Forums Gameblog.fr: Sky Crawlers annoncé en Europe - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sky Crawlers annoncé en Europe Et un trailer en prime !

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pia 

• Madame
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 20-février 08

Posté 25 novembre 2009 - 09:45

Le jeu vidéo inspiré du film d'animation du même nom, Sky Crawlers : Innocent Aces, arrivera en Europe en février 2010 sur Wii.
Cette simulation d'aviation a été développée par le studio Project…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SeeDreeks 

• Supa Rub'n'Dub
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-janvier 08
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 25 novembre 2009 - 09:46

Je l'avais oublié ce jeu là. Merci pour le rafraîchissement de mémoire Pia. On ne voit pas beaucoup d'images de gameplay mais ça à l'air pas mal.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Warzlouf 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 25 novembre 2009 - 09:48

C'est pénible, ces trailers avec 5 secondes de gameplay.

Gamebloguers, gameblogeuses, avez-vous aimé le film?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DNS 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-avril 09

Posté 25 novembre 2009 - 09:48

Excellente confirmation.
Un des rare jeux que j'attends sur WII.

[MODE REVE : ON]
En espérant une bande son en japonnais avec des sous-titres en français
[MODE REVE : OFF]
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sseb22 

• Otôsan
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 25 novembre 2009 - 10:37

C'est clairement pas le meilleur Oshii mais il est intéressant car tout n'est pas explicite : il faut comprendre par soi-même l'histoire, comme d'habitude dans les films de Mamoru.

Techniquement, il est très bon mais je pense qu'il manque un peu d'ambition et surtout d'originalité dans le thème
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Basile 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07-juin 09
  • Gamertag:Bazleclair

Posté 25 novembre 2009 - 14:22

Le film est chiant comme la mort et les séquences d'aviation, aussi bonnes soient-elles, ne rattrapent rien vu à quel point elles sont courtes. Un film autiste et mou du genou, sans grande originalité.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sseb22 

• Otôsan
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 25 novembre 2009 - 14:30

Voir le messageBasile, le 25/11/2009, 15:22, dit :

Le film est chiant comme la mort et les séquences d'aviation, aussi bonnes soient-elles, ne rattrapent rien vu à quel point elles sont courtes. Un film autiste et mou du genou, sans grande originalité.

tu as vu d'autres Oshii ?
Les as-tu aimés ?
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Umbi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 25 novembre 2009 - 15:06

Le grand problème, je pense, est que le film est perçu comme un film de dogfight alors qu'il s'intéresse essentiellement aux tiraillements intérieurs des pilotes. Le rythme lent, les plans, le character design, la musique, renforcent cette sensation de vide que vivent les personnages.

On est loin d'un film d'action, voire tout simplement de divertissement.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sanyakash 

• The Beginning and The End
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 09

Posté 25 novembre 2009 - 15:34

Voir le messageUmbi, le 25/11/2009, 15:06, dit :

Le grand problème, je pense, est que le film est perçu comme un film de dogfight alors qu'il s'intéresse essentiellement aux tiraillements intérieurs des pilotes. Le rythme lent, les plans, le character design, la musique, renforcent cette sensation de vide que vivent les personnages.

On est loin d'un film d'action, voire tout simplement de divertissement.

Mais quand on connait un peu le Oshii et ce qu'il produit, on sait à quoi s'attendre. Ce qui n'est visiblement pas le cas du père Basile..

Personnellement tout ça est loin de me rebuter (Avalon trône très haut dans les rangs de mon estime cinématographique), mais j'ai quand même trouvé celui-ci un peu en-dessous des oeuvres précédentes de Mamoru.. Le scénario est finalement assez simple et laisse peu de place aux réflexions et interprétations personnelles. Je devrais peut-être le visionner une deuxième fois pour voir si je trouve des éléments à approfondir que je n'aurais pas relevé la première fois..

En tout cas les musiques de Kenji Kawai, elles, restent sublimissimes. :wub:
Image IPBImage IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Basile 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07-juin 09
  • Gamertag:Bazleclair

Posté 25 novembre 2009 - 17:34

Le film étire en longueur un univers qui n'a rien de bien intéressant, le tiraillement des personnages sans âme ça va bien 5 minutes mais si on ne développe pas d'enjeu, ça ne sert à rien. J'adore le contemplatif, surtout lorsqu'il est couplé à quelque chose d'esthétique mais là il n'y a RIEN, pas de support de projection, pas d'ouverture à l'interprétation, juste des personnages dont le background n'offre pas plus de 20 minutes de possibilités narratives. Et le reste ben c'est du remplissage et ma foi, la vacuité ça n'est pas du contemplatif.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   StephKo 

• Vétéran
  • Inscrit(e) : 29-janvier 09

Posté 25 novembre 2009 - 18:50

Moi j'ai trouvé le film sympa, c'est clairement pas le meilleur film d'Oshii, le rythme est très lent, comme tout ses films, graphiquement il est plutôt moins impressionnant que Innocence, mais j'ai quand même passé un bon moment, et j'en redemande :P

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sanyakash 

• The Beginning and The End
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 09

Posté 25 novembre 2009 - 19:07

Voir le messageBasile, le 25/11/2009, 17:34, dit :

Le film étire en longueur un univers qui n'a rien de bien intéressant, le tiraillement des personnages sans âme ça va bien 5 minutes mais si on ne développe pas d'enjeu, ça ne sert à rien. J'adore le contemplatif, surtout lorsqu'il est couplé à quelque chose d'esthétique mais là il n'y a RIEN, pas de support de projection, pas d'ouverture à l'interprétation, juste des personnages dont le background n'offre pas plus de 20 minutes de possibilités narratives. Et le reste ben c'est du remplissage et ma foi, la vacuité ça n'est pas du contemplatif.

Je comprends mieux ton point de vue alors. :)
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1