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Après Doom, John Romero vend l'original de DAIKATANA


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3 réponses à ce sujet

#1 Camille Allard

Camille Allard

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Posté 24 juillet 2017 - 11:35

À cours d'argent, ou de place, John Romero a récemment entrepris de se séparer de quelques unes des versions rares de ses jeux pour se faire quelques pièces. Après Doom c'est au tour de DAIKATANA de...Voir la news : Après Doom, John Romero vend l'original de DAIKATANA

#2 ling01fr

ling01fr

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Posté 24 juillet 2017 - 11:48

Daikatana était au contraire très bon au contraire de sa campagne de pub pourrie (et de son developpement totalement chaotique). On y retrouve des systemes de npcs controllée par des AI (trop en avance sur la tech, donc effectivement foirée), un systeme de compétence à améliorer au fil du jeu, systeme totalement absent des jeux de l'époque (Half Life, Sin) mais qui a été réutilisé depuis dans le genre (No one Live Forever, mais aussi le récent Doom (et oui)), et surtout 4 campagnes totalement différentes à tout niveau (palette de couleur, ennemis, armes, level design etc..).

Il fait partie des fps que j'ai fait plusieurs fois à l'époque (ce qui n'est pas le cas d'un Half Life qui ne fonctionne que sur son 1er run je trouve)

Bref. Je vous invite à lire l'article de gros pixel qui revient sur le dev, et les attentes hallucinantes (et forcément déçues) des joueurs et de la presse. J'avais également lu une interview de Romero dans je ne sais plus quel magazin papier (developers peut être) ou il revenait sur le Marketing désastreux qui avait conduit à ce malentendu (et que ça avait été une grosse erreur de sa part de ne pas dire non à cette campagne)

#3 JunXPS

JunXPS

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Posté 24 juillet 2017 - 12:20

die katana, die !



#4 KaspOu

KaspOu

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Posté 25 juillet 2017 - 00:36

Euh non j'ai joué à Daikatana c'était horrible à viser les minuscules insecte qui bougent partout, et j'avais envie de vomir, une horreur, le seul fps où jh'ai arrêté bien vite =)




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