Aller au contenu

Sony annonce les jeux 3D pour 2010Les 5 piliers de la PS3 selon Kaz Hirai

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 19 novembre 2009 - 19:07

C'est à l'occasion d'une rencontre au sommet au Japon, devant un parterre de journalistes médusés et d'actionnaires aux anges, que Kaz Hirai, grand patron de Sony Computer, s'est adressé à la foule…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 rools

rools

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:lyon

Posté 19 novembre 2009 - 19:08

Quelqu'un saurait de manière claire s'il faudra une TV particulière (j'entends parler du 3D ready pour les futurs LCD Sony) ?

Perso je dois acheter un lcd car mon cathodique est HS et ça m'ennuierais d'acheter un produit dépassé dans 6 mois.

#3 pioupiou08

pioupiou08

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Ile de France
  • Gamertag:pioupiou08

Posté 19 novembre 2009 - 19:09

Moi qui croyait qu'avec la PS3 ils avaient inventé la 4D !!! c'est eux qui l'ont dit !!
Image IPB

#4 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSN:Todu

Posté 19 novembre 2009 - 19:13

Voir le messagerools, le 19/11/2009, 19:08, dit :

Quelqu'un saurait de manière claire s'il faudra une TV particulière (j'entends parler du 3D ready pour les futurs LCD Sony) ?

Perso je dois acheter un lcd car mon cathodique est HS et ça m'ennuierais d'acheter un produit dépassé dans 6 mois.

Il faudra des nouvelles télés spéciales... mais je doute que la techno soit totalement au point dès le début et ça sera hors de prix comme d'hab.

#5 KlemK

KlemK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Lieu:On dirait le Suuuuuud
  • Gamertag:Klemisback

Posté 19 novembre 2009 - 19:22

Voir le messagerools, le 19/11/2009, 19:08, dit :

Il me semble bien avoir lu il y a quelques temps qu'il faudrait une Tv 200Hz minimum je vais essayer de te retrouver la source.

#6 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 19 novembre 2009 - 19:26

Ben techniquement j'imagine qu'il faut du 120Hz puisqu'il y a deux fois plus d'images à afficher qu'en 60Hz. Mais plus y'a de Hz plus l'image doit être propre et éviter les maux de tête à mon avis.

#7 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 19 novembre 2009 - 19:27

Voir le messagepioupiou08, le 19/11/2009, 20:09, dit :

Moi qui croyait qu'avec la PS3 ils avaient inventé la 4D !!! c'est eux qui l'ont dit !!

Tu m'as devancé :punish_hang:
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#8 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 19 novembre 2009 - 19:29

Pas mal, aucun de ces pillier ne m'intéressent ne serait-ce qu'un tout petit peu :shock3:

Pour moi le jeu vidéo est avant tout une expérience solo et internet n'a quasiment rien apporté de bon au média mais beaucoup de mauvaises choses, la 3D j'y crois pas beaucoup, le motion controller pas du tout, j'ai pas de PSP ni d'autre produit Sony sauf la PS2, le BR je m'en tappe n'ayant pas de TVHD...

Je suis totalement dépassé et déçu par la tournure des évènements dans le monde du jeu vidéo. :cry5:

#9 Jarel

Jarel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Master Jarel
  • ID PSN:Mr_Jarel

Posté 19 novembre 2009 - 19:32

La 3D pour le cinéma et les jeux vidéo ne m'intéresse pas. Pourquoi ? Peut être parce que je suis myope que j'ai des lunettes et que je ne me vois pas porter une double épaisseur de verre pour pouvoir jouer et surtout que quand je mets des lentilles de contact ce n'est pas pour pour me refoutre des lunettes par dessus.

Un gadget sympathique certes mais franchement pas indispensable.

#10 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 19 novembre 2009 - 19:37

Personnellement je ne vois pas de différence entre un jeux "classique" et un jeux en 3D, je trouve que c'est la même chose, donc je suis plutôt méfiant sur ces projets mais j'attends de voir

#11 MaitreSoda

MaitreSoda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 394 messages
  • Gamertag:Arieltablett

Posté 19 novembre 2009 - 19:41

Voir le messageScual, le 19/11/2009, 19:29, dit :

Pas mal, aucun de ces pillier ne m'intéressent ne serait-ce qu'un tout petit peu :shock3:

Pour moi le jeu vidéo est avant tout une expérience solo et internet n'a quasiment rien apporté de bon au média mais beaucoup de mauvaises choses, la 3D j'y crois pas beaucoup, le motion controller pas du tout, j'ai pas de PSP ni d'autre produit Sony sauf la PS2, le BR je m'en tappe n'ayant pas de TVHD...

Je suis totalement dépassé et déçu par la tournure des évènements dans le monde du jeu vidéo. :cry5:
Ce qui manque au jeu vidéo, ce sont des cartouches et des manettes pas analogiques.

Sinon, j'vois pas du tout comment une PS3 qui peine parfois à tenir le framerate sur les plus beaux jeux pourrait calculer 2 fois plus d'images à qualité graphique égale... En comme, seuls les jeux moches (ou "épurés", en langage RP) pourront en bénéficier.

#12 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 19 novembre 2009 - 19:56

La 3D est un bluff marketing pure et simple.
Toutes les personnes qui m'ont dit avoir testé par eux meme la 3D de Nvidia (sur wow par exemple) sont ressorti avec une migraine en 2/3H de jeu... Impossible de jouer intensément. C'est vraiment du gadget pure et simple pour casual tres riche. :(
Guild Wars 2 ... Soon

#13 Toma

Toma

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Gamertag:LaPoutreBretone
  • ID PSN:graphistedeprime

Posté 19 novembre 2009 - 20:00

Voir le messagepioupiou08, le 19/11/2009, 19:09, dit :

Oui, mais seul le Dieu Kutatragi pouvait voir en 4D...

Image IPB
Image IPB

#14 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 19 novembre 2009 - 20:03

wait and see

#15 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 19 novembre 2009 - 20:04

Voir le messagebenbass, le 19/11/2009, 19:56, dit :

Toutes les personnes qui m'ont dit avoir testé par eux meme la 3D de Nvidia (sur wow par exemple) sont ressorti avec une migraine en 2/3H de jeu... Impossible de jouer intensément. C'est vraiment du gadget pure et simple pour casual tres riche. :(

Ben oui c'est le procédé qui fait qu'à long terme ça tue le cerveau oui. Mais sur les jeux vidéos comme au cinéma malheureusement.

#16 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2044 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 19 novembre 2009 - 20:05

Voir le messageMaitreSoda, le 19/11/2009, 20:41, dit :

Sinon, j'vois pas du tout comment une PS3 qui peine parfois à tenir le framerate sur les plus beaux jeux pourrait calculer 2 fois plus d'images à qualité graphique égale... En comme, seuls les jeux moches (ou "épurés", en langage RP) pourront en bénéficier.

Tu m'ôtes les mots du clavier. Déjà que les jeux en 1080p et en 60fps qu'on nous promettait se comptent sur les doigts d'une patte, que la plupart des jeux qui tournent dans une définition et à un framerate inférieurs trouvent le moyen de ramer, mais là, avec une mise à jour venue de l'enfer, la ps3 pourra gérer la stéréoscopie?

à moins que cette fameuse maj n'active un des coeurs inertes du Cell qui pourra enfin cracher sa surpuissance thermonucléaire... qui sait?
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#17 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 19 novembre 2009 - 20:08

Ca m'étonnerait vu que pour certaines consoles, parmis les premières en tout cas, il me semble que certains coeurs sont tout simplement morts.

#18 Ratcroc

Ratcroc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:RatCroc

Posté 19 novembre 2009 - 20:08

Voir le messagebenbass, le 19/11/2009, 19:56, dit :

En même temps je suis pas sur que le grands publique fasse des parties dépassant les 2-3 heures, et si sony veux vendre des ps3 par kilotonnes je pense pas qu'il puisse se reposer sur le noyau dur des joueurs.
Avec les motion controlleurs, buzz et autre pseye, il vise le grand publique de nintendo, les " cinéphile " avec le bluray et les technophiles avec la 3D. Sur le papier, la stratégie ne semble pas dénuée de sens.

Personnellement je suis curieux de voir ce que donne la 3d niveau immersion mais il ne me feront pas changer ma tv vielle d'à peine un an et demi.

#19 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 19 novembre 2009 - 20:15

N'oubliez pas que la PS3 n'est pas a son maximum , comme toutes les consoles , faut laisser le temps aux développeur de se faire la main dessus. :)
C'était pas uncharted 2 qui ne pompait que la moitié de la capacité de la machine? Je me souviens d'une news dans le style.
Guild Wars 2 ... Soon

#20 MaitreSoda

MaitreSoda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 394 messages
  • Gamertag:Arieltablett

Posté 19 novembre 2009 - 20:21

Voir le messagebenbass, le 19/11/2009, 20:15, dit :

N'oubliez pas que la PS3 n'est pas a son maximum , comme toutes les consoles , faut laisser le temps aux développeur de se faire la main dessus. :)
C'était uncharted 2 qui pompait que la moitié de la capacité de la machine? Je me souviens d'une news dans le style.
De l'aveu même de Christophe Balestra, il lui ont fait cracher tout ce qu'ils pouvaient lui faire cracher, pour Uncharted 2... Non pas que rien de mieux ne puisse être fait, hein, mais la moitié de sa puissance, ça m'fait doucement rire.

Faut pas oublier que d'un point de vue technologique, en particulier pour la carte graphique, la PS3 embarque un très gros PC de fin 2005, pas plus. Ca commence à faire vieux, même si c'est tout dédié au jeu, toussa.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)