Aller au contenu

Photo

De la Fantasy à gogo

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 27 avril 2007 - 16:08

Rien que pour la musique enivrante de ce qui reste le meilleur RPG tactique du monde, foncez regarder la nouvelle vidéo (section movie du site officiel jap') du remake de FF Tactics sur PSP. Dix ans après l'original, RaHaN et moi aurons peut-être la chance de voir la fin de ce titre... à condition qu'on ait droit à une date de sortie pour l'hexagone.
Dans un registre différent, le site officiel…

Voir la news

#2 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 27 avril 2007 - 19:41

...ce qui reste le meilleur RPG tactique du monde...

Euuuh, s'ils ressemblent tous à l'opus GBA, je ne suis pas du tout d'accord.
Le scénario tenait sur un timbre poste et il n'avançait que d'un poil tous les 50 combats, qui, eux, étaient particulièrements répétitifs et soporifiques.
Ou alors celui là était pourri et les autres sont bons, je ne sais pas, mais en tout cas je n'échangerais pas mon baril de Super Robot Wars, Shining Force ou Fire Emblem contre un camion de barils de FF Tactics! ;)

#3 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 27 avril 2007 - 20:21

Le scénario tenait sur un timbre poste et il n'avançait que d'un poil tous les 50 combats, qui, eux, étaient particulièrements répétitifs et soporifiques.
Ou alors celui là était pourri et les autres sont bons, je ne sais pas, mais en tout cas je n'échangerais pas mon baril de Super Robot Wars, Shining Force ou Fire Emblem contre un camion de barils de FF Tactics! ;)

Tu n'as donc jamais entendu parler de Final Fantasy Tactics sur PS1?? Le seul, le vrai, l'unique, avec un scénario monstrueusement génial?

#4 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 27 avril 2007 - 21:05

(...)le meilleur RPG tactique du monde(...)

On les voit ceux qui ont jamais joué à Shining Force 3 <_< .

Sinon les cinématiques me paraissent vraiment superflues, je vois mal comment elles pourraient s'intégrer sans alourdir le jeu. Dommage de les voir toujours mises en avant, alors que les autres features, comme les nouveaux jobs ou les nouveaux persos, me paraissent bien plus intéressantes.

Mais c'est vrai que voir un T-RPG comme FFT revenir sur le devant de la scène ça fait zizir, en espérant que ça donne des idées aux autres (Sega bouge tes fesses !!)

#5 tsubasa

tsubasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagTsubasa 0 1 0
  • ID PSNSeguyBrown
  • Code 3DS0903 3209 5032

Posté 28 avril 2007 - 11:37

Et puis le style graphique fait super tiep! :lol:

#6 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 28 avril 2007 - 12:35

+1, un jeu clairement surestimé. Et je ne parle même pas de l'ergonomie des menus, des armes dont il était impossible de savoir si elles pourraient être équipées ou non. Bref, rien à voir avec le FFT de la PS.

#7 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 28 avril 2007 - 14:04

Tin, ils auraient pu refaire des voix sur les cinématiques ces cheapos.

#8 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 30 avril 2007 - 12:24

Tu n'as donc jamais entendu parler de Final Fantasy Tactics sur PS1?? Le seul, le vrai, l'unique, avec un scénario monstrueusement génial?

Entendu parler oui, mais joué, non.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)