Aller au contenu

Photo

Super Mario Odyssey : Mondes, mini-jeux et costumes inédits dévoilés dans une nouvelle vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 468 messages

Posté 14 septembre 2017 - 00:57

Nintendo avait promis que Super Mario Odyssey serait montré pendant le Nintendo Direct de cette nuit. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Big N a tenu parole.Voir la news : Super Mario Odyssey : Mondes, mini-jeux et costumes inédits dévoilés dans une nouvelle vidéo

#2 Ride4life78

Ride4life78

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages

Posté 14 septembre 2017 - 00:57

J'ai des étoiles plein les yeux, il est tout simplement sublime ce jeu. Mario en calbut c'est une première ^^

#3 Symptomatique

Symptomatique

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 14 septembre 2017 - 01:18

J'ai des étoiles plein les yeux, il est tout simplement sublime ce jeu. Mario en calbut c'est une première ^^

Après Link dans BotW, on peut dire que c'est la fête du slip chez Nintendo en 2017!

Perso, j'aurais préféré Zelda et Peach en bikini, mais il en faut pour tous les goûts ^^

#4 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 438 messages

Posté 14 septembre 2017 - 03:55

La vraie question : quel Mario vont'ils bien pouvoir produire après celui-ci ? Cette déferlante de bonne idées est juste hallucinante, sachant qu'ils en gardent sous le pied concernant les autres niveaux et éléments de gameplay... Vraiment, vraiment bluffant.

J'aimerai pouvoir dire que Zelda compte comme un jeu Switch mais ce n'est pas le cas, il me tarde donc de voir ce qu'ils vont réussir à proposer dans les années qui arrivent. Imaginons maintenant la même qualité de prod pour Donkey Kong, Metroid et Mario Kart... Et pour le reste de leur licences phares...Je persiste à dire que réinventer F-ZERO et Star Fox serait une très bonne chose, entre autre.

Bon ! Ils me l'ont quasiment vendu cette fois-ci la Switch ^^

D'ailleurs en passant, on dirait que Doom et Wolfenstein II arrivent chez Nintendo. Je pense que certains des éditeurs qui se cherchent encore des excuses ne vont plus pouvoir tenir bien longtemps à refuser certains portages, coucou RE7, coucou FF15 (et je parle bien de la vraie version, pas de la pocket).

#5 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 647 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 14 septembre 2017 - 05:36

Day one!

#6 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 609 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 14 septembre 2017 - 05:59

La vraie question : quel Mario vont'ils bien pouvoir produire après celui-ci ? Cette déferlante de bonne idées est juste hallucinante, sachant qu'ils en gardent sous le pied concernant les autres niveaux et éléments de gameplay... Vraiment, vraiment bluffant.

J'aimerai pouvoir dire que Zelda compte comme un jeu Switch mais ce n'est pas le cas, il me tarde donc de voir ce qu'ils vont réussir à proposer dans les années qui arrivent. Imaginons maintenant la même qualité de prod pour Donkey Kong, Metroid et Mario Kart... Et pour le reste de leur licences phares...Je persiste à dire que réinventer F-ZERO et Star Fox serait une très bonne chose, entre autre.

D'ailleurs en passant, on dirait que Doom et Wolfenstein II arrivent chez Nintendo. Je pense que certains des éditeurs qui se cherchent encore des excuses ne vont plus pouvoir tenir bien longtemps à refuser certains portages, coucou RE7, coucou FF15 (et je parle bien de la vraie version, pas de la pocket).

Je suis aussi impatient de voir ce qu'ils vont faire à l'avenir! Et je vote pour le renouveau de star fox! Bordel imaginons un univers immense a explorer librement, possibilité de revenir au vaisseau mère qui servirait de hub ( et qu'on pourrait explorer a pied), contrôles possibles des différents véhicules à l'aide du motion gamin ( genre avec les joycon a tenir en mode indépendant, visée séparée entre les deux ou que sais Je?)...

#7 abitbol73

abitbol73

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 14 septembre 2017 - 07:26

juste un mot ... wow oO
bravo nintendo

#8 Tendocutt

Tendocutt

Beginner

• Membres Premium
  • 330 messages

Posté 14 septembre 2017 - 07:40

Imaginons maintenant la même qualité de prod pour Donkey Kong, Metroid et Mario Kart... Et pour le reste de leur licences phares...Je persiste à dire que réinventer F-ZERO et Star Fox serait une très bonne chose, entre autre.

J'ose meme pas imaginez, ç es vrai que un vrai zelda switch ,(probablement une suite de BotW avec le même moteur) un DK entièrement 3d (laisse moi rêver), un mario kart switch , metroid , un smash tout nouveau , Pokémon, F-Zero , Star Fox, on pourais aussi inclure Luigi mansion ... s il réinvente cette liste de jeux et ca dans les 2 ans à venir voir 3 ans , en sortent 2 vois 3 de ses grosses licences par annee ... le carnage et si tu adicione quelque exclusivités de la par des tiers par ci par là (faudrais que il se motive à sortir les pouces du fion)

La cadence serais vraiment pas mal 🤤🤤🤤

#9 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 175 messages

Posté 14 septembre 2017 - 07:48

Nintendo the best , exceptionnelle ! un carton !  ................... :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  plus encore   :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub: 

je m'arrête  j ai une crampe  :P

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 14 septembre 2017 - 08:09

Ce Mario semble phénoménale. Comme si il voulait créer le meilleur Mario 3D afin de l'imposer pour de bon. (les mario 3D, hormis Mario 64 se vendent moyennement en comparaison avec les dernier Mario 2D).

#11 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 195 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 14 septembre 2017 - 08:25

Woooh ! Sacré Super Mario que ce Odyssey !! 

C'est exactement la même remarque que je me suis fait, avec un tel cap de franchis, le prochain Super Mario Canonique sera compliqué à démouler sans décevoir ! 

J'ose meme pas imaginez, ç es vrai que un vrai zelda switch ,(probablement une suite de BotW avec le même moteur) un DK entièrement 3d (laisse moi rêver), un mario kart switch , metroid , un smash tout nouveau , Pokémon, F-Zero , Star Fox, on pourais aussi inclure Luigi mansion ... s il réinvente cette liste de jeux et ca dans les 2 ans à venir voir 3 ans , en sortent 2 vois 3 de ses grosses licences par annee ... le carnage et si tu adicione quelque exclusivités de la par des tiers par ci par là (faudrais que il se motive à sortir les pouces du fion)

La cadence serais vraiment pas mal

Doucement les gars je vais pas le supporter mdr  :metal:  

Mais c'est vrai que sur ces bases là imaginer du DK, du Luigi Mansion, du Starfox, Metroid...Nintendo à eux seul de part leur travail peuvent rendre cette NSwitch incontournable ! Et si les tiers à l'image de Bethesda tente k'aventure de plus en plus...alors là

#12 lecaid

lecaid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 14 septembre 2017 - 08:42

Un vrai grand jeux video enfin merci nintendo.

#13 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 568 messages

Posté 14 septembre 2017 - 08:57

Un vrai grand jeux video enfin merci nintendo.

Pardon mais j'ai vu ça en haut des commentaires dans la news je ne peux m'empêcher de réagir :

Je sais pas ce qui me fait le plus rire dans ce commentaire.

La caricature du fanboy Nintendo habituel qui sous-entends une fois de plus que "il n'y a que Nintendo qui nous fait de "vrais" jeux vidéo"...

Ou bien le fait qu'avec cette tournure de phrase qui sous-entends que "enfin il y a Nintendo pour nous proposer un vrai jeu vidéo oh la la ça fait des années qu'on en avait pas vu" le mec oublie même le jeu Nintendo qu'il as encensé il y a peine 6 mois (Zelda en l’occurrence) :genre:
Oubli ?
Fuite révélatrice ? Zelda était pas un vrai grand jeu alors ???

Ah la la.... :genre:

#14 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 609 messages

Posté 14 septembre 2017 - 08:58

2017, l'odyssée de Mario.

hotel-monolith-1024x683.jpg

On s'explique enfin la fin du film, le monolith était une Switch :)

La même question après chaque Mario 3D, et pourtant, Odyssey.

Ca donne Donkey Kong Tropical Freeze, Mario Kart 8 :)

Est-ce que F-Zero a besoin, devrait être, autre chose qu'un jeu de course futuriste ultra-rapide, avec la composante online contemporaine ? Starfox doit surtout, en tant que shooter, lorgner du coté du multi cette fois.

Est-ce que Capcom et SE se cherchent des excuses, ou n'ont-ils tout simplement pas les mêmes compétences en programmation...

Sur ce sujet, je dirais que "la vraie question", c'est qu'au delà des prochains delayed ports, quels pourraient être les futurs jeux multi qui arriveront à même date ?

#15 Climaxe

Climaxe

Beginner

• Membres Premium
  • 405 messages
  • GamertagClimaxe15
  • ID PSNClimaxe_fr
  • ID SteamClimaxe_fr

Posté 14 septembre 2017 - 09:05

Il a l'air énorme ce Mario ! Vivement la sortie !!!

#16 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 521 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 14 septembre 2017 - 09:23

Mdr le craquage complet   :D

Il faut bien envie ce Mario. 

#17 Safedreams77

Safedreams77

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 816 messages

Posté 14 septembre 2017 - 09:53

Cette vidéo montre le système global, on peut mieux comprendre, et elle montre beaucoup beaucoup de choses, beaucoup plus que les précédentes centrées sur un univers, notamment la grande diversité, et ça donne envie d y jouer et explorer.

#18 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 771 messages

Posté 14 septembre 2017 - 09:54

Je n'aime pas du tout la DA.

Pour le reste ça à l'air trés bon, mais pouvions nous en douter?

#19 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 175 messages

Posté 14 septembre 2017 - 10:10

Pardon mais j'ai vu ça en haut des commentaires dans la news je ne peux m'empêcher de réagir :

La caricature du fanboy Nintendo habituel qui sous-entends une fois de plus que "il n'y a que Nintendo qui nous fait de "vrais" jeux vidéo"...

Ou bien le fait qu'avec cette tournure de phrase qui sous-entends que "enfin il y a Nintendo pour nous proposer un vrai jeu vidéo oh la la ça fait des années qu'on en avait pas vu" le mec oublie même le jeu Nintendo qu'il as encensé il y a peine 6 mois (Zelda en l’occurrence) :genre:
Oubli ?

raté , a la sortie  des news et du jeu  Zelda c était l euphorie , a la sortie de Mario ché pareil  :P  demain un f zero la réaction sera la même ! . pas de chance  :P

#20 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 568 messages

Posté 14 septembre 2017 - 10:20

raté , a la sortie  des news et du jeu  Zelda c était l euphorie , a la sortie de Mario ché pareil  :P  demain un f zero la réaction sera la même ! . pas de chance  :P

Merci je le sais...
C'était pas du tout mon propos...

Tu as complètement compris de travers.

Justement c'est drôle de voir un fanboy Nintendo voulant tellement enfoncer les concurrents, qu'ils te sort un com genre "y'a pas eu de grands jeux depuis des années" alors que déjà rien que Nintendo a sortit Zelda y'a 6 mois et c'était un grand jeu.

Tu vois l'ironie de la chose ou c'est trop subtil ???

#21 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 095 messages
  • ID PSNYoksot

Posté 14 septembre 2017 - 10:51

Et moi qui ne comptait pas acheter de Switch... En***** de plombier, il va me faire raquer, je le sens...

#22 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 689 messages

Posté 14 septembre 2017 - 11:04

Ça à l'air vraiment génial tout ça. Plus que quelques semaines pour y goûter !

#23 Conker

Conker

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 268 messages

Posté 14 septembre 2017 - 11:22

TUERIE !

#24 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 175 messages

Posté 14 septembre 2017 - 11:37

Merci je le sais...
C'était pas du tout mon propos...

Tu as complètement compris de travers.

Justement c'est drôle de voir un fanboy Nintendo voulant tellement enfoncer les concurrents, qu'ils te sort un com genre "y'a pas eu de grands jeux depuis des années" alors que déjà rien que Nintendo a sortit Zelda y'a 6 mois et c'était un grand jeu.

Tu vois l'ironie de la chose ou c'est trop subtil ???

je n'ai pas lu entièrement les commentaires sur la news ,  mais pour le peu que j ai vu j ai pas aperçue t es propos  ,  quand combien même , c est pas les propos d un fanboy qui représente les autres fanboys ( Nintendo ) .   cette console est indiscutablement très bonne  ( + nomade ) avec de bons jeux . c est le principale 

#25 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 568 messages

Posté 14 septembre 2017 - 11:42

je n'ai pas lu entièrement les commentaires sur la news ,  mais pour le peu que j ai vu j ai pas aperçue t es propos  ,  quand combien même , c est pas les propos d un fanboy qui représente les autres fanboys ( Nintendo ) 

1- j'ai cité un commentaire bien précis, je ne parlais donc bien que de celui-ci

2- je l'ai qualifié de "caricature de fanboy" donc je n'en n'est nullement fait un représentant de tout les fanboys

#26 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 175 messages

Posté 14 septembre 2017 - 11:52

1- j'ai cité un commentaire bien précis, je ne parlais donc bien que de celui-ci

2- je l'ai qualifié de "caricature de fanboy" donc je n'en n'est nullement fait un représentant de tout les fanboys

si  tu parle d un certain teamdouceur , je comprends  :japh: mais  je ne dirais pas   que c est un fanboy .

#27 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 583 messages

Posté 14 septembre 2017 - 12:05

Ou bien le fait qu'avec cette tournure de phrase qui sous-entends que "enfin il y a Nintendo pour nous proposer un vrai jeu vidéo oh la la ça fait des années qu'on en avait pas vu" le mec oublie même le jeu Nintendo qu'il as encensé il y a peine 6 mois (Zelda en loccurrence) :genre:
Oubli ?

Ah moi tu vois je l'avais pas perçu comme ça. Ce que j'ai lu entre les lignes c'est la confirmation du retour du Nintendo avec un très grand N après de nombreuses années à faire des bons jeux mais pas au niveau d'excellence où on les attend.

#28 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 806 messages

Posté 14 septembre 2017 - 12:12

si  tu parle d un certain teamdouceur , je comprends  :japh: mais  je ne dirais pas   que c est un fanboy .

T'as même pas vu qu'il a quote lecaïd et non teamdouceur. :rolleyes:  

#29 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 568 messages

Posté 14 septembre 2017 - 12:20

J'ai cité un certain "lecaid" donc je ne vois pas ce que TeamDouceur viens faire la dedans ?

#30 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 175 messages

Posté 14 septembre 2017 - 13:18

J'ai cité un certain "lecaid" donc je ne vois pas ce que TeamDouceur viens faire la dedans ?

Au temps pour moi , j ai vu  mon erreur   ....

#31 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 438 messages

Posté 14 septembre 2017 - 13:26

Nintendo the best , exceptionnelle ! un carton !  ................... :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  plus encore   :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

je m'arrête  j ai une crampe  :P

Tiens ! Salut Bilkil ! Oh ! Hé ? Mais ? T'entend pas ? Y'a Project Cars 2 qui t'appelle....  :wub:

Edit:

Effectivement non, tu ne pourras pas dire que je suis un fan boy vu ce que je crache sur la Switch depuis sa sortie. Il y a des vrais Fanboy, dans le sens noble du terme, que j'ai du agacer de nombreuse fois avec mon pessimisme et mes gentils troll...

La cadence serais vraiment pas mal

Oui carrément.

En ce qui concerne Zelda je pense qu'on peut voir plus loin qu'une suite. Ils ont désormais tous les éléments en main pour nous pondre le Zelda ultime. Même si pour moi BOW est le meilleur jeu de tous les temps, on sait tous au fond que des temples et des boss dans la veine de ces grands frères, les objets mythique de la saga, plus de fantaisie et une histoire aussi épique que le teaser post-sortie laissait croire, viendront parfaire la direction prise.

Je suis aussi impatient de voir ce qu'ils vont faire à l'avenir! Et je vote pour le renouveau de star fox! Bordel imaginons un univers immense a explorer librement, possibilité de revenir au vaisseau mère qui servirait de hub ( et qu'on pourrait explorer a pied), contrôles possibles des différents véhicules à l'aide du motion gamin ( genre avec les joycon a tenir en mode indépendant, visée séparée entre les deux ou que sais Je?)...

Yep à voir ! J'adore le Star Fox Zero perso, c'est juste que techniquement il y aurait moyen de faire un truc aussi propre que l'animé, pour commencer. Ensuite pour être honnête j'ai pas vraiment de suggestion pour améliorer la formule, je m'éclate vraiment sur le Zero tel qu'il est.

Ce Mario semble phénoménale. Comme si il voulait créer le meilleur Mario 3D afin de l'imposer pour de bon. (les mario 3D, hormis Mario 64 se vendent moyennement en comparaison avec les dernier Mario 2D).

Je pense que là ça va être radicale oui. Bon y'a pas grand chose en face non plus, mais quand même ! J'ai maintenant du mal à croire qu'ils soient allés aussi loin avec cet Odissey.

Je sais que ça se moque ici et là, tant pis, qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise.

Oubli ?

Le truc c'est que... cite nous TOI, le dernier en date ? Avant Zelda ça faisait une plombe, et avant ce Mario, dans sa catégorie, ça va faire une plombe aussi. 

Je me surprend moi-même à passer le quintuple d'heures de jeux sur les soft de Nintendo sans voir passer le temps, alors que sur beaucoup d'autres, voir la plupart, c'est une plaie pour les finir alors que pour certains des plus long ils ne durent que 15-20 heures à peine.

Je pense qu'on ne peux plus comparer. Il y a de superbes expériences chez chacun des dév, j'ai cette année passé des moments incroyables sur des jeux comme FireWatch, Blackwood Crossing, Edith Flinch, Samourai et Dynastie Warrior, TW3 un peu avant, et bien d'autres dans des styles très différents les uns des autres. 

Mais lorsqu'il s'agit de gameplay, pour les meilleurs des jeux Nintendo la sentence est terrible envers la concurrence. 

On peut leur reprocher un tas de chose et je ne suis pas le dernier pour le faire, par contre la ramener sur ce point là, c'est ça qui est ridicule, et non pas l'extase qu'on est entrain de se taper sur le dernier trailer d'Odissey, qui est très objectivement un monstre en puissance. 

#32 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 175 messages

Posté 14 septembre 2017 - 13:36

Tiens ! Salut Bilkil ! Oh ! Hé ? Mais ? T'entend pas ? Y'a Project Cars 2 qui t'appelle....  :wub:

oui je sais , mais c est plutôt l isolation  phonique ... et le ba13 qui m appelle . autrement oui pcars 2 pc  n est pas loin et ma switch ...aussi .  enfin  que  du bon pour cette console  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

#33 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 568 messages

Posté 14 septembre 2017 - 13:36

Le truc c'est que... cite nous TOI, le dernier en date ? Avant Zelda ça faisait une plombe, et avant ce Mario, dans sa catégorie, ça va faire une plombe aussi. 

Avant Zelda une plombe qu'on avais pas eu de vrais grands jeux ?

Tu parles chez Nintendo uniquement la rassures moi ?

Non parce que 2 jours avant déjà y'a eu Horizon pour ne citer que lui...

(et pitié épargnez moi une nième comparaison Horizon/Zelda vide de sens c'est pas mon propos, tu me demande le dernier Grand Jeu avant Zelda il se trouve juste que pour moi c'est lui point).

Une plombe en effet, 2 jours...

Et encore une fois, je n'ai jamais dit que Zelda et Mario n'était pas de grands jeux, je soulignais juste l'absurdité d'un tacle balancé par un mec...

#34 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 438 messages

Posté 14 septembre 2017 - 13:51

La même question après chaque Mario 3D, et pourtant, Odyssey.

Ca donne Donkey Kong Tropical Freeze, Mario Kart 8 :)

Est-ce que F-Zero a besoin, devrait être, autre chose qu'un jeu de course futuriste ultra-rapide, avec la composante online contemporaine ? Starfox doit surtout, en tant que shooter, lorgner du coté du multi cette fois.

Est-ce que Capcom et SE se cherchent des excuses, ou n'ont-ils tout simplement pas les mêmes compétences en programmation...

Sur ce sujet, je dirais que "la vraie question", c'est qu'au delà des prochains delayed ports, quels pourraient être les futurs jeux multi qui arriveront à même date ?

dsl Olff, je t'ai répondu mais j'avais quote trop de message, le tiens c'est vu effacé. Je vais essayer de refaire une réponse au plus proche de celle d'origine.

- La question se posait davantage après galaxie qu'après 3DWORLD, même si pour moi ce Mario Wii U est l'un des tout meilleurs. Pour autant, la barre est tellement haute sur cet Odissey que cette fois-ci la question est légitime.

- Pareil que pour BOW, pour moi MK8 et DKTF meilleur MK et DK ever, mais, peut faire mieux. On sent qu'ils ne sont pas encore aller au bout des choses.

-La Switch est ouverte aux indés les plus lambda (sur le papier), donc non ce n'est pas une question de compétence mais de vouloir le faire. RE7, vu la gueule en VR, il est faisable sur Switch. FF15 j'ai plus de doute, je le disais précédemment le Luminous gère un paquet de truc qui risque d'être tout simplement impossible à reproduire sur Switch, ce qui en ferait une version plus que dégueulasse. Ceci étant, SE sont les seuls à savoir ce qu'il en coûterait de produire cette adaptation à un niveau technique convenable.

- Je ne vois pas de tripple A online arriver de sitôt en dehors de portage Wii U et ps3. Rien qu'avec la Wii U il en reste assez pour s'échelonner sur 1 an et demie / 2 ans.  

Avant Zelda une plombe qu'on avais pas eu de vrais grands jeux ?

Tu parles chez Nintendo uniquement la rassures moi ?

Non parce que 2 jours avant déjà y'a eu Horizon pour ne citer que lui...

(et pitié épargnez moi une nième comparaison Horizon/Zelda vide de sens c'est pas mon propos, tu me demande le dernier Grand Jeu avant Zelda il se trouve juste que pour moi c'est lui point).

Une plombe en effet, 2 jours...

Et encore une fois, je n'ai jamais dit que Zelda et Mario n'était pas de grands jeux, je soulignais juste l'absurdité d'un tacle balancé par un mec...

Pour ma part je parlais de gameplay, Nintendo et autres, peu importe. Et par grand jeux si la question m'était posée je répondrai que j'entend par là des jeux qui resteront dans l'histoire du jeu vidéo, peu importe les raisons; donc pour moi y compris les walking simulator les plus mémorables. 

Pour Horizon, je n'y ai pas touché, mais de ce que j'en est vu ça a l'air bien, donc non pas de comparaison à faire du genre de celle que tu redoutes.

En revanche tout jeux et tout supports confondus je pense que Zelda domine, largement, et qu'effectivement, il n'y a pas de jeux qui ont su allier Gameplay, openworld et ambiance de cette manière depuis un bail. Le dernier était GTAV. TW3 est dantesque mais le gameplay n'est pas là, et une fois finit c'est dur d'y revenir. Zelda BOW est littéralement sans fin, il continue de surprendre après 250h de jeu.

Je n'ai jamais connu ça avant, mais ça n'enlève en rien la qualité de grand jeux à des titres comme Horizon si tu le considère comme tel ou que d'autres considèrent n'importe quel autre jeu comme tel également.

Enfin pour moi c'est comme comparer Yooka Laylee et Mario Odissey quoi. Même si j'émets des réserves sur mon jugement d'Horizon tant que je n'y ai pas touché (mais qui sûrement sera très bon), il a des aspects qui ne trompent pas. Je sais ce que je ne trouverai pas dans Horizon, je sais qu'il me surprendra sur des points auxquels je ne croyais pas forcément, et je sais que je vais aimer même si on ne peut pas grimper partout ^^. Mais je sais aussi qu'il n'a rien de ce que je qualifie moi d'un grand jeu.

Et c'est là qu'entre la subjectivité en compte, qu'on doit l'admettre et ne pas batailler plus que ça car au final, un grand jeu est celui qu'on aime, POINT.

Même si objectivement Nintendo est un poil au dessus quand même mais...  :P

#35 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 609 messages

Posté 14 septembre 2017 - 15:28

- La question se posait davantage après galaxie qu'après 3DWORLD, même si pour moi ce Mario Wii U est l'un des tout meilleurs. Pour autant, la barre est tellement haute sur cet Odissey que cette fois-ci la question est légitime.

- Pareil que pour BOW, pour moi MK8 et DKTF meilleur MK et DK ever, mais, peut faire mieux. On sent qu'ils ne sont pas encore aller au bout des choses.

-La Switch est ouverte aux indés les plus lambda (sur le papier), donc non ce n'est pas une question de compétence mais de vouloir le faire. RE7, vu la gueule en VR, il est faisable sur Switch. FF15 j'ai plus de doute, je le disais précédemment le Luminous gère un paquet de truc qui risque d'être tout simplement impossible à reproduire sur Switch, ce qui en ferait une version plus que dégueulasse. Ceci étant, SE sont les seuls à savoir ce qu'il en coûterait de produire cette adaptation à un niveau technique convenable.

- Je ne vois pas de tripple A online arriver de sitôt en dehors de portage Wii U et ps3. Rien qu'avec la Wii U il en reste assez pour s'échelonner sur 1 an et demie / 2 ans. 

Mais est-ce qu'Odyssey sera meilleur que Mario 64, Sunshine, Galaxy, Mario Chat ? Je ne le pense pas, il sera tout autant excellent, brillera sur le claim de son concept comme ses aïeux. Pour réaliser un prochain Mario 3D tout aussi bon, il faudra juste trouver une nouvelle fois un nouveau concept et poncer la pierre. Comme toutes licences, je ne doute pas qu'il y'ait tjs matière à faire en neuf aussi bien.

Pê que Capcom galère à optimiser son moteur d'RE7 sur la Switch. J'en sais rien, mais c'est possible après tout. Là où Bethesda semble avoir bien réussi. Mais ça se trouve le dernier RE comme le dernier FF, sont quasi-prêts dans leurs versions Switch, mais leurs éditeurs préfèrent attendre un agenda plus clément, et un parc de machines plus conséquent, pour les annoncer, et les lancer.

Par multi je voulais dire multisupport. En ce sens que, est-ce qu'en 2018 on aura des AAA 3rd party qui sortiront sur Switch à même date que leurs autres versions ?

#36 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 609 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 14 septembre 2017 - 16:30

Ah moi tu vois je l'avais pas perçu comme ça. Ce que j'ai lu entre les lignes c'est la confirmation du retour du Nintendo avec un très grand N après de nombreuses années à faire des bons jeux mais pas au niveau d'excellence où on les attend.

Comme quoi chacun voit midi à sa porte :P

Après tout, certaines personnes que l'on juge être des trolls se pensent détenteurs d'une vérité objective sur ce forum :P

#37 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 438 messages

Posté 14 septembre 2017 - 23:43

Mais est-ce qu'Odyssey sera meilleur que Mario 64, Sunshine, Galaxy, Mario Chat ? Je ne le pense pas, il sera tout autant excellent, brillera sur le claim de son concept comme ses aïeux. Pour réaliser un prochain Mario 3D tout aussi bon, il faudra juste trouver une nouvelle fois un nouveau concept et poncer la pierre. Comme toutes licences, je ne doute pas qu'il y'ait tjs matière à faire en neuf aussi bien.

Pê que Capcom galère à optimiser son moteur d'RE7 sur la Switch. J'en sais rien, mais c'est possible après tout. Là où Bethesda semble avoir bien réussi. Mais ça se trouve le dernier RE comme le dernier FF, sont quasi-prêts dans leurs versions Switch, mais leurs éditeurs préfèrent attendre un agenda plus clément, et un parc de machines plus conséquent, pour les annoncer, et les lancer.

Par multi je voulais dire multisupport. En ce sens que, est-ce qu'en 2018 on aura des AAA 3rd party qui sortiront sur Switch à même date que leurs autres versions ?

-Oui il n'est peut-être pas nécessaire de chercher à élire le meilleur Mario, c'est vrai.

-C'est vrai aussi, les versions de re7 et ff15 sont peut-être déjà prête ou en chantier, ça ne serait pas si étonnant.

-Dsl ! j'avais mal compris. En fait c'était quasiment le cas jusque là, énormément de jeux sortent sur Switch, et la cadence à ralentit sur ps4/one côté AAA. Entre "peu" de sortie et jeux exclus on remarque davantage les AAA non porté chez Nintendo. Mais vu le catalogue qui s'annonce, la sensation va commencer à s'estomper en début d'année prochaine.

J'ajouterai que si d'autre tiers que Bethesda s'y mettent sérieusement, je commencerai à y croire.

#38 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 609 messages

Posté 15 septembre 2017 - 07:24

-Oui il n'est peut-être pas nécessaire de chercher à élire le meilleur Mario, c'est vrai.

-C'est vrai aussi, les versions de re7 et ff15 sont peut-être déjà prête ou en chantier, ça ne serait pas si étonnant.

-Dsl ! j'avais mal compris. En fait c'était quasiment le cas jusque là, énormément de jeux sortent sur Switch, et la cadence à ralentit sur ps4/one côté AAA. Entre "peu" de sortie et jeux exclus on remarque davantage les AAA non porté chez Nintendo. Mais vu le catalogue qui s'annonce, la sensation va commencer à s'estomper en début d'année prochaine.

J'ajouterai que si d'autre tiers que Bethesda s'y mettent sérieusement, je commencerai à y croire.

Oui, c'est surtout que chacun à son meilleur/préféré. Chez moi les Galaxy nagent devant :)

Et peut être même d'autres jeux. Peut être que NieR Automata est en cours de portage... <3

Destiny 2, Battlefront 2, Call Of WWII, ça n'arrivent pas encore sur Switch. Après leur nature ultra-connectée est peut être un frein, mais pas plus que pour Splatoon 2...

Le catalogue 2018, on le verra quand il sera dévoilé, ce qui est loin d'être le cas. Comme je le notais sur une autre news, avoir maintenu un titre comme Xeno2 en 2017, ça laisse songeur quant aux possibles du line up 2018.

Je pense que Bethesda est surtout prêt technologiquement, que son iD engine est opé pour la Switch. Les titres Unreal4 devraient réussir aussi à passer dans le moule. Reste les tech de chacun des éditeurs. A priori Ubisoft n'a pas les mêmes réussites dans le portage de Steep, annoncé mais jamais présenté encore.

#39 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 175 messages

Posté 15 septembre 2017 - 08:19

Oui, c'est surtout que chacun à son meilleur/préféré. Chez moi les Galaxy nagent devant :)

Et peut être même d'autres jeux. Peut être que NieR Automata est en cours de portage... <3

Destiny 2, Battlefront 2, Call Of WWII, ça n'arrivent pas encore sur Switch. Après leur nature ultra-connectée est peut être un frein, mais pas plus que pour Splatoon 2...

Le catalogue 2018, on le verra quand il sera dévoilé, ce qui est loin d'être le cas. Comme je le notais sur une autre news, avoir maintenu un titre comme Xeno2 en 2017, ça laisse songeur quant aux possibles du line up 2018.

Je pense que Bethesda est surtout prêt technologiquement, que son iD engine est opé pour la Switch. Les titres Unreal4 devraient réussir aussi à passer dans le moule. Reste les tech de chacun des éditeurs. A priori Ubisoft n'a pas les mêmes réussites dans le portage de Steep, annoncé mais jamais présenté encore.

même si  Mario odyssey sera  très bon il n effacera en rien   les autres Mario et le plaisir du moment  , au moment dit ,  a une autre époque  , sur  une autre console ........  pour doom  je n'ais   aucune peur , le moteur du jeu est optimisable  , surtout avec nvidia .

#40 Tendocutt

Tendocutt

Beginner

• Membres Premium
  • 330 messages

Posté 15 septembre 2017 - 10:17

Se qui serais bien ç est que les éditeurs tiers se penche sur des exclusivités pour la switch, en y réfléchissant pourquoi pas sortir dès spin of de certaine grande licences pourais être intéressant sans partir sur des jeux au rendu visuel ultras hd 4k et photo réaliste, mais plus tôt plus avec des DA à la BotW ou xeno 2 (pour cité que seus la ) pourais être être un bon pari , voir meme refaire vivre des licences un peut oublier au gamplay intéressant voir original, pour suivre la nintendo différence...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)