Aller au contenu

Photo

TEST de Mega Man Legacy Collection 2 : Une fin de carrière difficile

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Beginner

• La Rédaction
  • 227 messages

Posté 15 août 2017 - 09:34

Peu importe que le cadavre soit en état de décomposition avancé, Mega Man n'a jamais semblé aussi actuel que lorsque Capcom décide de rouvrir le cercueil dans lequel le pauvre Blue Bomber croupit... Voir le test : TEST de Mega Man Legacy Collection 2 : Une fin de carrière difficile

#2 NobodyCanStopMe

NobodyCanStopMe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Posté 15 août 2017 - 11:05

a quand les x ?

#3 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 15 août 2017 - 11:42

Il semblerait que sur PS4, les megaman de cette "legacy" ont la mention "licensed by Nintendo".

(ils ont retouchés aucunes "roms" du coup, et ça fait un peu tâche quand il s'agit d'une sortie officiel).

Sinon, dommage que Capcom à tué megaman si vite... il y avait moyen d'en faire quelque chose de géant! (en dehors de ses apparitions dans les marvel vs capcom).

#4 ling01fr

ling01fr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 15 août 2017 - 13:02

Rockman & Forte a eu droit à un portage sur GBA, sorti officiellement chez nous.

(et s'appelle Megaman & Bass je crois suivant les versions )

Et oui il est exceptionnel.

Et oui c'est une honte qu'il ne soit pas dans cette compil vu qu'i fait partie de la série originelle.

Ca done une série de compilations incomplète du coup.

#5 Magnet Man

Magnet Man

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages

Posté 15 août 2017 - 13:39

Megaman 7 est tout a fait correct comparé au 8, c'est même d'assez loin selon moi l'opus le plus intéressant après Bass depuis le 3 (que j'estime être le meilleur devant le 2 grâce à des muisques toute aussi puissantes, des boss tout aussi charismatiques mais en plus long et une difficiulté mieux dosée là où le 2 baissait un peu trop le curseur après le 1) et surtout ce Megaman 7 contient l'une des meilleurs musiques de toute la série, celle du stage 1 de Wily. La Supernes fait d'incroyables prouesses sur le son de basse de ce morceaux j'ai halluciné la premiere fois où je l'ai fait.

Sinon un opus meconnu qui n'est pas sur cette compile mais qui est intéressant c'est le 5, avec les niveaux les plus variés et originaux des opus Nes, malheureusement gachés par une trop grande facilité.

#6 Forte

Forte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 15 août 2017 - 16:34

Sinon vous avez joué à cette compile ? "Doublage infâme" Vous savez qu'on peut mettre la VO ? Non il me semble. Et c'est justement l'un des plus de cette compile (qui méritait un "plus") enfin la VO de Rockman 8 (car oui le doublage US est infâme) Et Rockman 7, vous l'avez fini ? Très certainement le meilleur épisode de la saga classique. Et oui l'ost du 7 est fantastique. La prochaine fois, filez le test à quelqu'un qui apprécie un minimum la saga.

Sinon Magnet Man, ton Rockman 5 est déjà dans la première compile, qui comprend du 1 au 6 (qui sont des roms des versions NES et non des versions retravaillées comme pour les Complete Works sur PS, honteux) Et pour le R&F, on va attendre encore deux ans, d'ici là on aura la Legacy Collection 3 avec R&F, Power Battle, Power Fighters et Battle & Chase.

#7 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 993 messages

Posté 15 août 2017 - 18:31

Vivement la compile Megaman X. 

#8 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Beginner

• La Rédaction
  • 227 messages

Posté 15 août 2017 - 23:23

Sinon vous avez joué à cette compile ? "Doublage infâme" Vous savez qu'on peut mettre la VO ? Non il me semble. Et c'est justement l'un des plus de cette compile (qui méritait un "plus") enfin la VO de Rockman 8 (car oui le doublage US est infâme) Et Rockman 7, vous l'avez fini ? Très certainement le meilleur épisode de la saga classique. Et oui l'ost du 7 est fantastique. La prochaine fois, filez le test à quelqu'un qui apprécie un minimum la saga.

Tu pourras m'accuser de ce que tu veux mais certainement pas de ne pas aimer passionnément cette saga. Là, on parle de l'opus coloré aux sprites si gros que toute l'action et la lisibilité propre à la série en patissent ! Le jeu a été repoussé tellement il avait été rushé par l'équipe de développement, ce n'est pas un hasard...

Donc "le meilleur épisode de la saga classique": non. Jamais.

#9 Forte

Forte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 16 août 2017 - 09:15

"Aimer passionnément" c'est avoir "fini" trois épisodes dans sa vie sur le tard (donc le "fameux Rockman 2" dont tout le monde parle, "parce que tout le monde en parle" #merciyoutube) ou avoir suivi la saga à sa sortie sans l'avoir jamais lâché et les avoir tous fini et acheté ? Je fais partie de cette seconde "communauté". Tu l'as fait à sa sortie Rockman 7 ? En 1995 ? Ou dix ans plus tard en émulation à l'arrache ? Quand tu parles de "sprites si gros que toute l'action et la lisibilité en pâtissent" tu me fais sourire, c'est bien la première fois que je lis un truc de ce genre. J'ai acheté Rockman 7 à sa sortie Jap (cartouche que j'ai d'ailleurs toujours sur mon étagère. Oui je suis un vieux de 37 piges qui a toujours suivi la saga, un aficionados, comme je te l'ai dit, ce qui explique que j'attend toujours au tournant ce genre de test, et que je peux paraître un peu "agressif", j'en suis désolé) et je peux te garantir que cet épisode était exceptionnel, oui. Bien supérieur au 8 sur bien des points. Et renseigne-toi sur la "communauté" du jeu, tu verras qu'il ressort souvent en temps que l'un des meilleurs épisodes. Donc dire que c'est de la merde parce que TU n'arrives pas à y jouer à cause d'un problème de lisibilité (qui n'existe pas) excuse-moi, mais non, loin de là. Et donc tu n'as pas répondu à ma question : tu as joué à cette compile ? Quinze minutes à l'arrache "parce que ce sont des portages osef" et tu as fondé ton test sur le trailer ?  (qui, justement, ne fait pas mention de la VO) Non parce que justement en tant que "passionné", c'est plutôt important de savoir si on a accès à la VO pour pouvoir informer ses lecteurs (car ça peut, oui, être un critère d'achat) Une nouvelle fois pardonne cette réaction plutôt "agressive" mais quand je lis des trucs comme ça, je ne peux pas ne pas fermer ma "bouche". (Tiens, ça me fait penser à un test dans un Joypad de l'époque (ou un Super Power, ma mémoire de "vieux" me fait défaut) de Sumo qui avait incendié le jeu. Et ça se disait fan. Le mec comparait ça à Rockman X "parce que sur la même bécane". Mais. On compare pas un jeux de combat 2D à un 3D. Même combat.)

#10 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 511 messages

Posté 16 août 2017 - 09:31

Il n'y aurait pas confusion entre le 7 et le 8 dans le test? Palette de couleur barrée et design boiteux c'est la marque de fabrique du 8ème (rien que l'épouvantable premier niveau et son boss), je trouve au contraire le 7 relativement fidèle à l'esthétique des épisodes nes, au moins le héros ressemble à quelque chose dans celui là ^^;
Sinon, bien d'accord pour le manque injustifiable de Rockman & Bass, cet épisode apportait beaucoup de fraicheur dans la série et un vrai sentiment de puissance.

#11 NobodyCanStopMe

NobodyCanStopMe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 657 messages

Posté 16 août 2017 - 09:40

Vivement la compile Megaman X. 

carrément.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)