Aller au contenu

Photo

Interview Exclu : Warren Spector (Epic Mickey)

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 985 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:08

Après notre reportage écrit sur le jeu Epic Mickey paru au début du mois, voici l'interview réalisée à Londres de Warren Spector (producteur du jeu en question). Pour ceux qui l'ignoraient,…

Voir la news

#2 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 24 novembre 2009 - 17:21

Super interview.

Je laisserais aux autre le soin de commenater cet Epic Mickey qui m'a l'air d'un projet riche et original. Ce qui m'a le plus frappé c'est dans la première question, quand Waren Spector raconte qu'il avait un projet de "an epic fantasy RPG. A near future science fiction game" avant que Disney ne le mette sur Mickey.

Je n'ai rien contre la souris sauf quand elle empêche Waren Spector de travailler sur ce type de projet qui me fait baver beaucoup plus que la plupart.

#3 virtuahiro

virtuahiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 441 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:34

le projet a l'air tres intéressant et Waren Spector donne l'impression de savoir exactement ou il va .le genre de "projet" qui me fait un peu regrette d'avoir vendu ma wii (et de plus regrette que nintendo n'est pas pris la peine de mentionne un tel projet a l'e3)

reste que j'ai un peu peur que la wii limite beaucoup le jeu d'un point de vu "artistique" , j'aurai préféré le voir sur une next gen(la ps3 mote se serai bien preter au jeu a mon avis )

#4 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 24 novembre 2009 - 17:36

J'ai écris un message dans le topic "le site, ce qui plait le moins" pour parler du lecteur vidéo, qui ne fait que buggué, et qui rend du coup le visionnage de cette interview impossible pour moi.

J'espère que le message passera. Parce que je suis pas le seul dans ce cas.

#5 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 24 novembre 2009 - 17:44

Excellente interview, Spector est vraiment un créateur intéressant et l'écouter est un pur plaisir.

#6 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 24 novembre 2009 - 17:46

J'ai écris un message dans le topic "le site, ce qui plait le moins" pour parler du lecteur vidéo, qui ne fait que buggué, et qui rend du coup le visionnage de cette interview impossible pour moi.

Précise un peu ta configuration (navigateur, OS, par exemple).

#7 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 24 novembre 2009 - 17:51

Précise un peu ta configuration (navigateur, OS, par exemple).

Firefox 3.5, Windows 7 (ça fait seulement une semaine que je suis sous 7, avant j'étais sous Vista et j'avais les mêmes problèmes avec le lecteur vidéo). Et j'ai du 8 Mo, je n'ai pas de logiciel de peer2peer qui fonctionne pendant que j'essaie de lire la vidéo. Il n'y a rien qui tourne, excepté Firefox.
Et régulièrement sur les commentaires d'une Gameblog TV, je vois des messages du genre "ça ne marche pas chez moi", etc...Donc j'ai l'impression que le problème ne vient pas de moi.

#8 Freytaw

Freytaw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:52

(et de plus regrette que nintendo n'est pas pris la peine de mentionne un tel projet a l'e3)

Faut arrêter avec ça... Il ne faut pas croire que Nintendo (ou même les autres d'ailleurs) ont obligatoirement le pouvoir de mettre à jour les jeux de tout le monde... Tout ça c'est de la paperrasse, des droits, et des conneries de ce genre... et pour l'E3 et cet Epic Mickey, c'était carrément trop tôt de toute façon, on se pointe rarement à l'E3 avec une phrase sur un jeu juste pour faire sensation.

Sinon cet interview me plait bien et me permet de conserver mon optimisme quand à ce futur titre. J'ai vraiment vraiment hate d'en découvrir plus !

#9 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 24 novembre 2009 - 18:29

Excellente interview, Spector est vraiment un créateur intéressant et l'écouter est un pur plaisir.

+1

Sinon un RPG épique dans un futur proche par Warren Spector, vivement qu'il finissent Epic Mickey pour s'y replonger :bave:

#10 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 24 novembre 2009 - 18:52

+1 sa coupe toute les 10sec !!

Mais le plus frustrant c'est que même en mettant pause, j'ai vraiment l'impression que la video ne ce charge pas "d'avance" c.a.d qu'on voie une autre barre avancer montrant l'avancement de chargement en lui même.

Pour retourner en arrière relire un truc, j'en parle même pas.

Donc ouai impossible de la mater, c'est une première pour moi.

FireFox maj etc

Et exclu rien du tout, quand on voie RaHan s'assoir avec la meute de journaliste :whistling:

#11 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 24 novembre 2009 - 18:57

Firefox 3.5, Windows 7 (ça fait seulement une semaine que je suis sous 7, avant j'étais sous Vista et j'avais les mêmes problèmes avec le lecteur vidéo). Et j'ai du 8 Mo, je n'ai pas de logiciel de peer2peer qui fonctionne pendant que j'essaie de lire la vidéo. Il n'y a rien qui tourne, excepté Firefox.
Et régulièrement sur les commentaires d'une Gameblog TV, je vois des messages du genre "ça ne marche pas chez moi", etc...Donc j'ai l'impression que le problème ne vient pas de moi.

J'ai une config' similaire à la tienne et je n'ai aucun problème.

Dans les paramètres d'Adobe, est-ce que tu as désactivé l'accélération matérielle ?

Sinon un RPG épique dans un futur proche par Warren Spector, vivement qu'il finissent Epic Mickey pour s'y replonger :bave:

Sa boîte s'est pas fait rachetée par Disney ?

#12 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 24 novembre 2009 - 19:20

Je connaissais pas du tout le monsieur (juste ses quelques chefs d'oeuvre :P ) et je suis agréablement surpris de sa personnalité. Il a l'air super sympa, très humble malgré son palmarès exceptionnel, incroyablement respectueux des sujets qu'il entreprend, et très minutieux dans l'approche des personnages de Mickey et son ancêtre (donc j'ai oublié le nom, DAMN !).

Jusque là, le projet m'enchantait pas plus que ça, mais maintenant j'y porte beaucoup plus d'intérêt (par contre, j'y jouerais surement jamais si l'exclusivité WII est permanente :( ).

#13 redrag

redrag

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 24 novembre 2009 - 20:38

+1 sa coupe toute les 10sec !!

Mais le plus frustrant c'est que même en mettant pause, j'ai vraiment l'impression que la video ne ce charge pas "d'avance"

la même chez moi, impossible à visionner, il faut faire play/pause à chaque arrêt de la lecture...

pour la barre de chargement ça me semble normal, il semble que ce soit du vrai streaming, on ne télécharge pas le flv en arrière plan comme sur youtube par exemple (et c'est bien dommage, généralement je télécharge systématiquement les vidéos pour ne pas les lire avec un lecteur flash moisi mais avec VLC, d'autant plus quand la résolution des vidéo est grande).

J'ai une config' similaire à la tienne et je n'ai aucun problème.

Dans les paramètres d'Adobe, est-ce que tu as désactivé l'accélération matérielle ?

pas sur que ça vienne directement de la configuration

c'est dommage, la vidéo a l'air intéressante

#14 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 24 novembre 2009 - 21:19

l'exclue c'est pas que rahan aie assisté à la conf de presse du jeu mais l'interview de warren spector :P

Merci.

Sinon, pour les problèmes de freeze, c'est sans doute pour beaucoup un souci de bande passante + de notre côté un encodage pour les faibles connexions qui n'est pas assez optimisé.

On travaille de notre côté pour corriger ce souci au plus vite.

Précisons au passage qu'il ne s'agit pas d'un téléchargement comme sur d'autres supports, mais d'un véritable stream, ce qui explique le comportement que certains ont pu observer (pas de barre de progression, etc.)

#15 phazer

phazer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 780 messages

Posté 24 novembre 2009 - 21:33

moi j'ai de la chance , Free en 22 Mo, un Imac 24 2G OS X 10,6, et la vidéo se charge et se lit sans problème.
Ce qui me permet d'apprécier à sa juste valeur le travail de montage pour une Interview de plus de 10' on reste collé jusqu'à la fin. et c'est rarement le cas ailleurs !
parce que en général rapidement ça parait long, même si les propos sont intéressant..

le contenu seul de l'interview ne suffit donc pas
Alors bravo à RAHAN (quelle maitrise de l'anglais au saut du lit) et POUFY (qui aime bien jouer aussi avec le cadre ... pas que avec la console )

j'en veux d'autres, j'ai l'impression d'être plus intelligent après ;)

#16 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 24 novembre 2009 - 21:36

Je connaissais pas du tout le monsieur (juste ses quelques chefs d'oeuvre :P ) et je suis agréablement surpris de sa personnalité. Il a l'air super sympa, très humble malgré son palmarès exceptionnel, incroyablement respectueux des sujets qu'il entreprend, et très minutieux dans l'approche des personnages de Mickey et son ancêtre (donc j'ai oublié le nom, DAMN !).

Jusque là, le projet m'enchantait pas plus que ça, mais maintenant j'y porte beaucoup plus d'intérêt (par contre, j'y jouerais surement jamais si l'exclusivité WII est permanente :( ).

Palmarès exceptionnel ternis pour moi par un seul titre qui gâche toute sa carrière.

#17 samsoule

samsoule

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 novembre 2009 - 21:42

Super interview, merci :)
J'ai pas de Wii, mais écouter parler le bonhomme est très agréable, et je suis également fan des dessins animés Mickey des années 30, du pur bonheur !
Enfin je voulais dire bravo aussi pour la trad (le sous titrage) qui rogne pas tous les propos comme on le voit trop souvent (p'tain je suis trop gentil today :P )

#18 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 24 novembre 2009 - 21:46

Palmarès exceptionnel ternis pour moi par un seul titre qui gâche toute sa carrière.

Mickey ?? :eyebrow:

#19 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 282 messages

Posté 24 novembre 2009 - 22:07

Tres bonne interview. Je suis de plus en plus intéréssé par ce jeu. J'espère qu'il sera de qualité et très bien marketé pour qu'enfin un jeu gamer non Nintendo se vende bien sur Wii :). C'est vrai qu'elle a des jeux de qualité cette console mais souvent des jeux de niches donc qui n'interesse pas forcément le grand public. La avec Mickey et Warren Spector, y a moyen de faire quelque chose de trés intéréssant.

#20 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 24 novembre 2009 - 22:07

Sinon, pour les problèmes de freeze, c'est sans doute pour beaucoup un souci de bande passante + de notre côté un encodage pour les faibles connexions qui n'est pas assez optimisé.

On travaille de notre côté pour corriger ce souci au plus vite.

Précisons au passage qu'il ne s'agit pas d'un téléchargement comme sur d'autres supports, mais d'un véritable stream, ce qui explique le comportement que certains ont pu observer (pas de barre de progression, etc.)

Merci pour la précision Rahan.

Deus Ex 2 ? ou Thief 3 ?

Parce que pour moi, ces deux jeux, c'est juste les plus grandes déceptions de ma vie de gamer.

#21 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 24 novembre 2009 - 22:11

Merci pour la précision Rahan.

Deus Ex 2 ? ou Thief 3 ?

Parce que pour moi, ces deux jeux, c'est juste les plus grandes déceptions de ma vie de gamer.

j'aurais du mettre 2.

même si deus ex 2 ma plus marqué personnellement.

#22 HommeDangereux

HommeDangereux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 24 novembre 2009 - 22:49

Mon idole !!!

Deus Ex 2 avait un bon scenar !
Thief 3 une bonne ambiance !

Voila, c'est parfait =D

#23 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 25 novembre 2009 - 14:05

Il va vite demander qu'on lui montre une vidéo de Castel of illusion... et même éventuellement y jouer, parce bon.

#24 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 25 novembre 2009 - 14:30

moi j'ai de la chance , Free en 22 Mo, un Imac 24 2G OS X 10,6, et la vidéo se charge et se lit sans problème.

Ohlàlàlàlà... :whistling:

#25 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 27 novembre 2009 - 15:32

Super interview.
S'il y a un jeu WII à suivre c'est bien celui là!

#26 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 27 novembre 2009 - 17:46

Très bonne interview. Warren Spector semble vraiment être un créateur digne d'intérêt.

#27 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 03 décembre 2009 - 14:22

Joli boulot Poufy et Rahan.
Les itw de Gameblog sont toujours intéressantes.
On a pas des questions à la con, comme on peut voir ailleurs. :thumbup:

#28 Malec

Malec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 447 messages
  • ID Steamxgeoffreylx
  • Code 3DS4184 2488 5890

Posté 06 décembre 2009 - 15:49

Excellente vidéo - ITW :thumbup: merci !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)