Aller au contenu

Les jeux vidéo déboulent sur FreeboxAvec un SDK pour faire vos propres jeux !

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:38

Ça y est : l'opérateur Free vient de lancer, via sa fameuse Freebox, un service gratuit dédié aux jeux vidéo. La fameuse télécommande pourra ainsi être utilisée à l'horizontale pour s'amuser avec les…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 23 novembre 2009 - 14:53

J'ai beau râler sur leur service après-vente qui emploie des têtes à claques, il faut reconnaître que Free, c'est l'art d'offrir toujours plus de contenu, sans qu'on ne demande rien, et gratuitement.

On leur doit beaucoup.

Et pour peu qu'ils prposent ces jeux une fois leur licence mobbile obtenue, et pour pas cher, c'est apple qui pourra se faire du souci pour ses bénéfices hype.
Image IPB

#3 lonewolf

lonewolf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:56

juste pour info, je suis alle voir le site de rom donné en exemple sur le site de free, ca semble etre du homebrew tout a fait legal, ce qui n'est pas le cas des roms proposes par univers freebox

Donc si vous voulez du illegal qui tache, ils en proposent, mais ca va pas durer longtemps :helptitanic:
edit & PS: en general je mets pas de lie sur du pirate mais le site en question a pignon sur rue et semble convaincu qu'ils ont le droit, il vont vite dechanter quand nintendo leur tombera dessus.

LoneWolf
Et j'ai utilise un smiley stupide, yay me

#4 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 23 novembre 2009 - 14:57

Tout fraichement freenaute (depuis samedi) j'ai essayé de jouer à Doom ...

Le gameplay a pris un putain de coup de vieux :wacko:

#5 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 23 novembre 2009 - 15:10

Voir le messageAngelus, le 23/11/2009, 14:57, dit :

Tout fraichement freenaute (depuis samedi) j'ai essayé de jouer à Doom ...

Le gameplay a pris un putain de coup de vieux :wacko:

c'est pas juste le gameplay, ya aussi le pad infrarouge, c'est pas génial pour un jeu d'action...

et pour installer un jeu sur la freebox, c'est pas userfriendly...
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#6 afterburner

afterburner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Gamertag:afterburner94
  • ID PSN:Kawasaki-ninja94
  • ID Steam:afterburnout

Posté 23 novembre 2009 - 15:11

Voir le messageCloud76, le 23/11/2009, 14:53, dit :

J'ai beau râler sur leur service après-vente qui emploie des têtes à claques, il faut reconnaître que Free, c'est l'art d'offrir toujours plus de contenu, sans qu'on ne demande rien, et gratuitement.

On leur doit beaucoup.
La même, Cloud76...
After

Image IPB

#7 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 23 novembre 2009 - 15:12

Entre les télésites et la tv perso Free a mutliplié les initiatives un peu foireuses :/ Espérons qu'ils arrivent à pousser ce service cette fois ci !

J'ai testé et malheureusement la télécommande se prête pas trop aux jeux d'action. La croix est encore plus naze que celle de la 360 (:P), et straffer avec les boutons L et R qui sont super espacés nécessitent de longs doigts d'E.T.
Les démineurs et Solitaire sont trop austéres et connus, Doom est moche et saccadé ...

Je me demande quelle est la puissance disponible. Pour lire un flux hd comme le fait la freebox faut de la puissance mais c'est des puces dédiées à la vidéo, est ce qu'elles peuvent servir de CPU ?
Quand au SDK en javascript ça risque pas d'inciter les dev ...

Bref je suis partagé. Wait and See.
Image IPB

#8 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Lieu:Un lointaine époque...
  • Gamertag:chris737
  • ID PSN:Chris737

Posté 23 novembre 2009 - 15:17

Passé la soirée d'hier sur tetribox, le jeu tourne certe fort bien mais il faut s'adapter à la télécommande qui répond aussi bien qu'une moule tetraplégique... Avis mitigé mais il y'a de l'idée, éspéront qu'ils creusent un peu!! :thumbup:

#9 Boosk

Boosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:AMIENS

Posté 23 novembre 2009 - 15:20

il faut la dernière freebox HD non ? alors ca sera peut être pour moi dans 36 mois lol....
Quand je pourrais l'avoir sans claquer de tune en supplément : là 90 euros car je suis nouveau freenaute ca fait mal... ensuite ca baisse tous les ans :thumbdown:
Enfin qu'ils me remboursent déjà mes 20 euros de SAV dû a une erreur de leur part ca sera déjà bien...

#10 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 23 novembre 2009 - 16:54

Voir le messagelonewolf, le 23/11/2009, 14:56, dit :

juste pour info, je suis alle voir le site de rom donné en exemple sur le site de free, ca semble etre du homebrew tout a fait legal, ce qui n'est pas le cas des roms proposes par univers freebox

Donc si vous voulez du illegal qui tache, ils en proposent, mais ca va pas durer longtemps :helptitanic:
edit & PS: en general je mets pas de lie sur du pirate mais le site en question a pignon sur rue et semble convaincu qu'ils ont le droit, il vont vite dechanter quand nintendo leur tombera dessus.

LoneWolf
Et j'ai utilise un smiley stupide, yay me

Ben ils ne fournissent que des trucs légaux Free... mais ils peuvent pas vérifier ce que fournissent les autres. Universfreebox fait partie des autres et n'est pas lié à Free.

Normalement ça émule la master system et la GBColor, et forcément même si Free ne proposent que les jeux dont ils ont les droits, ça fait aussi tourner les autres.

#11 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 23 novembre 2009 - 16:57

Voir le messageBoosk, le 23/11/2009, 15:20, dit :

il faut la dernière freebox HD non ? alors ca sera peut être pour moi dans 36 mois lol....
Quand je pourrais l'avoir sans claquer de tune en supplément : là 90 euros car je suis nouveau freenaute ca fait mal... ensuite ca baisse tous les ans :thumbdown:
Enfin qu'ils me remboursent déjà mes 20 euros de SAV dû a une erreur de leur part ca sera déjà bien...
Tu es nouveau freenaute et ils ne t'ont pas donné de freebox hd ???
Image IPB

#12 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 23 novembre 2009 - 17:06

Jouer à Doom en 320x240 (avec des niveaux libres... donc c'est le moteur mais pas les niveaus d'origine), avec une télécommande pourrie qui suce 4 piles en 1 mois avec en plus un chipset même pas capable d'afficher le jeu fluide.... tout ça sur mon 50" plasma c'est juste risible....

Bref aucun intérêt. Il ferait mieux d'ajuster leur freebox HD sur les nouvelles box HD des concurrents parce que bientôt ils seront à la ramasse... quand je vois les deux futurs box Orange et SFR ça fait mal cul quand t'es chez Free.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#13 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 23 novembre 2009 - 17:14

Voir le messagemisatosan, le 23/11/2009, 16:57, dit :

Tu es nouveau freenaute et ils ne t'ont pas donné de freebox hd ???

si t'es non dégroupé ta le drois a une jolie v4.

#14 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 23 novembre 2009 - 17:52

Voir le messageNasma, le 23/11/2009, 17:14, dit :

si t'es non dégroupé ta le drois a une jolie v4.
pas cool :/
Image IPB

#15 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2386 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 23 novembre 2009 - 22:49

Aucun interet ce service. Autant jouer sur PC, c'est pas les abandonware qui manquent.
De plus la télécommande souffre de latence assez insupportable sur Doom. Bref, un service qui me servira pas. Mais c'est toujours sympa de se voir offrir un truc en plus pour pas cher. C'est l'intention qui compte on va dire.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#16 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 24 novembre 2009 - 02:19

??? Ils intègrent des émulateurs sous GPL mais sur le lien qu'ils fournissent, il y a juste une page Google code avec des tutos sur des bibliothèques pour X. C'est peut-être temporaire ou bien je cherche mal, mais faut les surveiller avec ça, ils ont déjà déconné plusieurs fois. Impossible de trouver les sources redistribuées pour l'instant.
Image IPB

#17 lonewolf

lonewolf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 24 novembre 2009 - 09:37

Voir le messageScual, le 23/11/2009, 16:54, dit :

Ben ils ne fournissent que des trucs légaux Free... mais ils peuvent pas vérifier ce que fournissent les autres. Universfreebox fait partie des autres et n'est pas lié à Free.
Ah mais free la joue safe, et ils ont toujours fait comme ca, ce qui n'est pas le cas d'univers freebox...

#18 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 24 novembre 2009 - 10:40

Quand j'utilise la croix directionnelle et la laisse appuyée, ça marche une seconde puis je suis obligé de réappuyer pour que le personnage continue à avancer.

Ça vous fait ça aussi ou j'ai vraiment pas de bol ?

Bonne initiative de Free en tous cas. C'est un premier jet, je suis sur que les possibilités du service vont être améliorées par le FAI. Et que le sdk et le talent des développeurs vont nous réserver de bonnes surprises.

#19 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 25 novembre 2009 - 23:55

Voir le messageWarzlouf, le 24/11/2009, 10:40, dit :

[...] Et que le sdk et le talent des développeurs vont nous réserver de bonnes surprises.

Pour l'instant, vu la gueule du SDK, c'est mal parti. Mais bon, je suis mauvaise langue.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)