Aller au contenu

Photo

Destiny 2 : Nos 10 conseils pour bien débuter !

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 220 messages

Posté 13 septembre 2017 - 10:40

Comme à notre habitude avec les grosses sorties de jeux un peu complexes, nous vous proposons une petite dizaine de conseils pour bien commencer votre première partie de Destiny 2... Voici donc un... Voir la news : Destiny 2 : Nos 10 conseils pour bien débuter !

#2 R-Bag

R-Bag

Beginner

• Membres Premium
  • 258 messages
  • GamertagRbag
  • ID PSNR-Bag

Posté 13 septembre 2017 - 17:16

@Joniwan tu peux pas l'infuser ton casque Exo pour lui faire prendre du level ? À moins qu'il soit déjà démantelé 😉

#3 willowange

willowange

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 13 septembre 2017 - 21:36

"Si j'avais utilisé ma récompense au niveau 20, j'aurais peut-être eu droit à un casque exotique de niveau 270..."
Et après ça "ose" donner des conseils...? Les équipements peuvent être infusés, c'est un peu la base du jeu d'ailleurs...

Conseil N°2 : "Rushez jusqu'au niveau 20"... C'est ça le conseil que vous donnez au joueurs...? de RUSHER...? Sérieux les gars, arrêtez les jeux vidéos tout de suite hein ! Rusher le jeu n'est absolument pas un conseil mais bel et bien l'inverse... Affligeant de lire tout ça....

#4 ekoba

ekoba

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 14 septembre 2017 - 07:03

Bonjour, en attendant le 2 sur mon pc, je fais enfin correctement le 1 sur ma ps4 et c'est vrai que je me suis pris au jeu...

Votre histoire d'infuser, ça existe déjà sur Destiny 1 ? si oui on fait comment ? merci

#5 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 138 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 14 septembre 2017 - 11:58

En effet, j'ai par exemple fait l'erreur de réclamer ma récompense PvP auprès de Shaxx alors que je n'étais que niveau 12-13. Me voilà donc avec un casque exotique qui pue la classe, de niveau 200, mais totalement surpassé par les casques ordinaires de niveau 250 que je loote actuellement... Si j'avais utilisé ma récompense au niveau 20, j'aurais peut-être eu droit à un casque exotique de niveau 270... Alors soyez patients !

C'est ce que je regrette, et forcément encore plus quand c'est au sujet d'un jeu que j'apprécie et que je connais. Je ne sais pas si le problème de ce paragraphe c'est la formulation du conseil ou si c'est la méconnaissance du système d'infusion (qui a changé beaucoup de choses sur le jeu lorsqu'il a été introduit) :/

Le conseil en soit n'est pas totalement faux: essayer d'attendre d'être à un niveau plus élevé avant de récupérer les engrammes puissants (ceux qui peuvent donner des récompenses exotiques). Mais pas du tout pour les raisons qui semblent être évoquées ici.

Voici comment ça fonctionne réellement:

Le niveau de joueur (de 1 à 20) ne fait que définir des paliers:

- 1 à 10 : loot commun (blanc et vert)

- 10-20 : loot rare et légendaire (bleu et violet)

- On peut looter de l'exotique à n'importe quel niveau.

La progression du joueur se fait en réalité par rapport à son niveau de "puissance". Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu le loot que vous récoltez est calculé en fonction de votre niveau de puissance actuel, ce qui assure une progression douce et constante.

Arrivé au niveau 20 de joueur, vous devriez avoir entre 100 et 130 de puissance. Jusqu'au niveau 265, votre progression va être soumises à ces règles:

- Les engrammes bleu sont looté à -2/+3 par rapport à votre niveau actuel de puissance (avec un maximum de 260)

- Les engrammes légendaires sont également calculé a environ +5/+7 par rapport à votre niveau actuel (avec un maximum de 265)

- Les engrammes puissants/lumineux peuvent aller jusqu'à +12 (sans plafond maximum).

Du coup non, en étant niveau 20 et 150 de lumière, la récompense de Shaxx n'aurait pas donné un casque à 270 de lumière...

La progression jusqu'au niveau de puissance 265 se fait naturellement en jouant. C'est par la suite que ça se complique un peu mais je ne vais pas en parler ici parce que je ne maitrise moi même pas totalement les subtilités.

En gros, le vrai conseil ça aurait été de dire, il est plus judicieux d'attendre d'être niveau 260-265 avant de récupérer les récompenses "d'engrammes puissants"  qu'on reçoit sur les activités : 

- Nuit noire,

- Shaxx,

- Raid,

- contribution hebdomadaire des clans (5000xp)

- poudrières

car ce sont ces récompenses qui vont vraiment vous permettre de progresser au delà (avant que n'interviennent les MODS à partir du niveau 280.

Je ne sais pas si cet article va être édité, mais au moins ça pourra aider ceux qui liront les commentaires.

Bonjour, en attendant le 2 sur mon pc, je fais enfin correctement le 1 sur ma ps4 et c'est vrai que je me suis pris au jeu...

Votre histoire d'infuser, ça existe déjà sur Destiny 1 ? si oui on fait comment ? merci

Oui il existe dans Destiny 1 et il consiste simplement a pouvoir augmenter le niveau d'une arme/armure en lui "sacrifiant" une autre d'un niveau plus élevé.

En infusant un équipement (légendaire ou exotique) A avec un équipement B d'un niveau suppérieur en lumière, tu te retrouvera avec l'équipement A au niveau de l'équipement B (lequel disparaitra).

Ca permet de faire monter les équipements que l'on préfère à notre niveau maximum.

#6 DrTenma

DrTenma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 14 septembre 2017 - 12:32

Arrivé au niveau 20 de joueur, vous devriez avoir entre 100 et 130 de puissance. Jusqu'au niveau 265, votre progression va être soumises à ces règles:

- Les engrammes bleu sont looté à -2/+3 par rapport à votre niveau actuel de puissance (avec un maximum de 260)
- Les engrammes légendaires sont également calculé a environ +5/+7 par rapport à votre niveau actuel (avec un maximum de 265)
- Les engrammes puissants/lumineux peuvent aller jusqu'à +12 (sans plafond maximum).

Oui en gros c'est comme dans le premier Destiny enfin plutôt la première année du jeu ou tu dois grappiller chaque point de lumiere en Farmant les assauts avec tes pièces d'équipement avec le niveau de lumière le plus haut possible.

Pour l'exp, j'ai commencé hier et je suis lvl 19 et il me reste pas mal de quête, faire les évènements et les quêtes secondaires offrent un gain d'XP et de lumière (récompense rare) ce qui fait qu'on atteint pas le lvl 20 avec 130 de lumière...

#7 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 138 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 14 septembre 2017 - 13:58

Oui en gros c'est comme dans le premier Destiny enfin plutôt la première année du jeu ou tu dois grappiller chaque point de lumiere en Farmant les assauts avec tes pièces d'équipement avec le niveau de lumière le plus haut possible.

Cette progression de niveau a été instauré à partir de la 2e année a vrai dire. Au tout début du jeu avec l'ancien système de niveaux, le loot était complètement aléatoire, tu pouvais être niveau 25 et looter du 20.

Et au passage plus besoin d'équiper ton meilleur stuff pour looter, le jeu calcul maintenant automatique la meilleure combinaison possible et ce en prenant en compte les équipement des 3 persos et du coffre. A côté de ça, la puissance des engrammes que l'on ramasse est déterminé au moment où on les récupère, donc plus besoin de les stocker pour les "ouvrir plus tard".

#8 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 049 messages

Posté 14 septembre 2017 - 14:32

Mon conseil pour bien débuter dans Destiny 2 : c'est d'avoir fait le premier pour se faire la main.

De rien :japh:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)