Aller au contenu

Xbox 360 bannies : épisode 3Une action en justice contre Microsoft ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#41 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 24 novembre 2009 - 14:08

Citation

Enfin, Abington IP affirme que Microsoft s'est procuré des informations sur les-dites consoles sans l'autorisation de leurs propriétaires...

Quelqu'un affirme que Microsoft ne s'est pas procuré des informations sur les-dites consoles sans l'autorisation de leurs propriétaires...

Voila , et maintenant tu crois qui Youns ? xD

Ca me fait penser aux méchant avocats véreux qu'on voit dans les films. Quand ils détournent les propos et cherchent la petite bete totalement ailleurs ... En l'occurrence , sorti du chapeau , "microsoft inspect notre vie privé". :x
Guild Wars 2 ... Soon

Publicité

#42 Youns

Youns

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • ID PSN:tchouss92
  • ID Steam:tchouss92

Posté 24 novembre 2009 - 14:14

Voir le messagebenbass, le 24/11/2009, 14:08, dit :

Quelqu'un affirme que Microsoft ne s'est pas procuré des informations sur les-dites consoles sans l'autorisation de leurs propriétaires...

Voila , et maintenant tu crois qui Youns ? xD

Ce sera justement le but du procès chacun pourra donner ses preuves. :yes:
Image IPB

#43 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 24 novembre 2009 - 14:18

http://www.xbox.com/fr-FR/live/legal/

rubrique 11 données personnelles et c'est la même chose pour la version américaines des conditions donc bon ...
et voir le reste des conditions (genre le début, mais grosse flemme d'éplucher tout ça ^^')
Image IPBImage IPB

#44 corwin

corwin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:brest
  • Gamertag:davidatreides
  • ID PSN:corben29

Posté 24 novembre 2009 - 14:20

tout de même beaucoup de personnes qui font des commentaires sont dans le manichéisme total. Les pirates sont des méchants, donc ils n'ont plus aucun droit et surtout pas celui de se plaindre et microsoft est le bon donc il peut faire ce qu'il veut. Est-ce que la situation n'est pas un peu plus nuancée ? du genre microsoft a le droit de bannir les personnes puisqu'elles contreviennent au réglement du live mais au nom de quoi ont-ils le droit de supprimer la possibilité d'installer les jeux sur le disque dur des personnes qui jusqu'à nouvel ordre ont acheté leur console ? microsoft ne devrait-il pas prouver que les pirates ont des jeux gravés ? après tout certains ouvrent leur console pour des causes honnêtes genre RROD ? il est choquant de mettre tout le monde dans le même sac même si la proportion d'honnêtes personnes est faible (voir ce que disait voltaire) ? enfin le moment et les modalités du bannissement sont tout de même surprenantes, une opération spectaculaire cache souvent une volonté de communiquer mais pas vraiment une action régulière. Pourquoi autant de personnes ont pu jouer avec leurs jeux piratés pendant si longtemps ?

Avec les commentaires que j'ai lus, je pense qu'hadopi n'a aucun souci à se faire. Beaucoup de gamebloggeurs l'adorent déjà et respectent d'après ce qu'ils disent au mot prés la loi française ou alors ce sont des ..... gros hypocrites.Image IPB

#45 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages

Posté 24 novembre 2009 - 14:23

Voir le messagecorwin, le 24/11/2009, 14:20, dit :

Avec les commentaires que j'ai lus, je pense qu'hadopi n'a aucun souci à se faire. Beaucoup de gamebloggeurs l'adorent déjà et respectent d'après ce qu'ils disent au mot prés la loi française ou alors ce sont des ..... gros hypocrites.Image IPB

ouh que non, je suis complétement contre Hadopi, mais en même temps je ne télécharge ni n'achète plus rien en cd/dvd (hormis les jeux) et ce n'est pas pour autant que je télécharge ^^
Image IPBImage IPB

#46 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 24 novembre 2009 - 14:24

Voir le messageScual, le 24/11/2009, 13:07, dit :

La clé de ce problème c'est pas les pirates ou les bannis là... c'est que Microsoft se serait "entendu" avec Activision, et aurait volontairement retardé le bannissement massif à aprés la sortie de HODST et CODMW2 afin de favoriser les ventes de ces jeux... aux pirates justement.
Non justement, les pirates n'achètent pas de jeu. Mais MS a attendu la sortie de CODMW2 pour qu'un max de pirates renouvellent leur abonnement live
Du coup leur console est bannie mais PAS leur compte live tout neuf, et ils ont tendance à racheter une xbox.
Vu que le pirate a déjà les accessoires, le dique dur, les cables il a plutôt tendance à se racheter une xbox arcade à pas cher plutôt qu'une PS3. C'est plutôt bien vu de la part de MS.

Sinon les class action c'est quelque chose de fantastique, c'est pas les états unis qui ont inventé le libéralisme pour rien. Ils savent comment ça marche et comment il faut dans un monde libéral pouvoir protéger le consommateur. Le jour où on comprendra ça chez nous ... (même si dans ce cas je vous rejoins la class action est abusée et vouée à l'échec).
Image IPB

#47 Youns

Youns

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • ID PSN:tchouss92
  • ID Steam:tchouss92

Posté 24 novembre 2009 - 14:28

Voir le messagesnkforever, le 24/11/2009, 14:18, dit :

http://www.xbox.com/fr-FR/live/legal/

rubrique 11 données personnelles et c'est la même chose pour la version américaines des conditions donc bon ...
et voir le reste des conditions (genre le début, mais grosse flemme d'éplucher tout ça ^^')

Mais est ce que la charte est en accord avec nos libertés ? Je fais mon relou mais je te donne raison si tu me réponds. :thumbup:
Image IPB

#48 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 24 novembre 2009 - 14:28

Je précise que quelqu'un qui ouvre sa console pour simplement réparer un RROD avec des gommes / pad thermiques perd sa garantie mais ne risque pas d'être bannie. Tant qu'il n'a pas flasher sa console il ne risque rien ...
Image IPB

#49 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 24 novembre 2009 - 14:32

Voir le messagecorwin, le 24/11/2009, 14:20, dit :

tout de même beaucoup de personnes qui font des commentaires sont dans le manichéisme total. Les pirates sont des méchants, donc ils n'ont plus aucun droit et surtout pas celui de se plaindre et microsoft est le bon donc il peut faire ce qu'il veut. Est-ce que la situation n'est pas un peu plus nuancée ? du genre microsoft a le droit de bannir les personnes puisqu'elles contreviennent au réglement du live mais au nom de quoi ont-ils le droit de supprimer la possibilité d'installer les jeux sur le disque dur des personnes qui jusqu'à nouvel ordre ont acheté leur console ? microsoft ne devrait-il pas prouver que les pirates ont des jeux gravés ? après tout certains ouvrent leur console pour des causes honnêtes genre RROD ? il est choquant de mettre tout le monde dans le même sac même si la proportion d'honnêtes personnes est faible (voir ce que disait voltaire) ? enfin le moment et les modalités du bannissement sont tout de même surprenantes, une opération spectaculaire cache souvent une volonté de communiquer mais pas vraiment une action régulière. Pourquoi autant de personnes ont pu jouer avec leurs jeux piratés pendant si longtemps ?

mais quoiqu'il arrive, le gars qui modifie sa console sait ce qu'il risque. Il sait qu'il pourra se faire choper. que ms ait lancé une campagne de bans maintenant n'est pas fair play, mais faut il être fair play avec des gens qui ne le sont pas ?

quand on joue au con, faut souvent s'attendre à ce que les gens en face jouent au même jeu.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#50 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages

Posté 24 novembre 2009 - 14:37

Voir le messageYouns, le 24/11/2009, 14:28, dit :

Mais est ce que la charte est en accord avec nos libertés ? Je fais mon relou mais je te donne raison si tu me réponds. :thumbup:

pfiou bobo tête tout ça, flemme aussi, mais en même temps lis les CVG de n'importe quels FAI en france et je pense dans ce cas qu'il n'y a pas beaucoup (pas du tout ?) de charte qui respecte nos libertés.
Image IPBImage IPB

#51 corwin

corwin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:brest
  • Gamertag:davidatreides
  • ID PSN:corben29

Posté 24 novembre 2009 - 14:45

Voir le messageNinjaneko, le 24/11/2009, 15:32, dit :

mais quoiqu'il arrive, le gars qui modifie sa console sait ce qu'il risque. Il sait qu'il pourra se faire choper. que ms ait lancé une campagne de bans maintenant n'est pas fair play, mais faut il être fair play avec des gens qui ne le sont pas ?

quand on joue au con, faut souvent s'attendre à ce que les gens en face jouent au même jeu.

c'est pas un concours de cons si!

Voir le messagesnkforever, le 24/11/2009, 15:37, dit :

pfiou bobo tête tout ça, flemme aussi, mais en même temps lis les CVG de n'importe quels FAI en france et je pense dans ce cas qu'il n'y a pas beaucoup (pas du tout ?) de charte qui respecte nos libertés.

effectivement la plupart des abonnements des FAI, des opérateurs téléphoniques contiennent nombre de clauses abusives dixit la commission des clauses abusives. Le petit consommateur se fait souvent enfler en signant des clauses qui donnent un avantage exorbitant à la société et en plus s'il veut se libérer du contrat se fait menacer par le biais de courriers de société de recouvrement. Le seul fait que tu aies accepté les conditions générales de Microsoft ne garantit pas qu'elles sont irréprochables et qu'elles doivent s'appliquer sans nuance

#52 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages

Posté 24 novembre 2009 - 14:47

Voir le messagecorwin, le 24/11/2009, 14:45, dit :

effectivement la plupart des abonnements des FAI, des opérateurs téléphoniques contiennent nombre de clauses abusives dixit la commission des clauses abusives. Le petit consommateur se fait souvent enfler en signant des clauses qui donnent un avantage exorbitant à la société et en plus s'il veut se libérer du contrat se fait menacer par le biais de courriers de société de recouvrement. Le seul fait que tu aies accepté les conditions générales de Microsoft ne garantit pas qu'elles sont irréprochables et qu'elles doivent s'appliquer sans nuance

ça me fait penser que j'avais réussis a me faire rembourser par SFR un montant de 1 ans d'abonnements et 300 euros de dommages sans mêmes porter l'affaire en justice (il m'avait réactiver un vieux abonnement AOL ces abrutis), ils prennent peur assez vite quand on l'ouvre un peu trop ^^'
Image IPBImage IPB

#53 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 24 novembre 2009 - 14:55

Voir le messagesnkforever, le 24/11/2009, 14:37, dit :

Et pour surtout c'est un cluf quand tu coche la case j'accepte et j'ai lu les conditions tu cèdes contractuellement les libertés qui y sont décrites.....
Ca me fait penser a ceux qui s'engage (pas les cas honteux des cadeaux sfr) en téléphonie ou internet et qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent payer les mois restant s'il partent avant la fin d'engagement.... en gros quand tu t'engages... c'est un peu comme un crédit....pour la boite t'as déjà payé la somme totale de ton engagement...enfin c'est quand même pas tout a fait pareil...mais dans un cas comme dans l'autre j'ai envie de dire .... il fallait réfléchir avant de signer....
Image IPB

#54 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages

Posté 24 novembre 2009 - 15:15

Voir le messagecorwin, le 24/11/2009, 14:45, dit :

c'est pas un concours de cons si!

qu'aurait dû faire MS ?
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#55 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 24 novembre 2009 - 15:24

Voir le messagemisatosan, le 24/11/2009, 14:24, dit :

Non justement, les pirates n'achètent pas de jeu. Mais MS a attendu la sortie de CODMW2 pour qu'un max de pirates renouvellent leur abonnement live
Du coup leur console est bannie mais PAS leur compte live tout neuf, et ils ont tendance à racheter une xbox.
Vu que le pirate a déjà les accessoires, le dique dur, les cables il a plutôt tendance à se racheter une xbox arcade à pas cher plutôt qu'une PS3. C'est plutôt bien vu de la part de MS.

Tu oublies Activision... qu'est ce qu'Activision a à gagner dans cette histoire. :unsure:

Et aussi mais ça c'est mon opinion non argumentée... qui peut croire que les pirates n'achètent pas aussi des jeux, franchement. On a forcément tous des tas d'amis qui piratent et on sait donc tous trés bien qu'ils ont aussi des jeux...

De toute façon même si c'est pour qu'ils renouvellent leur abonement, Microsoft compte donc bien sur ces gros dépensiers du jeu video online qu'ils ont manipulé. Donc même si c'est juste pour les abonements c'est clairement pas normal. En gros MS fait son buiseness en vendant des abonements aux pirates...

En plus un accord a eu lieu avec activision les autres éditeurs vont surement beaucoup apprécier, surtout ceux qui sortent des jeux multi maintenant...

Non désolé mais si les pirates sont impardonnables, Microsoft serait tout aussi impardonable si tout ça s'avère vrai :unsure:

#56 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 24 novembre 2009 - 15:29

Voir le messageScual, le 24/11/2009, 15:24, dit :

Tu oublies Activision... qu'est ce qu'Activision a à gagner dans cette histoire. :unsure:

Et aussi mais ça c'est mon opinion non argumentée... qui peut croire que les pirates n'achètent pas aussi des jeux, franchement. On a forcément tous des tas d'amis qui piratent et on sait donc tous trés bien qu'ils ont aussi des jeux...

De toute façon même si c'est pour qu'ils renouvellent leur abonement, Microsoft compte donc bien sur ces gros dépensiers du jeu video online qu'ils ont manipulé. Donc même si c'est juste pour les abonements c'est clairement pas normal. En gros MS fait son buiseness en vendant des abonements aux pirates...

En plus un accord a eu lieu avec activision les autres éditeurs vont surement beaucoup apprécier, surtout ceux qui sortent des jeux multi maintenant...

Non désolé mais les pirates sont impardonnable, mais si Microsoft a fait ça c'est tout aussi impardonable selon moi :unsure:

Ca m'étonnerait vraiment que le moindre pirate ait acheté MW2, vu qu'il était dispo en ligne 2 semaines avant sa sortie!

#57 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages

Posté 24 novembre 2009 - 15:35

Non désolé mais si les pirates sont impardonnables, Microsoft serait tout aussi impardonable si tout ça s'avère vrai :unsure:

mes potes qui piratent leurs jeux ont tous le même discours : je gène pas MS car je paie l'abo au live...

ms touche aussi des sous sur les jeux des éditeurs tiers, c'est même la base du business des consoles de jeux depuis la NES...

je pense que quand on joue au con, faut en accepter les conséquences et faire profil bas.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#58 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 24 novembre 2009 - 15:37

Voir le messageTatou, le 24/11/2009, 15:29, dit :

Ca m'étonnerait vraiment que le moindre pirate ait acheté MW2, vu qu'il était dispo en ligne 2 semaines avant sa sortie!

Alors pourquoi Activision a négocié de retarder les bannissement alors ? Désolé de reposer la même question mais qu'est-ce qu'ils avaient à gagner? C'est quand même la principale accusation...

Voir le messageNinjaneko, le 24/11/2009, 15:35, dit :

je pense que quand on joue au con, faut en accepter les conséquences et faire profil bas.

Ouais et ça vaut aussi pour Microsoft qui a perdu énormément de procés pour des tas de choses douteuses. Alors je vois pas ce qui serait étonant à ce qu'ils aient a nouveau magouillé.

Je défend pas les pirates là, je comprend juste absolument pas en quoi il faudrait défendre Microsoft dans cette affaire. Au lieu de lutter contre le piratage ils auraient essayé d'en tirer profit...

#59 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 24 novembre 2009 - 15:42

Coopérer avec MS pour faire la nique aux pirates :)

Bin non justement, tout ceux que je connais qui ont des consoles flashées ou des linkers DS n'ont pas acheté un seul jeu :/

Moueh, la France vend bien des armes à des pays pas trop recommandables donc bon ... :P

Bin oui, ils vont apprécier que leurs serveurs ne soient pas surchargés par des gens qui n'ont même pas payés leurs jeux ...
Image IPB

#60 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages

Posté 24 novembre 2009 - 15:44

Voir le messageScual, le 24/11/2009, 15:37, dit :

Alors pourquoi Activision a négocié de retarder les bannissement alors ? Désolé de reposer la même question mais qu'est-ce qu'ils avaient à gagner? C'est quand même la principale accusation...

certainement que c'est lié à une nouvelle gestion des secteurs de sécurité des disques ?

ils ont bossé main dans la main car activision veut vendre des disques de jeu, et chaque disque téléchargé, c'est un jeu de moins vendu (potentiellement), en faisant ça, ils enrayent l'épidémie de jeux téléchargés et en vendront plus.

(bien sûr, tous les jeux téléchargés n'auraient pas fait l'objet d'un achat, mais en attendant, s'ils font 15 ou 20% supplémentaires, c'est toujours ça de pris).
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)