
TEST de Crash Bandicoot Nsane Trilogy (PS4) : Une seconde jeunesse ?
#1
Posté 29 juin 2017 - 15:06
#4
Posté 29 juin 2017 - 15:17
La note peut facilement grimper à 10/10 selon notre degré d'attachement au marsupial!
ou à la marque playstation.
BOULBOUGA ! par Romain Mahut
http://www.gameblog....ku-aku-enfin-el
mhhhhh
#5
Posté 29 juin 2017 - 15:19
#14
Posté 29 juin 2017 - 16:30
Ah ?
Mais comme tous les jeux en fait, donc où veux-tu en venir ?
Non pas vraiment. Car Crash c'est un paradoxe : une licence et un personnage célèbres avec lesquels beaucoup de joueurs ont grandi (époque PS1) mais un jeu qui n'est pas très bien considéré par la critique ou les joueurs. C'est le cas de beaucoup de jeux PS1 et du début de la 3D : Toshiden c'est mauvais mais l'aura du jeu est encore présente. C'est pareil pour du Destruction Derby ou Jumpin Jack Flash.
#15
Posté 29 juin 2017 - 16:33
Non pas vraiment. Car Crash c'est un paradoxe : une licence et un personnage célèbres avec lesquels beaucoup de joueurs ont grandi (époque PS1) mais un jeu qui n'est pas très bien considéré par la critique ou les joueurs. C'est le cas de beaucoup de jeux PS1 et du début de la 3D : Toshiden c'est mauvais mais l'aura du jeu est encore présente. C'est pareil pour du Destruction Derby ou Jumpin Jack Flash.
Romain parle d'unanimité des joueurs et non de la presse, aucun jeu au monde n'a jamais fait l'unanimité absolue des joueurs au contraire de la presse où il y a régulièrement des jeux qui font l'unanimité.
#16
Posté 29 juin 2017 - 16:41
Romain parle d'unanimité des joueurs et non de la presse, aucun jeu au monde n'a jamais fait l'unanimité absolue des joueurs au contraire de la presse où il y a régulièrement des jeux qui font l'unanimité.
Sauf que Crash malgré l'aura de la licence tu trouveras plus de joueurs qui en disent du mal que l'inverse. Quand on dit qu'un jeu fait l'unanimité auprès des joueurs on s'attend pas à ce que tous les joueurs l'aiment. C'est une façon de parler. On parle d'une large majorité.
#17
Posté 29 juin 2017 - 16:42
Sauf que Crash malgré l'aura de la licence tu trouveras plus de joueurs qui en disent du mal que l'inverse. Quand on dit qu'un jeu fait l'unanimité auprès des joueurs on s'attend pas à ce que tous les joueurs l'aiment. C'est une façon de parler. On parle d'une large majorité.
Je trouve au contraire qu'une très grande majorité des joueurs ont adorés les 3 premiers Crash sur PS1 à l'époque.
#21
Posté 29 juin 2017 - 17:50
Non pas vraiment. Car Crash c'est un paradoxe : une licence et un personnage célèbres avec lesquels beaucoup de joueurs ont grandi (époque PS1) mais un jeu qui n'est pas très bien considéré par la critique ou les joueurs. C'est le cas de beaucoup de jeux PS1 et du début de la 3D : Toshiden c'est mauvais mais l'aura du jeu est encore présente. C'est pareil pour du Destruction Derby ou Jumpin Jack Flash.
Ça dépend, tu parles de quel Crash ?
Si tu parles de deux premiers, ils ont clairement divisé. Je dirais même qu'ils sont pas terribles. Le 3ème c'est une autre histoire, c'est d'avantage que de la nostalgie. Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui crachent (ahah...) dessus, au contraire. Ca a toujours été un des "remake" parmi les plus demandés sur gaf, reddit ou gamefaqs (je suis toujours les tendances sur les remakes).
Les seul gros défauts que je trouve au 3, ce sont ses niveaux en moto ou en avion qui sont de véritables plaies à jouer. En dehors de ça, je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher. Il faudrait que tu sois plus explicite. Level-design ? Sensations de jeu ? Manque de précision ? Challenge ?
#25
Posté 29 juin 2017 - 20:32
Ça dépend, tu parles de quel Crash ?
Si tu parles de deux premiers, ils ont clairement divisé. Je dirais même qu'ils sont pas terribles. Le 3ème c'est une autre histoire, c'est d'avantage que de la nostalgie. Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui crachent (ahah...) dessus, au contraire. Ca a toujours été un des "remake" parmi les plus demandés sur gaf, reddit ou gamefaqs (je suis toujours les tendances sur les remakes).
Les seul gros défauts que je trouve au 3, ce sont ses niveaux en moto ou en avion qui sont de véritables plaies à jouer. En dehors de ça, je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher. Il faudrait que tu sois plus explicite. Level-design ? Sensations de jeu ? Manque de précision ? Challenge ?
Je ne parle que du premier, le seul que j'ai fait. Y a des tonnes d'aberrations de level design et de gameplay mais l'ambiance est cool. Pas fait les 2 autres.
#27
Posté 29 juin 2017 - 21:40
Apres on va pas se mentir Crash cest ultra surestimé comme série, et je dis ca alors que ca fait partie des jeux de mon enfance. Pas précis, pas spécialement inventif, mal réglé niveau difficulté et repompe de bcp d'autres jeux (en premier lieu Dkc)
#28
Posté 29 juin 2017 - 21:42
Sauf que Crash malgré l'aura de la licence tu trouveras plus de joueurs qui en disent du mal que l'inverse. Quand on dit qu'un jeu fait l'unanimité auprès des joueurs on s'attend pas à ce que tous les joueurs l'aiment. C'est une façon de parler. On parle d'une large majorité.
Crash est surtout aimé par des gens qui ont démarré avec ce jeu. Soit parce qu'ils étaient enfants et ont commencé sur PS1 soit parce qu'ils font partie de ces fameux nouveaux joueurs trentenaires à l'époque que Sony a réussi à intéresser avec son plan comm. Mais clairement il y avait mieux dans le genre à l'époque. Encore fallait-il tester autre chose.
#30
Posté 29 juin 2017 - 22:01
Est-ce que cette compilation vaut le coup, sachant que pour une petite quinzaine d'€ (et même moins quand c'est soldé) on peut jouer aux versions d'origine sur PS3? Ayant connu et adoré Crash 3 quand j'étais jeune (et ayant par la suite joué aux deux premiers sur PS3, justement), je trouve à ce jeu un léger parfum d'arnaque, malgré les efforts pour embellir le plus possible les trois jeux.
#31
Posté 29 juin 2017 - 22:22
Crash c'était bien surtout parce qu'il n'y avait rien d'autre ou presque, et qu'on était encore (un peu) dans l'ère jeu de plates-formes/mascottes. Mais Rayman était meilleur avant lui, et Pandemonium fut meilleur aussi juste après.
Mais bon ça reste un jeu sympa comme on n'en fait plus, donc ça reste intéressant. En plus il a l'air très joli. Juste que se faire un niveau de plates-formes mouvantes alors qu'on ne voit pas où on atterrit à chaque fois, ça fait chier.
Je voulais le préco, et puis finalement je me suis dit c'est pas grave, j'attendrai plus tard. Je préfère refaire les 3 originaux d'abord, et ensuite me taper ce remake.
#32
Posté 29 juin 2017 - 23:59
Je ne parle que du premier, le seul que j'ai fait. Y a des tonnes d'aberrations de level design et de gameplay mais l'ambiance est cool. Pas fait les 2 autres.
La difference entre le premier et le troiséme est le même qu'entre Uncharted 1 et le 2. Je paierai pas 40€ pour rejouer à un remake du 3, c'est trop cher, mais une fois soldé faut que tu fasses le 3 pour comprendre pourquoi il a fait partie des remake les plus demandés ces dernières années. Le 3 est bon, le deuxième est pas mal non plus.
Le 3 est de loin le moins bon de la trilogie pour moi, tellement de niveaux osef (lavion et le kart mon dieu) et de recyclage
Il n'y a pas de kart dans le 3, t'as du rêver.
#38
Posté 30 juin 2017 - 08:22
Crash c'était bien surtout parce qu'il n'y avait rien d'autre ou presque, et qu'on était encore (un peu) dans l'ère jeu de plates-formes/mascottes. Mais Rayman était meilleur avant lui, et Pandemonium fut meilleur aussi juste après.
Rien d'autre à part : Resident Evil, Tomb Raider, Tekken 2, Duke Nukem 3D, Wipeout 2097, Parappa the Rapper, Vandal Hearts, Legacy of Kain, Formula One, Fade to Black (mon premier jeu PS1), Toshinden 2... L'année d'avant on avait eu : Tekken, Wipeout, Soul Edge, Destruction Derby, Rayman...
Par contre Pandemonium était juste chiant comparé à un Crash Bandicoot.
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