Aller au contenu

Photo

PS3 : Facebook confirmé pour la prochaine update

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 267 messages

Posté 17 novembre 2009 - 15:35

RaHaN vous en parlait il y a peu, mais cette fois la rumeur se confirme : la PlayStation 3 intégrera bien, elle aussi, son petit outil Facebook (vous savez ce truc communautaire, là). Cette…

Voir la news

#2 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 004 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 17 novembre 2009 - 15:36

Supeeeeeer!!!!! comment ils doivent s'en mettre plein les fouilles les créateurs de visagelivre.

Aahahahaha!! sur GK, c'est parti en sucette pour cette news, truc de ouf!!!

#3 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 130 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 17 novembre 2009 - 15:38

Sauf que je ne suis pas no-life au point d'aller poster sur Facebook mes trophées gagnés ou les démos jouées. Le partage de photos est très largement suffisant sur ce site, et c'est bien dommage que l'interraction PS3-Facebook ne permette rien à ce niveau-là. :sulktongue:

#4 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Posté 17 novembre 2009 - 15:52

Super, encore une MAJ inutile pour Sony... nan mais qu'est ce qu'on en a battre de face de bouc

#5 PapyMandarine

PapyMandarine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages
  • Lieu:Quimper
  • GamertagPapyMandarine
  • ID PSNDeepestblue29

Posté 17 novembre 2009 - 15:57

Arf cette mode de foutre facebook partout !

Big brother inside! :wallbash:

#6 titix

titix

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSNTiTiX_12

Posté 17 novembre 2009 - 16:02

ça va etre sympa d'annoncer sur facebook ses achats en vod de film interdit au moins de 18 ans a toute sa famille =)

#7 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 593 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 17 novembre 2009 - 16:04

Et dire que j'espérais que la PS3 (que je n'ai pas) échappe à ça.

Non mais à quoi il sert ce truc sur une console ?

#8 batteman

batteman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages
  • Lieu:Frotey-les-Vesoul (70)
  • ID PSNBatteAmiga

Posté 17 novembre 2009 - 16:06

Moi je me lâche... Voilà ce que je voudrais que les mises à jour apportent :

- chat ingame privé ou "cross game" (permettre de causer avec ses potes qui ne jouent pas au même jeu que nous)

- télécharger les mises à jour des jeux en tâche de fond... (parce que là, j'ai abdiqué... je voulais jouer à Pain, mais il me fallait attendre 20 minutes que la mise à jour de 360 Mo soit télécharger... et je ne pouvais rien faire d'autre).

- Correction du bug de synchro des trophées.

- Possibilité de récupérer les démos et autres via son ordi... ça permettrait de gagner du temps. On peut le faire pour les mises à jour de firmware, pourquoi pas pour le reste...

Et pour la PSP, on pourrait aussi rajouter :

- Mise à jour du firmware de la PSP qui permettrait de ranger ses jeux et autres miniS comme sur sa grande soeur (à savoir faire des dossiers avec des noms choisis par l'utilisateur, on y est presque, on a déjà les dossiers d'expiration... inutile pour moi vu que je ne rechope pas de films et de séries... mais bon, on y est presque quand même).

- L'ajout des trophées (mais là, j'y crois pas du tout, surtout quand la PSP Go! vient de se faire hacker...).

--
/me en demande peut-être beaucoup... pourtant, ça semble quand même évident pour 95% de mes demandes... Sinon, la nouvelle liste d'amis et la nouvelle disposition des photos sont quand même bien vu même si ce n'est pas ce qui aurait été prioritaire pour moi... quant à FesseBouc.. L'avantage, c'est que c'est optionnel donc c'est bien pour ceux que ça intéresse (et les autres pourront s'en passer). Un Last.fm m'aurait plus intéressé...

#9 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 17 novembre 2009 - 16:08

Sauf que je ne suis pas no-life au point d'aller poster sur Facebook mes trophées gagnés ou les démos jouées. Le partage de photos est très largement suffisant sur ce site, et c'est bien dommage que l'interraction PS3-Facebook ne permette rien à ce niveau-là. :sulktongue:

Je plussoie !

Nan ca fait vraiment nerd de poster sur Facebook ses trophées... Je pense pas que ca va vraiment être utilisé ! Il veulent vraiment pas intégrer les groupes de chat vocaux inter jeux ?... :/

#10 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Mouais, facebook... Enfin cool si les listes d'amis ont un petit redesign.
Ce que je retiens, c'est que le chat cross game est plus ou moins confirmé !

#11 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Et dire que j'espérais que la PS3 (que je n'ai pas) échappe à ça.

Non mais à quoi il sert ce truc sur une console ?

A faire gagner du fric aux créateurs du bouzin de bouc....ensuite à creer artificiellement un "hype" autour des machines sur lesquelles tourne cette application...

Je viens de voir la même application chez sa concurrente la bien nommée xbox360, mais c'est réservé aux comptes Gold.....j'y échappe donc pour le moment.

Qu'il est bon d'être pauvre des fois :whistling:

#12 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 17 novembre 2009 - 16:37

A faire gagner du fric aux créateurs du bouzin de bouc....ensuite à creer artificiellement un "hype" autour des machines sur lesquelles tourne cette application...

Je viens de voir la même application chez sa concurrente la bien nommée xbox360, mais c'est réservé aux comptes Gold.....j'y échappe donc pour le moment.

Qu'il est bon d'être pauvre des fois :whistling:

Pourquoi seulement pour les gold? Pourquoi mettre un truc gratuit, à la base partout ailleurs, seulement pour ceux qui payent un abonnement sur 360? Meme si je n'y toucherai pas c'est vraiment n'importe quoi là?

Sinon en ce qui concerne la maj 3.1 elle ne semble pas amener grand chose... Quand est ce qu'arrivent les nouveaux avatar? C'est pourtant pas la mer à boire de faire des .gifs...

#13 Maurice

Maurice

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 17 novembre 2009 - 16:40

Quoi c'est génial, Facebook y a des jeux.

Vicement qu'il y a Monster pour linker avec mon prof FB !

#14 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 17 novembre 2009 - 16:42

Sinon en ce qui concerne la maj 3.1 elle ne semble pas amener grand chose... Quand est ce qu'arrivent les nouveaux avatar? C'est pourtant pas la mer à boire de faire des .gifs...

Vu qu'ils seront surement payants, je vais rester avec ma tronche de sly...

#15 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 163 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • GamertagTuffTatino
  • ID PSNTuffTatino
  • Code WiiPas besoin!

Posté 17 novembre 2009 - 16:43

Je sais pas pour vous mais moi facebook je m'en sers rarement.

J'ai testé sur 360, ça reste sympa, mais peu utile. Mais on peut accéder à tout sauf aux vidéos.

Sur PS3 aucun interet avec le navigateur intégré.

#16 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 17 novembre 2009 - 16:46

vous savez que vous n'êtes pas obligés de vous connecter via votre PS3 à FB ... il suffit de ne pas entrer son mail et son mot de passe !

Je suis du même avis que vous, Ca n'a rien à faire sur nos consoles !
mais si ça peut faire plaisir à quelques personnes ... pourquoi pas ?

#17 roxnin

roxnin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 novembre 2009 - 16:54

Ca va faire comme raptr, ça va juste inonder FB de "Oh, aujourd'hui j'ai fini le niveau X du jeu Y"...

Useless quoi...

#18 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 17 novembre 2009 - 17:07

Comment fait-on si l'on a pas de profil facebook et que l'on ne souhaite pas en créer ? :laugh0:

1)Enfin cool si les listes d'amis ont un petit redesign.
2)Ce que je retiens, c'est que le chat cross game est plus ou moins confirmé !

1) un redesign plutôt légé, j'aurais préféré quelque chose de plus sobre, avec un encadrement proche de ce qu'un inconnu avait fait et dont je n'arrive pas retrouver la video.
Le cadre était proche de celui de l'horloge

2) J'espère qu'il va se dépêcher de débarquer celui-ci!!!

#19 Grayfox19

Grayfox19

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • GamertagGRAYFOX19
  • ID Nintendo NetworkGRFX19

Posté 17 novembre 2009 - 17:18

C'est clair, l'overdose ce truc <_<

#20 Sid

Sid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • ID PSNsidinho75

Posté 17 novembre 2009 - 17:26

Toujours à vous plaindre, je tiens à signaler que le service et gratuit et que personne vous oblige à vous servir de Facebook via la console.
Sérieux moi la Maj m'intéresse aucunement, à part la possibilité de changer la couleur des cartes de nos amis, meme si cela parait un peu léger pour une Maj, je fais avec et puis c'est tous.
Je vois pas pourquoi vous polémiqué pour une option que dont la plupart n'utiliseront pas, elle est la tant mieux si ca vous intéressé pas faite sans!!

#21 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 17 novembre 2009 - 17:30

Toujours à vous plaindre, je tiens à signaler que le service et gratuit et que personne vous oblige à vous servir de Facebook via la console.
Sérieux moi la Maj m'intéresse aucunement, à part la possibilité de changer la couleur des cartes de nos amis, meme si cela parait un peu léger pour une Maj, je fais avec et puis c'est tous.
Je vois pas pourquoi vous polémiqué pour une option que dont la plupart n'utiliseront pas, elle est la tant mieux si ca vous intéressé pas faite sans!!

Les gens râlent parce que les priorités de Sony ne sont pas les plus pertinentes c'est tout. C'est du bonus, c'est sûr, mais on attend toujours le cross game chat pendant ce temps là.

#22 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 726 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 17 novembre 2009 - 17:54

Je suis déjà sur le 3.10 c'est normal ? Sinon j'ai mis Ratchet Crack in Time hier soir c'est peut-être à cause de lui.

#23 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 17 novembre 2009 - 18:01

perso, Facebook sur console, je vois pas trop l'intérêt de l'update, je sais ça fait encore un mec qui râle mais je suis un vieux gamer et une console c'est fait pour jouer fichtre diantre... par contre, si ça pouvait arranger mes soucis de synchronisation de trophées, ça serait un début ;)

#24 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 17 novembre 2009 - 18:05

- chat ingame privé ou "cross game" (permettre de causer avec ses potes qui ne jouent pas au même jeu que nous)

- télécharger les mises à jour des jeux en tâche de fond... (parce que là, j'ai abdiqué... je voulais jouer à Pain, mais il me fallait attendre 20 minutes que la mise à jour de 360 Mo soit télécharger... et je ne pouvais rien faire d'autre).

- Possibilité de récupérer les démos et autres via son ordi... ça permettrait de gagner du temps. On peut le faire pour les mises à jour de firmware, pourquoi pas pour le reste...

Et la lecture du format .mkv :ph34r:

#25 enhancer57

enhancer57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:freyming merlebach(moselle)
  • ID PSNenhancer57

Posté 17 novembre 2009 - 18:07

la 3.10,ca doit etre pour demain,je n ai plus acces a la gestion de mon compte ni au pss......bizarre,peut etre une maintenance!?! :blink:

#26 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 726 messages

Posté 17 novembre 2009 - 18:24

perso, Facebook sur console, je vois pas trop l'intérêt de l'update, je sais ça fait encore un mec qui râle mais je suis un vieux gamer et une console c'est fait pour jouer fichtre diantre...

Bah pour un joueur qui a un compte facebook c'est interessant, il peut synchroniser son compte, faire apparaitres les trophées, les jeux achetés tout ça.

#27 Sid

Sid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • ID PSNsidinho75

Posté 17 novembre 2009 - 18:30

Les gens râlent parce que les priorités de Sony ne sont pas les plus pertinentes c'est tout. C'est du bonus, c'est sûr, mais on attend toujours le cross game chat pendant ce temps là.

De toute manière il faut pas le nier on attend tous que cette option après le reste il passe à coté!!

#28 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 726 messages

Posté 17 novembre 2009 - 18:35

Les gens râlent parce que les priorités de Sony ne sont pas les plus pertinentes c'est tout.

Les priorités de Sony ne sont pas les plus pertinentes pour les hard gamer mais pas pour le reste des gens... et ajouter un support facebook, même si moi personnellement je m'en fou, raviras une bonne partie du public et attireras également de nouveaux clients... facebook, twitter marche fort et Sony répond là dessus.

#29 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:Plaisir
  • ID PSNioen

Posté 17 novembre 2009 - 19:38

Ouais moi je trouve ça plutôt sympa d'afficher mes trophées sur mon profil FB, et oui c'est inutile mais bon... toi qui me juge, tu es inutile aussi :D (roh ça va je plaisante)

Moi j'attends toujours un truc tout simple : lire un album de musique dans l'ordre des titres et non alphabétique. Quand on met un CD ça va, mais quand on le lit via un serveur multimédia, c'est piné.
Alors bon, lire un tag c'est quand même pas l'exploit du siècle, c'est à peine une demi-ligne de code à modifier... lol

#30 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 726 messages

Posté 17 novembre 2009 - 20:34

Bon j'ai vérifié je me suis planté je suis en 3.01 et pas en 3.1... c'était trompeur !

#31 Alto

Alto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 271 messages

Posté 17 novembre 2009 - 20:56

Moi je trouve ça sympa.

#32 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • ID PSNioen

Posté 20 novembre 2009 - 08:16

La MàJ est arrivée hier, j'ai activé l'option Facebook pour les trophées, et en fait j'ai juste un tout petit souci, 3 fois rien : ça marche pas du tout :lol:

J'ai joué à AC II une partie de la soirée, j'ai chopé quelques trophées (parce que dans les jeux UBI, le simple fait de faire 3 pas donne un trophée), et rien sur Facebook. Bah bravo, formidable lol

#33 artificier

artificier

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • ID PSNArtiFici3r

Posté 20 novembre 2009 - 10:08

La MàJ est arrivée hier, j'ai activé l'option Facebook pour les trophées, et en fait j'ai juste un tout petit souci, 3 fois rien : ça marche pas du tout :lol:

J'ai joué à AC II une partie de la soirée, j'ai chopé quelques trophées (parce que dans les jeux UBI, le simple fait de faire 3 pas donne un trophée), et rien sur Facebook. Bah bravo, formidable lol

Tu as synchronisé les trophées avec le serveur en ligne PS3 ?

#34 batteman

batteman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages
  • ID PSNBatteAmiga

Posté 20 novembre 2009 - 11:15

Tu as synchronisé les trophées avec le serveur en ligne PS3 ?

La fameuse synchro qui me donne (à chaque fois et ce depuis deux semaines, même en insistant lourdement et en essayant 20 fois d'affilé) l'erreur 80022A07 ? :genre:

--
/me n'a aucun trophée d'Uncharted 2 sur son "gamertag" PS3, merci Sony ! :cry3:

#35 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • ID PSNioen

Posté 20 novembre 2009 - 12:02

Ah ben oui en fait ça me fait cette erreur là... mais bon j'aurais imaginé qu'à l'obtention du trophée l'info soit envoyée directement à Facebook, si faut à chaque fois refaire une action manuellement, autant que je mette mon statut à jour tout seul... Bref, la fonction me plaît bien dans l'idée parce que je suis très actif sur FB, mais là c'est juste tout nul :s

EDIT : Par contre mon gamertag se met bien à jour.

#36 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 090 messages

Posté 21 novembre 2009 - 13:32

J'ai une solution pour toi : achète une Xbox 360.

#37 batteman

batteman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages
  • ID PSNBatteAmiga

Posté 21 novembre 2009 - 23:43

J'ai une solution pour toi : achète une Xbox 360.

La meilleure réponse parmi tous ces commentaires ! Merci, vraiment, ça fait plaisir et ça fait avancer le schmilblick....

--
/me trouve la réponse de Spongebob stupide, trollesque et immature

#38 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • ID PSNioen

Posté 22 novembre 2009 - 01:38

Mais si, comme ça, tu redécouvriras la vie en dehors de chez toi et saura que toutes ces features ne servent à rien (bah oui, quand ta console passera 6 mois par an en SAV).

Voilà, balle au centre, je sors :D

#39 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 22 novembre 2009 - 16:37

La fameuse synchro qui me donne (à chaque fois et ce depuis deux semaines, même en insistant lourdement et en essayant 20 fois d'affilé) l'erreur 80022A07 ? :genre:

--
/me n'a aucun trophée d'Uncharted 2 sur son "gamertag" PS3, merci Sony ! :cry3:

C'est vrai que c'est embêtant aux "heures de pointe"
Après minuit ça va nettement mieux !
Bon ça n'est pas la solution adéquate, et Sony penche sur la résolution du blème (qui perdure depuis quelques mois déjà...) victime de son succès -_-

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)