Aller au contenu

Photo

TEST de Crash Bandicoot Nsane Trilogy (PS4) : Une seconde jeunesse ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 525 messages

Posté 29 juin 2017 - 15:06

Pour fêter les 20 ans de la licence Crash Bandicoot, et pour marquer la fin de la traversée du désert relativement longue qu'elle a vécue, Activision a annoncé en 2016 la mise en chantier d'une... Voir le test : TEST de Crash Bandicoot Nsane Trilogy (PS4) : Une seconde jeunesse ?

#2 Dirj

Dirj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 29 juin 2017 - 15:07

La note peut facilement grimper à 10/10 selon notre degré d'attachement au marsupial! 

#3 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 29 juin 2017 - 15:10

Neeed!!

#4 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 29 juin 2017 - 15:17

La note peut facilement grimper à 10/10 selon notre degré d'attachement au marsupial! 

ou à la marque playstation.

BOULBOUGA ! par Romain Mahut

http://www.gameblog....ku-aku-enfin-el
mhhhhh

par Romain Mahu

#5 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 525 messages

Posté 29 juin 2017 - 15:19

http://www.gameblog....ku-aku-enfin-el
mhhhhh

par Romain Mahu

Je l'ai fait exprès !

#6 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 29 juin 2017 - 15:21

Je l'ai fait exprès !

:D

#7 adrameleck

adrameleck

in sex we trust

• Membres Premium
  • 1 203 messages
  • Gamertagadrameleck
  • ID PSNadrameleck54
  • ID Steamadrameleck

Posté 29 juin 2017 - 15:24

La note peut facilement grimper à 10/10 selon notre degré d'attachement au marsupial à Sony ! 

Fixed :P

Blague à part y a des chances que je le prenne en démat pour faire tester à mes enfants.

#8 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 097 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 29 juin 2017 - 15:34

Je suis tenté de le refaire pour voir si c'est aussi mauvais qu'à l'époque.
Dans UC4, je me suis dit : c'est toujours le degré 0 du level design et en même temps je me suis pris à vouloir terminer le niveau

#9 Dirj

Dirj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 29 juin 2017 - 15:59

Fixed :P

Blague à part y a des chances que je le prenne en démat pour faire tester à mes enfants.

Ton attachement au marsupial est trop fort pour y résister! 

#10 adrameleck

adrameleck

in sex we trust

• Membres Premium
  • 1 203 messages
  • Gamertagadrameleck
  • ID PSNadrameleck54
  • ID Steamadrameleck

Posté 29 juin 2017 - 16:03

Ton attachement au marsupial est trop fort pour y résister! 

J'ai dit faire tester "à mes enfants" :whistling:

#11 Dirj

Dirj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 29 juin 2017 - 16:08

J'ai dit faire tester "à mes enfants" :whistling:

Je l'ai fait exprès !

#12 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 927 messages

Posté 29 juin 2017 - 16:24

Cela dit, les Crash Bandicoot n'ont, malgré leur popularité indéniable, jamais fait l'unanimité auprès des joueurs.

Ah ?

Mais comme tous les jeux en fait, donc où veux-tu en venir ?

#13 Dirj

Dirj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 29 juin 2017 - 16:27

Ah ?

Surtout de la part de quelqu'un qui déteste Zelda c'est assez croustillant!  :P

#14 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 097 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 29 juin 2017 - 16:30

Ah ?

Non pas vraiment. Car Crash c'est un paradoxe : une licence et un personnage célèbres avec lesquels beaucoup de joueurs ont grandi (époque PS1) mais un jeu qui n'est pas très bien considéré par la critique ou les joueurs. C'est le cas de beaucoup de jeux PS1 et du début de la 3D : Toshiden c'est mauvais mais l'aura du jeu est encore présente. C'est pareil pour du Destruction Derby ou Jumpin Jack Flash.

#15 Dirj

Dirj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 29 juin 2017 - 16:33

Non pas vraiment. Car Crash c'est un paradoxe : une licence et un personnage célèbres avec lesquels beaucoup de joueurs ont grandi (époque PS1) mais un jeu qui n'est pas très bien considéré par la critique ou les joueurs. C'est le cas de beaucoup de jeux PS1 et du début de la 3D : Toshiden c'est mauvais mais l'aura du jeu est encore présente. C'est pareil pour du Destruction Derby ou Jumpin Jack Flash.

Romain parle d'unanimité des joueurs et non de la presse, aucun jeu au monde n'a jamais fait l'unanimité absolue des joueurs au contraire de la presse où il y a régulièrement des jeux qui font l'unanimité.

#16 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 097 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 29 juin 2017 - 16:41

Romain parle d'unanimité des joueurs et non de la presse, aucun jeu au monde n'a jamais fait l'unanimité absolue des joueurs au contraire de la presse où il y a régulièrement des jeux qui font l'unanimité.

Sauf que Crash malgré l'aura de la licence tu trouveras plus de joueurs qui en disent du mal que l'inverse. Quand on dit qu'un jeu fait l'unanimité auprès des joueurs on s'attend pas à ce que tous les joueurs l'aiment. C'est une façon de parler. On parle d'une large majorité.

#17 Dirj

Dirj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 29 juin 2017 - 16:42

Sauf que Crash malgré l'aura de la licence tu trouveras plus de joueurs qui en disent du mal que l'inverse. Quand on dit qu'un jeu fait l'unanimité auprès des joueurs on s'attend pas à ce que tous les joueurs l'aiment. C'est une façon de parler. On parle d'une large majorité.

Je trouve au contraire qu'une très grande majorité des joueurs ont adorés les 3 premiers Crash sur PS1 à l'époque.

#18 spink94

spink94

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 503 messages
  • Lieu:Saint-Mandé

Posté 29 juin 2017 - 17:02

Mon frère avait adoré le premier moi je n'avais pas accrocher du temps de la PS1 .

#19 Dirj

Dirj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 29 juin 2017 - 17:09

#20 Vic mc Key

Vic mc Key

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 29 juin 2017 - 17:42

Sinon c'est pour quand le test de Dirt 4 sorti le 9 juin (il y a 20 jours) ?

#21 Cupper

Cupper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages

Posté 29 juin 2017 - 17:50

Ça dépend, tu parles de quel Crash ?

Si tu parles de deux premiers, ils ont clairement divisé. Je dirais même qu'ils sont pas terribles. Le 3ème c'est une autre histoire, c'est d'avantage que de la nostalgie. Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui crachent (ahah...) dessus, au contraire. Ca a toujours été un des "remake" parmi les plus demandés sur gaf, reddit ou gamefaqs (je suis toujours les tendances sur les remakes).

Les seul gros défauts que je trouve au 3, ce sont ses niveaux en moto ou en avion qui sont de véritables plaies à jouer. En dehors de ça, je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher. Il faudrait que tu sois plus explicite. Level-design ? Sensations de jeu ? Manque de précision ? Challenge ?

#22 Safedreams77

Safedreams77

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages

Posté 29 juin 2017 - 18:01

De la plateforme bien old school avec un seul bouton et du timing bien punitif. Le tout avec des graphismes remis au goût du jour. Cool.

#23 ABZOBION

ABZOBION

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • GamertagBOXTORIMO
  • ID PSNVARATAKI

Posté 29 juin 2017 - 19:45

Oui, oui, et oui! :P

#24 Samoussa29

Samoussa29

Beginner

• Membres Premium
  • 60 messages
  • Lieu:Chateaulin
  • ID PSNAhiru44

Posté 29 juin 2017 - 20:00

C'est ma trilogie de jeu de préféré lorsque j'étais enfant, c'est pourquoi je l'ai déjà acheté et je commence demain ! 😃

#25 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 097 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 29 juin 2017 - 20:32

Ça dépend, tu parles de quel Crash ?

Si tu parles de deux premiers, ils ont clairement divisé. Je dirais même qu'ils sont pas terribles. Le 3ème c'est une autre histoire, c'est d'avantage que de la nostalgie. Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui crachent (ahah...) dessus, au contraire. Ca a toujours été un des "remake" parmi les plus demandés sur gaf, reddit ou gamefaqs (je suis toujours les tendances sur les remakes).

Les seul gros défauts que je trouve au 3, ce sont ses niveaux en moto ou en avion qui sont de véritables plaies à jouer. En dehors de ça, je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher. Il faudrait que tu sois plus explicite. Level-design ? Sensations de jeu ? Manque de précision ? Challenge ?

Je ne parle que du premier, le seul que j'ai fait. Y a des tonnes d'aberrations de level design et de gameplay mais l'ambiance est cool. Pas fait les 2 autres.

#26 Dirj

Dirj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 29 juin 2017 - 20:34

C'est ma trilogie de jeu de préféré lorsque j'étais enfant, c'est pourquoi je l'ai déjà acheté et je commence demain !

Pareil!

#27 jfive

jfive

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 816 messages

Posté 29 juin 2017 - 21:40

Le 3 est de loin le moins bon de la trilogie pour moi, tellement de niveaux osef (lavion et le kart mon dieu) et de recyclage.

Apres on va pas se mentir Crash cest ultra surestimé comme série, et je dis ca alors que ca fait partie des jeux de mon enfance. Pas précis, pas spécialement inventif, mal réglé niveau difficulté et repompe de bcp d'autres jeux (en premier lieu Dkc)

#28 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 709 messages

Posté 29 juin 2017 - 21:42

Crash est surtout aimé par des gens qui ont démarré avec ce jeu. Soit parce qu'ils étaient enfants et ont commencé sur PS1 soit parce qu'ils font partie de ces fameux nouveaux joueurs trentenaires à l'époque que Sony a réussi à intéresser avec son plan comm. Mais clairement il y avait mieux dans le genre à l'époque. Encore fallait-il tester autre chose.

#29 Climaxe

Climaxe

Beginner

• Membres Premium
  • 408 messages
  • GamertagClimaxe15
  • ID PSNClimaxe_fr
  • ID SteamClimaxe_fr

Posté 29 juin 2017 - 21:52

J'avais refait le 1er l'été dernier, et c'est avec plaisir que je vais me refaire cette trilogie, qui a bercé mon adolescence et que j'adore toujours autant :)

#30 Cancoillotte

Cancoillotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages

Posté 29 juin 2017 - 22:01

Est-ce que cette compilation vaut le coup, sachant que pour une petite quinzaine d'€  (et même moins quand c'est soldé) on peut jouer aux versions d'origine sur PS3? Ayant connu et adoré Crash 3 quand j'étais jeune (et ayant par la suite joué aux deux premiers sur PS3, justement), je trouve à ce jeu un léger parfum d'arnaque, malgré les efforts pour embellir le plus possible les trois jeux.

#31 GangBangTheory

GangBangTheory

Ace of Baise

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 517 messages

Posté 29 juin 2017 - 22:22

Crash c'était bien surtout parce qu'il n'y avait rien d'autre ou presque, et qu'on était encore (un peu) dans l'ère jeu de plates-formes/mascottes. Mais Rayman était meilleur avant lui, et Pandemonium fut meilleur aussi juste après.

Mais bon ça reste un jeu sympa comme on n'en fait plus, donc ça reste intéressant. En plus il a l'air très joli. Juste que se faire un niveau de plates-formes mouvantes alors qu'on ne voit pas où on atterrit à chaque fois, ça fait chier.

Je voulais le préco, et puis finalement je me suis dit c'est pas grave, j'attendrai plus tard. Je préfère refaire les 3 originaux d'abord, et ensuite me taper ce remake.

#32 Cupper

Cupper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages

Posté 29 juin 2017 - 23:59

Je ne parle que du premier, le seul que j'ai fait. Y a des tonnes d'aberrations de level design et de gameplay mais l'ambiance est cool. Pas fait les 2 autres.

La difference entre le premier et le troiséme est le même qu'entre Uncharted 1 et le 2. Je paierai pas 40€ pour rejouer à un remake du 3, c'est trop cher, mais une fois soldé faut que tu fasses le 3 pour comprendre pourquoi il a fait partie des remake les plus demandés ces dernières années. Le 3 est bon, le deuxième est pas mal non plus.

Le 3 est de loin le moins bon de la trilogie pour moi, tellement de niveaux osef (lavion et le kart mon dieu) et de recyclage

Il n'y a pas de kart dans le 3, t'as du rêver. 

#33 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 052 messages

Posté 30 juin 2017 - 01:02

Sony est vraiment le roi des remastered !

#34 Dirj

Dirj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 30 juin 2017 - 01:06

Sony est vraiment le roi des remastered !

Sauf que ce n'est pas un jeu SONY. 

#35 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 052 messages

Posté 30 juin 2017 - 01:26

Autant pour moi ! Un titre honorifique en moins pour Sony donc.

La PS4 est vraiment la reine des remastered !

#36 adrameleck

adrameleck

in sex we trust

• Membres Premium
  • 1 203 messages
  • Gamertagadrameleck
  • ID PSNadrameleck54
  • ID Steamadrameleck

Posté 30 juin 2017 - 01:27

Certes mais c'est un remastered fait pour une console Sony ;)

#37 Kon Vi Britannia

Kon Vi Britannia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 648 messages

Posté 30 juin 2017 - 07:11

Certes mais c'est un remastered fait pour une console Sony ;)

Exclusivité temporaire. Il va arriver sur One aussi normalement. 

#38 Tirlipimpon

Tirlipimpon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 30 juin 2017 - 08:22

Crash c'était bien surtout parce qu'il n'y avait rien d'autre ou presque, et qu'on était encore (un peu) dans l'ère jeu de plates-formes/mascottes. Mais Rayman était meilleur avant lui, et Pandemonium fut meilleur aussi juste après.

Rien d'autre à part : Resident Evil, Tomb Raider, Tekken 2, Duke Nukem 3D, Wipeout 2097, Parappa the Rapper, Vandal Hearts, Legacy of Kain, Formula One, Fade to Black (mon premier jeu PS1), Toshinden 2... L'année d'avant on avait eu : Tekken, Wipeout, Soul Edge, Destruction Derby, Rayman... :P

Par contre Pandemonium était juste chiant comparé à un Crash Bandicoot.  :mellow:

#39 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 30 juin 2017 - 09:18

Autant pour moi ! Un titre honorifique en moins pour Sony donc.

La PS4 est vraiment la reine des remastered !

Et ce n'est pas un Remaster.
C'est un Remake.

Un Remaster, on lisse le tout et augmente le framerate.
Là, TOUT a été remodélisé.

#40 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 787 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 30 juin 2017 - 09:23

Je n'ai jamais accroché à cette licence. J'ai essayé un paquet de fois, y a rien eu à faire. Mais j'aurais peut-être pris la compil s'il y avait eu le Crash Nitro Kart.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)