Aller au contenu

Photo

C8 aura son émission eSport présentée par Capucine Anav

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 115 messages

Posté 06 septembre 2017 - 08:43

Celle qui fut chroniqueuse une année entière sur TPMP en compagnie du très survolté Cyril Hanouna, présentera donc une émission eSport régulière à la fin de ce mois de septembre, sur la chaîne... Voir la news : C8 aura son émission eSport présentée par Capucine Anav

#2 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 738 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 06 septembre 2017 - 08:46

Pour la fin de l'année, l'émission aura disparu...
Pas vraiment persuadé que le public de ce genre d'émission la regarde sur la TV. Sans parler, que ca reste encore très niche l'e-sport.

#3 Datan

Datan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages
  • GamertagDatan666
  • ID PSNDatan-666
  • ID Nintendo NetworkDatan666

Posté 06 septembre 2017 - 08:52

C'est une gamine, et je ne suis même pas sur qu'elle s'y connaisse. Pas sur qu'elle fasse l'unanimité non plus sur un événement qui reste de niche. Elle est apparemment populaire auprès des jeunes c'est sans doutes pour cela qu'ils l'ont choisi. Si ils veulent que ça perce il fut un sportif populaire, un chroniqueur de sport pour donner une légitimité.

#4 Brian56

Brian56

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 06 septembre 2017 - 08:59

Il y avaais eu sur lequip21 un tournoi fifa.

#5 Guest_Sforgia_*

Guest_Sforgia_*
  • Invités

Posté 06 septembre 2017 - 08:59

S'y connaitre n'est pas le soucis principale, mais s'y intéressé est plus important pour savoir de quoi on parle un minimum et éviter de badbuzz façon "meuporg"

#6 huit8

huit8

Gardien d'Hyrule

• Membres Premium
  • 1 009 messages

Posté 06 septembre 2017 - 09:02

Je veux bien l'émission, mais pas l'animatrice. Elle est "tarte" qu'elle en peu plus cette fille ....

#7 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 738 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 06 septembre 2017 - 09:10

Ah oui, diffusion à 00h30, histoire de se tirer une balle dans le pied

#8 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 368 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 06 septembre 2017 - 09:12

00h30! Lol
Donc je résume, horaire improbable et présentatrice improbable qui n'y connaît sûrement strictement rien?

Cocktail gagnant assuré!

#9 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 054 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 06 septembre 2017 - 09:15

A se demander comment on peut mettre des thunes dans la prod d'une émission vouée à l'échec..

#10 Incari

Incari

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse), Lima (Pérou)

Posté 06 septembre 2017 - 09:17

Je veux bien l'émission, mais pas l'animatrice. Elle est "tarte" qu'elle en peu plus cette fille ....

Dans le genre on a déjà eu Carole, donc bon, pourquoi pas...

#11 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 630 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 06 septembre 2017 - 09:21

Une emission sur l'e-sport? Okay, pourquoi pas.
Sur une chaine du groupe Canal? Ouais, ça me semble cohérent.
Les dimanches à 00h30? Euh... Vous êtes sûrs pour l'horaire? Non parce que même une rediff de l'inspecteur Derrick serait plus efficace sur l'audimat de cette heure-là...
Présentée par Capucine Anav?! Euh... WTF?! Est-ce qu'elle est légitime pour en parler? Est-ce qu'au moins elle s'y connait un ptit peu en jeu vidéo? Elle sort de l'école Hanouna, alors j'ai de sérieux doutes... Y'a 2 ans encore dans le groupe Canal, vous aviez Salomé Lagresle, et elle a refusé parce qu'elle ne se sentait pas légitime pour l'e-sport, elle ! Alors la Capucine Anav... Non mais quelle blague!

#12 Guest_Sforgia_*

Guest_Sforgia_*
  • Invités

Posté 06 septembre 2017 - 09:47

A se demander comment on peut mettre des thunes dans la prod d'une émission vouée à l'échec..

Parfois celà permet de légitimé un pseudo inintéret pour un sujet et de reporter des fonds sur autre chose, c'est une stratégie comme une autre de production.

.

#13 Eve Isus

Eve Isus

Community Manager

• La Rédaction
  • 247 messages

Posté 06 septembre 2017 - 10:01

C'est con parce que Canal avait bien commencé avec son émission Canal eSport Club, notamment avec la Bulii (Laure Valée) en chroniqueuse.

J’espère juste que cette émission va vite couler et qu'elle s’effacera de notre mémoire rapidement. 

Et puis qui va caster ça ?! Vous pensez qu'ils vont jouer qu'à fifa ?!

#14 XxdarkoxX

XxdarkoxX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 06 septembre 2017 - 10:24

A quand Bernard Pivot au Journal du Hard !

#15 Safedreams77

Safedreams77

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 266 messages

Posté 06 septembre 2017 - 10:38

Elle va se faire lyncher la pauvre...elle ne sait pas ou elle met les pieds.

#16 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 408 messages

Posté 06 septembre 2017 - 10:41

Capucine la nouvelle Carole !?

#17 SamyXXY

SamyXXY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • GamertagSamyXXY
  • ID PSNSamyXXY

Posté 06 septembre 2017 - 10:58

Ayant vu les autres émissions "consacrées" à l'e-sport sur les autres chaine TV - et leurs analyses de 36 disciplines différentes et que donc personne ne suis - je suis plutôt confiant sur un format orienté divertissement (vu le passif de la chaîne).**

Si c'est sur le modèle des compétition de Nvidia* avec différents jeux et des équipes mixtes de streamers et (ex-)joueurs pro ça peut être bien.

Quant à l'horaire de diffusion il est probablement dû aux classement PEGI et ce qu'autorise le CSA.

(*GeForce GTX Challenge).

(**L'équipe cependant avait un format assez réussi avec une ligue et des résumés combinés à des matches en plateau)

Et il est évidemment nécessaire que l'émission soit diffusé sur twitch pour qu'un sel salvateur coule à flot.

#18 Pikopaul

Pikopaul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 06 septembre 2017 - 11:44

C'est con parce que Canal avait bien commencé avec son émission Canal eSport Club, notamment avec la Bulii (Laure Valée) en chroniqueuse.

J’espère juste que cette émission va vite couler et qu'elle s’effacera de notre mémoire rapidement. 

A mon avis, pour eux l'esport sur Fifa ou PES c'est plus rassurant parce que les gens connaissent au moins le foot, alors que pour un LoL, CS:GO ou autres c'est plus délicat.

#19 Ballista

Ballista

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 06 septembre 2017 - 12:02

Elle va se faire lyncher la pauvre...elle ne sait pas ou elle met les pieds.

J'imagine deja les tweets et aitres msg fb

#20 Rasrey

Rasrey

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 06 septembre 2017 - 12:05

Sans moi, cette nana transpire la télé-réalité de bas étage dans toutes ses apparitions télévisuelles. Je n'aime juste pas le genre de personne qu'elle est, et, si je ne doute pas de ses talents d'animatrice (j'ai aucune idée de ce qu'elle vaut là-dessus, en fait), elle a eu mainte fois l'occasion de prouver qu'elle n'était pas particulièrement "brillante" (j'essaye de rester poli, je suis pas un génie non plus). Une émission d'e-sport mériterait quelqu'un de plus adéquat à ses rennes.

Mais bon, voilà, c'est mon opinion, si ça se trouve elle sera excellente, mais je ne regarderai probablement pas.

#21 petitcoco

petitcoco

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 06 septembre 2017 - 12:06

... et pendant ce temps on arrête des émissions comme le jdjv .... bravo .... hummm

#22 kokojima

kokojima

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 06 septembre 2017 - 12:08

Arretez de faire genre, sérieux à lui cracher au visage sous prétexte qu'elle n'y "connait rien au JV" pour présenter l'E-Sport !

On en parle de tout et toute (je précise bien des deux côtés) ces mou qui tiennent des micros sur Twitch lors de grand événement qui ne font que du blabla et qui n'y connaissent absolument rien ? Si ils savent parler et poser les bonnes questions qu'est-ce qu'ils en auraient à faire de savoir si la nana ou le mec connaît l'univers ou non !? Et au fil du temps qui sait, ça pourra lui permettre d'en savoir un peu mieux dans le domaine et au final d'avoir les connaissances requise au fur et a mesure du temps, c'est comme ça qu'on développe ses connaissances dans le/un domaine.

Certes, mauvais horaires, je suis d'accords là-dessus. Mais venez pas gueuler après que la communauté du monde du JV soit aussi mongolo que le cliché qu'on veuille bien nous apportés depuis les années 80/90 avec ce genre d'attitude/réponse.

Par contre quand des nanas qui n'y connaissent rien au JV et qui se font du fric avec leurs plastique et qui ont très bien compris le système sur Twitch, ça dérange personne parce qu'elle "est gentille". Certains sont même prêt à lâcher un petit abonnement uniquement dans le seul but d'entendre son blaze cité par la streameuse en question.

Alors arrêtez de faire vos égoïstes et laissez surtout une chance à l'E-Sport (même si c'est mal barrer) de se faire une petite place sur le petit écran.

"La demoiselle a t-elle déjà touché une souris ou une manette ? Tout le monde ne peut pas prétendre être Sjokz !"

Comme tout le monde ne peut pas se prétendre journaliste.

PS: Je soutiens surtout le projet de vouloir mettre ça à l'écran dans une circonstance OU en 2017, Internet, Twitch, cartonne beaucoup pour ce genre de représentation. Alors même si je regarde pas la TV, je trouve l'initiative bonne. L-E-sport est déjà en discutions à savoir si JO ou pas, donc ça reste des petits pas en avant.

#23 Alma_

Alma_

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages

Posté 06 septembre 2017 - 12:14

@moom Carole doit s'y connaître encore plus que toi en JV lol....

#24 jackda

jackda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 06 septembre 2017 - 12:15

Il y a 3 options : soit elle a un passé de PGM dans différents type de jeux que personne ne soupçonne , soit c'est une blague de Nourdine pour faire du click , soit canal + veux s'en débarrasser en la ridiculisant ... mais bon à 00h30 un Lundi matin ... ouch

#25 Bloody Seb

Bloody Seb

Blonde Addict

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 1 859 messages

Posté 06 septembre 2017 - 12:25

Je vais au moins regarder une fois avant de juger même si je n'y crois pas vraiment. Si ça se trouve, elle s'y connaît bien en JV mais vous aimez bien mettre les gens dans des cases. Et il ne faut pas oublier que c'est orienté grand public contrairement au Canal eSport Club.

#26 Guest_Sforgia_*

Guest_Sforgia_*
  • Invités

Posté 06 septembre 2017 - 12:40

Grand publique à 00h30 ? ça sera dure pour fédérer du monde du "grand public" quand même ^^

#27 jackda

jackda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 06 septembre 2017 - 12:40

oui , elle fait ca nunuche à la télé et en dehors , mais peut etre qu'elle nous OS en masse et en boucle IG , allez savoir ... on lui donne du heal et un rez ... 

#28 Bloody Seb

Bloody Seb

Blonde Addict

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 1 859 messages

Posté 06 septembre 2017 - 13:31

Grand publique à 00h30 ? ça sera dure pour fédérer du monde du "grand public" quand même ^^

L'horaire est pourri c'est sûr, mais l'émission sera orienté grand public quand même, il n'y aura pas de LoL ou des jeux plus élitistes du même genre.

#29 Guest_Sforgia_*

Guest_Sforgia_*
  • Invités

Posté 06 septembre 2017 - 14:14

L'horaire est pourri c'est sûr, mais l'émission sera orienté grand public quand même, il n'y aura pas de LoL ou des jeux plus élitistes du même genre.

Du coup tu retires une partie des jeux e-sport non ?

#30 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 042 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 06 septembre 2017 - 14:16

Elle va vite comprendre qu'on fait pas long feu dans le jv si on a aucune street cred

#31 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 385 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 06 septembre 2017 - 14:29

Sur le papier c'est une bonne idée, mais...

• Capucine Anav à la présentation ?! WTF ? Ils l'ont mise là parce qu'ils n'avaient pas plus jeune qu'elle dans leur pool d'animateurs ? C'est un truc de d'jeuns donc on met un animateur jeune, point barre ?
  • La présentatrice n'a a priori aucune crédibilité en matière de jeu vidéo, loin de là.
  • Paye ta sélection de jeux mainstream. M'est avis que le temps d'antenne de chaque jeu va être proportionnel aux sommes d'argent versées à Bolloré pour avoir de la visibilité dans l'émission. Donc Jeux Activision-Blizzard (CoD, Overwatch, Destiny, Starcraft) + Jeux EA (FIFA et Battlefield principalement) + League of Lengends (pour la street cred)  = 95 % du temps d'antenne. Tu monteras à 99,9 % si tu rajoutes DotA et les jeux de vs Fighting (Mortal Kombat, Street Fighter, Tekken et Soul Calibur).
    Ce serait bien de parler un peu de speedrun quand on parle d'e-sport (ils ne déméritent pas eux non plus), mais ce ne sera donc pas pour cette fois.

Si l'émission marche alors elle sera diffusée plus tôt, à d'autres horaires où les gens regardent plus la TV. Beaucoup d'émissions à succès sont rodées sur des horaires "casse-gueule" avant d'être diffusées à des horaires plus grand public. TPMP a commencé en hebdomadaire la nuit (sur France 4). VTEP a commencé en seconde partie de soirée... Bref c'est normal.

Et puis c'est bien connu que "les d'jeuns se couchent très tard et à 0h30 ils seront encore derrière la TV au lieu de dormir".

Pour la fin de l'année, l'émission aura disparu...
Pas vraiment persuadé que le public de ce genre d'émission la regarde sur la TV. Sans parler, que ca reste encore très niche l'e-sport.

M'est avis que la TV est regardée par bien plus de gens qu'on ne le croit. 

C'est une gamine, et je ne suis même pas sur qu'elle s'y connaisse. Pas sur qu'elle fasse l'unanimité non plus sur un événement qui reste de niche. Elle est apparemment populaire auprès des jeunes c'est sans doutes pour cela qu'ils l'ont choisi. Si ils veulent que ça perce il fut un sportif populaire, un chroniqueur de sport pour donner une légitimité.

Un chroniquer sportif ? Bah ils mettront Gilles Verdez alors.

Modifié par air-dex, 06 septembre 2017 - 14:32.

#32 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 630 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 06 septembre 2017 - 14:52

Ce serait bien de parler un peu de speedrun quand on parle d'e-sport (ils ne déméritent pas eux non plus), mais ce ne sera donc pas pour cette fois.

Le "grand public" a à peine entendu parler d'e-sport, via la team du PSG dans 90% des cas au JT de TF1... C'est juste des compétitions de jeux vidéos, c'est tout, faut pas voir plus loin. Alors si tu sors du speedrun, tu vas le paumer, le grand public ^^.

#33 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 385 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 06 septembre 2017 - 15:04

Le "grand public" a à peine entendu parler d'e-sport, via la team du PSG dans 90% des cas au JT de TF1... C'est juste des compétitions de jeux vidéos, c'est tout, faut pas voir plus loin. Alors si tu sors du speedrun, tu vas le paumer, le grand public ^^.

Exactement.

Ceci dit, je trouve que l'e-sport est beaucoup trop axé jeux multijoueurs. Cela manque cruellement de jeux solo. D'où ma réflexion sur le speedrun. Imagine par exemple une confrontation sur un rogue-like où le gagnant serait celui qui finit sa partie en premier. Bien sûr on donnerait la même seed à tous les participants. J'allais proposer Isaac en guise de rogue-like mais c'est trop malsain pour du grand public. ^^

Idem avec des jeux où il faudrait réaliser le plus gros score. Cela serait d'ailleurs plus parlant que le speedrun.

#34 Climaxe

Climaxe

Vétéran

• Membres Premium
  • 502 messages
  • GamertagClimaxe15
  • ID PSNClimaxe_fr
  • ID SteamClimaxe_fr

Posté 06 septembre 2017 - 15:17

Avec son background et ses connaissances dans le milieu, je suis absolument ravi que Capucine Anav anime une telle émission. Au fait, quand est-ce que Philippe Etchebest va remplacer Dominique Chapatte pour la présentation de Turbo ?

#35 BREDOSTYLE

BREDOSTYLE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 340 messages
  • GamertagCONDOLINI

Posté 06 septembre 2017 - 15:35

Le jeu vidéo à la télévision est mort depuis toujours même game one est mort jamais rien que des mangas, et la il nous font une emission sur l'e-sport incroyable quand même un truc que 90% de la populace se fou royalement.

#36 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 173 messages

Posté 06 septembre 2017 - 15:52

Jespère juste que cette émission va vite couler et qu'elle seffacera de notre mémoire rapidement. 

Je pense surtout qu'on aura pas bien le temps de se rendre compte. Si c'est pas pour faire du "premium" à là Canal e-sport Club autant ne rien faire, le public de ce genre de contenu ira sur le net.

Après on peut aussi laisser sa chance à l'émission et à Capucine. Mais clairement l'a priori est pas Super positif.

#37 france143

france143

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 06 septembre 2017 - 16:59

ils ont rien trouvé de mieux pour la recycler celle-al que de lui donner une émission e-sport... non parceque a part nous raconter ses plans culs celle-la, je vois pas ce qu'elle sait faire.

#38 Seungri

Seungri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 06 septembre 2017 - 17:56

Et ils ont vraiment cru qu'Anav était un choix judicieux ?! -_-

#39 Bloody Seb

Bloody Seb

Blonde Addict

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 1 859 messages

Posté 06 septembre 2017 - 18:08

Avant d'avoir vu quoi que ce soit vous descendez déjà le truc. Vous êtes trop forts les Madame Soleil en herbe. Vous savez déjà que ça va être naze. Moi, j'y crois pas mais j'attends de voir.

#40 SamyXXY

SamyXXY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • GamertagSamyXXY
  • ID PSNSamyXXY

Posté 06 septembre 2017 - 18:27

J'aimerai bien que l'émission s'appelle "Le Défi du Challenge" pour surprendre tout le monde.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)