Aller au contenu

Assassin's Creed IITuer est-il jouer ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
238 réponses à ce sujet

#41 marko

marko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 17 novembre 2009 - 21:27

Très bon test de la part de notre ami RaHaN, même si je ne partage pas son avis sur plusieurs points essentiels. Si ça vous dis, voici mon test : http://www.supa-game...2009/11/17/592/

Publicité

#42 DarKhaos

DarKhaos

Commentairiste bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 17 novembre 2009 - 21:30

Quand c'est bon il faut le dire:
Excellent test Mr Rahan! :thumbup:

Quant au jeu le 25 décembre pour moi.

#43 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 17 novembre 2009 - 21:39

Voir le messageNats, le 17/11/2009, 22:26, dit :

Suffit d'aller faire un tour sur metacritic pour s'apercevoir que globalement les sites US ont adoré. Alors même qu'ils avaient globalement pas mal descendu le premier épisode. Ce qui revient souvent c'est qu'AC2 est ce que qu'AC aurait du être. Et que donc la plupart des lourdeurs du premier épisode ont été corrigées. Certains sites français sont également bien plus enthousiastes que Gameblog (sachant que n'ayant pas encore mis la main sur le jeu, je ne saurais dire qui a raison).

Globalement, les sites US les plus connus ont mis la même note à AC 1 et à sa suite (Gamespot, Gametrailers). quant aux sites les plus critiques à l'encontre du premier opus ils ne sont pas encore répertoriés.

Enfin, parmi les critiques français enthousiastes, on notera jeuxvideo.fr qui n'avait pas hésité à qualifier en son temps Assassin's Creed de "jeu de l'année" (:lol: --------> :cry3:) et le très kikoolol jeuxvideo.com pour comprendre toute l'objectivité, le sérieux ainsi que le niveau d'exigence des testeurs de ces deux sites...

#44 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 17 novembre 2009 - 21:52

Voir le messaget7x, le 17/11/2009, 22:10, dit :

Ce qui m'embeterai, c'est d'avoir un Bioshock2, et un Mass Effect 2 qui ne sont pas exceptionnel.. ca ouais :-P

+1 pour Bioshock 2, je crois que je m'en remettrai pas :laugh0:

Pour en revenir à ACII, je suis très étonné des soucis techniques après la claque du premier. C'est vraiment un défaut auquel je ne m'attendais pas. Déçu aussi de la disparition des phases de recherche pré-assassinat. En revanche, le gameplay et les différentes possibilités semblent tout de même bien plus profonds.

Ce sera à Nouwel pour moi.

Au fait, une question à RaHaN (très bon test d'ailleurs, qui me semble plus "juste" que celui de MW2 :P ) ou n'importe qui l'ayant testé : qu'en est-il des doublages? Non parce que "il va finir par se blesser", "mais qu'est-ce qu'il fait?", "qu'il ne vienne pas se plaindre après", "il a le diable au corps ce garçon" et "attention! vous avez failli me tuer", c'est vraiment le truc qui a le plus gêné mon immersion (avec l'IA, mais qui semble ici mieux gérée).

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#45 imperatorviken

imperatorviken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 17 novembre 2009 - 21:54

Pour avoir testé AC2 je peux vous dire que je m'attendais à beaucoup mieux graphiquement... mais d'un autre côté je joue à Uncharted 2 en ce moment donc c'est sûr qu'il y a un fossé entre les deux... :japh:
Mais bon je sais que je l'achèterai car le premier était géniale et que le second est surement à la hauteur du premier ! :thumbup:

#46 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 17 novembre 2009 - 22:00

Voir le messageimperatorviken, le 17/11/2009, 22:54, dit :

Pour avoir testé AC2 je peux vous dire que je m'attendais à beaucoup mieux graphiquement... mais d'un autre côté je joue à Uncharted 2 en ce moment donc c'est sûr qu'il y a un fossé entre les deux... :japh:
Mais bon je sais que je l'achèterai car le premier était géniale et que le second est surement à la hauteur du premier ! :thumbup:

D'un coté, uncharted n'offre pas vmt des zones aussi vaste que ACII.. Donc techniquement, c'est comme GTAIV, il etait plutot beau, pas exceptionnel, et un peu buggué du a la taille..
Image IPB

#47 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 17 novembre 2009 - 22:08

J'ai repris le premier AC, et je le trouve toujours aussi beau. C'est rare qu'un jeu ne vieillisse pas en deux ans. Après, ça reste un avis subjectif. Mais j'en prends toujours plein la gueule. Alors avec le II, j'imagine que ça seras pareil.

#48 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 17 novembre 2009 - 22:11

Voir le messagebouyakaman, le 17/11/2009, 22:39, dit :

Enfin, parmi les critiques français enthousiastes, on notera jeuxvideo.fr qui n'avait pas hésité à qualifier en son temps Assassin's Creed de "jeu de l'année" (:lol: --------> :cry3:) et le très kikoolol jeuxvideo.com pour comprendre toute l'objectivité, le sérieux ainsi que le niveau d'exigence des testeurs de ces deux sites...

En même temps, AC si tu rentres dedans, tu trippes tellement que ça peut être le jeu de l'année. (je crois que c'est mon jeu préféré de 2007, mais je viens juste de commencer Mass Effect, donc ça changera sûrement :thumbup: )

#49 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSN:Mielca62

Posté 17 novembre 2009 - 22:35

Voir le messaget7x, le 17/11/2009, 22:00, dit :

D'un coté, uncharted n'offre pas vmt des zones aussi vaste que ACII.. Donc techniquement, c'est comme GTAIV, il etait plutot beau, pas exceptionnel, et un peu buggué du a la taille..
Mais bon la taille n'explique pas forcément tout non plus;comme exemple je prendrai n'importe quel jeu de baston actuel,et bien aucun n'arrive à la cheville d'Uncharted 2,et pourtant il y a une malheureuse arène à modéliser à chaque fois et 2 gus qui se talochent...De plus les décors modélisés dans Uncharted 2 sont gigantesques,des panoramas à décoller les rétines et la cervelle avec :bave: ,par contre je suis d'accord ce n'est pas un monde ouvert comme un GTA donc pas trop comparable même si la prouesse de Naughty Dog est remarquable. Pour AC2 je le prendrai sans doute dans quelques temps pour juger par moi même,et pas juste les graphismes car ça ne fait pas tout,j'ai zappé le premier mais j'ai bien envie d'essayer celui ci. Bon test en tout cas!

#50 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 17 novembre 2009 - 22:38

Voir le messageMrSheep, le 17/11/2009, 22:11, dit :

En même temps, AC si tu rentres dedans, tu trippes tellement que ça peut être le jeu de l'année. (je crois que c'est mon jeu préféré de 2007, mais je viens juste de commencer Mass Effect, donc ça changera sûrement :thumbup: )

Mais c'est exactement ça!
C'est vraiment un trip dans lequel il faut arriver à rentrer. Je peux comprendre qu'il y en ai qui n'y arrive pas, c'est pas grave, mais ils ne verront que les défauts du jeu.
C'est, pour eux, comme un gâteau qui a l'air succulent, avec un beau nappage, et tout et tout, mais pour eux il aura un gout de caca, d'ou le sentiment de frustration vis à vis du jeu, frustration souvent liée à l'attente et aux fameuses promesses non tenues de la jolie Jade ( :bave: )

Après si on rentre dedans, et dans ce trip, bah c'est un joli voyage ou fait abstraction des défauts, tout en sachant qu'ils sont présents (on est pas aveugle non plus)

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#51 Boud

Boud

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:boudbadx
  • ID PSN:BoudDC

Posté 17 novembre 2009 - 22:44

Mais c'est quoi ce trip au juste ? (Je précise que c'est pas ironique, je vois juste pas du tout en quoi AC est un jeu trip...)

Image IPB

#52 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages

Posté 17 novembre 2009 - 22:47

Voir le messageLensois, le 17/11/2009, 23:35, dit :

Mais bon la taille n'explique pas forcément tout non plus;comme exemple je prendrai n'importe quel jeu de baston actuel,et bien aucun n'arrive à la cheville d'Uncharted 2,et pourtant il y a une malheureuse arène à modéliser à chaque fois et 2 gus qui se talochent...De plus les décors modélisés dans Uncharted 2 sont gigantesques,des panoramas à décoller les rétines et la cervelle avec :bave: ,par contre je suis d'accord ce n'est pas un monde ouvert comme un GTA donc pas trop comparable même si la prouesse de Naughty Dog est remarquable. Pour AC2 je le prendrai sans doute dans quelques temps pour juger par moi même,et pas juste les graphismes car ça ne fait pas tout,j'ai zappé le premier mais j'ai bien envie d'essayer celui ci. Bon test en tout cas!

C'est sur, mais la c'est surtout les dev' qui sont naze alors :P
Image IPB

#53 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 17 novembre 2009 - 22:48

Voir le messageBoud, le 17/11/2009, 22:44, dit :

Mais c'est quoi ce trip au juste ? (Je précise que c'est pas ironique, je vois juste pas du tout en quoi AC est un jeu trip...)

Le contexte historique la trame qui se dévoile peu a peu, les assassinats à faire le mieux possible de façon uber classe, un feeling qu'on se fabrique soit même comme dans gta IV quand on fait les choses bien.

'Fin c'est comme ça que je procède du roleplay si on veut

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#54 Donjohn

Donjohn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 17 novembre 2009 - 22:55

Très bon texte, j'ai pris plaisir à la lire ayant eu une très bonne expérience du premier.
Image IPB
Donjohanna, Human Warlock, Burning Legion

#55 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 17 novembre 2009 - 22:58

Jamais convaincu ou été attiré par cette licence. Ce n'est pas ce nouvel opus et le peu que j'ai pu en voir qui me feront changer d'avis.
Image IPB

Image IPB

#56 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 17 novembre 2009 - 23:02

Voir le messageAnthony, le 17/11/2009, 23:48, dit :

Le contexte historique la trame qui se dévoile peu a peu, les assassinats à faire le mieux possible de façon uber classe, un feeling qu'on se fabrique soit même comme dans gta IV quand on fait les choses bien.

'Fin c'est comme ça que je procède du roleplay si on veut

C'est comme ça aussi que je vois les choses, et comme ça que certains défauts passent plus facilement.

L'immersion, je me la fabrique moi-même autant que c'est possible. C'est par exemple nettoyer parfaitement une aire de jeu dans MGS en ayant activer l'option "game over si découvert". En gros tu fais les choses parfaitement ou tu recommences. Ca peut paraître paradoxal vu que recommencer tout le temps casse finalement le rythme. Mais c'est en ayant constamment à l'esprit cette idée de "l'assassinat parfait" genre silencieux avec un style de la muerte que j'ai le mieux profité du premier AC ;)

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#57 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 17 novembre 2009 - 23:11

Voir le messagebouyakaman, le 17/11/2009, 21:39, dit :

Globalement, les sites US les plus connus ont mis la même note à AC 1 et à sa suite (Gamespot, Gametrailers). quant aux sites les plus critiques à l'encontre du premier opus ils ne sont pas encore répertoriés.
Pas que ça m'intéresse de passer deux plombes à discuter de ça mais bon...

IGN : AC1 77 - AC2 92
IGN UK: AC1 65 - AC2 88
Edge : AC1 70 - AC2 80
1up : AC1 : 70 - AC2 91

Et, encore une fois, faut lire les articles qui vont avec. Globalement, la tendance est quand même de dire qu'AC2 est une excellent jeu qui évite une grande partie des écueils du premier épisode. Le travail réalisé sur la suite est quasi unanimement salué (y compris par Rahan d'ailleurs, si tu ne gardes pas que les passages qui t'arrangent).
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#58 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages

Posté 17 novembre 2009 - 23:12

Voir le messagenicozor, le 17/11/2009, 23:58, dit :

Jamais convaincu ou été attiré par cette licence. Ce n'est pas ce nouvel opus et le peu que j'ai pu en voir qui me feront changer d'avis.

T'as pas du regarder beaucoup vu le nombre de news qu'il y a eu autour du jeu.. ^_^

Voir le messagesensei77240, le 18/11/2009, 00:02, dit :

C'est comme ça aussi que je vois les choses, et comme ça que certains défauts passent plus facilement.

L'immersion, je me la fabrique moi-même autant que c'est possible. C'est par exemple nettoyer parfaitement une aire de jeu dans MGS en ayant activer l'option "game over si découvert". En gros tu fais les choses parfaitement ou tu recommences. Ca peut paraître paradoxal vu que recommencer tout le temps casse finalement le rythme. Mais c'est en ayant constamment à l'esprit cette idée de "l'assassinat parfait" genre silencieux avec un style de la muerte que j'ai le mieux profité du premier AC ;)

Idem +1, dans AC1, tu pouvais t'amuser à faire 1 vs ALL et buter tlm, ou tuer le mec comme une ombre.. Perso, j'aime que tous soir bien parfait ! (Un peu comme à fifa, meme si je gagne 5-0, ca m'enmerde de me prendre un but sur CF à la 90e <_<)
Image IPB

#59 sebnec

sebnec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 17 novembre 2009 - 23:34

Ben voilà, c'est malin, maintenant j'ai envie d'y jouer! Je suis bien content d'apprendre que les défauts de structure du premier volet ont été gommés. J'ai hâte de pouvoir y jouer (après Uncharted 2, qui attend toujours dans son blister, sur son étagère!).

Sinon, petite parenthèse concernant le jeu de l'année 2007: ce n'était pas Assassin's creed 1 mais God hand en version PAL sur PS2. Avis 100% objectif et ne prêtant à aucune discussion, bien entendu! ;)
Le blog des éditions Pix'n Love, c'est bon, mangez-en ! http://www.gameblog.fr/blogs/pixnlove/

#60 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 17 novembre 2009 - 23:42

Je ne sais pas si vous etes au courant mais l'OST d'ACII est dispo sur deezer et je dois dire que c'est une tuerie. L'opening "Earth" de Jesper Kyd donne juste mega envie d'enfiler son costume d'assassin et de courir sur les toits venisiens.

Dispo ici et dans la Black edition =D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)