Le prochain Zelda Wii présenté au prochain E3 ?
Posté 19 novembre 2009 - 11:40
Posté 19 novembre 2009 - 11:48
Wind Waker et Twilight Princess ont marqués les esprits grâce/à cause de leurs graphismes (alors qu'on s'attendait à une 3D de folie pour le 1er Zelda Gamecube, Nintendo à surpris tout le monde au spaceworld 2001 en présentant un volet en cell-shadding qui à fait flipper plein de monde à cette époque, et avec les rumeurs d'un "Wind Waker 2" pour l'e3 2004, Nintendo à fait juste l'inverse en présentant un Zelda avec une 3D sublime!)
Pour moi, la série à un peu perdu de sa superbe, mais c'est toujours très agréable à jouer. J'espère qu'ils ne vont pas enfoncer la série avec un nouveau volet sans saveur.
Posté 19 novembre 2009 - 11:53
Virtuality, le 19/11/2009, 12:45, dit :
T'es dur là...
ya plein de bon jeux sur wii mais personne ne se donne la peine de les acheter.
Bizarrement, c'est sur wii que jai acheter le plus de jeux jusqu'a maintenant et encore, j'en attend d'autres.... et j'ai commencer a jouer sur Atari 2600, ca remonte, j'ai eu le temps d'en voir défiler des jeux...
Posté 19 novembre 2009 - 11:58
DemaH, le 19/11/2009, 11:48, dit :
Wind Waker et Twilight Princess ont marqués les esprits grâce/à cause de leurs graphismes (alors qu'on s'attendait à une 3D de folie pour le 1er Zelda Gamecube, Nintendo à surpris tout le monde au spaceworld 2001 en présentant un volet en cell-shadding qui à fait flipper plein de monde à cette époque, et avec les rumeurs d'un "Wind Waker 2" pour l'e3 2004, Nintendo à fait juste l'inverse en présentant un Zelda avec une 3D sublime!)
Pour moi, la série à un peu perdu de sa superbe, mais c'est toujours très agréable à jouer. J'espère qu'ils ne vont pas enfoncer la série avec un nouveau volet sans saveur.
Disons que y a eu Okami entres temps !
Par contre ce que je trouve marrant, c'est qu'en rejouant à OOT je me suis rendu compte que les visages des persos etait vraiment proche de ceux de Wind Waker (surtout les persos comiques)...
Posté 19 novembre 2009 - 12:01
Même mario galaxie qui est pourtant excellent ne m'a pas scotché comme l'a fait super mario world ou mario 64 à l'époque..
Je me retrouve beaucoup plus dans les jeux next-gen occidentaux en fait,c'est ma période bioshock/mass effect/halo/COD.. et surtout le online. ^^
Après je reconnais qu'il y a quand même des perles sur wii,comme bloom box par exemple.
Posté 19 novembre 2009 - 12:21
Virtuality, le 19/11/2009, 12:01, dit :
ça c'est triste, pour ma part, j'ai toujours autant de plaisir a jouer a pacman, galaga etc.... ça m'amuse encore beaucoup ^^"
Posté 19 novembre 2009 - 12:39
raekwon, le 19/11/2009, 12:53, dit :
ya plein de bon jeux sur wii mais personne ne se donne la peine de les acheter.
Bizarrement, c'est sur wii que jai acheter le plus de jeux jusqu'a maintenant et encore, j'en attend d'autres....
Oui pareil pour moi; ma PSP prend grave la poussière depuis un sacré bout de temps et j'attends Little Big Planet pour la rallumer. En ce qui concerne la 360, j'ai acheté vraiment très peu de jeux, j'ai pourtant essayé des centaines de démos de jeux sur le Live mais vraiment peu m'ont convaincu; Je pense que c'est la plateforme sur laquelle il y a le plus de daubes finalement mais certains se contentent de FPS tout pourris et se disent "hardcore gamers" avec ça.
Posté 19 novembre 2009 - 12:42
Feuque, le 19/11/2009, 12:39, dit :
Ça fait un moment que t'es pas passé devant un rayon Wii
Posté 19 novembre 2009 - 12:48
snkforever, le 19/11/2009, 12:21, dit :
Ayant commencé sur Colecovision, soit à peu prêt à la même période, je ne peux que te plussoyer ! Je prends autant mon pied sur un jeu 8 ou 16 bits que sur un titre full HD supra ouvert !
Mais quand je vois le nombre de "vieux" joueurs, voir les rédacteurs de Gameblog ou autre, qui témoignent d'avoir eu un "bad trip" en ressortant un vieux jeu (même 16 bits), je pense qu'on fait parti d'une race de joueurs un peu privilégiée (dans le sens chanceux), qui arrive à ne pas voir - ou ne pas subir - la dépréciation technologique sur les grands titres intemporels de quelque époque qu'ils soient
En tout cas, j'espère que le prochain Zelda reprendra un peu de la magie qui avait marqué de son empreinte Ocarina of Time et surtout Majora's Mask, les deux opus GC étant pour moi nettement en retrait, même s'ils restent très bons.
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 19 novembre 2009 - 12:51
Completement déçu par la plitique de Nintendo.
Au départ il y'avait pas mal de jeu gamer du genre Twilight Princess, Mario Galaxy, Smash Bros Brawl...
Puis ça a tourné à du Wii Fit, Wii Music, Wii are the world, Wii are the champions, Wii will rock you....
Enfin bref trop de casual qui m'ont carrement dégouté de la console.
Mon dernier jeux acheté est SSMB.
Et encore, faute de partenaires pour vraiment y jouer, le online est vraiment pourrie sur SSMB et sur la Wii en générale....
Bref je pense que ce Zelda sera le dernier jeux que j'achèterais sur la console....
Posté 19 novembre 2009 - 12:53
DemaH, le 19/11/2009, 11:48, dit :
Je te rejoins complétement... mais, pour ma part, je pars sur l'idée d'arrêter là avec la série (je n'ai même pas fini Twilight Princess) justement pour rester sur une bonne et belle impression.
Alors oui, je lirai les chroniques et articles à son sujet avec attention et peut-être que je serai convaincu mais pour l'instant, mon allergie à la Wii-mote (voir mon com sur le projet Natal) et ma relative déception sur les derniers épisodes (qui sont, comme tu l'as dit, très bien mais pas exceptionnels) font que je ferme la porte Zelda.
Edit. et pour ma part, je pense prendre à Noel Dead Space Extraction et Muramasa et fermer la parenthèse Wii pour de bon juste après.

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 19 novembre 2009 - 13:19
Citation
Une date bowdel
Posté 19 novembre 2009 - 14:33
Posté 19 novembre 2009 - 15:04
nico, le 19/11/2009, 13:37, dit :
Dans les planning il y a Red Steel 2 et ...ha ben c'est tout !
Ben c'est annoncé depuis le début qu'il utilisera le WM+ (notamment pour les coups d'épées et l'arc!).
Ensuite, il y a d'autres jeux qui utilisent le wm+ (dont celui-ci mais le temps que gameblog le découvre!)
Posté 19 novembre 2009 - 15:54
Lapino, le 19/11/2009, 13:53, dit :
Alors oui, je lirai les chroniques et articles à son sujet avec attention et peut-être que je serai convaincu mais pour l'instant, mon allergie à la Wii-mote (voir mon com sur le projet Natal) et ma relative déception sur les derniers épisodes (qui sont, comme tu l'as dit, très bien mais pas exceptionnels) font que je ferme la porte Zelda.
Edit. et pour ma part, je pense prendre à Noel Dead Space Extraction et Muramasa et fermer la parenthèse Wii pour de bon juste après.
Je te trouve un peu dur!!!
Cite moi un jeu d'aventure action qui surpasse "The Legend of Zelda Twilight Princess"... Chaque nouveau Zelda est salué par la critique et cette série n'a pas d'équivalent dans le jeu vidéo!!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)