Aller au contenu

Just Cause 2 : date et imagesIl grimpe sur un avion et vole

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 25 novembre 2009 - 11:45

Nos premiers pas dans l'univers de Just Cause 2 nous auront clairement séduit, c'est donc avec plaisir que nous constatons qu'il participera à la grande kermesse du mois de mars ! En effet, c'est le…

Voir la news

Publicité

#2 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 25 novembre 2009 - 11:46

Ce second opus me tente bien plus que le premier.
A suivre donc... :)

#3 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 25 novembre 2009 - 11:52

Eviter la période de Noel pour se casser les dents sur Mars qui au final sera bien plus fournie.... peu judicieux vu le nombre de jeux prometteur qui vont débarquer.

Just Cause 2 vient s'ajouter à la liste, Bon dieu le porte monnaie va souffrir de Janvier à Avril!!!
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#4 HommeDangereux

HommeDangereux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 25 novembre 2009 - 12:01

Tain mais c'est quoi le delire avec Mars ? Vous voulait vraiment vous faire laminer bande de sous-jeux ???
"sous-jeux" dans le sens : petite licence !
Oui parce que y aura du FF13 et du GoW 3 en Mars, rien que ça ! Et pourtant tout le monde se fout sur Mars o_O !

#5 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1766 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:eightbill
  • ID PSN:eightbill

Posté 25 novembre 2009 - 12:02

Voir le messagerhed308, le 25/11/2009, 11:52, dit :

Eviter la période de Noel pour se casser les dents sur Mars qui au final sera bien plus fournie.... peu judicieux vu le nombre de jeux prometteur qui vont débarquer.

Just Cause 2 vient s'ajouter à la liste, Bon dieu le porte monnaie va souffrir de Janvier à Avril!!!

On est d'accord au point près que je ne suis pas sûr que cela témoigne d'une vrai volonté.

Et puis malgré tout comme on peux le voir sur Gameblog et consor la fin d'année est déjà saturée de communications sur une poignée de titre (MW2, AC2, ...). Fallait il rajouter un numéro 2 de plus?

#6 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 25 novembre 2009 - 12:06

Voir le messagerhed308, le 25/11/2009, 11:52, dit :

C'est sûr ;)
Mais le problème qui est le même pour tous les éditeurs, c'est de choisir la fenêtre de sortie pour tel jeu 8-10 mois à l'avance, et ce sans connaitre exactement les fenêtres des autres jeux des autres éditeurs :wacko:
Alors la règle qui prévalait, était d'éviter le rush de Noël pour un jeu non AAA, le problème c'est qu'ils se sont tous donner le mot (à croire qu'ils ont les mêmes conseillers en marketing) blockbusters comme les "petits", et se retrouvent dans un embouteillage sur le début d'année prochaine. Bon il y a aussi les reports d'ordre technique qui viennent s'ajouter aux autres...
Bref il y aura une paire de jeux qui devraient être encore décalés durant l'année 2010 pour éviter de sortir TOUS en mars :laugh0:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#7 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 25 novembre 2009 - 12:13

Voir le message8ill, le 25/11/2009, 12:02, dit :

On est d'accord au point près que je ne suis pas sûr que cela témoigne d'une vrai volonté.
Certains avaient en effet besoin d'un délai supplémentaire. Mais quand je vois Bayonetta prévu pour le 08 janvier prochain, alors qu'il est prêt: je me dis qu'il y a un risque énorme. Même en temps que 1er jeu de l'année, il a face à lui Darksiders et d'autres qui pourraient lui porter préjudice. En se casant début décembre, il avait le mois pour lui, tout le reste étant sortit avant
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#8 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1766 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:eightbill
  • ID PSN:eightbill

Posté 25 novembre 2009 - 12:14

Voir le messageHommeDangereux, le 25/11/2009, 12:01, dit :

Tain mais c'est quoi le delire avec Mars ? Vous voulait vraiment vous faire laminer bande de sous-jeux ???
"sous-jeux" dans le sens : petite licence !
Oui parce que y aura du FF13 et du GoW 3 en Mars, rien que ça ! Et pourtant tout le monde se fout sur Mars o_O !

"sous jeux" = petite licence? Ta définition inclue donc Dead Space, Bioshock ou Uncharted 2 (qui étaient à leur sortie des petites licences). Et par opposition MW et AC sont des "über jeux".
Et bien perso, je m'éclate plus sur des sous jeux que sur les "über jeux" précités.

Il en faut pour tous les goûts et si un jeu est bon il n'a pas à rougir face à la concurrence.

Concernant le cas précis de JC 2, j'aime bien ce style de jeu et je le favoriserai certainement par rapport à des Bayonetta ou GoW 3.

En tous cas les bouchons de mars ne sont pas un hasard, c'est juste une question de fiscal.

#9 HommeDangereux

HommeDangereux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 25 novembre 2009 - 12:19

Voir le messagerhed308, le 25/11/2009, 12:13, dit :

Certains avaient en effet besoin d'un délai supplémentaire. Mais quand je vois Bayonetta prévu pour le 08 janvier prochain, alors qu'il est prêt: je me dis qu'il y a un risque énorme. Même en temps que 1er jeu de l'année, il a face à lui Darksiders et d'autres qui pourraient lui porter préjudice. En se casant début décembre, il avait le mois pour lui, tout le reste étant sortit avant
Darksiders ??? C'est quoi ce jeu o_O ?

Voir le message8ill, le 25/11/2009, 12:14, dit :

"sous jeux" = petite licence? Ta définition inclue donc Dead Space, Bioshock ou Uncharted 2 (qui étaient à leur sortie des petites licences). Et par opposition MW et AC sont des "über jeux". Et bien perso, je m'éclate plus sur des sous jeux que sur les "über jeux" précités.
Oui non mais je suis d'accord, cependant, ça m'etonnerait que Just Cause 2 soit un meilleur jeu que FF13 et GoW3 !
Quand je dis sous-jeux, je veux dire qu'il n'ont aucun poids tu vois

#10 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 25 novembre 2009 - 12:21

Voir le message8ill, le 25/11/2009, 12:14, dit :

En tous cas les bouchons de mars ne sont pas un hasard, c'est juste une question de fiscal.

Si c'est juste une histoire fiscale, alors ces jeux doivent sortir après le 31 mars, vu que pour plus des 3/4 des éditeurs leur année fiscale se déroule d'avril à mars ;)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#11 QuaranteDeux

QuaranteDeux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • ID Steam:BBcoding

Posté 25 novembre 2009 - 12:21

Dommage qu'il n'y aura pas de mode multi-joueur :(
Mais vivement qu'il arrive j'ai hâte :D
Image IPB

#12 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 25 novembre 2009 - 13:01

Ya trop de jeu en début 2010... Ils ont tous voulu éviter le raz de marée CoD: MW2..mais là début 2010 ça va être blockbuster sur blockbuster, et les bons jeux comme Just Cause 2 risquent de passer à la trappe derrière FF13, Red Dead Redemption...

#13 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 25 novembre 2009 - 17:24

Clairement, mars 2010 n'était pas la meilleure date de sortie possible... Mais malgré la foule de titres prévus en début d'année prochaine (Bayonetta, Final Fantasy XIII, Gran Turismo 5...), j'ai envie de laisser sa chance à ce Just Cause 2 !
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#14 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 25 novembre 2009 - 18:10

Mars c'est loin, TROP LOIN è_é !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)