Aller au contenu

Dragon Age : OriginsLe Règne du Sang

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#41 Donjohn

Donjohn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 17 novembre 2009 - 23:07

la comparaison avec Baldur's Gate est vraiment flagrante mais pas sa profondeur. Si vous avez aimé Dragon Age, faites comme dit MisterP, foncez sur Baldur's Gate (les graphismes sont vieillots, on prévient). Et là vous avez un VRAI RPG comme il se doit. Pour faire à peu près tout le jeu, faut compter 200heures si mes souvenirs sont bons. Bon courage ;)

GG P ;)
Image IPB
Donjohanna, Human Warlock, Burning Legion

Publicité

#42 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 17 novembre 2009 - 23:11

Et une interface héritée des années 90 aussi, donc pas forcément au top de l'ergonomie par moment (cf. la molette de la souris pas gérée dans le premier). Je crois qu'il y a une ré-édition avec tous les Baldur's Gate et leurs add-ons pour 10 € qui est sortie récemment, le seul truc, c'est que les add-ons sont uniquement en Anglais alors que les jeux de base sont en français. Oui, WTF, hein ? Mais ça a de quoi vous occuper pendant un sacré bout de temps.

Moi, il y a bien un paquet de trucs qui me chiffonnent dans ce Dragon Age, mais j'ai pas le courage de recommencer Baldur's Gate dans l'immédiat.
Image IPB

#43 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 17 novembre 2009 - 23:14

Je n'aime pas ce test non plus (mais je t'aime quand même MisterP :P ). Franchement faut arrêter, ce jeu c'est tout ce qu'on réclame en permanence, riche, dur, épique, prenant, à un moment il faut savoir apprécier ce qui est bon quand même! Pourquoi parler autant des petits défauts comme les araignées qui lâchent des potions quand le jeu a tant de qualités!

Bon c'était pas aussi disproportionné que le test de Chocapic mais je trouve frappant que ce doit ça que vous reteniez du jeu. Le plus difficile dans un test c'est de faire la part des choses. A ce moment on pourrait trouver toute une foultitude d'autres défauts si on s'y met.

Ps sur le jeu multilingue et les deux DVD: putain mes mecs arrêtez de dépenser de l'argent pour un doublage français, on sait lire...

#44 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 17 novembre 2009 - 23:48

Ben là, je dis, n'arrêtez pas, il est très bon ce doublage français. J'ai pas encore essayé la version Anglaise, je suppose que ça va être coton de récupérer juste les sous-titres et de toutes façons, j'ai pas bien envie de faire bosser Steam pour ça.

Et questions défauts, c'est dommage pour un jeu d'avoir des éléments peu crédibles. Ajoutés et mis bout-à-bout, on a les monstres qui lootent parfois un peu n'importe quoi, les arcs qui n'ont pas de cordes, les armes dans le dos des personnages (et c'est pas réaliste et même pas bien fait) et qui flottent même dans le dos des personnages, quelques défauts de collisions des épaulettes des armures lourdes dans lesdites armures (et on a mal pour les pauvres gars là), une carte qui ne semble pas spécialement respecter une quelconque proportionnalité des distances (ou qui n'en donne pas l'impression si l'on se fie à ce que les gens racontent) et plus chiants, des ennemis qui n'ont que des armes au corps à corps et qui nous touchent quand bien même on serait déjà partis à une bonne vingtaine de mètres. Pris un à un, ce sont des petits défauts, mais en s'accumulant, ça donne un peu l'impression que malgré un bon paquet d'années de développement, Bioware n'a pas voulu faire spécialement attention aux détails et n'a pas vraiment le souci de ces petits détails parfois un peu horripilants.
Après, il reste les défauts de gameplay que se traine Bioware depuis le passage à la 3D, les environnements limités quelques soient les circonstances et y compris là où ils ne le devraient pas, une étrange passion pour les quêtes fédex et surtout, l'impression d'un très fort cloisonnement des parties discute en ville et cassage de monstre dans les donjons. Bien malheureusement et contrairement à mon souvenir de Baldur's, je n'ai pas encore vu la moindre pièce de donjon qui, pour changer un peu, contiendrait un puzzle, une énigme ou autre distraction du genre qui casserait le rythme. C'est là le plus gros défaut.

Après, si on balance ça avec les autres qualités du jeu, il n'y a pas photos, on a un excellent jeu, très long et très intéressants malgré tout et qui vaut largement son prix. Savoir s'il est au niveau de Baldur's Gate, c'est un autre débat... Je ne suis pas sûr que ça soit très pertinent au final, mais puisque les développeurs ont absolument tenu à le faire passer en tant que successeur à BG, c'est inévitable que l'on fasse la comparaison.
Image IPB

#45 Sasuke

Sasuke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSN:Pitou

Posté 18 novembre 2009 - 00:28

Voir le messageBaronNoir, le 17/11/2009, 23:48, dit :

Savoir s'il est au niveau de Baldur's Gate, c'est un autre débat... Je ne suis pas sûr que ça soit très pertinent au final, mais puisque les développeurs ont absolument tenu à le faire passer en tant que successeur à BG, c'est inévitable que l'on fasse la comparaison.

Moi je pense que c'est pertinent, Bioware essaye d'appâter les anciens joueurs PC de BG. Je suis de l'époque BG1, BG2 + Throne of baal, et ce jeu je l'attends comme le messie, aucun autre rpg n'a réussit à me faire tripper autant depuis cette époque (oue j'avais 16 ans aussi ...). J'ai quelques autres jeux à terminer avant de m'acheter celui là, mais je passe de super enthousiaste à "moue ça va être bien mais pas autant que je pensais".

Beaucoup pense qu'on doit être des vieux cons à toujours comparer avec les vieux baldur ... il y a l'effet nostalgie qui joue aussi, mais d'après ce que j'ai pu lire, ce Dragon Age "Origins" pose les bases, et si je me souviens bien, le premier BG m'avait paru manqué d'un petit "quelque chose" que sa suite à apporter.

En espérant que Bioware ne s'endorme pas et ponde une vraie suite et arrête de vouloir s'en mettre plein les fouilles avec ses DLC à 2 centimes ...

ps : pour les nostalgiques

#46 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 18 novembre 2009 - 00:41

Mon chien s'appellera Jean-Pierre. Et je lui hurlerai "ATTAQUE JEAN-PIERRE! ATTAQUE!"
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#47 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 18 novembre 2009 - 12:39

Voir le messageMad Godji, le 18/11/2009, 00:41, dit :

Mon chien s'appellera Jean-Pierre. Et je lui hurlerai "ATTAQUE JEAN-PIERRE! ATTAQUE!"

Y en a qui écoutent trop Stupeflip. :ph34r:
Sinon, je suis un peu (très beaucoup) déçu du jeu sur 360. En fait, je m'emmerde dessus... Pourtant c'est pas faute d'avoir fait du Barldur's et consors.
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#48 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 18 novembre 2009 - 12:55

Pas un mot sur une des BO les plus magnifiques de l'année ?

Bouuuuh !

Non, ce jeu c'est de la bombe de balle, achetez-le !
:D

#49 Strife

Strife

Militant pathogène de la narration.

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steam:biouke

Posté 18 novembre 2009 - 13:51

Hé bien je regrette beaucoup moins de ne pas avoir la config requise, du coup...

Certes le scénario et l'ambiance ont l'air assez époustouflants pour faire oublier les défauts du titre, mais pas au point où je change de PC pour me ruer dessus :sulktongue:

Trois points essentiels:

- Personnalisation
- Liberté de choix et conséquences
- Cohérence du monde et liberté d'action/mouvement

... points qui semblent, à ce que je lis, manquer horriblement de finition dans ce titre. Espérons la correction de ces défauts dans d'éventuelles suites.
I've laid my life on the line. I've lost my soul to bloodlines.

#50 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 18 novembre 2009 - 14:00

Je sais pas si vous êtes au courant, mais la Mabari peut marquer son territoire dans certaines maps (voire toutes) pour avoir un bonus de mâle dominant .

De plus, il peut vous ramener des objets bien cool, surtout si vous lui faîtes un petit cadeau.

Il m'avait trouver un excellent sceptre pour Morrigan en début de partie.

J'aime bien ce clebs :yes:

Sinon, personnellement, le RPG de référence c'est Ultima 7.

Quand j'ai joué à baldur's gates premier du nom, j'ai quand même eu l'impression qu'il était en dessous de U7 question scénario, finition et liberté. Et puis, une sensation qu'il manqué un truc, que le jeu bénéficiait surtout de la licence ADD.

Comme quoi...

#51 Shinra

Shinra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 18 novembre 2009 - 18:12

Mon chien s'appelle Canigou :genre:

#52 Earnil

Earnil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 18 novembre 2009 - 20:10

J'ai franchement eu l'impression de jouer à un mix entre NWN et KOTOR (pour Mass Effect je sais pas, j'y ai pas jouer). Dans le système de jeux (KOTOR avec une vu tactique presque similaire à celle de NWN, un perso de plus et les mêmes environnement super étroit avec des murs invisibles), dans la construction de l'histoire (tu va là, là et là, dans l'ordre que tu veux et après chapitres final hophop) et aussi dans le design, ça ressemble beaucoup à du NWN en plus fin.
Au final, j'ai pas vraiment été frappé par l'esprit "successeur de BG" tant revendiqué. Ça en fait pas un mauvais jeu, c'est même le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer depuis très très longtemps mais il manque beaucoup trop de chose pour en faire un jeu culte.

Niveau BO, elle est sympa, mais bon, aussitôt entendu, aussitôt oublier. Là encore on est très loin de BG.

#53 JerryGolay

JerryGolay

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 19 novembre 2009 - 00:32

Ahhhh enfin c'est exactement le test que j'attendais de gameblog mais bon c'est dommage vu que je me suis procuré le jeu avant qu'il paraisse sur le site <_<

En tous les cas j'espère que celui aidera davantage ceux qui n'ont pas encore mis la main dessus.

Sinon je suis assez d'accord avec Mister P sur la plupart des points évoqués et sa conclusion moins hystérique que la plupart que j'ai pu lire partout. Après j'aurais peut être pas mis 4 étoiles (4 étant le max non? ) mais plutôt 3. La linéarité, la faiblesse technique, l'ergonomie etc... ça vaut bien une étoile en moins d'après moi mais bon c'est peut être plus du chipotage qu'autre chose.

Ce qui est sûr c'est que niveau sensation, plus j'avance dans le jeu et moins je ressent l'enthousiasme du départ. Je sais pas si c'est à cause du gameplay ou de la structure linéaire du jeu, mais on dirait qu'il y a une forme de répétitivité qui s'installe à chaque fois qu'on débarque dans un lieu.

Graphiquement j'ajouterais que l'avantage de ne pas avoir un moteur dernier cri c'est que ce jeu ne requiert pas une bête de course pour tourner à fond :P

#54 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 19 novembre 2009 - 06:58

le maximum est de 5 étoile (regarde le test de modern warfare 2 ou celui de dragon age origin sur console pour t'en convaincre)

#55 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 19 novembre 2009 - 15:26

Voir le messageJerryGolay, le 19/11/2009, 00:32, dit :

Ce qui est sûr c'est que niveau sensation, plus j'avance dans le jeu et moins je ressent l'enthousiasme du départ. Je sais pas si c'est à cause du gameplay ou de la structure linéaire du jeu, mais on dirait qu'il y a une forme de répétitivité qui s'installe à chaque fois qu'on débarque dans un lieu.
Bah on sent clairement que les mecs ont fait trainer le jeu en longueur.

Après je ne leur jette pas la pierre, y'a tellement de soit disant gamers et autres journaleux qui n'ont de cesse que répéter que les jeux sont trop courts (protip : en moyenne, les joueurs ne finissent pas 90% de leurs jeux). Du coup ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient (un univers garanti 100% sans originalité ajoutée et un schéma de jeu Biowarien).

Bon après, je dis ca, le jeu est clairement bon, genre très bon. Mais c'est dommage de sentir que certaines quêtes n'ont été ajoutées que pour gonfler la durée de vie du jeu. Idem pour certains dialogues qui auraient quand même gagné en concision. Je suis le premier à bien aimer discutailler à droite et à gauche, mais les personnages Bioware ont quand même souvent tendance à dire en trois phrases ce qu'ils auraient pu dire en une seule.

Enfin bon, très bon jeu, mais loin d'être "culte".

#56 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 19 novembre 2009 - 15:36

Voir le messageHBK, le 19/11/2009, 15:26, dit :

D'un autre côte, un jeu devient culte rarement deux semaines après sa sortie.

#57 JerryGolay

JerryGolay

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 20 novembre 2009 - 01:27

Voir le messageHBK, le 19/11/2009, 15:26, dit :

Bah on sent clairement que les mecs ont fait trainer le jeu en longueur.

Après je ne leur jette pas la pierre, y'a tellement de soit disant gamers et autres journaleux qui n'ont de cesse que répéter que les jeux sont trop courts (protip : en moyenne, les joueurs ne finissent pas 90% de leurs jeux). Du coup ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient (un univers garanti 100% sans originalité ajoutée et un schéma de jeu Biowarien).

Bon après, je dis ca, le jeu est clairement bon, genre très bon. Mais c'est dommage de sentir que certaines quêtes n'ont été ajoutées que pour gonfler la durée de vie du jeu. Idem pour certains dialogues qui auraient quand même gagné en concision. Je suis le premier à bien aimer discutailler à droite et à gauche, mais les personnages Bioware ont quand même souvent tendance à dire en trois phrases ce qu'ils auraient pu dire en une seule.

bon ça l'est sans aucun doute.

très bon euh plus j'avance et plus j'en doute.

Après j'avoue que ça dépends des attentes de chacun, encore une fois plus j'avance et plus je décèle un côté "oldschool" dans le gameplay que j'éxècre personellement et qui me rappelle pourquoi je n'ai jamais accroché aux baldurs, icewindale et cie.

Faut dire que je suis pas nostalgique pour un sous y compris dans les jv. Par ex autant j'ai adoré les Mario étant gamin, autant si tu m'en ressert aujourd'hui c'est pas dit que j'en reprendrais. C'est un peu comme si on me reoffrait des hochets fisher price ou des playmobils à noël.

mais bon je vais peut être quand même trouver la force de le finir (surtout vu l'avalanche de titre qui débarquent )

#58 GragSke

GragSke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:GragSke
  • ID PSN:GragSke
  • ID Steam:GragSke

Posté 26 novembre 2009 - 10:50

Ce jeux est juste une tuerie ^^
j'en décolle plus depuis dimanche dernier :P
GragSkel - EvE - Online

Id Steam
Image IPB

#59 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 26 novembre 2009 - 11:46

Pour moi, Dragon Age est bon, mais pas excellent. Tout plein de petites choses qui entachent l'expérience de jeu.

Les détails, ou la différence entre un bon jeu et un grand jeu.

#60 Dorian

Dorian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Accaninja
  • ID Steam:[GZ]Accalmie

Posté 26 novembre 2009 - 16:03

Voir le messageBaronNoir, le 17/11/2009, 19:50, dit :

J'ai appelé le clébard Saigne-Crapaud le Chien, sans les espaces vu qu'on ne peut pas. Mais je ne l'utilise pas, j'aime pas les animaux et je préfère entendre Morrigane médire des autres personnages.

Amusant le mien a le meme nom :P

Pour l'équipe je trouve qu'on est quand meme assez flexible. Je joue personnellement avec Oghren, Zevran (qui a régulierement remplacé Alistair) et Morrigan (je suis un mage) en difficile, et pour le moment ça passe (j'ai fini les nains et les elfes).

Les conversations entre les compagnons sont effectivement pas mal. Je regrette que le jeu soit encore trop manichéen par endroits (on voit vraiment les 3 choix a chaque fois, aider le camp A, aider le camp B, permettre de faire la paix entre les deux camps).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)