Les Pitchs Anxiogènes du Jeu Vidéo : Pokémon
Débuté par Kendy, 24 nov 2009 - 11:36
19 réponses à ce sujet
Posté 24 novembre 2009 - 12:16
Excellent !! 
Il est vrai qu'à l'époque, nous assouvissions tous notre sadisme grâce à ce jeu ! Je tiens même à signaler
que ce jeu a été sponsorisé par Brigitte Bardot tant il a permis de sauver de vrais animaux, vivant dans la vrai vie qui auraient pu subir le même sort que ces animaux virtuels ^^
Il est vrai qu'à l'époque, nous assouvissions tous notre sadisme grâce à ce jeu ! Je tiens même à signaler
que ce jeu a été sponsorisé par Brigitte Bardot tant il a permis de sauver de vrais animaux, vivant dans la vrai vie qui auraient pu subir le même sort que ces animaux virtuels ^^
Posté 24 novembre 2009 - 12:19
Non, j'y crois pas !
Visiblement, notre anxiogène discussion du dimanche matin a porté ses fruits, et Kendy nous a livré un pitch sur Pokémon. Mille mercis !
Visiblement, notre anxiogène discussion du dimanche matin a porté ses fruits, et Kendy nous a livré un pitch sur Pokémon. Mille mercis !
Posté 24 novembre 2009 - 14:39
Chkao, le 24/11/2009, 12:19, dit :
Non, j'y crois pas !
Posté 31 mars 2010 - 21:10
Kendy, le 24 novembre 2009 - 11:36, dit :
Le pitch du soft de Nintendo est assez glauque : de très jeunes enfants à fortes tendances sadiques asservissent de pauvres animaux interlopes, et les obligent à se battre entre eux jusqu’à ce que mort s’ensuive, lors de rassemblements sauvages illégaux.
Ensuite, il faut juste demander à une gentille infirmière habillée de rose (toujours la même d'ailleurs, probablement des clones) de les ranimer grâce à une chouette machine qui clignote en faisant une jolie musique "bip-bi-bibibiiiip".
Mais c'est vrai que c'est chelou les combats quand même: électrocutions, noyades, empoisonements, brûlures et j'en passe. Mais d'un autre côté, ils l'ont mérité: ils n'avaient qu'à pas se faire attraper, na.
Posté 29 juillet 2010 - 05:18
Magnifique Kendy, meme s'il est dommage que tu n'est pas pu aborder le sujet du clonage humain, dont sont victime les infirmieres soignant les bestioles tombées au combat. Ni meme la notion de cruauté juvenile, la ou le perdant se fait racketté sans vergogne par le vainqueur, la courneuve et ses paris d'argent, sur des joutes de Pitbull n'avait rien inventée !!! Sans parler de l'inconscequence de parents laissant leurs enfants secher les cours, pour se ballader a pas d'heure et surtout n'importe ou pour commentre leur forfaits ! Le reflect d'un echec eduquatif sur toute une generation, on pourrait meme pointer du doigt ces sexagenaire, proposant des pokemons aux jeunes enfants pour les amadouer dans le but d'on ne sait quels services futurs... Leur offrant ainsi le choix de leurs premieres armes pour se lancer dans la delinquance. En somme un bien vaste sujet sur l'echec de tout un systeme !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)