Aller au contenu

Final Fantasy XIII : le trailer final arriveLe décompte est lancé et la météo va changer

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:04

C'est le 17 décembre prochain que Final Fantasy XIII verra le jour sur PS3 au Japon. Moins d'un mois de patience. Du coup, mercredi 25 novembre sera dévoilée la dernière bande-annonce du titre. C'est…

Voir la news

Publicité

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:09

Je compte sur vous lors du test pour nous dire ce qu'il en est des personnages et du scénario. C'est ce qui fera que j'achète ou non ce jeu, bien plus que les considérations techniques ou le gameplay. Comme disait RaHaN lors d'un précédent podcast: "Y'en a marre des ados prépubères" ou plus largement des personnages ultra stéréotypés...

Qui vivra verra (et vice et versa).

#3 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:50

Voir le messageGameblogSanchiro, le 23/11/2009, 12:09, dit :

Je compte sur vous lors du test pour nous dire ce qu'il en est des personnages et du scénario. C'est ce qui fera que j'achète ou non ce jeu, bien plus que les considérations techniques ou le gameplay. Comme disait RaHaN lors d'un précédent podcast: "Y'en a marre des ados prépubères" ou plus largement des personnages ultra stéréotypés...

A mon avis, je pense que tu auras droit à des héros stéréotypé , personnellement j'aime bien ce genre de perso, ça doit être à cause de mon âge

#4 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:51

Voir le messageGameblogSanchiro, le 23/11/2009, 13:09, dit :

ah ba c est regle alors laisse tomber ff13, qui rassemble encore plus que les autres ff tous les stereotypes bidon made in japan...
Autant plus jeune je n etais pas gene par cela, autant à plus de 30ans je trouve totalement bidon. Il serait tant que les studios de dev jap se renouvelle, parce que 15 ans à balancer encore et encore les mecs androgyne et les petites ecolieres y en marreeeee :rolleyes:

#5 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 23 novembre 2009 - 12:55

Voir le messagedarkbobo, le 23/11/2009, 12:51, dit :

ah ba c est regle alors laisse tomber ff13, qui rassemble encore plus que les autres ff tous les stereotypes bidon made in japan...

Tu as de la chance d'avoir pu jouer au jeu avant tout le monde.

#6 Davidsantiago

Davidsantiago

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • ID PSN:oni-eternol

Posté 23 novembre 2009 - 13:09

Je ne pense pas qu'il faille avoir joué à FF13 pour constater que les persos sont majoritairement très typés. . Comme dans la plupart des épisodes en fait :rolleyes: Suffit de voir les derniers trailers et les images

#7 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages

Posté 23 novembre 2009 - 13:27

Voir le messageDavidsantiago, le 23/11/2009, 13:09, dit :

Je ne pense pas qu'il faille avoir joué à FF13 pour constater que les persos sont majoritairement très typés. . Comme dans la plupart des épisodes en fait :rolleyes: Suffit de voir les derniers trailers et les images

Typés (physiquement), oui. Lis la quote, il faut pas raconter n'importe quoi non plus. On les a à peine entendus parler, on ne connait pas grand chose du scénario...

Sur une note un peu plus constructive (mais pas trop), y en a un peu marre des annonces de trailers et autres annonces d'annonces... Ça fait partie des pratiques de tous les éditeurs maintenant, mais pour moi ça a l'effet inverse, celui d'une overdose d'infos pas franchement passionnantes...

#8 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 23 novembre 2009 - 13:38

Et bien comme d'habitude ça me démange mais je me méfies de ce genre de vidéos dans lesquelles, je pense pour celle ci, on a droit à moultes extraits de cinématiques, et vu que je ne supporte pas le moindre spoil dans quelque jeu que ce soit, même si le scénario est bidon, ben je me bouffe juste les ongles.

#9 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6916 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 23 novembre 2009 - 13:56

moi je le regarderais, comme je suis déjà surs a 100% de ne pas le prendre rien qu'a cause du système d'Xp et du retour de l'espèce de sphérier horrible de Final Fantasy X donc bon ^^
Image IPBImage IPB

#10 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 23 novembre 2009 - 14:02

Voir le messageNeroTulip, le 23/11/2009, 13:27, dit :

Sur une note un peu plus constructive (mais pas trop), y en a un peu marre des annonces de trailers et autres annonces d'annonces... Ça fait partie des pratiques de tous les éditeurs maintenant, mais pour moi ça a l'effet inverse, celle d'une overdose d'infos pas franchement passionnantes...

J'ai exactement la même chose pour Zelda Wii... J'attends ce jeu avec impatience, mais si je continue d'avoir une news inutile par jour, je sens que je vais rapidement m'en désintéresser, tout comme c'est déjà le cas pour ce FF, malheureusement...

#11 Maksim

Maksim

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Shadaloo
  • Gamertag:Maxbox1987

Posté 23 novembre 2009 - 14:12

Mouais, de toute manière après l'annonce surpourrav ultra marketing on peut pas s'attendre à pire en guise de trailer.
Et puis il sent le moisie à 200 bornes ce FF encore plus grand public, système xp qui devient un truc à base de points de style, le single chanté par la gagnante d'un nouvelle star UK (j'ai écouté un extrait du morceau en question sur amazon uk... c'est de la merde), les invocations auto-motos qui n'ont rien à foutre là !
SquarEnix a depuis longtemps abandonné l'ambition de produire des œuvres d'art pour ce concentrer sur la création de produits marketing grand public.
Tri-Ace à bien fait d'aller voir chez SEGA pour éditer son très prometteur End of Eternity (Resonance of Fate)

#12 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages

Posté 23 novembre 2009 - 15:42

Voir le messageMaksim, le 23/11/2009, 14:12, dit :

Mouais, de toute manière après l'annonce surpourrav ultra marketing on peut pas s'attendre à pire en guise de trailer.
Et puis il sent le moisie à 200 bornes ce FF encore plus grand public, système xp qui devient un truc à base de points de style, le single chanté par la gagnante d'un nouvelle star UK (j'ai écouté un extrait du morceau en question sur amazon uk... c'est de la merde), les invocations auto-motos qui n'ont rien à foutre là !
SquarEnix a depuis longtemps abandonné l'ambition de produire des œuvres d'art pour ce concentrer sur la création de produits marketing grand public.
Tri-Ace à bien fait d'aller voir chez SEGA pour éditer son très prometteur End of Eternity (Resonance of Fate)

Ton bon goût en matière de série ne t'autorise pas à troller... <_<

#13 Seto

Seto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • ID Steam:devilcrono

Posté 23 novembre 2009 - 15:58

Maksim, le vieux rageux.
Pas besoin de déverser toute ta merde ici hein, on s'en fout.

Modifié par Lushlife_, 23 novembre 2009 - 16:08.
de ton commentaire aussi, remarque...

"Look Nanaki. Look at your father, at the warrior, Seto."

#14 Maksim

Maksim

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Shadaloo
  • Gamertag:Maxbox1987

Posté 23 novembre 2009 - 16:02

Voir le messageNeroTulip, le 23/11/2009, 15:42, dit :

Ton bon goût en matière de série ne t'autorise pas à troller... <_<

Mouais... j'avoue être un peu borderline là, désolé.

edit : euh... Seto... en rajoute pas hein !?

#15 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 23 novembre 2009 - 16:05

Voir le messageGiganUraMaki, le 23/11/2009, 14:02, dit :

J'ai exactement la même chose pour Zelda Wii... J'attends ce jeu avec impatience, mais si je continue d'avoir une news inutile par jour, je sens que je vais rapidement m'en désintéresser, tout comme c'est déjà le cas pour ce FF, malheureusement...

Un news inutile par jour ce Zelda... va falloir que je consulte Antoine j'ai rien vu de tout ça ^^

Pour ce FF on a plus beaucoup à attendre avant les premiers tests import. On verra bien ce que ça donne....

#16 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 23 novembre 2009 - 16:07

Voir le messageSeto, le 23/11/2009, 15:58, dit :

Maksim, le vieux rageux.
Pas besoin de déverser toute ta merde ici hein, on s'en fout.

tu ?

Sinon cool l'annonce d'un trailer, merite il une news ?

#17 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 23 novembre 2009 - 16:11

Si vous voyez un troll, signalez le. Feeder le troll n'est pas non plus accepte. Donc on se calme, on reste courtois et si on sent qu'on s'enerve on passe par le mp. Merci.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#18 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:15

Première fois que j'entends parler de la météo... Ca à l'air intéressant, si on peut utiliser la foudre, la pluie, la neige ou le vent pour avoir accès à d'autres magies, ou ce genre de trucs !

#19 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 23 novembre 2009 - 18:36

Voir le messagekurggan, le 23/11/2009, 16:05, dit :

Un news inutile par jour ce Zelda... va falloir que je consulte Antoine j'ai rien vu de tout ça ^^

Sur Nintendo Master... Les news sur Zelda, c'est leur kiff... :ph34r:

#20 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 23 novembre 2009 - 19:53

J'étais tellement focalisé sur la sortie européénne en Mars que j'en avais presque oublié que le Japon allait avoir trés bientot le jeu. Etrangement, ca ne me rassure pas trop car je me dis que le temps de développement est vraiment trés réduit avant la version finale du jeu et que les défauts que nous avons vus dans de nombreuses vidéos ont de forte chances d'être toujours présents dans la version finale.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)