Aller au contenu

Photo

Découvrez la démo de Project Octopath Traveler, future bombe RPG sur Switch (Replay)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 081 messages

Posté 14 septembre 2017 - 14:22

Après plusieurs mois de silence, le nouveau RPG des développeurs de Bravely Default, exclusif à la Switch, est réapparu. Ravissement pour les yeux, ce Project OCTOPATH TRAVELER est même disponible en...Voir la news : Découvrez la démo de Project Octopath Traveler, future bombe RPG sur Switch (Replay)

#2 Safedreams77

Safedreams77

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 886 messages

Posté 14 septembre 2017 - 17:52

"Après plusieurs **** de silence"
Je propose "mois".

J ai horreur des RPG, mais je dois reconnaitre que la DA est sympathique.

#3 Yann Laurent

Yann Laurent

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 14 septembre 2017 - 18:34

un bon rpg a l ancienne..yess

#4 Datan

Datan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • ID PSNDatan-666

Posté 14 septembre 2017 - 21:50

Graphiquement c’est agréable sauf cette espèce de vague qui passe de temps en temps.
Le system de combat peut être intéressant mais c’est un RPG a l’ancienne et rien que la démo j’ai assez vite décroché des dialogues blablablabla a rallonge pour pas grand chose. J’ai peur que l’histoire m’endorme surtout vue la mise en scène.
Je souligne l’utilisation du rumble HD assez sympa.
Bravely Default 1 avait un system de jeu intéressant mais en dehors je m’ennuyais vite. Le 2 j’ai très vite décroché, il était soporifique au possible au vue de la démo j’ai peur que ce jeu prenne la même direction.

#5 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 15 septembre 2017 - 08:24

J'ai trouvé l'histoire d'introduction de la danseuse très... surprenante pour un j-rpg. Le ton reste japonais mais plus mature que la majorité. Entre les graphismes et le ton plus mature, ça m'a fait un peu pensé à tactics ogre. 

Pour les combats, difficile de se faire un avis avec si peu d'options. Mais le système, dans le même esprit que Persona avec les weakness ,peut être sympa. J'ai d'ailleurs pris plaisir à combattre le 1er boss. 

Day 1, ca sort quand ? :) 

#6 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 264 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 15 septembre 2017 - 08:40

Day 1, ca sort quand ? :)

Annoncé pour 2018 en sortie mondiale. Et à mon humble avis, vu que la démo est dispo, ça sera dans les premiers mois de 2018 (je miserai en février ou mars!)

Graphiquement c’est agréable sauf cette espèce de vague qui passe de temps en temps.
Le system de combat peut être intéressant mais c’est un RPG a l’ancienne et rien que la démo j’ai assez vite décroché des dialogues blablablabla a rallonge pour pas grand chose. J’ai peur que l’histoire m’endorme surtout vue la mise en scène.
Je souligne l’utilisation du rumble HD assez sympa.
Bravely Default 1 avait un system de jeu intéressant mais en dehors je m’ennuyais vite. Le 2 j’ai très vite décroché, il était soporifique au possible au vue de la démo j’ai peur que ce jeu prenne la même direction.

Espérons qu'ils aient bien appris la leçon depuis Bravely Default à qui on pardonnait certaines choses.

Ce "project Octopath Traveller" semble assez ambitieux et sort des chantiers battus, je serai là à sa sortie, mais ils ont vraiment pas intérêt à se louper.

Pour les autres points négatifs que tu cites, n'oublie pas que c'est une démo et qu'ils continuent à bosser dessus. Et en l'absence de jrpg mémorable sur cette génération, il ne faut plus être trop difficile avec Square Enix (ils ont quand même loupé FFXV et DQXI ne semble pas aussi bon que ça! (voir Gaijin Dashu!)

#7 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Premium Soutien
  • 1 173 messages

Posté 15 septembre 2017 - 09:40

Tester la demo avec Primrose c'est plutôt prometteur.

Le visuel rend plutôt bien et le système de combat est bon, il se base sur celui de Grandia avec une ou deux subtilités supplémentaire.

Là ou tu comprend tout la subtilité du système de combat c'est quant tu défi en duel le vieux à l'entré de la ville de sable :woah: .

La musique est excellente aussi.

"May le rpg tour par tour cay dépacay"

170202071453575957.gif

#8 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 264 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 15 septembre 2017 - 10:11

"May le rpg tour par tour cay dépacay"

170202071453575957.gif

Toi, je t'aime bien... :P

#9 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 716 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 15 septembre 2017 - 16:27

Bien j'ai fait la partie guerrier de la démo.

Ça s'annonce comme un sympatique Rpg à l'ancienne.
Rien de révolutionnaire mais de l'efficace (dans le gameplay comme l'histoire du moins pour le guerrier)

Principal bémol , le genre de halo/rond noir qui diminue la visibilité. Sur une télé ça passe peut être mieux mais sur l'écran de la Switch en portable je trouve ça plus gonflant (et fatiguant pour la vue) qu'autre chose.

J'ai été surpris par la quantité de texte (au point que je comprends le trop de blabla de certains) et surtout leurs traductions en fr (bonne trad d'ailleurs) qui montre que le jeu doit déjà être bien avancé dans son développement.

Bref je ne sais pas s'il sort en boîte mais je pourrais éventuellement le prendre. D'ici là je testerai à l'occasion la démo de la danseuse.

#10 NITL7

NITL7

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages
  • Lieu:St-jérôme
  • GamertagNITL7
  • ID PSNNit_l7
  • Code Wii-=NIT_L7=-
  • ID SteamNitl7

Posté 16 septembre 2017 - 03:15

Ahhhhh ! Mais c'est quoi ça !!!! Une merveille , un joyaux... Non, un futur Masterpiece... Il a tout pour plaire 🤗

#11 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Premium Soutien
  • 1 173 messages

Posté 16 septembre 2017 - 19:21

J'ai fini la demo des 2 cotés (level 15, tout débloquer).

Un préférence pour l'histoire de Primrose pour l'instant.

Viens juste un gros doute part rapport à l'histoire des personnage.

Ont en choisit un en début d'aventure qui sera notre perso principal et dont l'ont suivra la destiné personnelle.

Dans la demo Quand ont joue avec Primrose ont ne voit pas le passer du guerrier Olberin (et vise versa)

Donc il faudra faire le jeu 8 fois pour voir la destiné de chaque personnage ?

Meme si sa sonne bien, un peut chiant non ? ont parle d'un Jrpg donc d'une bonne durée de vie en comptant le leveling ect...

Autre point autre point 8 persos, 8 pays vachement petit au final si les villes et villages font tous la meme taille ca fait un peu petit.

Après c'est une demo si ça se trouve le jeu resserve bien d'autre surprise.

#12 Mortifuce

Mortifuce

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Code Wii0248493667950569
  • ID Steammortifuce
  • Code 3DS1221 0686 7484

Posté 18 septembre 2017 - 16:40

Je ne joue qu'à ça depuis que j'ai la démo, et je ne m'en lasse pas.

J'ai eu un peu peur en voyant les graphismes, surtout après le débat de FFXV sur Switch en version portable, je me disais "décidément, Square Enix sous-estime vraiment les capacités de la Switch..." mais au final ce "HD-2D" marche plutôt pas mal.

Quelle bonne surprise de pouvoir continuer à jouer après le "Merci d'avoir joué à cette démo" et de pouvoir intégrer à son équipe l'autre personnage. Leurs actions spéciales promettent des énigmes sympas.
Ce sera day one pour moi aussi, d'autant plus que d'après le site de Nintendo on pourra acheter une version boîte.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)