Aller au contenu

Photo

Microsoft et Enterbrain cherchent les créateurs de demain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages

Posté 18 novembre 2009 - 13:10

Microsoft et Enterbrain, l'entreprise qui édite Famitsu, ont lancé le 17 novembre un grand concours de création vidéo ludique à destination des créateurs XNA japonais.
L'initiative mérite d'être…

Voir la news

#2 AtomicSushi

AtomicSushi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • GamertagUltime Sushi

Posté 18 novembre 2009 - 13:16

Y'a déjà eu ça en Amérique. Il me semble que les gagnants avaient le droit d'être adapté sur le XBLA avec 10'000$
The dishwasher est un autre étaient à égalité.

#3 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 18 novembre 2009 - 13:37

Il y a déjà eu quelques créations japonaises bien sympa parmi les jeux Indie du Live, en voici une: SPACE MILKMAN!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il coute 240pts ( ~3€ ). Et il y en a pas mal d'autre qui mériteraient qu'on y prête davantage attention.

#4 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 18 novembre 2009 - 13:50

ah ! Space Milkman ! j'adore ce jeu ! ^ ^

#5 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 18 novembre 2009 - 16:10

Il y a déjà eu quelques créations japonaises bien sympa parmi les jeux Indie du Live, en voici une: S

Il coute 240pts ( ~3€ ). Et il y en a pas mal d'autre qui mériteraient qu'on y prête davantage attention.

Big up Ektoll, je viens de decouvrir ton thread sur les jeux indie du XBL, je vais suivre ca de pres a partir de maintenant :thumbup: (et oui, Arkedo roxxe !).

Sinon il faudrait voir avec Microsoft comment le XNA marche au Japon, et quel type de support ils offrent aux membres du XNA en japonais.
Parce que meme si le Japon a une enorme industrie du jeu video, et qu'ils pourraient sortir des projets en masse sur le XBL... si les outils de developpement et le support sont tout en anglais, c'est mort !

Un developpeur travaillant au Japon me racontait un jour qu'il y a tres peu de programmeurs japonais qui sont a l'aise avec les forums genre MSDN parce qu'ils sont trop mauvais en anglais. Je ne suis pas programmeur moi-meme mais je veux bien le croire !

Donc j'espere que MS ne fait pas des efforts inutiles au Japon pour pousser son XNA...

#6 nitramgc

nitramgc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertagn1tr4mgc

Posté 18 novembre 2009 - 17:49

Y'a déjà eu ça en Amérique. Il me semble que les gagnants avaient le droit d'être adapté sur le XBLA avec 10'000$
The dishwasher est un autre étaient à égalité.

C'est pas limité au States, ça s'appelle le Dream Build Play et ça se passe chaque année (c'était la 3eme édition cette année si je dis pas de conneries, avec pour grand vainqueur Dust : An Elysian Tail.

Ce truc c'est en sorte un DreamBuildPlay Bis qui n'est pas réservé qu'à la XBox (mais au Zune & co) mais qui est restraint au Japon :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)