Posez vos questions au président de Nintendo France
Posté 24 novembre 2009 - 20:43
Voici ma question :
Y a t-il un moyen de vous communiquer à vous Mr le Président des propositions de jeux pour enrichir le catalogue de jeux de la Console Virtuelle en France ?
Et aussi pourquoi des jeux disponibles dans les autres pays (comme le Japon) n'arrivent pas chez nous (comme les Fire Emblem) ?
Merci d'avance.
Posté 24 novembre 2009 - 20:45
-que pensez vous faire pour améloirer l'image de wii envers les gamer mais surtout pour aider les tiers merditants.
-pourquoi ne pas editer soit même les jeux tiers très bon mais pouvant par manque d'argent avoir une bonne
campagne marketing *le budget de 0€ pour muramasa ne va pas aider face au 200 millions de cod moderne warfare 2*
-faudrait ameloirer la qualité du service online de la wii que pensez vous faire?
-pourquoi il y a pas de baisse prix aussi niveau jeu cd * player choice* (niveau nintendo) que des baisse de prix même temporaire pour les jeux wiiware et virtua console?
-ne pensez vous pas utilise le seal of quality pour la qualité du jeu en lui même car certain jeux sont vraiment trop mauvais et nuise a l'image de nintendo.
Posté 24 novembre 2009 - 20:51
Plus sérieusement, pourquoi Nintendo, qui doit être l'éditeur - développeur qui a le mieux réussi ces dernières années, développe finalement si peu de jeu sur ses consoles? Est-ce dû au partage des projets entre Wii et DS ? Et d'ailleurs, combien de personnes travaillent dans la partie développement de jeu (hors marketing, business...) chez Nintendo? Pourquoi ne rachètent t-ils pas de studios de développement tiers (grâce au pactole amassé) pour varier leur style de jeu?
Voilà pour moi...
Posté 24 novembre 2009 - 20:54
On sait que les consoles Nintendo sont les plus durement touchées par le phénomène, ils sont en guerre contre les linker DS qui sont devenu tellement populaire que c'est devenu un truc que s'echange meme les mamans à la sortie de l'école. La Wii est également modifiable meme pas des personnes qui s'y connaissent que tres peu techniquement.
Est-ce un constat d'echec pour ce qui est de concevoir du materiel sécurisé ?
Est-ce que c'est une cause jugé tangible pour expliquer les ventes decevant de certains jeux ?
Sachant que les éditeurs tiers sont tres mécontent de ce fait, qu'est-ce que Nintendo prévoit de faire pour endiguer ce fléau et redonner confiance à ses partenaires commerciaux ?
Posté 24 novembre 2009 - 20:56
Ensuite à quoi sert Nintendo France ? Vu qu'ils ne font pas de localisations ni de developpement de jeu spécifique.
Sinon bah +1 avec F zero et le club nintendo en carton
Posté 24 novembre 2009 - 21:02
RainMakeR, le 24/11/2009, 20:56, dit :
Ensuite à quoi sert Nintendo France ? Vu qu'ils ne font pas de localisations ni de developpement de jeu spécifique.
Wario Twisted => À cause du mercure dans la cartouche et de la législation européenne. C'est bizarre que tu ne saches pas ça.
Nintendo France => Et le jeu il se distribuera comment ? Qui se chargera de la publicité ? Et du SAV ?
Posté 24 novembre 2009 - 21:05
-Aura t-on la chance de voir Mother 3 et Daigasso Band Brothers DX débarquer officiellement en occident ?
-Le 60hz sur les jeux virtual console arrivera t-il un jour ?
-Pendant combien de temps encore les joueurs auront-ils à supporter ce système de code ami qui est peu pratique au final ?
-Votre avis sur les volumes déjà sortis de l'Histoire de Nintendo ?
-Par rapport aux autres branches de Nintendo en Europe, est-ce que l'on est mieux ou moins bien lotti par rapport aux autres pays en Europe ? (en terme de sorties de jeux, de quantités d'exemplaires attribuées à notre pays, etc...)
-Quel regard portez-vous sur le projet Natal de Microsoft ? Pensez-vous que cette caméra puisse faire concurrence à la Wiimote ?
-A cause du faible succès de titres comme Dead Space Extraction et Madworld, ne craignez-vous pas de voir les développeurs de jeux gamers déserter la Wii à terme ?
-Et mon petit truc perso : serait-il possible de faire venir Koji Kondo en France (ou même dans un pays européen proche de la France) histoire d'avoir un bon concert de VGM chez nous ? Je ne sais pas si ça dépend vraiment de Nintendo mais je tente le coup.
Posté 24 novembre 2009 - 21:09
A quand un bon jeu de caisse chez Nintendo?
Pourquoi Nintendo ne rachète pas de grands studios Américains ou Européens pour apporter de nouvelles licences?
Est-ce que à l'avenir Nintendo va essayer d'avoir lui aussi les jeux en multisupport (pour la wiiHD?) genre les bioshock, assassin et autres Metal gear solid par exemple?
Posté 24 novembre 2009 - 21:16
Blueberry, le 24/11/2009, 21:12, dit :

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 24 novembre 2009 - 21:22
Blueberry, le 24/11/2009, 21:17, dit :
Non non t'inquiète. Jy ai pensé récemment en plus.
Mais bon, faut bien avouer que Sadness est LE vaporware de la Wii.

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 24 novembre 2009 - 21:23
Posté 24 novembre 2009 - 21:26
Jumpman, le 24/11/2009, 21:20, dit :
2 question sérieuses :
-A quand une gamme type "platinium" pour les jeux les plus vieux ou les plus vendus ?
-A quand l'option 60Hz sur le VC français ??
Allez quoi, on se marre bien
Encore que tes questions sont très pertinentes. Parce que voir encore Twilight Princess vendu en neuf à 47€, c'est juste a-bu-sé (encore que moi je m'en fiche mais bon).
Et l'absence de 60Hz sur VC est une grosse blague quand on voit que les sorties d'anciens jeux sur le XBLA et le PSN s'offrent un lifting HD. Une affaire de droit, très certainement, mais risible malgré tout.
Posté 24 novembre 2009 - 21:28
Comme beaucoup:
-Quid de la disparition du seal of quality ?
-Pourquoi n'y a t-il pas plus de soutien pour les jeux type Muramasa et Little King's story?
-Avec le parc de consoles actuel, pourquoi ne pas réitérer avec des éditeurs tiers un accord du type de celui conclu avec Capcom du temps de la Gamecube et qui a donné le jour à de vraies perles (Viewtiful Joe, Resident Evil 1&4, Killer 7, etc...) ?
-Pourquoi ne pas mettre en place des studios de développement Nintendo en Europe ?
-Et enfin, est-il vraiment insurmontable d'offrir des cadeaux un peu plus classe pour le club Nintendo ?
Merci...
Anfalmyr, le 24/11/2009, 19:59, dit :
Super, l'attaque sur le physique...
Visitez mon site web
Posté 24 novembre 2009 - 21:41
gaara2009, le 24/11/2009, 21:28, dit :
Est-ce que, pour des étudiants en jeux vidéos (Supinfogame), Nintendo propose des offres de stage ?
Merci d'avance.
j'ai deja la réponse à ta question, c'est non.
y'a que ça : https://jobs.nintend...b...ngl&land=FR
c'est en allemagne et c'est que des stages de marketing... désolé.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)