors qu'il y a tant à voir ailleurs. Mais très clairement, NCSoft frappe ici très fort avec ce trailer parceque l'idée de replonger dans un monde persistant de ce genre vient de me retraverser l'esprit sévèrement, ils sont très vilain de faire des choses comme ça !
Dans tout les cas, j'ai grand espoir en ce jeu qui a de grandes chances de faire un peu de mal à WoW sur le long terme et accessoirement faire un grand bien au MMORPG qui s'essoufle beaucoup faute justement de concurence. Quand bien même, ça me regarde plus trop ^^
Courage NCSoft et bravo pour ce joli trailer !
Posté 25 novembre 2009 - 21:54
Senpai, le 25/11/2009, 18:54, dit :
Ces problèmes sont loins maintenant.
Le vrai problème, c'est d'abord WoW, qui est en train de faire l'absolu de formater le MMO au point que tout le monde peut tout avoir. La notion d'hardcore et casual n'a jamais été aussi floue dans wow. Il n'y a plus de motivations à l'exploit, il n'y a plus la culture de la gagne, tellement tout devient facile et sans saveur maintenant. Et tout ceci se répercute sur une frange des joueurs qui s'habitue à de tel standard et qui ne supporte pas dans aion de devoir se taper des heures de bashs et de farm pour avoir de l'xp (et encore c'est bien occidentalisé dans aion, on est loin des standards coréens classiques). Bref, wow va faire beaucoup de tort avec la tournure qu'ils prennent ces derniers mois.
Quand au nouveau moteur d'aion, ça serait bien déjà que celui qui tourne marche correctement, parce que je plante lamentablement (blue screen) assez régulièrement sans raisons. (et c'est le seul jeu qui fait ça). Surtout pour un truc aussi vieux.
Pour moi Aion c'est un petit passe temps, c'est un peu comme si je faisais un reroll sous wow, mais en changeant plein de truc, redécouvrir un monde, un systeme de jeu etc, bref c'est sympa, mais j'ai du mal à y voir du long terme pour ma part. Comparé à mes 5 années de wow (enfin on va dire 4 et demi, ces derniers temps je joue plus), merci le haut fait d'avoir compté pour moi d'ailleurs, y'a pas photo.
Posté 25 novembre 2009 - 22:03
Posté 25 novembre 2009 - 23:45
- Housing
- Colosses
- La nage/plongée sous-marine
- Amélioration du moteur graphique
- Lorsqu'il pleut, l'eau reste au sol
- Gestion des saisons apparemment en temps réels
- Cités sous-marines
- Nouvelles zones
- Capture de montures
- Possibilité d'attaquer à dos de monture
- nouveaux skills etc
Reste a savoir une chose quel politique nc soft va appliqué pour tous ces changements ?
S agit il d une preview pour un futur addon payant tel qu on le voit pour bons nombre de mmorpg avec abonnement ou est ce que nc soft fera comme pour lineage 2, c est a dire que tous le contenu qu on peut voir dans la vidéo sera ajouté de manière progressive dans de grosse mise a jours gratuite.
Posté 26 novembre 2009 - 11:06
madininawolf, le 25/11/2009, 23:45, dit :
S agit il d une preview pour un futur addon payant tel qu on le voit pour bons nombre de mmorpg avec abonnement ou est ce que nc soft fera comme pour lineage 2, c est a dire que tous le contenu qu on peut voir dans la vidéo sera ajouté de manière progressive dans de grosse mise a jours gratuite.
Il a été préciser par Ayase ( le CM anglais ) que ce n'était pas un addon il est donc fort probable que ce soit des évolutions du jeu par maj successives (donc gratuites ). Et si on suit la politique de NCsoft il est fort probable que tout cela arrive dans les 6 mois a max 1 an, a venir !
Posté 26 novembre 2009 - 11:28
Posté 26 novembre 2009 - 18:50
Squall161, le 25/11/2009, 21:36, dit :
En fait je m'appuies sur les échos que j'ai pu voir dans mes saisons casuals sur WoW et sur les échos d'autres amis qui jouaient activement sur le MMO. Je ne veux pas généraliser à tout les serveurs/guildes, mais ils sont nombreux à avoir souffert (sur le long terme) de l'apparition d'AION, il y a eu bon nombre de "désertion" et j'en passe. Ils étaient revenu jusque là, mais là ils se font tarder...
Posté 26 novembre 2009 - 19:22
Posté 26 novembre 2009 - 19:22
L3G, le 26/11/2009, 11:28, dit :
Pour ce qui est de ce que l'on voit du Housing d'aion dans la vidéo à priori c'est placer tout autours des 2 capitales ( ce qui laisse beaucoup d'espace ) avec une impression de "village" et attaquable par l'ennemi. On espère tous qu'elles sera non zonée ça ouvrirai la possibilité d'attaquer les capitales aussi !
On attend tous de plus amples informations !
Dans d'autres jeux comme DAOC ou Lineage le housing apporte une réelle touche d'immersion dans le jeu et un endroit de contact. Mais ca apporte aussi d'autres avantages plus concret au niveau du jeu comme des emplacements de banque, local de craft de guilde, affichage de "trophée" de WorldBoss tuer et d'autres.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)