Aller au contenu

Photo

Super Mario Odyssey : Mondes, mini-jeux et costumes inédits dévoilés dans une nouvelle vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 15 septembre 2017 - 10:29

Se qui serais bien ç est que les éditeurs tiers se penche sur des exclusivités pour la switch, en y réfléchissant pourquoi pas sortir dès spin of de certaine grande licences pourais être intéressant...

Il y a un gros problème à ce que tu proposes:

- Nintendo ne baisse pas son froc devant les éditeurs tiers (comme le fait si bien sony et microsoft): ils ont leurs jeux, leur philosophie d'entreprise et sont intéressés par des jeux d'éditeurs que si ceux-ci y montrent de l'intérêt.

Quand Nintendo va chercher des jeux tiers comme Monster Hunter ou Bayonetta, c'est plus par stratégie qu'autre chose (dans le cas de Monster Hunter, cela a permis de ne laisser aucune chance a la PSvita. Quand a Bayonetta, c'était pour offrir a la Wii U un jeu "gamer" différent du catalogue des jeux Nintendo!

Quand Activision avait à l'époque menacé Sony et sa PS3, ceux-ci ont obéis sans poser de question, ils se sont "soumis" à la volonté de l'éditeur. C'est une chose que Nintendo ne fera jamais.

C'est un peu dommage, mais c'est comme ça.

#42 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 568 messages

Posté 15 septembre 2017 - 11:07

- Nintendo ne baisse pas son froc devant les éditeurs tiers (comme le fait si bien sony et microsoft):

Ça veut dire quoi ça au juste ?

Je ne vois pas très bien ou ils "baissent leur froc"

Et t'est mignon de cracher sur les tiers m'enfin sans eux on perds 90% de la production vidéoludique au bas mot...

#43 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 806 messages

Posté 15 septembre 2017 - 12:00

Demah: T'as oublier de remettre les chose dans leurs contexte, a l'époque la ps3 se vendait moins bien que la Xbox 360 et la wii dû a son prix exorbitant donc c'est évident qu'ils allaient baisser le prix de la console a un moment. Je vois pas où est la soumission dans tout ça. 

#44 Tendocutt

Tendocutt

Beginner

• Membres Premium
  • 330 messages

Posté 15 septembre 2017 - 12:25

Il y a un gros problème à ce que tu proposes:

- Nintendo ne baisse pas son froc devant les éditeurs tiers (comme le fait si bien sony et microsoft): ils ont leurs jeux, leur philosophie d'entreprise et sont intéressés par des jeux d'éditeurs que si ceux-ci y montrent de l'intérêt.

Quand Nintendo va chercher des jeux tiers comme Monster Hunter ou Bayonetta, c'est plus par stratégie qu'autre chose (dans le cas de Monster Hunter, cela a permis de ne laisser aucune chance a la PSvita. Quand a Bayonetta, c'était pour offrir a la Wii U un jeu "gamer" différent du catalogue des jeux Nintendo!

Quand Activision avait à l'époque menacé Sony et sa PS3, ceux-ci ont obéis sans poser de question, ils se sont "soumis" à la volonté de l'éditeur. C'est une chose que Nintendo ne fera jamais.

C'est un peu dommage, mais c'est comme ça.

J ai du mal m exprimé, se que voulais dire ç est un peut l inverse en faite que se sois nintendo à faire pression pour des exclus (meme si pour l instant le park de console switch le permet pas forcément mais plus tard qui sais si la dinamique se poursuit en terme de vente de consoles )

En même temps je suis un joueur qui a lâché les console avant la sorti des console ps3/360 et plonger dans l univers pc ,il y a que la wii u que j ai pris et maintenant la switch

Alors des portage tiers de cette gen ne me dérange pas au contraire je suis passer à côté de pas mal de jeux (compétitions sur pc obligeais...)

Pour exemple tout les jeux tiers annoncé pour le moment sur switch j en ai fait aucun (mais pas grand monde et dans le même cas que moi )

À voir se que l avenir côté tiers nous réserve

#45 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 438 messages

Posté 15 septembre 2017 - 12:44

même si  Mario odyssey sera  très bon il n effacera en rien   les autres Mario et le plaisir du moment  , au moment dit ,  a une autre époque  , sur  une autre console ........  pour doom  je n'ais   aucune peur , le moteur du jeu est optimisable  , surtout avec nvidia .

!!!! Ca y est on va tomber d'accords sur un sujet ! Enfin ! ^^

Se qui serais bien ç est que les éditeurs tiers se penche sur des exclusivités pour la switch, en y réfléchissant pourquoi pas sortir dès spin of de certaine grande licences pourais être intéressant sans partir sur des jeux au rendu visuel ultras hd 4k et photo réaliste, mais plus tôt plus avec des DA à la BotW ou xeno 2 (pour cité que seus la ) pourais être être un bon pari , voir meme refaire vivre des licences un peut oublier au gamplay intéressant voir original, pour suivre la nintendo différence...

Humm, c'est pas forcément plus simple à faire et moins gourmand techniquement. Bon, tout dépend d'un tas de paramètres. J'ai envie de dire qu'on sera en partie fixé avec les sorties des titres de Bethesda et LA NOIRE.

Ça veut dire quoi ça au juste ?

Je ne vois pas très bien ou ils "baissent leur froc"

Et t'est mignon de cracher sur les tiers m'enfin sans eux on perds 90% de la production vidéoludique au bas mot...

ça veut juste dire qu'ils se tiennent plus ou moins bien à une charte éditoriale assez stricte. Ceci dit, à mon avis ils ne cracheront pas longtemps sur les jeux d'éditeur tiers jap qui sévissent sur psp et psvita, aka gros néné et petite culotte.

Donc DemaH, a moitié raison pour le coup, Nintendo baissera son froc tôt ou tard, ça a déjà commencé au Japon d'ailleurs, avec l'arrivé sur Switch d'un jeu avec des demoiselles en maillot de bain totalement explicite. 

#46 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 806 messages

Posté 15 septembre 2017 - 13:15

ça veut juste dire qu'ils se tiennent plus ou moins bien à une charte éditoriale assez stricte. Ceci dit, à mon avis ils ne cracheront pas longtemps sur les jeux d'éditeur tiers jap qui sévissent sur psp et psvita, aka gros néné et petite culotte.

Donc DemaH, a moitié raison pour le coup, Nintendo baissera son froc tôt ou tard, ça a déjà commencé au Japon d'ailleurs, avec l'arrivé sur Switch d'un jeu avec des demoiselles en maillot de bain totalement explicite. 

C'est pas parce que ta charte éditoriale est moins stricte qu'une autre que ça veut dire que tu baisse ton froc.

#47 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 024 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 15 septembre 2017 - 13:52

C'est pas parce que ta charte éditoriale est moins stricte qu'une autre que ça veut dire que tu baisse ton froc.

C'est surtout que c'est jamais une histoire de baisser son froc mais une question de stratégie d'entreprise. Sony fait beaucoup de deals avec les tiers (bundle, DLC, présence lors des grosses confs) et sort ses exclues sur les 8 premiers mois de l'année pour laisser les mois de Noël. Et ca leur réussit : suffit de voir les ventes de UC4 ou de Horizon.
Nintendo a une stratégie différente avec la priorité donnée aux exclues tout au long de l'année. Ils vendent du Nintendo et communiquent sur du Nintendo. Ca conditionne d'ailleurs le public et ce qu'il achète sur ces machines, en priorité du Nintendo.

#48 Jawolf_

Jawolf_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • ID PSNJawolf_

Posté 15 septembre 2017 - 13:59

Il est loin le temps de Mario 64.
La DA est juste ridicule et bcp trop enfantine.
Je me vois pas jouer à ce jeu à plus de 30 ans et après des jeux mâtures et riches comme uncharted, Thé wticher ou encore Nier.

#49 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 609 messages

Posté 15 septembre 2017 - 14:07

C'est surtout que c'est jamais une histoire de baisser son froc mais une question de stratégie d'entreprise. Sony fait beaucoup de deals avec les tiers (bundle, DLC, présence lors des grosses confs) et sort ses exclues sur les 8 premiers mois de l'année pour laisser les mois de Noël. Et ca leur réussit : suffit de voir les ventes de UC4 ou de Horizon.
Nintendo a une stratégie différente avec la priorité donnée aux exclues tout au long de l'année. Ils vendent du Nintendo et communiquent sur du Nintendo. Ca conditionne d'ailleurs le public et ce qu'il achète sur ces machines, en priorité du Nintendo.

Voilà (merci j'allais écrire grosso modo ce message :D ).

J ai du mal m exprimé, se que voulais dire ç est un peut l inverse en faite que se sois nintendo à faire pression pour des exclus (meme si pour l instant le park de console switch le permet pas forcément mais plus tard qui sais si la dinamique se poursuit en terme de vente de consoles )

Pression de quoi ? Si Nintendo veut une exclue, ils font comme tout le monde, ils la payent.

#50 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 806 messages

Posté 15 septembre 2017 - 14:08

Je le sait très bien tout ça, c'était juste pour appuyer le non sens de certains propos du dessus.

#51 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 024 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 15 septembre 2017 - 15:43

Je le sait très bien tout ça, c'était juste pour appuyer le non sens de certains propos du dessus.

Oui oui je te contredisais pas. Je t'ai juste quoté pour appuyer ce que tu disais ;)

#52 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 806 messages

Posté 15 septembre 2017 - 16:09

Oui oui je te contredisais pas. Je t'ai juste quoté pour appuyer ce que tu disais ;)

Autant pour moi ^^. En tout les cas t'as bien expliqué ce à quoi je pensais.

#53 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 438 messages

Posté 15 septembre 2017 - 23:49

Oui on peut y mettre les formes qu'on veut, appeler cela "stratégie" c'est le b.a-ba, n'en reste pas moins que lorsque que Nintendo refuse un Night Trap mais qu'on accepte ce jeu dont le nom m'échappe dans lequel des filles en petite tenue s'amusent avec des pistolets à eau, on est entre baisser son froc et au mieux hypocrisie générale. 

#54 Tendocutt

Tendocutt

Beginner

• Membres Premium
  • 330 messages

Posté 16 septembre 2017 - 19:45

Tien tien mario odyssée prend 5,7go de mémoire 🤔🤔 Ça serais bien que les éditeurs tiers en prennent de la graine...🤐

#55 Jawolf_

Jawolf_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • ID PSNJawolf_

Posté 20 septembre 2017 - 06:16

Tien tien mario odyssée prend 5,7go de mémoire 🤔🤔 Ça serais bien que les éditeurs tiers en prennent de la graine...🤐

Forcément vu les textures.

#56 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 609 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 20 septembre 2017 - 06:46

Parce que tu crois que les textures des jeux tiers sont bien plus lourdes sur switch?

#57 Tendocutt

Tendocutt

Beginner

• Membres Premium
  • 330 messages

Posté 20 septembre 2017 - 07:05

Ca l empêchera pas d être un sérieux concurrent pour le goty...

Comme quoi , il y a pas besoin de peser 50go et avoir des graphismes de dingo...

#58 Jawolf_

Jawolf_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • ID PSNJawolf_

Posté 20 septembre 2017 - 07:30

Ca l empêchera pas d être un sérieux concurrent pour le goty...

Comme quoi , il y a pas besoin de peser 50go et avoir des graphismes de dingo...

Chacun sa façon de voir les choses.
En tant que jeu portable c'est une tuerie même techniquement.
En tant que jeu de console de salon c'est abusé.

#59 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 20 septembre 2017 - 08:17

C'est surtout que c'est jamais une histoire de baisser son froc...

http://www.gameblog....abandonner-sony

Quelques mois plus tard, Sony c'est refait une image en changeant tout ce qui n'allait pas! (baisse de prix, outils pour faciliter le dév', etc...)

J'admets que les termes que j'ai utilisé sont un peu fort, mais les éditeurs imposent assez facilement leur volonté à Sony et Microsoft, beaucoup moins à Nintendo.

#60 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 568 messages

Posté 20 septembre 2017 - 09:42

http://www.gameblog....abandonner-sony

Quelques mois plus tard, Sony c'est refait une image en changeant tout ce qui n'allait pas! (baisse de prix, outils pour faciliter le dév', etc...)

J'admets que les termes que j'ai utilisé sont un peu fort, mais les éditeurs imposent assez facilement leur volonté à Sony et Microsoft, beaucoup moins à Nintendo.

Eh oui parce que c'est quand Activision a menacer Sony en Juin 2009 qu'ils ont débuté la conception de la PS3 Slim sortie en septembre 2009...

Une PS3 slim qui avait déjà fuitée et dont on avait des photos en Mai 2009.

Donc oui je reformule pardon, se sont les propos de Activision en juin 2009 qui ont fait que Sony avait une PS3 Slim déjà conçue en mai 2009...

Et je présume aussi que c'est même ce qui leur as donné l'idée du concept même de la une version slim de la console ? C'est déjà les propos d'Activision en juin 2009 qui ont poussé Sony de faire la PS One  en 2000 et la PS "two" en 2004 ou encore la PSP "slim&lite" en 2007...

Toutafé Sherlock ! :champion:

#61 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 609 messages

Posté 20 septembre 2017 - 12:53

D'ailleurs dans son genre, y'en a 100 aussi bons, voir bien meilleurs, qui sortent chaque année sur nos consoles de salon surpuissantes.

Au delà des morts "forts", je suis plutôt raccord avec Sopor et trouves que ton explication se trompe de "sens". Ce n'est pas que les éditeurs imposent quoi que ce soit aux constructeurs, c'est que Sony a bâti son écosystème Playstation en majorité avec les éditeurs. Ils vont de pairs, les PS se vendent pour les jeux de ces éditeurs (FF, GTA, COD, Fifa, RE...), et donc les éditeurs ont besoin des PS comme Sony a besoin des éditeurs. Nintendo vend des consoles avec un écosystème bâti sur leurs productions 1st party, donc des tiers d'une certaine façon ils s'en moquent.

D'ailleurs ce que bcp oublient, c'est que les éditeurs tiers quand ils sont tous allés développer sur PS1 plutôt que sur N64, ce n'est dans le fond ni le support CD, ni des chèques, qui les ont décidé. Simplement que ça leur offrait d'autres opportunités commerciales que de récupérer les miettes derrière les jeux Nintendo -qui historiquement sont 9 jeux sur 10 des tops 10 des consoles N...

Bref Sony baisse pas quoi que ce soit, ils collaborent avec leurs partners commerciaux tout simplement, leur business en dépend.

Eh oui parce que c'est quand Activision a menacer Sony en Juin 2009 qu'ils ont débuté la conception de la PS3 Slim sortie en septembre 2009...

Une PS3 slim qui avait déjà fuitée et dont on avait des photos en Mai 2009.

Donc oui je reformule pardon, se sont les propos de Activision en juin 2009 qui ont fait que Sony avait une PS3 Slim déjà conçue en mai 2009...

Et je présume aussi que c'est même ce qui leur as donné l'idée du concept même de la une version slim de la console ? C'est déjà les propos d'Activision en juin 2009 qui ont poussé Sony de faire la PS One  en 2000 et la PS "two" en 2004 ou encore la PSP "slim&lite" en 2007...

Toutafé Sherlock ! :champion:

T'as rien compris au message de DemaH, comme aux propos de Kotick :D

#62 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 609 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 20 septembre 2017 - 16:45

J'en ai marre...
De deux chose l'une:
Un jeu est un jeu, point barre. Si le jeu est Bon, qu'il soit sur salon, portable, smartphone, pc ou game&watch il sera Bon!
Et deuxième chose: tu parles de graphismes, mais bordel qu'est ce qu'on s'en tamponne!!!! Ratchet&Clank ps4 explose déjà techniquement ce mario, pas besoin d'avoir une vision bionique pour le savoir. Et pourtant ce mario lui refera quand même tellement le fondement sur tout le reste qu'on en parlera encore 15 ans après (comme tous les mario 3d de toute façon)contrairement à lui qu'on a déjà oublié.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)