MrMouche, le 17/11/2009, 15:13, dit :
Pour Muramasa, c'est un peu spécial parcqu'il n'y a qu'une touche d'attaque, tout le reste se fait au stick.
il faut juste resté appuyé sur la touche d'attaque ( "b" sur les pad ) et c'est le fait de donner une direction avec le stick qui déclanche l'attaque.
B + vers le haut : ça donne un uppercut
B + Vers le bas dans les aires : ça donne un dash
B + Droite ou Gauche : ça donne un déplacement latterale rapide et "coupant"
On se retrouve vite à fait : "B + haut + droite + gauche + droit + bas" -> en bref, j'te balance en l'air j'te coup en 4 et j'te t'embroche pour te finir. Voila un combo super efficace et spéctaculaire réalisé seulement avec le pouce. C'est le coeur du gameplay lui meme.
le saut doit forcement etre avec les autres attaques, ça n'aurait pas ete logique ni homogéne sinon.
Il n'empeche que, puisqu'on doit donner des coups de pouce comme un malade dans tous les sens, je prefere le faire avec un bon vieux pad bien stable en main plutot qu'avec un nunchunk pas tres confortable à la longue.
OK, dis comme ça, c'est déjà plus engageant
Je donnerai un avis personnel plus définitif quand j'aurai ENFIN mis la main sur ce jeu !
J'en peux plus d'attendre !
Ichi, le 17/11/2009, 15:15, dit :
Oh oui flattes-moi encore !!
Et oui ça me dépasse, surtout quand cela fait partie du gameplay, que c'est pensé pour pouvoir facilement enchainer les combos aérien, que la maniabilité n'a rien d'imprécise ou de ralenti parce qu'on fait haut avec la croix directionnelle. Ou alors le problème est ailleurs, c'est à dire que certain trouvent les sauts imprécis dans Muramasa, chose qui a plus de chance d'être pertinent et qui peut arriver si le jeu est mal optimisé. Mais de venir dire qu'un input rend le jeu plus lent et moins précis, désolé, mais c'est loin d'être valable. Surtout pour un jeu qui n'est pas un plateformer mais un jeu d'action et que le saut n'a pour utilité dans 90% du soft qu'à prendre de la hauteur ou à lancer un combo aérien. Après y'a aussi une question d'habitude, si on a jamais joué à un jeu de combat ou de plateforme qui use de haut pour sauter, c'est un peu normal de ne pas gérer cette maniabilité et ce gameplay comme celle qu'on a l'habitude d'arpenter, et là c'est encore moins imputable au soft.
Et comme je crois que le gameplay et la maniabilité de Muramasa est aussi simple que bien pensé, je crois que le problème est plus humain qu'autre chose.
Plutôt que me traiter indirectement de manche, tu pouvais pas expliquer et argumenter ton propos comme MrMouche l'a gentillement fait et comme tu viens de le faire plus sèchement ?
Je suis pas accroché à vie à mes certitudes, mon opinion peut évoluée devant une bonne explication ou un bon argumentaire.
Sinon, j'ai très peu joué à des jeux de baston (à par Soul Edge et Soulcalibur premier du nom, je les déteste à eu près tous), et plutôt en 3D, du coup il y avait parfois conflit entre se déplacer et sauter. Quant à la plate-forme avec le bouton "haut" pour sauter, je me souviens même plus du ou des titres auxquels j'ai joué.
Ichi, le 17/11/2009, 15:15, dit :
C'est pour ça qu'il y a un input intermédiaire : la diagonale. Et donc oui, je crois que tu as besoin d'entrainement, parce que le pouce qui gère 2 input en même, c'est une manip vielle comme le monde (tu as même des manip qui te demande de faire un cercle complet sur la croix directionnelle et des touches en plus avec). (en plus tu le dit toi-même, tu te trouve moins bon avec cette ergonomie, mais cela n'a rien d'insurmontable puisque c'est toi qui a un problème pas le jeu.)
Je connais bien la diagonale t'inquiète pas. Mais t'as déjà essayé du Mario 2D (pour exemple) où il faudrait sauter "de diagonale" ? M'est avis que tu ne trouverais pas la maniabilité super.
Sinon, je te rappelle que j'évoquais des craintes

, mon exemplaire du jeu n'étant pas encore en ma possession (et j'en suis bien dég').