Aller au contenu

Kingdom Hearts : Birth by Sleep

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 18 novembre 2009 - 11:49

Toutes les discussions sur le jeu Kingdom Hearts : Birth by Sleep, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 LM25R

LM25R

N00b

• Membres Premium
  • 8 messages

Posté 10 juin 2010 - 17:14

est ce qu' il va sortir sur psp go

#3 Kakao

Kakao

Un regard bien....ZEHEF

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10059 messages
  • Lieu:Terre-616
  • ID PSN:Kakao936

Posté 06 septembre 2010 - 20:05

Voir le messageLM25R, le 10 juin 2010 - 17:14, dit :

est ce qu' il va sortir sur psp go

Non!

source: http://www.pspgen.co...ite-194979.html

Image IPBImage IPBImage IPB

" And just because we are awesome doesn't mean we are not adults ! "

#4 Maniax

Maniax

Membre

• Membres Premium
  • 129 messages
  • Lieu:Grenoble
  • ID PSN:Gnagnagnax

Posté 03 octobre 2010 - 17:57

Ca y est il est disponible sur le psn pour ceux qui ont la psp go!

#5 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23390 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 03 octobre 2010 - 18:06

Voir le messageManiax, le 03 octobre 2010 - 17:57, dit :

Ca y est il est disponible sur le psn pour ceux qui ont la psp go!

Poisson d'avril ?

#6 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 23 octobre 2010 - 17:04

Bon un coup de gueule.
J'EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTIN DE MINI DE JEUX DE MERDE DES GLACES A GOGO §§§§§§§
Sérieux. Je suis mauvais à ces jeux. J'en achète pas, je ne les aime pas et j'ai autant le sens du rythme qu'un éléphant a le sens de la discretion dans une gare. Ca me generais pas s'il fallait absolument avoir des notes démentes (cool à la 3 eme en maitre) et je sais pas quoi à la 4ème pour débloquer la 5eme.
Mais le meilleur, pour la fin, c'est que bien entendu, si par un miracle quelconque, et j'en suis loin, j'arrive à réussir toutes les chansons au niveau requis, pour un perso, je devrais recommencer pour les 2 autres...
Ca m'aigrise. Je crois que j'aurais plus vite fait de recommencer le jeu en expert pour la vidéo secrète. Mais j'aime bien faire mes RPG à 100%. Mais là....non sérieux ça me gave. Je pète une durite. Je hais ce type de jeux plus que tout, pourquoi sérieux pourquoi. En plus je le trouve mal foutu, pas intuitif. Ainsi dans un même type de musique (je veux dire que dans une chanson, y'a des séquences sonores qui se répetent à l'identique), la position des claps changent, ça n'a aucune logique pour moi. Et pourtant, j'ai joué à Elite Beat Agent et je m'en sortais pas si mal que ça (à part les niveaux de difficulté extreme, mais ça me plaisait).... Et la reconnaissance est chelou pour moi, je pourrais essayer le par coeur, mais ça me fait gerber là, j'ai envie de détruire ma PSP pour détruire ce mini jeu en mousse. Et ça m'énerve de pas arriver à mes 100% alors que j'adore KH.
Mais CE mini jeu. Non j'en peux plus. Personne sur Toulouse qui rox sur ça et veut faire ça à ma place :D ?

D'ailleurs en y réfléchissant, tous les mini jeux de Disney Town sont plutôt merdiques :
- Les courses folles sont les moins ratées. Bon l'IA triche comme un porc pour t'insta rattrappé malgré le fait que tu prends les raccourcis et elle non. Passons, ça n'empeche pas de gagner.
- Le fruitball. C'est de la merde en barre. C'est mal foutu, pas marrant, Pat hibulaire m'a fais crisé un peu avant que je le batte. Mais à oublier totalement aussi.

C'est bien les seuls points négatifs pour ce que je considère quand même comme le meilleur opus de KH concernant le gameplay.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#7 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 27 octobre 2010 - 21:22

Alors moi j'ai commencé le jeu en mode expert avec Aqua, je me suis fait aligner 5 gameover dans le 1er monde contre les 1ers monstres, donc j'ai recommencé avec Terra.
Bon là c'est nettement moins hardcore et le gameplay est bien sympa (plus que dans KH2 que je trouvais trop assisté). A ce niveau-là le seul truc qui m'emmerde c'est de pas pouvoir changer mes options en cours de combat (pour pouvoir utiliser des potions par exemple).
Mais bon à part ça maintenant c'est clair que Square se pose plus la question de faire des mondes intéressants ; c'est vraiment juste des niveaux avec un à 3 PNJ importants (les character artists ont vraiment pas du avoir beaucoup de boulot) - d'ailleurs c'est marrant c'est toujours que des châteaux. Et scénaristiquement c'est pas justifiable, contrairement aux autres opus où les gens se sont fait bouffer par les sans-coeur. Bref le bal de Cendrillon m'a fait rire jaune, un peu.
Puis entre les considérations pseudo-philosophiques de Terra (qui ne se méfie jamais de qui que ce soit même quand ils ont l'air trodarkikoolol) et le côté super niais de certaines scènes c'est vraiment rageant parfois. Exemple, j'aime bien la façon dont Cendrillon explique sa situation ,elle dit pas "ma belle-mère et mes soeurs me traitent en esclavage et sont si cruelles qu'elles m'ont ruiné ma seule sortie de l'année", c'est juste "elles ont déchiré ma robe et je peux pas aller au bal =(". Et Blanche-Neige qui a l'air bien gogole aussi.

Bref, c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais depuis le 2.
Cela dit, je salue les talents de monteur et mise en scène de la cinématique d'intro.
http://www.avaaz.org...aks_petition?fp
Pétition pour défendre Wikileaks !

#8 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages

Posté 28 octobre 2010 - 19:53

Voir le messageKyalie, le 27 octobre 2010 - 21:22, dit :

Alors moi j'ai commencé le jeu en mode expert avec Aqua, je me suis fait aligner 5 gameover dans le 1er monde contre les 1ers monstres, donc j'ai recommencé avec Terra.
Bon là c'est nettement moins hardcore et le gameplay est bien sympa (plus que dans KH2 que je trouvais trop assisté). A ce niveau-là le seul truc qui m'emmerde c'est de pas pouvoir changer mes options en cours de combat (pour pouvoir utiliser des potions par exemple).
Mais bon à part ça maintenant c'est clair que Square se pose plus la question de faire des mondes intéressants ; c'est vraiment juste des niveaux avec un à 3 PNJ importants (les character artists ont vraiment pas du avoir beaucoup de boulot) - d'ailleurs c'est marrant c'est toujours que des châteaux. Et scénaristiquement c'est pas justifiable, contrairement aux autres opus où les gens se sont fait bouffer par les sans-coeur. Bref le bal de Cendrillon m'a fait rire jaune, un peu.
Puis entre les considérations pseudo-philosophiques de Terra (qui ne se méfie jamais de qui que ce soit même quand ils ont l'air trodarkikoolol) et le côté super niais de certaines scènes c'est vraiment rageant parfois. Exemple, j'aime bien la façon dont Cendrillon explique sa situation ,elle dit pas "ma belle-mère et mes soeurs me traitent en esclavage et sont si cruelles qu'elles m'ont ruiné ma seule sortie de l'année", c'est juste "elles ont déchiré ma robe et je peux pas aller au bal =(". Et Blanche-Neige qui a l'air bien gogole aussi.

Bref, c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais depuis le 2.
Cela dit, je salue les talents de monteur et mise en scène de la cinématique d'intro.

Je pense que beaucoup de tes reproches viennent du fait que tu n'adhère pas au concept KH. Certes les mondes n'ont jamais été très peuplés et vivant, et oui la scène du bal est assez pathétique en soit. Et il ne faut pas oublier que nous sommes sur une PSP, pas une PS3. Ceci dit, si tu connais les règles, les porteurs de Keyblades ne sont pas censés interférer dans les mondes qu'ils visitent. En l'occurence, ils doivent limiter au maximum les contacts avec les habitants (au passage, le fait que Sora ait autant de liens dans son coeur dans de multiples mondes va etre la problématique de KH3, cf la vidéo secrète).

Pour Aqua en expert, je pense que c'est normal que t'en chie. Aqua est très très faible en début de jeu. En normal on met énormement de temps pour tuer les monstres de bases dès le premier niveau. Ensuite elle gagne assez de puissance pour devenir énorme (en endgame c'est ma préféré).

#9 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages

Posté 28 octobre 2010 - 22:58

Ouai mais non, dans KH1 c'était mieux dosé. J'ai jamais eu cette impression de désert absolu du 2 et de BbS.
Je veux dire, en plus ce ne sont QUE des châteaux, donc des endroits habités à priori. Pour la belle au bois dormant je comprends qu'on ne croise personne (tout le monde dort) m'enfin le Jardin Radieux ? où, si je me souviens bien, on devrait trouver pas mal de persos de FF tels que Squall, Cloud, Tifa, Yuffie, Aeris, etc...
En fait je pense que j'aurais moins eu ce sentiment si la progression n'était pas du type progression complète avec un perso à la fois, mais plutôt en alternance (ou qu'on ait le choix de continuer avec tel ou tel perso (un peu comme FF6 ou Magna Carta)).

Bon quant au "ne pas interférer" on peut pas dire que Terra cherche à se faire discret =/

Sinon y a que 5 chansons ? Parce que je crois avoir fait le tour, du coup. J'ai trouvé Destiny Island en maître plus hardcore que Hand in Hand (la 5e), étonnamment. Sûrement dû au rythme un peu bossa nova.

(Et sinon pour l'anecdote, dans le Monopoly, je me suis faite griller par Minnie sur la ligne d'arrivée parce que j'ai fait 1 au lieu de 2 T_T)

#10 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4954 messages

Posté 30 octobre 2010 - 19:34

Oh c'est vrai qu'il est vicieux le jeu Chasse aux commandes. Moi je me suis fait griller par Tigrou par ce qu'il a sorti le pouvoir choisir sa direction afin de retourner direct à la ligne d'arrivée...
D'ailleurs question sur ce mini jeu : Quelqu'un sait si on peut gagner les commandes mises sur les cases achetées par l'adversaire en rachetant celles ci? Car bon Tigrou il a super saut, commande que ne peut pas mixer/trouver Terra par exemple.

Sinon je rejoins Kyalie pour la population des mondes. Les 3/4 des personnages FF viennent de Radient Garden et là y'a pas un chat. C'est assez dommage, vu le temps séparant BBS et KH1 on aurait imaginer Leon, Yuffie etc enfant comme Tidus, Wakka et Selphie sur Destiny Islands.

La règle n'a rien à voir là dedans. Il n'est pas défendu aux porteurs de la keyblade d'interragir avec la population des autres mondes. Ils doivent juste cacher le fait qu'ils viennent d'un autre monde.

Et c'est sur le level design est toujours aussi peu inspiré. KH1 avait l'avantage de mettre des passages plate forme sans oublier le niveau Atlantica qui est sous marin.

Moi ce qui m'a surtout choqué, outre le "syndrome Terre des lions" de KH2 (comprendre par là que des kilomètres de terrains sont réduits à un monde tout petit....) c'est le fait qu'il ne se passe jamais grand chose dans chaque monde, la faute au fait de partager les mondes entre les trois personnages.
J'aurai largement préféré que chaque perso ait des mondes qui lui seraient exclusifs et qu'il y aurait eu des mondes communs à chaques personnages à coté. BBS est probablement le KH avec les mondes les plus chiant à traverser pour moi.
J'ai hate de voir Re:Coded qui semble avoir des passages au gameplay sympa.

Bon par contre les considérations philosophiques et le coté niais ça ne me pose pas de problème. C'est KH, et KH ça a toujours ça. Je dirai même que ça fait son charme ce petit mélange entre évènements épiques et séquence plus bon enfant.

L'arène mirage est un peu mal fichu aussi... Doit bien y'avoir 10 à 15 niveaux d'arène entre l'avant dernier et le dernier combat. Du coup à part refaire les même combats et les même courses ad nauseam... Là encore ça aurait pu être encore meilleur si on avait pleins de combats en plus.

M'enfin qu'on ne se trompe pas, je m'amuse beaucoup sur ce jeu (merci au système de deck de commandes) mais j'en attendais vraiment plus.
D'ailleurs vu les ajouts du final mix (nouveaux boss mais surtout nouvel épisode et nouvelle fin secrète) j'espère qu'il y aura un patch amateur pour traduire les menus (au moins en anglais) car j'aimerai bien le faire en mode critique.
Image IPB
Image IPB

"Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de bien terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose : tuer, encore et toujours"

#11 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages

Posté 30 octobre 2010 - 22:50

Bon c'est vrai qu'au niveau des "règles" de recontres je me suis un peu planté. Et oui c'est assez désert, mais bon, vous demandez au jeu d'etre à la hauteur de KH2, alors qu'on est sur une PSP. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du contenu qui doit etre intégré dans un pauvre UMD d'1,7Go.

Y'a de quoi etre déçu mais bon, de là à dire qu'il est le plus chiant, franchement t'as jamais du jouer à 358/2 days. Parce que niveau chiantise des mondes et interractions, t'as pas plus nul. Même Chain of Memories n'était pas plus plaisant que ça non plus niveau monde. Et très franchement, je pense que t'attends trop de Re:Coded et t'auras une mauvaise surprise. Oublie pas qu'à la base c'était un jeu pour téléphone portable japonais.

Pour l'arène, si tu veux farmer, oublie les combats. Tu fais les 4 courses dans les temps impartis, tu gagnes 4 niveaux. Tu fais les 7 plateaux, tu gagnes 7 niveaux de plus. Ca fait déjà level 11. Et si tu veux farmer, le meilleur moyen c'est de farmer les médailles pour gagner du niveau. Et les médailles, c'est facile à faire avec les plateaux. Pour ma part je fais la chasse aux commandes sur le plateau secret. J'adore ce mini jeu, même si l'IA est à chier et à la ramasse, c'est un bon moyen de monter les commandes en masses (genre 20 par 20) au bon level et de gagner des médailles (999).
Et oui tu peux acheter les commandes des persos contre qui tu joues et ainsi les gagner pour toi.

#12 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4954 messages

Posté 31 octobre 2010 - 11:32

Effectivement Chains of Memories et 358/2 Days je me les garde pour après Birth By Sleep. Par contre ce que je voulais dire pour Re:Coded c'est qu'il a l'air d'offrir une bonne variété en terme de phase de jeux. Hormis l'exploration comme on a dans tout les KH, y'a des phases façon Space Harrier, des passages en 2.5D, des combats façon FF.. Donc potentiellement y'a moyen de pas s'ennuyer. J'aurai du préciser le plus chiant parmi ceux auxquels j'ai joué.

Moi le manque de PNJ ça ne me gène pas vraiment (même si bon le coup du Bal avec zero invité, ou qu'il y a personne à Radiant Garden, ça fait bizarre) c'est surtout le fait que les personnages se barrent comme des voleurs en plein milieu des histoires Disney qui me choque. Surtout concernant Ventus dont le but est quand même de se faire des amis... D'un coté on a des personnages pas super crédible qui ont l'air d'en avoir rien à battre de ce qui se passe dans chaque monde (cf Terra qui quitte le monde de Blanche Neige après avoir fait fuir celle ci et être allé en toucher deux mots à la reine, genre OSEF pour elle si elle se perd en forêt et OSEF que la reine veuille la tuer) mais du coup on y fait des passages éclairs pas forcément passionnant à suivre.

Mais c'est certain, ça vient en bonne partie du fait qu'on est sur psp. De toute façon ce jeu aurait été nettement meilleur sur une console de salon (ne serait ce que pour avoir un 2e stick analogique gérant la caméra même si maintenant je m'en sors mieux qu'avant à ce niveau...)

Tu es certain pour les commandes? J'ai essayé en achetant une case avec Soin + posé par Tigrou et je n'avais pas Soin + dans ma liste de commande après le "match".

En tout cas moi aussi j'aime bien ce mini jeu, beaucoup plus que la course folle que je trouve pas toujours très maniable (la Piste du château c'est juste infernal dans les virages). Moi je voulais me concentrer sur les combats, pour augmenter le niveau de mon perso en même temps. Le premier boss secret (je préfère pas dire le nom pour spoiler personne) me tue en deux baffes alors que je suis lvl 50 donc bon XD

J'adore ton avatar sinon ^^
Image IPB
Image IPB

"Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de bien terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose : tuer, encore et toujours"

#13 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages

Posté 31 octobre 2010 - 14:24

OUIIIIIII !!!! cette nuit, j'ai été béni des dieu du rythme. J'ai enfin passé Paradis gourmand maitre en excellent. Du coup, j'étais tellement chaud que j'ai pris les 2 autres persos et j'ai passé toutes les chansons (excellent pour paradis gourmand pour le style de commande; cool pour passer toutes les chansons au mini). Rahhhh ça fait du bien d'être débarrassé de ce mini jeu à la con. D'ailleurs, j'ai cru que j'allais péter un cable sur Destiny Island en mode débutant, c'est vachement dur à passer je m'en souvenais meme plus qu'elle était si dure.
Pour le boss secret (je sais qui c'est) je m'en occuperais plus tard, mon objectif est de débloquer la vidéo secrete, et avec les chansons de torchées, ma motivation vient de reprendre un grand coup. Et je suis bien loin du 50, je suis 43, mais j'ai pas trop farmer les niveaux encore.

Pour les commandes j'en suis sur et certain. Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas eu la commande à la fin, t'es sur de toi ? T'as bien acheté un soin+ et pas un soin ? il ne te l'a pas racheté derriere (s'il reprends la commande, tu la perds). De la même façon, pour les commandes des cases étoilées, si l'adversaire la prends avant toi, tu peux toujours lui racheter (et tu peux meme toujours gagner la partie, car en général l'ia achetera toujours des cases à toi qd il est pété de thunes). D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression que l'IA triche des fois. Elle sort presque toujours le chiffre qui lui permet d'éviter mes cases (genre j'ai une rangée de 5 avec un trou, elle tombera toujours sur le trou). Mais bon même avec sa chance inouie, elle est vraiment nulle. Mon record, c'est une partie où j'ai fais descendre l'adversaire à -7000 PJ (oui oui) et où j'avais pratiquement tous le plateau pour moi (merci captain Dark).

Autre tips pour l'arène : achete l'un des soins collectifs vendus par le mog pour des médailles. En effet, quand tu joues en multijoueur, tu as un bonus de médailles. Mais le fait d'utiliser le sort soin collectif (au lieu de ton sort normal) trompe le jeu en lui faisant croire que t'es en multi. Bon le gain de médaille est pas énorme (c'est genre 10 ou 15% en plus) mais c'est toujours ça de pris, et de toute façon t'as besoin d'un sort de soin, et t'as besoin d'acheter les items pour le 100% du jeu.
D'ailleurs en parlant de multi, vous voyez des gens ? j'ai beau me connecter de temps en temps, j'ai jamais vu personne en multi. Le désert. C'est dommage. J'aimerais bien tester le monopoly contre des humains.

#14 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4954 messages

Posté 31 octobre 2010 - 18:33

Perso je ne joue jamais en multi donc pour ta dernière question je ne peux pas t'aider.

Et oui j'ai bien acheté le soin + juste avant d'aller à la ligne d'arrivée pour gagner la partie. Mais pas de soin + dans ma liste ensuite. Je ressayerai ce soir. Ce serait vraiment chouette que ce soit possible, je comblerai ainsi facilement les faiblesses de Terra. Déjà rien que de remplacer Parade par Barrière ce serait un + énorme !

Les glaces je ne les faits pas. En même temps je joue en expert donc la vidéo je l'ai eu. Je m'acharne juste pour les boss secrets que j'aimerai faire au moins avec Terra et Ventus, ainsi que pour la Keyblade Ultima (d'où mon farming à l'arène Mirage). Dés que Terra aura Ultima et un niveau correct j'irai me faire les boss. Ensuite je referai pareil avec Ventus.

Sinon je suis d'accord en Chasse aux commandes on a l'impression que l'IA a une chance pas possible alors que le joueur c'est tuile sur tuile... Y'a le coup du changement de sens de Tigrou au dernier moment (et via le sort "Coup de Chance".. Lol quoi !) et moi qui suit tomber sur Captain Dark sur deux parties de suites....
Image IPB
Image IPB

#15 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages

Posté 31 octobre 2010 - 22:54

Voir le messageKingTeDdY, le 31 octobre 2010 - 18:33, dit :

Perso je ne joue jamais en multi donc pour ta dernière question je ne peux pas t'aider.

Et oui j'ai bien acheté le soin + juste avant d'aller à la ligne d'arrivée pour gagner la partie. Mais pas de soin + dans ma liste ensuite. Je ressayerai ce soir. Ce serait vraiment chouette que ce soit possible, je comblerai ainsi facilement les faiblesses de Terra. Déjà rien que de remplacer Parade par Barrière ce serait un + énorme !

Les glaces je ne les faits pas. En même temps je joue en expert donc la vidéo je l'ai eu. Je m'acharne juste pour les boss secrets que j'aimerai faire au moins avec Terra et Ventus, ainsi que pour la Keyblade Ultima (d'où mon farming à l'arène Mirage). Dés que Terra aura Ultima et un niveau correct j'irai me faire les boss. Ensuite je referai pareil avec Ventus.

Sinon je suis d'accord en Chasse aux commandes on a l'impression que l'IA a une chance pas possible alors que le joueur c'est tuile sur tuile... Y'a le coup du changement de sens de Tigrou au dernier moment (et via le sort "Coup de Chance".. Lol quoi !) et moi qui suit tomber sur Captain Dark sur deux parties de suites....

Hier soir j'ai sortis 4 Captain Dark dans une partie. Mais en général, c'est tout benef, je connais les réactions de l'IA par coeur, il prends systématiquement les mêmes chemins. Ce con est même capable d'aller sur les cases qui font perdre des PJ, plutôt que d'emprunter un chemin qui le ferait tomber sur une de mes cases. Bref en général je refourgue Captain Dark à l'IA et il est dans la merde, tandis que je lui ninja Captain Justice si parfois il le sort. Les seules parties que j'ai perdu, c'est en général des parties dans lesquels j'ai voulu à tout prix acheter certaines commandes. Je t'assure que c'est possible, c'est même expliqué dans les aides in game.

En revanche, Terra ne peut pas accéder au sort Barrière. Tous les persos n'ont pas accès à tous les sorts. Seul Aqua peut utiliser barrière. Si tu veux savoir qui peut utiliser quoi, va là http://fr.kingdomhea...by_Sleep/Mixage. Dans le premier paragraphe t'as un lien avec les commandes d'attaques/magies et autres que tu peux créé, et surtout qui peut utiliser quoi.

Si j'avais su que le jeu étais aussi simple, je pense que j'aurais fais comme toi direct en expert (surtout vu la difficulté de certains mini jeu à la con, d'ailleurs dans le KH2 j'ai jamais réussi le mini jeu du tapis volant, ça m'a dégouté). Mais bon j'ai passé le plus dur, il me reste juste du farme.

#16 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4954 messages

Posté 01 novembre 2010 - 09:26

Je fais surtout tout mes KH en expert depuis le 2. Les 101 dalmatiens et les recettes de KH1 m'ont assez agacé donc je préfère débloqué la fin secrète automatiquement pour pouvoir me concentrer sur les quêtes annexes qui m'intéressent vraiment. Et puis comme les KH sont rarement difficile en normal, ca vaut le coup pour augmenter le challenge et par conséquent le fun et la durée de vie.

Sinon tu avais raison. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour Soin +, mais hier j'ai récupéré Tempête Limite et Rayon d'éclair dans la chasse aux commandes. Merci pour la liste mais j'en ai déjà une (oui j'espérais que ces listes soient dans l'erreur XD). C'est dommage qu'on puisse pas récupérer les commandes d'un autre perso. Certes je comprends que ça participe à l'équilibre du jeu mais bon, Parade c'est super frustrant contre certains boss.

Sinon hier j'ai pu terminer chaque course et chaque plateau. Suis donc lvl 29 dans l'arène et n'ai plus qu'à récupérer 9999 médailles. Ca ne devrait plus prendre très longtemps. Ensuite ce sera Revanche des boss et farming pour tuer les boss secrets. (et c'est peu de le dire... ^^)
Dit en passant moi aussi je préfère aller sur une case faisant perdre des PJ plutôt que de payer le péage d'un autre participant. Simple fierté mal placée XD
Image IPB
Image IPB

#17 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages

Posté 02 novembre 2010 - 03:34

'Tin les arènes de combat c'est chaud o_o' J'y suis allée parce que je me suis rendue compte que les items qui me manquaient pour finir à 100% ne pouvaient s'obtenir que dans l'arène (mais il me manque aussi des ingrédients pour les glaces des canards).
Bref je me suis fritée contre le euh 'Anima', puis contre sa version sans chaine, mazette, j'en ai chié.
Aaaaaah le multi je croyais que c'était une connexion en local moi Oo

Comment tu fais pour te débarrasser de Captain Dark? Je l'ai eu qu'une fois, heureusement je menais largement (c'est d'ailleurs la seule partie que j'ai gagné jusque là X)).

#18 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4954 messages

Posté 02 novembre 2010 - 09:55

Captain Dark et Captain Justice passent d'un joueur à l'autre quand ceux ci se croisent sur une même case il me semble. (A moins que ce ne soit à proximité...) Moi en tout cas ça s'est toujours fait en passant par la case où est un autre joueur.

Accroche toi pour le Geolier de Fer, y'en a 4 formes et la dernière est largement au dessus des autres ^^

En ce qui me concerne j'ai débloqué la Keyblade Ultima. La Revanche des Boss n'est pas très compliqué si on a Canon Ultima et Demolition... J'essaierai de me le refaire "à la loyale" prochainement.
Prochain objectif : avoir un niveau suffisant pour les boss secrets XD
Image IPB
Image IPB

#19 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages

Posté 02 novembre 2010 - 22:12

Oui c'est lié à la case du joueur.En gros si tu passes sur une case d'un joueur qui a Captain Dark/justice, tu le prends. Tu peux donc le donner en passant sur la case du joueur. En général, soit tu bloques le joueur, soit tu tentes le double dé pour rattraper/t'éloigner.

Sinon les arènes ne sont pas faites pour etre jouée au moment où tu les débloques, mais plutôt vers la fin du jeu.
Et pour le multi non c'est pas du local, ta PSP se connecte sur Internet. Mais y'a jamais personne :(

#20 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4954 messages

Posté 05 novembre 2010 - 07:23

Bon au lvl 54 le boss secret n'en démord pas. Faut que je retente ça au lvl 60.
Plus vraiment de capacité à récupérer. Je ne crois pas que écran glacier et écran foudre me soient d'une quelconque utilité... J'aimerai vraiment pouvoir le battre sans utiliser l'astuce des mines...
Image IPB
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)