Aller au contenu

Sony : + 50% de ventes de PS3 au 1er trimestre 2010Georges Fornay place la barre plus haut

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:05

Interviewé par nos confrères du magazine Multimedia a la Une, Georges Fornay, le patron de Sony C.E. France et également vice-président de Sony C.E. Europe, a de nouveau affiché ses ambitions…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:09

C'est bien jolie mais cela reste cantonné à la France, attendons de voir les ventes mondiales pour savoir si il y a un réel progrès des ventes de PS 3.
Après pour la fin d'année, je pense que sony a l'avantage et aussi au début d'année 2010 au niveau des jeux, j'espère pour que cela va marcher

#3 Starworld

Starworld

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 487 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:16

J'ai du mal a croire que la PS3 se vendent plus que la Wii a 199$ surtout avec les Wii fit +, Wii sport R et Mario bros '

#4 roux

roux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:37

Sans jouer les nostradamus,on peut dire sans trop s'avancer que la ps3 est partie pour bien remonter.

La baisse de prix tant demandée a finie par arriver,et les quelques grosses exclue à venir d'ici peu devraient sans mal faire truster la play en number one du podium.

Ne serait-ce que pour quelques temps.

Non les z'amis,pensez pas?

#5 Babylonya

Babylonya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Lieu:Reims
  • ID PSN:CoLcHi
  • ID Steam:Kaiba51

Posté 23 novembre 2009 - 20:23

Voir le messageStarworld, le 23/11/2009, 19:16, dit :

J'ai du mal a croire que la PS3 se vendent plus que la Wii a 199$ surtout avec les Wii fit +, Wii sport R et Mario bros '

En même temps, tu peux pas comparer une Wii et Une PS3 =)

Image IPB
Merci à P3L pour le concours AVATAR =)

Image IPB

#6 Starworld

Starworld

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 487 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:31

Et d'un autre coté il parle de "ses concurrents" :shock3:

roux >> bof au USA elle est déja derriere la Wii... et en €urope je demande a voir. Par contre un comeback sur la 360 surement mais pas avant 2/3 ans a mon avis...

#7 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1418 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 23 novembre 2009 - 20:40

Je suis impatient en tout cas de voir le BOUM des ventes que va provoquer GranTurismo 5, car au dela
de la qualité ludique du titre, du point de vu de sa puissance commerciale, Granturismo est je pense
LE system seller de la PS3, alors que Forza 3 n'en est pas véritablement un comparativement, je pense que
les 2 jeux évoluent dans une sphère bien différente a ce niveau, c'est peut être, surement la licence
la plus populaire de sony. Donc en effet, a l'aube de la sortie de GT5 (méga carton assuré all over the world)
God Of War 3 ou Final fantasy XIII (même si ce dernier n'est plus une exclu en europe), Fornay peut se la raconté.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#8 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:50

Voir le messageBabylonya, le 23/11/2009, 20:23, dit :

J'ai entendu parler des collègues ayant des goss a la pause café et eux ils la font la comparaison. D'ailleurs la seul chose qu'il voie c'est qu'elle est moins chéres.

#9 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:00

Moi je m'en fiche que la PS3 dépasse telle ou telle console. Tout ce que je veux c'est:
- de belles exclues
- des portages réussis
- des MaJ intéressante pour le PSN et la machine

Et en cette fin d'année, sur tous ces points, je suis comblé ... l'avenir s'annonce bon pour la PS3, c'est trop cool !!

Après, les discours guerriers marketing, je m'en cogne ...
Mr Patator, f*cking nihilist ...

#10 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 23 novembre 2009 - 21:02

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 23/11/2009, 21:40, dit :

Donc en effet, a l'aube de la sortie de GT5 (méga carton assuré all over the world)
God Of War 3 ou Final fantasy XIII (même si ce dernier n'est plus une exclu en europe), Fornay peut se la raconté.

Carrément, comment les ventes ne peuvent pas exploser avec un line-up comme ça? on se le demande!

#11 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:22

En fin de vie, la PlayStation (Tekken 3 !) et la PS2 ont révélé de belles surprises qui dépassaient les limites théoriques de la machine.

Je pense que la X-Box 360 est obsolète techniquement. Complexe à programmer, la PS3 a je pense un plus bel avenir à long terme.

Avec la baisse de prix, cela ne m'étonnerait pas qu'elle cartonne à Noël. Ceux qui voulaient une Wii l'ont certainement déjà. La PS3 a de de nouveaux arguments (exclus, baisse de prix, Blue Ray).

P.S : Nan, je ne bosse pas pour Sony et n'ai même pas de PS3 !

#12 StephaneLink

StephaneLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Gamertag:StephaneLink
  • Code Wii:0857513588154093

Posté 23 novembre 2009 - 21:23

Pour moi c'est déjà fait depuis le 20 novembre. La PS3 est mienne avec Uncharted 2 et Megadrive Ultimate Collection (30 euros à Carrefour avec câble HDMI). Je vais toutefois devoir attendre noël avant de déballer tout ça et de enfin mettre vivre l'expérience MGS4. Comme quand on était petit quoi. En attendant je retourne chez Crosoft.
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com

En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr

#13 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:45

Voir le messageStarworld, le 23/11/2009, 20:31, dit :

Et d'un autre coté il parle de "ses concurrents" :shock3:

roux >> bof au USA elle est déja derriere la Wii... et en €urope je demande a voir. Par contre un comeback sur la 360 surement mais pas avant 2/3 ans a mon avis...

Tiens moi je vois plutôt un retour de la 360 vers la fin de l'année prochaine

#14 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 23 novembre 2009 - 21:49

Voir le messagemafiawestcoast, le 23/11/2009, 19:09, dit :

C'est bien jolie mais cela reste cantonné à la France, attendons de voir les ventes mondiales pour savoir si il y a un réel progrès des ventes de PS 3.
Après pour la fin d'année, je pense que sony a l'avantage et aussi au début d'année 2010 au niveau des jeux, j'espère pour que cela va marcher

Il y a un réel progrès des ventes :)
Surtout en prenant en compte le début d'année désastreux qu'elle a fait :o
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#15 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 23 novembre 2009 - 22:05

Voir le messageWarzlouf, le 23/11/2009, 21:22, dit :

En fin de vie, la PlayStation (Tekken 3 !) et la PS2 ont révélé de belles surprises qui dépassaient les limites théoriques de la machine.

Je pense que la X-Box 360 est obsolète techniquement. Complexe à programmer, la PS3 a je pense un plus bel avenir à long terme.

Avec la baisse de prix, cela ne m'étonnerait pas qu'elle cartonne à Noël. Ceux qui voulaient une Wii l'ont certainement déjà. La PS3 a de de nouveaux arguments (exclus, baisse de prix, Blue Ray).

P.S : Nan, je ne bosse pas pour Sony et n'ai même pas de PS3 !

Et tu ne bosses pas non plus dans la programmation apparement... :lol:
Image IPB
Image IPB

#16 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 23 novembre 2009 - 22:10

Voir le messageWarzlouf, le 23/11/2009, 21:22, dit :

T'es un penseur toi!
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#17 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8837 messages

Posté 23 novembre 2009 - 22:20

2010, l'année de la PS3 ? :genre:
/running gag
Image IPB

#18 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 23 novembre 2009 - 22:36

Voir le messagemafiawestcoast, le 23/11/2009, 21:45, dit :

Tiens moi je vois plutôt un retour de la 360 vers la fin de l'année prochaine

halo reach ?
Image IPB

#19 ibudcem

ibudcem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 23 novembre 2009 - 23:05

Voir le messageWarzlouf, le 23/11/2009, 15:22, dit :

ou pas...

Pas mal  :lol:

#20 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 23 novembre 2009 - 23:24

Voir le messageBabylonya, le 23/11/2009, 20:23, dit :

Ce sont 2 consoles de jeux vidéos. Chacune étant fabriquée par un constructeur/éditeur concurrent de l'autre. -_-

Il n'y a que ceux qui veulent ignorer et réduire l'importance de la Wii dans les jeux-vidéos actuels qui disent que ce sont "2 choses/marchés différents". :P

Pour en revenir à la news, avec les sorties prévues pour ce premier trimestre 2010, ce n'est pas étonnant qu'ils prédisent une telle augmentation. Un certain RPG japonais n'y sera probablement pas étranger. :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)