Aller au contenu

Photo

TEST de Destiny 2 : Bungie a-t-il retrouvé la lumière ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 220 messages

Posté 12 septembre 2017 - 09:28

Destiny 2 vient de débarquer sur PS4 et Xbox One dans toute la galaxie, les joueurs PC devant attendre encore quelques semaines avant de pouvoir fraguer et looter à tour de bras. Problèmes de...Voir le test : TEST de Destiny 2 : Bungie a-t-il retrouvé la lumière ?

#2 lecaid

lecaid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 12 septembre 2017 - 09:35

Franchement j'avais lâché le premier aprés des dizaines d'heures et j'ai pris le 2 dans l'espoir d'améliorations mais non.
Une ia vraiment pourris et je pèse mes mots , un level design type mmo vraiment repoussant de banalité.Un gameplay lourd et toujours aussi flottant décidément le jeux n'est pas fun c'est vraiment pour faire du teamplay dommage je retourne sur bf1 ou je m'amuse même en solo.

#3 lecaid

lecaid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 12 septembre 2017 - 09:35

J'ai oublié connexion obligatoire même pour le solo et graphisme daté.

#4 bonesbreaker

bonesbreaker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 12 septembre 2017 - 09:46

perso ça fait longtemps qu'un jeu ne m'a pas fait cet effet..depuis halo quoi...

#5 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 138 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 12 septembre 2017 - 10:51

Pourquoi sortir le test de Destiny 2 aujourd'hui? Seulement un jour avant le lancement du 1er raid?

#6 didfrush

didfrush

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 septembre 2017 - 10:54

Contenu exclusif pendant 1 an et plus grosse communauté sur PS4 ce qui en fait la version ultime.

Version ps4 version ultime.  :silence:  :silence:  :silence:  :silence:

Oui par rapport à la version xbox one et SNES. 

Mais les versions consoles sont tellement en retrait de la version pc qui sort le 25/10. Entre les graphisme, le FOV, les FPS (compatible 144hz), la maniabilité. 

Bref pour quelques armes en plus et un assaut je passe mon tour sur console et je patiente. 

#7 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 266 messages

Posté 12 septembre 2017 - 11:28

Contenu exclusif pendant 1 an et plus grosse communauté sur PS4 ce qui en fait la version ultime.

Des soucis de connexion chez certains joueurs PS4.  :whistling:

#8 Kyogamer

Kyogamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 620 messages

Posté 12 septembre 2017 - 11:31

bon c'est pas 9 ni 10 non plus le jour au bungie atteindra cette note ici les poules auront des dents vu l'unviers bof du jeu. Je sus level 17 et franchement l'histoire c'est vraimenty de la soupe en plus on peut même pas prendre de passeraux avant le level soit la fin de la campagne c'est qui studide vu la grandeur des planètes et frsutrant car on profites comme il soit d ela campagne, je pense que t'as était trop gentil Joni, j'aurais beaucoup au moins à Destiny 2. le jeu corrige certes les défauts du premier mais en apporte de nouveaux absent  de la première formule. On était à la base sur un jeu plus que mauvais et là on passe à un jeu sympa sans plus selon moi donc 8, c'est vraiment généreux. Mais oui on est pas sur la decepetion de Andromeda, mais c'est pas pourtant qu'on est en fasse d'un super jeu pour autant. il est trop générique et sans âme, c'est dommage et en plus il a fait crasher ma PS4 au moins trois fois.

#9 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 septembre 2017 - 11:33

exclusivités  pc :  ( 4k/60 ips stable )  voir plus , fov ,  textures  , éclairages , effets , hdr/sdr ............ et j en passe (  chat textuel intégré ....   version PC n’est pas un portage .   Bref pour quelques armes en plus et un assaut je passe  aussi mon tour sur console et je patiente  :P 

#10 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 778 messages

Posté 12 septembre 2017 - 11:54

Ça intéresse beaucoup de monde ce jeu sans déconner? 

Je précise que c'est une vraie question pas un troll.

Quand je vois ce genre de jeu (ou the division) qui sont des jeux "cahier des charges", ça me fait presque vomir.

Aucune prise de risque, aucun gameplay innovant, peu ou pas d'histoire ou de narration, pas d'âme, juste du Multi convenu complètement inintéressant et sans skill. 

J’espère que ça va bien se planter.

Bon après on sais que c'est surtout le marketing qui fait les ventes, et c'est bien triste.

#11 Ballista

Ballista

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 994 messages

Posté 12 septembre 2017 - 12:02

Mais les versions consoles sont tellement en retrait de la version pc qui sort le 25/10. Entre les graphisme, le FOV, les FPS (compatible 144hz), la maniabilité. 

Bref pour quelques armes en plus et un assaut je passe mon tour sur console et je patiente. 

La difference au niveau justifie ton attente, si tu as un pc qui suit bien entendu

#12 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 septembre 2017 - 12:22

La difference au niveau justifie ton attente, si tu as un pc qui suit bien entendu

Cela va sans dire , mais pas que  . car oui pour du 4k/60 ips il faut un bon pc .  mais il ne faut pas forcement une gtx 1080 ou ti    pour le 4k . pour avoir plusieurs pc  avec une  gtx 1080 ( non ti ) une  gtx 1060 6 go , gtx 970 oc , sli gtx 970 oc   destiny ( beta )  tourner a merveille sur chaque configs a des niveaux différents ,  toujours a  60 ips . un grand merci pour les gpu nvidia ( et pilote )   le sli  gtx 970 oc fonctionne très  bien en 4k/60 ips , comme pour la gtx 1080 .  en 1080p/60ips  la gtx 1060 ou gtx 970 ( même avec  vieux  proc ( oc )  carte mère en ddr2 ... )   destiny 2  beta  était nickel   . 

#13 tuemiste

tuemiste

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • ID PSNtuemiste

Posté 12 septembre 2017 - 12:25

Ça intéresse beaucoup de monde ce jeu sans déconner? 

Je précise que c'est une vraie question pas un troll.

Quand je vois ce genre de jeu (ou the division) qui sont des jeux "cahier des charges", ça me fait presque vomir.

Aucune prise de risque, aucun gameplay innovant, peu ou pas d'histoire ou de narration, pas d'âme, juste du Multi convenu complètement inintéressant et sans skill. 

J’espère que ça va bien se planter.

Bon après on sais que c'est surtout le marketing qui fait les ventes, et c'est bien triste.

On se demande si tu as lu le test ou bien t'es juste venu posé ta peche ?

Vu le nombre de million de joueur que Bungie a annoncé deja sur le jeux non il ne risque pas de se planter.

ce qui est dommage dans vos commentaire c'est que c'est juste de la rage chacun viens posé son avis sur un jeux qu'il n'a ni touché ni de pret ni de loin. toi tu poses une question mais tu as deja ta reponse a quoi sert vos interventions ?

#14 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 241 messages

Posté 12 septembre 2017 - 12:29

Des soucis de connexion chez certains joueurs PS4.  :whistling:

exclusivités  pc :  ( 4k/60 ips stable )  voir plus , fov ,  textures  , éclairages , effets , hdr/sdr ............ et j en passe (  chat textuel intégré ....   version PC n’est pas un portage .   Bref pour quelques armes en plus et un assaut je passe  aussi mon tour sur console et je patiente  :P 

c'est ce qui s'appelle tendre le bâton pour se faire battre, "toucher rectal" l'a maintenant dans le fion  :P  :P  :P

#15 Lynn0ne

Lynn0ne

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 759 messages
  • GamertagLynn0ne
  • ID PSNLynntw0

Posté 12 septembre 2017 - 12:36

On se demande si tu as lu le test ou bien t'es juste venu posé ta peche ?

Vu le nombre de million de joueur que Bungie a annoncé deja sur le jeux non il ne risque pas de se planter.

ce qui est dommage dans vos commentaire c'est que c'est juste de la rage chacun viens posé son avis sur un jeux qu'il n'a ni touché ni de pret ni de loin. toi tu poses une question mais tu as deja ta reponse a quoi sert vos interventions ?

+1

toujours pareil. Une personne n'accroche pas au jeu, ou ne comprend pas l'interêt sans y avoir touché et viens faire caca dans le jardin du voisin.

je lie souvent des gens crier au panurgisme mais ils essayent dans la même phrase, d'imposer leurs goûts.

chapeau au 1er post qui vient nous dire que le gameplay est lourd. (seriously???) alors que les critiques sur le gameplay ont toujours été dithyrambiques avec les productions de Bungie.

je suis Bungie depuis le 1er Halo, leur savoir faire en matière de fps SF n'est plus à démontrer que ça ne plaise pas à tout le monde c'est évident, que l'on vienne exprimer un avis c'est légitime, que l'on viennent déféquer dans les bottes des personnes qui apprécient le jeu je n'ai jamais compris.

#16 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 septembre 2017 - 12:44

c'est ce qui s'appelle tendre le bâton pour se faire battre, "toucher rectal" l'a maintenant dans le fion  :P  :P  :P

le bâton ? ok je sors  aussi .

#17 xergio

xergio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 484 messages

Posté 12 septembre 2017 - 12:50

Sur PS4 Pro ce jeu en 4k rendering est surtout pas propre. 

Les Maps ont plus grande ok mais les textures manque de densité c'est bizarre.

Et il y a aussi une sorte d'aliasing de partout.

#18 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 241 messages

Posté 12 septembre 2017 - 13:00

le bâton ? ok je sors  aussi .

oui sinon ce serait pas drôle 

Les joueurs Xbox se contenteront de la version light pendant que l'élite PlayStation aura droit à la version complète.

ah tiens il revient par la fenêtre alors qu'il fut chassé par la porte, paradoxal pour un gars qui aime pas Microsoft et par extension windows

#19 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 septembre 2017 - 13:21

:P

#20 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 241 messages

Posté 12 septembre 2017 - 14:15

L'homme aux comptes multiple est de retour !

à déguster sans modération sur toutes les news xbox

#21 Shylar

Shylar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • GamertagShylar Grey
  • ID Steamnothing_but_dust

Posté 12 septembre 2017 - 14:18

Donc le jeu est tout juste amélioré vis-à-vis du premier, c'est-à-dire: Un assaut de plus (deux si l'on compte l'exclu temporaire de la PS4, ce qui est une honte au passage), un raid, un effort sur le scénario mais qui reste indigne d'un tel studio et d'un tel budget.
Pas d'antagoniste marquant, pas d'alliés intéressants non plus.
Une course au loot sans fin mais sans saveur car limité par le contenu. Des cosmétiques payants alors que c'était gratuit dans le premier, Aucun effort sur les classes et on balance un 8/10 comme ça? Que ce soit vous, Gameblog ou tous vos confrères, c'est inadmissible! Vous soutenez ce genre de pratiques, alors que vous êtes les premiers à critiquer. Ce n'est qu'un 1.5 et encore, je pourrai même dire 1.3.

#22 nomadsoul

nomadsoul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 12 septembre 2017 - 15:36

Ont tournent en rond sur sur les titres multijoueurs
Y aura toujours une caste pour faire pan pan boum boum

#23 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 septembre 2017 - 15:57

cela dépend du point de vue où l'on se place 36928.gif

#24 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 138 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 12 septembre 2017 - 15:58

Donc le jeu est tout juste amélioré vis-à-vis du premier, c'est-à-dire: Un assaut de plus (deux si l'on compte l'exclu temporaire de la PS4, ce qui est une honte au passage), un raid, un effort sur le scénario mais qui reste indigne d'un tel studio et d'un tel budget.
Pas d'antagoniste marquant, pas d'alliés intéressants non plus.
Une course au loot sans fin mais sans saveur car limité par le contenu. Des cosmétiques payants alors que c'était gratuit dans le premier, Aucun effort sur les classes et on balance un 8/10 comme ça? Que ce soit vous, Gameblog ou tous vos confrères, c'est inadmissible! Vous soutenez ce genre de pratiques, alors que vous êtes les premiers à critiquer. Ce n'est qu'un 1.5 et encore, je pourrai même dire 1.3.

J'ai du mal à comprendre. Tu commences ton message par "Donc". C'est pour exprimer une conclusion qui se base sur quoi exactement? Ce que tu as lu du test?

Ou c'est on expérience perso?

Parce qu'il y a énormément de faux dans la suite de ce "donc".

1- "tout juste amélioré vis-à-vis du 1er"

J'aurais plutôt dit "carrément amélioré", et pas depuis Destiny Vanilla, mais depuis la dernière extension majeure des Seigneurs de Fer (qui s'était déjà considérablement améliorée par rapport au jeu en 2014).

2- "Un assaut de plus"

comment ça? On dirait que tu parles d'une extension. Il n'y a aucun assaut (ou tout autre contenu) commun entre ceux de Destiny 2 et ceux de Destiny 1.

3- "Un raid"

oui et malheureusement Gameblog n'a même pas attendu 1 jour de plus pour pouvoir l'essayer avant de balancer le test. Après tout pourquoi tester l'élément central de ce jeu? Un raid c'est déjà largement suffisant pour le moment au passage...

4- "un effort sur le scénario" 

Tu veux rire? Le scénario de Destiny n'est probablement pas au niveau d'un the Witcher, mais c'est quand même le jour et la nuit vis-à-vis de celui de Destiny 1. Il est cohérent, il suit une vraie progression, et à la fin tu as accompli quelque chose (contrairement au 1er). On a même droit a de magnifiques cinématiques du studio Blur.

5- "Pas d'antagoniste marquant, pas d'alliés intéressants non plus"

Pas d'antagoniste marquant... ouais pourquoi pas. Par contre pas d'alliés intéressants? Même si la notion d'intéressant va être subjective selon les goûts, tu ne peux pas dire ça de façon "objective", parce que des alliés avec des caractères bien particuliers, il y en a. Il y a Cayde-6, Ikora, Zavala, Asher et, perso j'ai un gros coup de coeur pour FailSafe.

6- "Une course au loot sans fin mais sans saveur car limité par le contenu"

La course au loot, c'est un peu l'objectif de Destiny hein, si ça ne t'intéresse pas, c'est que tu ne fais pas partie du public visé par ce jeu tout simplement. Ca arrive :/

Quant au "sans saveur car limité par le contenu", et bien il y a pourtant bel et bien un bon gros contenu de base sur Destiny 2. Toute la progression et les systèmes de loot ont été revu et modifiés.

7- "Des cosmétiques payants alors que c'était gratuit dans le premier"

Que dire si ce n'est que cette affirmation est juste fausse. A moins que tu ne me donne un exemple concret de ce que tu crois être payant alors que c'était gratuit avant, je ne vois pas quoi dire de plus. C'est tellement faux que c'est même tout l'inverse. Tout ce qui est accessible dans la boutique "micro-transaction" du jeu peut s'obtenir (via loot)... sans rien payer un centime. Ca n'était pas le cas sur Destiny 1.

8- "Aucun effort sur les classes"

C'est-à-dire? Si pour toi cette affirmation veut dire "pas de nouvelle classe" ok, mais tu devrais plutôt écrire "pas de nouvelle classes" dans ce cas. Parce que les 9 classes existantes sur le jeu ont toutes subies une refonte afin d'équilibrer le jeu au mieux. Certaines classes ont même subit d'énormes changement (je pense notamment à la classe solaire de l'arcaniste). Donc, non, c'est encore plus que faux de dire qu'il n'y a aucun renouveau à ce niveau dans le jeu.

Dire que Destiny 2 est en réalité Destiny 1.5 voire 1.3, c'est soit de la mauvaise foi de compétition, soit de la mésinformation. Parce que là je n'ai fait que répondre point par point aux éléments de ton message, mais il y a encore énormément d'aspect du jeu qui ont été amélioré et/ou changés

- le système de progression,

- la nouvelle gestion des armes équipées,

- les nouvelles armes,

- plus de diversité au sein de la même catégorie d'arme (exemple 4 types d'épées différentes) qui offre des nouvelles subtilité de gameplay,

- le level design des "grands espaces publics" qui regorgent de niveaux extérieurs et intérieurs,

- les musiques du jeu,

- les nouveaux événements publics et leurs versions héroiques,

- les quêtes de loot beaucoup moins fastidieuses que l'ancien système de contrats,

- les quêtes facultatives beaucoup plus orientés sur certains personnages secondaires,

- le lore du jeu qui est directement intégré dans le jeu à la place de l'ancien système de "grimoire"...

- ... et je vais m'arrêter là parce que je pourrais encore continuer sur beaucoup de choses dans ce jeu.

#25 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 septembre 2017 - 16:05

J'ai du mal à comprendre. Tu commences ton message par "Donc". C'est pour exprimer une conclusion qui se base sur quoi exactement? Ce que tu as lu du test?

Ou c'est on expérience perso?

Parce qu'il y a énormément de faux dans la suite de ce "donc".

1- "tout juste amélioré vis-à-vis du 1er"

J'aurais plutôt dit "carrément amélioré", et pas depuis Destiny Vanilla, mais depuis la dernière extension majeure des Seigneurs de Fer (qui s'était déjà considérablement améliorée par rapport au jeu en 2014).

2- "Un assaut de plus"

comment ça? On dirait que tu parles d'une extension. Il n'y a aucun assaut (ou tout autre contenu) commun entre ceux de Destiny 2 et ceux de Destiny 1.

3- "Un raid"

oui et malheureusement Gameblog n'a même pas attendu 1 jour de plus pour pouvoir l'essayer avant de balancer le test. Après tout pourquoi tester l'élément central de ce jeu? Un raid c'est déjà largement suffisant pour le moment au passage...

4- "un effort sur le scénario" 

Tu veux rire? Le scénario de Destiny n'est probablement pas au niveau d'un the Witcher, mais c'est quand même le jour et la nuit vis-à-vis de celui de Destiny 1. Il est cohérent, il suit une vraie progression, et à la fin tu as accompli quelque chose (contrairement au 1er). On a même droit a de magnifiques cinématiques du studio Blur.

5- "Pas d'antagoniste marquant, pas d'alliés intéressants non plus"

Pas d'antagoniste marquant... ouais pourquoi pas. Par contre pas d'alliés intéressants? Même si la notion d'intéressant va être subjective selon les goûts, tu ne peux pas dire ça de façon "objective", parce que des alliés avec des caractères bien particuliers, il y en a. Il y a Cayde-6, Ikora, Zavala, Asher et, perso j'ai un gros coup de coeur pour FailSafe.

6- "Une course au loot sans fin mais sans saveur car limité par le contenu"

La course au loot, c'est un peu l'objectif de Destiny hein, si ça ne t'intéresse pas, c'est que tu ne fais pas partie du public visé par ce jeu tout simplement. Ca arrive :/

Quant au "sans saveur car limité par le contenu", et bien il y a pourtant bel et bien un bon gros contenu de base sur Destiny 2. Toute la progression et les systèmes de loot ont été revu et modifiés.

7- "Des cosmétiques payants alors que c'était gratuit dans le premier"

Que dire si ce n'est que cette affirmation est juste fausse. A moins que tu ne me donne un exemple concret de ce que tu crois être payant alors que c'était gratuit avant, je ne vois pas quoi dire de plus. C'est tellement faux que c'est même tout l'inverse. Tout ce qui est accessible dans la boutique "micro-transaction" du jeu peut s'obtenir (via loot)... sans rien payer un centime. Ca n'était pas le cas sur Destiny 1.

8- "Aucun effort sur les classes"

C'est-à-dire? Si pour toi cette affirmation veut dire "pas de nouvelle classe" ok, mais tu devrais plutôt écrire "pas de nouvelle classes" dans ce cas. Parce que les 9 classes existantes sur le jeu ont toutes subies une refonte afin d'équilibrer le jeu au mieux. Certaines classes ont même subit d'énormes changement (je pense notamment à la classe solaire de l'arcaniste). Donc, non, c'est encore plus que faux de dire qu'il n'y a aucun renouveau à ce niveau dans le jeu.

Dire que Destiny 2 est en réalité Destiny 1.5 voire 1.3, c'est soit de la mauvaise foi de compétition, soit de la mésinformation. Parce que là je n'ai fait que répondre point par point aux éléments de ton message, mais il y a encore énormément d'aspect du jeu qui ont été amélioré et/ou changés

- le système de progression,

- la nouvelle gestion des armes équipées,

- les nouvelles armes,

- plus de diversité au sein de la même catégorie d'arme (exemple 4 types d'épées différentes) qui offre des nouvelles subtilité de gameplay,

- le level design des "grands espaces publics" qui regorgent de niveaux extérieurs et intérieurs,

- les musiques du jeu,

- les nouveaux événements publics et leurs versions héroiques,

- les quêtes de loot beaucoup moins fastidieuses que l'ancien système de contrats,

- les quêtes facultatives beaucoup plus orientés sur certains personnages secondaires,

- le lore du jeu qui est directement intégré dans le jeu à la place de l'ancien système de "grimoire"...

- ... et je vais m'arrêter là parce que je pourrais encore continuer sur beaucoup de choses dans ce jeu.

respire  ;) oui un très bon solo ! bien meilleur que le premier .... bien écrit... 

#26 Cthulhu

Cthulhu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 233 messages
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 12 septembre 2017 - 16:24

Juste pour modérer un des '-' , les revêtements on en loot tellement a la pelle que faut être un pigeon ou avoir du fric a perdre pour avoir 'besoin' de payer pour les avoir :/

#27 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 881 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 12 septembre 2017 - 17:33

Les joueurs Xbox se contenteront de la version light pendant que l'élite PlayStation aura droit à la version complète.

Fraises des bois? T'inquiètes tu raqueras comme tout le monde ton contenu, même en avance! :)

Bref, je trouve le 8 assez généreux aussi, puisqu'au vu du test, il y a de l'amélioration mais c'est toujours pas à ce taper le fion par terre!

Le test ne m'aura donc pas fais changer d'avis, je passe mais nul doute que bon nombre (surtout entre potes) y trouveront leur compte!

N'est-ce pas là l'essentiel!

#28 Fred Grisoni

Fred Grisoni

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 12 septembre 2017 - 18:53

Faudrait regardé le test de gamekult il se fait fracassé le jeu alors qui croire ??

#29 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 septembre 2017 - 19:15

Faudrait regardé le test de gamekult il se fait fracassé le jeu alors qui croire ??

croire celui qui t arrange  :P   certains seront ravi des 3/4 des tests qui sont pas mauvais , d autres iront chercher d autres tests  :P C est pas plus simple que ça . entre  nous gamekult n est pas forcement une référence  :rolleyes: 

#30 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 846 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 12 septembre 2017 - 20:25

J'avais pas du tout accroché au premier, j'avais l'impression de faire toujours pareil après 30 mn, et j'avoue que je me fichais de la sortie du second. Mais mon pote avec qui je fais le partage de compte l'a prit et j'ai beaucoup plus apprécié, ça m'a l'air incroyablement plus varié que le premier. A voir sur la longueur, mais pour le moment j'accroche bien.

#31 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 138 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 12 septembre 2017 - 20:45

A vrai dire aucun des deux. Le 1er Raid de Destiny sort demain. C'est le point central du jeu, mais ils ont pas été capable d'attendre 1 jour de plus avant de sortir le test.

Quel intérêt?

#32 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 13 septembre 2017 - 05:41

Comment en 2017 peut on passer sous silence une IA aussi pourri sérieux ? Ok le début du jeu est pas mal, mais ce qui m'a choqué ce sont ces ennemis complètement debiles, juste bon à prendre des balles dans le bide...

Sur çe plan on est très loin de Halo 1 sur...la première Xbox !! Comment le testeur peut zapper une telle carence ?

#33 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 765 messages

Posté 13 septembre 2017 - 08:10

Je vais le prendre sur PC mais j'avoue être déçu sur certains points. On a pas de nouvelles classes, le bestiaire reste identique et je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a rien de nouveau sur les doctrines également. Pour un jeu qui se dit MMO, c'est tout de même assez limite en terme de contenu même si ça ne m'empêchera pas de m'amuser sur le jeu.

#34 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 650 messages
  • GamertagGwadinikaiS
  • ID PSNGwadinikaiS
  • ID SteamGwadinikaiS
  • ID Nintendo NetworkGwadinikaiS

Posté 13 septembre 2017 - 08:31

Il est de plus en plus compliqué d'avoir un retour sur les versions xbox one sur gameblog.fr pas un mot dans le test.

Je suis contant de savoir que le jeu tourne bien sur les supports PS4, mais pour la Xbox pas un mot on s'en fou ??

Je ne demande pas un test complet sur one, mais au moins une info (on a pas eu la version one, les versions sont équivalent ou pas etc...)

je pose la question a la rédaction est-ce que je dois aller sur un site concurrent pour avoir cet info ?

Tu sais 6/10 chez gamekult c'est une bonne note ^_^

Je vais le prendre sur PC mais j'avoue être déçu sur certains points. On a pas de nouvelles classes, le bestiaire reste identique et je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a rien de nouveau sur les doctrines également. Pour un jeu qui se dit MMO, c'est tout de même assez limite en terme de contenu même si ça ne m'empêchera pas de m'amuser sur le jeu.

Il faut pas oublier que dans le business plan de Bungie, il prévoit des ajouts en DLC voir contenu gratuit sur au moins les 2ans avenir.

C'est le genre de jeu qu'il faudrait tester a nouveau dans 1 an ou 2.

#35 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 765 messages

Posté 13 septembre 2017 - 08:39

Il est de plus en plus compliqué d'avoir un retour sur les versions xbox one sur gameblog.fr pas un mot dans le test.

Je suis contant de savoir que le jeu tourne bien sur les supports PS4, mais pour la Xbox pas un mot on s'en fou ??

Je ne demande pas un test complet sur one, mais au moins une info (on a pas eu la version one, les versions sont équivalent ou pas etc...)

je pose la question a la rédaction est-ce que je dois aller sur un site concurrent pour avoir cet info ?

Tu sais 6/10 chez gamekult c'est une bonne note ^_^

Il faut pas oublier que dans le business plan de Bungie, il prévoit des ajouts en DLC voir contenu gratuit sur au moins les 2ans avenir.

C'est le genre de jeu qu'il faudrait tester a nouveau dans 1 an ou 2.

Surement mais en attendant, ça n'est pas là et je trouve ça un peu juste.

#36 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 650 messages
  • GamertagGwadinikaiS
  • ID PSNGwadinikaiS
  • ID SteamGwadinikaiS
  • ID Nintendo NetworkGwadinikaiS

Posté 13 septembre 2017 - 09:27

Avoir un jeu complet avec tout ce qui était prévu sur le papier des la sortie... je ne me fais plus d'illusion a ce sujet.
Cette façon de concevoir un jeu AAA c'est terminé.😀

#37 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 138 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 13 septembre 2017 - 09:33

Pas de nouvelle "race" d'ennemis non, mais c'est pas non plus un copié/collé du 1er. Les Cabals ont bien 3 ou 4 nouveaux types de soldat, et dans chacune des races les soldats existants ont des "capacités" parfois différentes et de nouvelles animations bien sympathique.

Les doctrines quant à elles, même si elles ont les même "couleurs", il y en a 2 de complètement nouvelles et une qui est plus proche de l'originale mais qui a quand même pas mal été changé. Sur les 6 doctrines restantes, il y a eu de nombreux ajustements, ajouts et modifications. "rien de nouveau", ça me parait sévère comme commentaire à ce niveau.

Et au passage, Destiny ne s'est jamais dit "MMO", en tout cas pas "Massivement".

Et si ça peut te rassurer, en terme de contenu c'est très très bien fourni en comparaison non pas du jeu vanilla, mais même de la dernière extension Seigneurs de Fer.

#38 platine

platine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 13 septembre 2017 - 10:36

Un nombre de Bugs incroyable sur PS4 Pro : 4 plantage de la console successifs ce matin, du jamais vu pour ma part.

#39 Nicosssss

Nicosssss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 13 septembre 2017 - 10:40

6 n'est pas une mauvaise note sur Gamekult. Les systèmes de notations des 2 sites sont juste différents.

D'ailleurs le test de GK met en avant pas mal de points positifs.

#40 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 765 messages

Posté 13 septembre 2017 - 14:57

Pas de nouvelle "race" d'ennemis non, mais c'est pas non plus un copié/collé du 1er. Les Cabals ont bien 3 ou 4 nouveaux types de soldat, et dans chacune des races les soldats existants ont des "capacités" parfois différentes et de nouvelles animations bien sympathique.

Les doctrines quant à elles, même si elles ont les même "couleurs", il y en a 2 de complètement nouvelles et une qui est plus proche de l'originale mais qui a quand même pas mal été changé. Sur les 6 doctrines restantes, il y a eu de nombreux ajustements, ajouts et modifications. "rien de nouveau", ça me parait sévère comme commentaire à ce niveau.

Et au passage, Destiny ne s'est jamais dit "MMO", en tout cas pas "Massivement".

Et si ça peut te rassurer, en terme de contenu c'est très très bien fourni en comparaison non pas du jeu vanilla, mais même de la dernière extension Seigneurs de Fer.

Les doctrines ont été modifiées mais ça reste les mêmes, j'aurais apprécié de la nouveauté de ce côté au même titre que le bestiaire. On est dans du "Space Opera", rajouter des classes et des races pour épaissir le lore du jeu eut été une bonne idée.

Les développeurs de Destiny disent du jeu qu'il n'est pas un MMO traditionnel mais qu'il en reprend une grosse partie des mécaniques. Pour moi, c'est du MMOFPS sans abonnement et ça n'est pas du tout péjoratif à mon sens.

Quand je parle de contenu c'est dans le sens original et nouveau. On est entièrement d'accord sur le fait que le jeu propose du challenge et qu'il y a beaucoup de choses à faire. En l'état, pour moi, on est plus sur un Destiny 1.5 que sur une véritable suite et encore une fois, ça n'est pas négatif. Je jouerais avec plaisir au jeu même si j'estime qu'ils auraient pu aller nettement plus en profondeur dans la proposition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)